PROvoke Media présente dans son dernier rapport, les meilleurs spécialistes du marketing d’influence.
Qui est PROvoke Media ?
PROvoke Media a été fondé en 2000 sous le nom de « Holmes Report » du nom de son fondateur. Son objectif est de travailler avec les professionnels du secteur de la communication et des relations publiques au sens large. La société analyse les dernières tenances du secteur et récompense les entreprises ayant les meilleurs pratiques dans ce domaine d’activité.
Le palmarès 2022
Comme chaque année, le dernier rapport de PROvoke Media a révélé les meilleurs responsables mondiaux du marketing et de la communication. Ainsi, les 20 personnalités de la communication et du marketing les plus influents de cette année ont été identifiées et figurent au palmarès PROvoke media.
Les nouveaux promus sont issus des États-Unis (10), de la région Asie-Pacifique (2) et huit de la région Europe Moyen-Orient et Afrique. La plupart des nominés occupent des postes de direction dans la communication d’entreprise et de marque.
Liste des nominés
Les nominés pour 2022 sont :
- Alberto Canal, vice-président, communications externes, Verisk
- Alex Malouf, directeur de la communication d'entreprise, MEA, Schneider Electric
- Amanda Glasgow, responsable des communications, HP
- CJ Stanley, responsable mondial des relations publiques auprès des consommateurs, Spotify
- Claudio Monteverde, directeur de la communication d'entreprise, Gucci
- Fatema Al Khateeb, responsable de la planification stratégique des communications, ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale des Émirats arabes unis
- Gaurav Bhaskar, directeur des communications d'entreprise et des affaires publiques, Google Inde
- James Lusher, directeur des communications externes, Virgin Media
- Jessica Appelgren, vice-présidente, communications, Impossible Foods
- Julie Lawless, SVP affaires corporatives et administration, Elanco Animal Health
- Katharina Latif, responsable de la stratégie, Allianz Allemagne
- Lily Lin, vice-présidente des communications mondiales et des affaires publiques, Google
- Marisa Bradley, directrice des communications internes, Ford
- Matt Kallman, vice-président, Communications, Uber
- Mattias af Geijerstam, directeur de la communication Europe, TCS
- Menreet Kaur, responsable des relations publiques, eBay UK
- Nkiru Olumide-Ojo, directeur exécutif des régions Afrique, marketing et communication d'entreprise, Standard Bank
- Suhki Sahni, SVP, responsable des communications, Wells Fargo
- Victor Terry, vice-président des affaires publiques, State Farm
- Vijayaratnam Tharumartnam, réalisateur.
La liste des nominés comprend aussi des personnalités pour lesquelles la carrière dépasse la communication, le marketing et la vente pour devenir une fonction commerciale plus large au sein de leurs organisations.
Les 11 leaders nommés à ce titre cette année sont :
- Ann Mukherjee, PDG, Amérique du Nord, Pernod Ricard
- Eugenio Simioni, PDG, Nestlé Suisse
- Isabel de Paoli, associée, EQT
- Jackson Jeyanayagam, vice-président et directeur général, The Clorox Company
- Juan Manuel Cendoya, vice-président du conseil d'administration, Banco Santander
- Kristin Lemkau, PDG, US Wealth Management, JPMorgan Chase
- Matthew Gain, SVP et responsable APAC, Japon et Inde, Audible
- Pete Marino, président de la croissance émergente, MillerCoors
- Simon Pearce, conseiller spécial du président, Executive Affairs Authority Of Abu Dhabi
- Steve Forshaw, MD Australie et Nouvelle-Zélande et responsable des affaires publiques, Temasek
- Wrenelle Stander, PDG, Association des compagnies aériennes d'Afrique australe.
Le rapport Influence 100 complet, avec les profils de l’ensemble des 100 influenceurs sont disponibles sur le site de PROvoke Media. On y trouve aussi des informations comme les budgets et les méthodes de travail avec les agences de marketing d’influence.