Les meilleurs horaires pour publier sur LinkedIn en 2019

Même s’il n’est pas aussi dominant que Facebook ou Twitter, le site de réseautage professionnel LinkedIn est de plus en plus populaire, en particulier parmi les foules business-to-business (B2B) et business-to-consumer (B2C). En 2018, il compte plus de 500 millions d’utilisateurs. Par conséquent, les spécialistes du marketing Internet et les autres parties prenantes ayant une composante de commerce électronique dans leur entreprise ont des raisons d’optimiser son utilisation.

En tant que site Web orienté sur les entreprises, il devrait être naturel d’utiliser l’analyse temporelle pour augmenter le trafic, augmenter la notoriété de la marque , générer des prospects et augmenter les ventes sur la plateforme LinkedIn. Sur le plan fonctionnel, LinkedIn présente des éléments similaires à Twitter et Facebook, ce qui vous donne la possibilité d’adapter des messages à des publics spécifiques, de partager des mises à jour de statut et de contacter directement les personnes. Grâce aux informations de minutage précises, votre performance LinkedIn peut s’améliorer en un rien de temps.

Alors que les opportunités de publicité payée sur LinkedIn ne sont pas aussi omniprésentes que les autres plates-formes de médias sociaux; La capacité de se connecter 1-1 avec des personnes et de contacter directement des professionnels fait de LinkedIn un site formidable pour l’établissement de relations qui peuvent se transformer en opportunités d’affaires (c’est pourquoi ce réseau se prête particulièrement bien au marché B2B).

La principale différence entre LinkedIn et les autres plates-formes de médias sociaux du point de vue des entreprises est que LinkedIn est moins un support marketing / publicitaire de masse que davantage une plate-forme de mise en réseau.

Cela dit, vous pouvez utiliser la plate-forme LinkedIn de deux manières principales.

Premièrement, vous pouvez utiliser LinkedIn en tant que moyen de marketing push passif, vous permettant simplement d’ajouter des mises à jour de statut, d’annoncer de nouveaux articles sur un blog et de publier votre contenu afin d’atteindre les internautes avec des informations précieuses et éventuellement de les ramener sur votre site Web.

Deuxièmement, vous pouvez utiliser LinkedIn de manière moins passive et plus personnelle lorsque vous faites des demandes de connexion et que vous communiquez directement avec les gens pour qu’ils construisent une vraie relation face à face et explorent les opportunités commerciales potentielles. La clé ici est de faire ces connexions un-à-un légitimes et de ne pas envoyer tout le monde avec le même modèle de plaque de chaudière.

Ces deux solutions constituent d’excellents moyens de tirer parti de la plateforme LinkedIn. Explorons le meilleur moment pour vous engager sur LinkedIn afin de toucher plus de gens.

Voir aussi: 5 étapes pour réussir Facebook Marekting

Faits sur le timing LinkedIn

Le réseautage professionnel diffère du réseautage social plus général, il n’est donc pas surprenant que le meilleur moment pour publier des messages sur LinkedIn soit du mardi au jeudi. De nombreuses personnes préfèrent utiliser le lundi pour configurer leur semaine hors ligne et / ou récupérer de leurs voyages professionnels ou de voyages professionnels du week-end précédent. Généralement, la plupart des gens sont très occupés le lundi. Ce n’est donc peut-être pas le moment idéal pour établir une nouvelle connexion, obtenir une réponse ou demander à quelqu’un de regarder un élément de contenu que vous avez éventuellement posté.

Inversement, les entrepreneurs peuvent réduire le temps consacré aux réseaux sociaux le vendredi pour se préparer aux activités familiales ou au prochain voyage d’affaires (mission commerciale, séminaire, conférence, exposition, etc.), ce qui en fait également un moment peu idéal pour faire une première visite. contact avec quelqu’un. Ajoutez à cela un week-end et la frénésie du lundi et vous pourriez vous perdre complètement dans le brassage.

Les entreprises en ligne sont de plus en plus nombreuses, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, avec une présence mondiale, mais les observations suivantes sur LinkedIn, indépendamment du fuseau horaire, ont été notées:

  • La plupart des clics et des partages: les mardis, de 11h à 12h.
  • Le pire moment pour LinkedIn: Les heures de sommeil (10h-6h) immédiatement avant lundi et après vendredi soir.
  • Les meilleurs moments pour poster: 7h-8h; 17h-18h.
  • Heure de pointe d’utilisation pendant une journée moyenne: 12h; 17h-18h.

Les membres LinkedIn font partie de la tendance générale à l’utilisation d’appareils mobiles. Selon la Fondation, il y a plus de 63 millions d’utilisateurs mobiles uniques sur LinkedIn chaque mois.

Restauration de votre calendrier de publication LinkedIn sur votre marché cible

Les spécialistes du marketing Internet classent LinkedIn au rang des meilleures sources de médias sociaux pour la génération de leads B2B (B2B). Pas étonnant, car vous avez principalement affaire à un public B2B accessible pendant les heures ouvrables et en milieu de semaine.

Pour que votre contenu LinkedIn soit vu, lu, partagé et mis en application, postez-le vers midi ou immédiatement avant 17 heures. Pas de surprise, car les professionnels très occupés réservent souvent leur interaction aux réseaux sociaux pour le déjeuner et la fin de la journée de travail. Cela est particulièrement vrai en milieu de semaine, lorsque les employés ne pensent plus au week-end dernier et que les gestionnaires poursuivent le programme en cours.

En appliquant à la plate-forme d’édition de LinkedIn, vous pouvez obtenir un meilleur accès à de vrais décideurs. Publiez des blogs étendus qui mettent mieux en valeur votre expertise et augmentent le potentiel de votre contenu viral.

Ils feront partie du fil d’actualité de vos abonnés et des liens pourront être envoyés par courrier électronique avec d’autres articles connexes. En répondant à des critères spécifiques, vos publications peuvent également être affichées sur les canaux LinkedIn pertinents à fort trafic.

Bien que toutes ces directives soient utiles à suivre, vous voudrez approfondir vos analyses pour savoir exactement quand votre public spécifique interagit, interagit et répond à vos publications, mises à jour et courriels individuels. Vous pouvez utiliser les outils d’analyse de LinkedIn et de tiers pour surveiller les meilleurs jours et les meilleures heures à publier pour votre public spécifique.

La seule exception à ces consignes générales serait si vous atteignez un public davantage axé sur le consommateur, qui consomme peut-être davantage de contenu le week-end ou après les heures creuses qui lui sont réservées; comme passer du temps dans un groupe LinkedIn lié aux loisirs.

De plus, avec le nombre de personnes utilisant de plus en plus LinkedIn sur mobile, la tendance générale sera probablement de plus en plus de personnes utilisant LinkedIn les nuits et les week-ends.

Conclusion du moment de publication sur LinkedIn

Grâce à LinkedIn, les spécialistes du marketing Internet peuvent se connecter les uns aux autres ainsi qu’à leur public cible via un éventail de matériaux de pointe accessibles. Dans le même temps, ils devraient savoir quand et non pas seulement comment et quoi publier.

Il est logique que vous ou votre responsable du marketing des médias sociaux synchronise vos publications LinkedIn pour obtenir votre meilleur contenu devant les bonnes personnes au bon moment. Cela peut faire la différence entre un grand succès et un échec répétitif.

Compte tenu de la nature du commerce et du marketing sur Internet, la synchronisation des médias sociaux mérite un regard sérieux. Passez en revue les bases de LinkedIn et votre calendrier de publication pour mieux atteindre et servir votre public cible.

Si vous souhaitez optimiser votre marketing sur les réseaux sociaux, vous voudrez peut-être également connaître les meilleurs moments pour publier sur Facebook et les meilleurs pour publier sur Twitter afin d’optimiser la visibilité, la portée et les ventes.

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