Les 4 secteurs d’activités qui ont parfaitement ciblés leur audience sur Instagram

Instagram a changé la manière dont nombre d’utilisateurs de réseaux sociaux interagissent et voient le monde qui les entoure. Instagram est devenu une icône culturelle. Son impact sur la société a été crucial pour diverses industries. Ce n’est qu’en comprenant comment Instagram a changé la façon dont le public perçoit les produits et les marques que les entreprises peuvent mieux les cibler pour répondre à leurs besoins.

Voici quatre types d’entreprises différentes qui ont exactement compris comment leur audience avait changé avec Instagram, leur permettant ainsi de redéfinir leurs stratégies :

La mode

Dans le monde de la mode, il est important de rester au fait des dernières tendances du secteur. Avant Internet et les réseaux sociaux, ceux qui suivaient la mode ne pouvaient obtenir que les dernières mises à jour des magazines de mode et des défilés, ce qui signifie qu’une tendance pouvait durer des mois avant d’être remplacée par une autre. Mais les entreprises de mode ont compris qu’Instagram était peut-être la plus grande plateforme actuelle du secteur.

Selon le blog d’Instagram, plus de 200 millions de comptes Instagram suivent des comptes de mode, ce qui en fait la plus grande plateforme au monde de diffusion d’informations et de photos concernant la mode. Plus de 143 millions d’utilisateurs ont utilisé Instagram pour jeter un coup d’œil à la Fashion Week printemps-été 2018, faisant d’Instagram une plateforme qu’aucune marque de mode ne peut ignorer. Parmi ces utilisateurs, presque tous déclarent utiliser les comptes de mode pour créer leurs dernières tenues.

Tommy Hilfiger – Localisé pour un nouveau public

Tommy Hilfiger souhaitait augmenter son audience en Amérique latine. Sa principale stratégie a été de créer une campagne de publicité vidéo mettant en vedette Rafael Nadal, ce qui a permis une augmentation des ventes de 28% et a attiré plus de trois fois plus de téléspectateurs que les autres campagnes publicitaires. Ce succès a été obtenu en utilisant une icône qui séduirait le public latino-américain et en abordant ses styles « in » actuels.

 Dans une campagne similaire, Louis Vuitton a utilisé les vidéos sur Instagram Stories pour présenter la dernière gamme d’articles de la marque. Selon le fondateur d’InflowStyle, une marque de vêtements de sport, « Instagram a joué un rôle crucial dans notre succès. En tant que nouvelle entreprise, nous avons essayé différentes manières de faire de la publicité. Depuis la publicité sur Instagram, les ventes ont monté en flèche et les gens connaissent, suivent et aiment la marque. « 

La nourriture

La nourriture est l’un des aspects les plus importants de la vie quotidienne qui a été radicalement modifié par Instagram. Il ne s’agit plus uniquement du goût des aliments pris en photo, et la présentation ne se limite pas aux restaurants chics. De nos jours, tout le monde veut que le monde sache qu’il mange quelque chose d’aussi beau que de bon.

Mais la nourriture sur Instagram ne se limite pas aux plats de restaurant. Les spécialistes du marketing peuvent également puiser dans les aliments que les gens achètent régulièrement tous les jours dans les épiceries. Selon un sondage, 81% des utilisateurs sur Instagram sont susceptibles de faire des achats d’aliments ou d’épiceries à partir de leur smartphone. Ce qui signifie qu’ils sont très sensibles à une bonne commercialisation des produits alimentaires. Mais comment ?

Il s’agit de comprendre les modes de vie des utilisateurs de smartphones. De nos jours, les consommateurs consomment des collations – 84% des utilisateurs d’Instagram collent entre les repas. Alors que le nombre de personnes qui achètent de l’épicerie en ligne a doublé de 2014 à 2016, il n’était plus qu’une question de temps avant qu’une marque intelligente sur Instagram remporte le jackpot.

 Cha Cha Matcha est un magasin de thé populaire de New York, mais il n’a pas atteint sa popularité actuelle avant une campagne intelligente sur Instagram. Cha Cha Matcha a compris que l’histoire de la nourriture est tout aussi importante que son esthétique. C’est pourquoi elle a voulu souligner l’origine et les avantages de son produit, le thé au matcha.

La poudre de thé vert japonaise possède une foule de qualités bénéfiques qui vont de pair avec son attrait visuel. En commercialisant ces deux aspects, ils savaient que cela attirerait les clients dans leurs magasins. Ils ont donc commencé à publier des articles mettant en vedette leur beau matcha, ainsi que des informations amusantes à ce sujet.

Selon le co-fondateur de Cha Cha Matcha, Matthew Morton, « Que ce soit pour mettre en valeur nos magasins, de nouveaux produits, ou même le partage des faits amusants au sujet de notre marque, a contribué à Instagram notre entreprise dans une myriade de façons. C’est quasiment la seule plate-forme de réseaux sociaux que nous utilisons. ”

Les boissons

Que ce soit un cocktail dans la dernière discothèque de la ville ou un thé glacé avec vos amis au bar sur la plage, les boissons sont un secteur extrêmement influencé par les Instagram aujourd’hui. Les utilisateurs aiment partager des photos de boissons qui ont l’air délectables, presque autant que la nourriture elle-même. Les utilisateurs d’Instagram sont incroyablement impulsifs lorsqu’il s’agit de partager leurs boissons. si cela ne semble pas étonnant au premier abord, leur album ne le sera pas.

Une récente étude de l’équipe interne d’Instagram a révélé que 41% des utilisateurs s’accordent pour dire que leurs choix de boissons sont influencés par les photos et les vidéos qu’ils voient sur Instagram. Cela signifie que si vous pouvez avoir votre verre devant le visage de vos clients aux heures de pointe, de 15 h à 18 h, heure d’été des Caraïbes, vous pouvez vous nourrir de l’impulsion pour acheter le dernier verre qu’ils viennent de voir.

Selon les données d’Instagram, les internautes susceptibles d’acheter une boisson visionnent deux fois plus de vidéos que la moyenne des internautes. Si vous annoncez un verre sur Instagram, la vidéo est le moyen idéal de le faire.

Lorsque Skol, la bière officielle du producteur de boissons le plus populaire du Brésil, s’est associée à Instagram, ils ont créé une campagne vidéo pour Instagram Stories. La campagne était simple et agréable : elle ciblait les jeunes Brésiliens de plus de 18 ans et faisait la promotion des idées de libre pensée et de plaisir estival. Ils ont trouvé un rendement incroyable, avec un nombre d’impressions trois fois supérieur à celui des campagnes publicitaires classiques.

Les vacances

La saison des vacances est une heure de grande écoute pour les spécialistes du marketing Instagram. Les utilisateurs sont à la maison du travail ou de l’école et ont plus de temps pour parcourir leurs flux. Ils recherchent également les derniers cadeaux à acheter ; 51% des utilisateurs mobiles s’attendent à ce que la plupart de leurs achats des Fêtes soient effectués en ligne. 40% des utilisateurs conviennent également que la recherche en ligne ou sur les réseaux sociaux les aide à prendre la meilleure décision pour leurs cadeaux.

Selon les données internes d’ Instagram, les utilisateurs d’Instagram sont près de trois fois plus susceptibles d’acheter des cadeaux pour eux-mêmes plutôt que pour d’autres personnes, et sont très susceptibles d’acheter auprès de marques offrant des offres exceptionnelles via Instagram.

Virgin Holidays – L’approche personnelle

Virgin Holidays souhaitait profiter de la « sensation de vacances » de la saison en créant des publicités au caractère « personnel ». Ces publicités ont permis à leur public d’acquérir leurs derniers articles via leur magasin Instagram.

Ils ont créé cette campagne publicitaire personnelle en faisant du spectateur la caméra elle-même et en explorant des villes comme Las Vegas, San Francisco et New York avec le spectateur. Cela a permis aux téléspectateurs de prétendre qu’ils se trouvaient eux-mêmes dans ces villes. Étant donné que Virgin Holidays vendait des circuits et des vols, c’était un excellent moyen de motiver les utilisateurs à se voir dans ces villes où les vacances sont agréables.

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