Les 34 meilleures plateformes de marketing d’influence en 2019

Publié par Alexandre Paul le

Le marketing d’influence est devenu la tactique privilégiée par les marques pour se connecter à leurs publics cibles.
Le fait d’avoir plusieurs marques ciblant le même public, fais qu’il devient très difficile de toucher ce public efficacement. L’élaboration de stratégies, la création, le lancement, le suivi et l’optimisation de campagnes pour obtenir des meilleurs résultats constituent le nerf de cette guerre du marketing d’Influence.
De nombreuses marques et spécialistes du marketing utilisent des plateformes de marketing d’influence et des outils pour amplifier leurs campagnes. Alors pourquoi pas vous ?
Vous pouvez utiliser ces plateformes pour trouver les influenceurs appropriés à votre marque, suivre l’évolution de vos campagnes et mesurer ces résultats.

Le marketing d’influence ne peut être entièrement automatisé selon 96 % des spécialistes du marketing. Toutefois, les outils d’exploitation peuvent vous aider à exécuter vos campagnes d’influence de manière plus efficace.
Jetons un coup d’œil à 34 des meilleures plateformes de marketing d’influence que vous devriez essayer en 2019.

Temps nécessaire : 25 minutes.

Les 35 meilleurs plateformes :

  1. ValueYourNetwork

    ValueYourNetwork permet de communiquer avec plus de 12 000 Micros influenceurs sur différents marchés comme la beauté, le gaming, la décoration, la mode et de nombreux autres secteurs. La particularité de cet outil sont les paiements en CPC, c’est-à-dire au cout par clic, vous ne payez pas l’influenceur directement, mais le nombre de clics qu’il vous rapportera., Les 34 meilleures plateformes de marketing d’influence en 2019, Kenoby

  2. Yoô

    Yoô est une plateforme d’influence proposant un large choix d’influenceurs pour tous types de campagnes sur de nombreux réseaux sociaux. Nous saluons cette plateforme majoritairement pour son design magnifique qui se démarque de ses concurrents qui facilitent beaucoup l’utilisation de ses outils.
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  3. Brand and Celebrities

    Brand and Célébrités ne touche pas les micro-influenceurs, mais uniquement les célébrités et les gros influenceurs. Avec plus de 6000 célébrités à son actif, cette plateforme cherche principalement à créer une relation d’ambassadeur entre les célébrités et la marque en question. Brand and Celebrities propose différents profils d’influenceur à la marque en fonction de la ligne éditoriale de votre marque et de la personnalité qui y correspond le mieux.
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  4. Influence4You

    Influence4you permet de créer des campagnes sur de nombreuses plateformes de réseaux sociaux comme YouTube, Instagram, Snapchat, Twitter, Blogs, Pinterest, Facebook et même TikTok ! Vous pouvez payer les Influenceurs en fonction de la réussite de votre campagne, vous pouvez payer les influenceurs en produits gratuits. Cependant Influence4you fonctionne sous le format d’un abonnement allant de 20 € par mois à plusieurs milliers !
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  5. Reech

    Reech est une plateforme d’influence qui permet notamment de repartir votre campagne d’influence auprès des différents utilisateurs de la plateforme. Les influenceurs ne peuvent pas participer à des campagnes, uniquement la marque et des chefs de projets appartenant à Reech peuvent décider qui participera à sa campagne. Lorsque l’influenceur accepte de travailler avec la marque, la relation se fera sur l’outil de Reech, ne nécessitant pas d’abonnement, Reech permet de payer uniquement les influenceurs que l’on souhaite avoir pour sa campagne. Reech possède 15 000 Influenceurs.
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  6. Hivency

    Hivency possède un algorithme de Matching entre les influenceurs et les marques en trouvant automatiquement les influenceurs qui conviennent le plus à votre campagne. Il s’agit d’un réseau social spécialisé dans quelques secteurs comme la beauté, le lifestyle ou la mode. Aucun influenceur n’est rémunéré, ils obtiennent des crédits qu’ils peuvent ensuite transformer en cadeaux. La plateforme est spécialisée sur 12 pays (dont la France)., Les 34 meilleures plateformes de marketing d’influence en 2019, Kenoby

  7. Kolsquare

    Kolsquare a une base de données de plus d’un million d’influenceurs. Cette plateforme a fait de la recherche d’Influenceur ça spécialité, ainsi vous pourrez obtenir de nombreuses statistiques rapidement sur tous les influenceurs de la plateforme. Vous pouvez créer des listes d’Influenceurs et envoyer un mail automatiquement à tous ces influenceurs., Les 34 meilleures plateformes de marketing d’influence en 2019, Kenoby

  8. Octoly

    Octoly est une plateforme très originale puisqu’elle ressemble à un site d’e-commerce, en effet le but tant de pouvoir mettre à disposition vos produits gratuitement aux influenceurs de la plateforme. Les produits présentés ici sont des produits dans le domaine de la mode et de la beauté. En échange du produit gratuit choisi par l’influenceur, il devra en faire la promotion sur le réseau social du choix de la marque. L’abonnement est de 3000 € par mois, par pays et surtout par réseau social. Une fois le produit reçu, les influenceurs ont une vingtaine de jour pour en faire la promotion sur leur réseau social. Tant que l’influenceur n’a pas fait la promotion de l’objet offert précédemment il ne pourra pas commander d’autre produit., Les 34 meilleures plateformes de marketing d’influence en 2019, Kenoby

  9. FameBit

    FameBit est une plateforme d’influenceur spécialisé sur YouTube. Cette plateforme aide les marques à trouver, à prendre contact et à collaborer avec des créateurs de contenu influents, cependant ce qu’il faut prendre en compte c’est que les créateurs de cette plateforme sont majoritairement américains, elle ne sera peut-être pas la plus adaptée pour un marché francophone. L’avantage des youtubeurs c’est qu’ils ont l’habitude de raconter des histoires et surtout lorsqu’un de leur fan regarde une vidéo, il est généralement 100 % concentré sur celle-ci.
    Vous pouvez lancer une campagne gratuitement et recevoir des propositions d’influenceurs intéressés pour travailler avec vous. FameBit vous permet d’examiner les propositions et d’analyser le profil de l’influenceur et les données démographiques de son audience., Les 34 meilleures plateformes de marketing d’influence en 2019, Kenoby

  10. Traackr

    Traackr est une solution tout-en-un qui peut vous aider dans la découverte, la gestion et l’analyse d’influenceurs. Vous pouvez l’utiliser pour adapter vos campagnes marketing d’influence avec des analyses puissantes, des informations précieuses basées sur les données de vos campagnes ou de l’influenceur lui-même.
    Donner la priorité aux influenceurs en fonction des informations de son public. Vous pourrez ainsi voir son taux d’engagement et d’autres informations permettant de voir si un influenceur convient vraiment à votre marque., Les 34 meilleures plateformes de marketing d’influence en 2019, Kenoby

  11. TapInfluence

    TapInfluence vous aide à trouver les bons influenceurs qui souhaitent également travailler pour votre marque. Vous obtiendrez une vue à 360 degrés du marché de l’influence.
    Avec TapInfluence, il est facile de créer et d’exécuter des campagnes d’influence de toutes tailles et de toutes complexités. Il vous aide dans les processus de communication, de briefing de campagne, de création de contenu, de révision et de promotion., Les 34 meilleures plateformes de marketing d’influence en 2019, Kenoby

  12. Tidal Labs

    Découvrez et recrutez l’influenceur parfait pour votre marque grâce à sa fonction « découverte d’influenceur » grâce à l’intelligence artificielle. Vous pouvez filtrer les résultats en fonction de leurs performances et des informations de son audience.
    Exécutez des campagnes simplifiées à l’aide de l’automatisation. Tidal Labs vous permettent de recueillir des informations, de distribuer des produits et de verser des paiements très rapidement. Vous pouvez également réviser, éditer, évaluer et amplifier le contenu de votre influence.
    Il vous permet également de créer de solides relations d’influence via des modèles de communication personnalisés illimités., Les 34 meilleures plateformes de marketing d’influence en 2019, Kenoby

  13. IZEA

    Vous pouvez utiliser cette plateforme pour trouver des influenceurs et des créateurs de contenu qui correspondent à vos données démographiques cibles. Il vous permet d’effectuer des recherches par mot-clé, puis de filtrer les résultats en fonction de données démographiques et d’emplacement avancés.
    Vous pouvez gérer tous vos influenceurs, briefs créatifs, exigences, paiements et de nombreux autres détails en un seul endroit.
    La meilleure partie est qu’IZEA vous permet de mesurer en temps réel la performance du contenu créé par un influenceur sur toutes les plateformes., Les 34 meilleures plateformes de marketing d’influence en 2019, Kenoby

  14. Grapevine

    Grapevine vous aide à contacter les meilleurs créateurs de contenu sur les réseaux sociaux pour dynamiser vos initiatives marketing. Vous pouvez facilement créer, mesurer et adapter vos programmes d’influence pour atteindre et engager votre public cible.
    Recherchez des influenceurs parmi leur réseau de créateurs comme YouTube, Instagram et Facebook. Vous pouvez rechercher des mots-clés spécifiques à votre campagne pour découvrir les influenceurs les mieux adaptés à vous.
    Discutez des détails des campagnes, faites des offres directes, négociez des frais et gérez vos paiements en toute sécurité pour faire avancer vos campagnes., Les 34 meilleures plateformes de marketing d’influence en 2019, Kenoby

  15. Ambassador

    Ambassador est l’une des meilleures plateformes logicielles de référence tout-en-un au monde. Il vous aide à identifier les affiliés, les influenceurs, les employés et les autres partenaires avec lesquels vous souhaitez établir un partenariat.
    Vous pouvez facilement les inscrire pour lancer des campagnes marketing d’influence ciblées et personnalisées. La meilleure partie de cet outil est que vous pouvez gérer tous vos influenceurs au même endroit et surveiller leurs performances en temps réel., Les 34 meilleures plateformes de marketing d’influence en 2019, Kenoby

  16. Captiv8

    Captiv8 vous aide à communiquer avec des influenceurs et des créateurs de contenu pouvant promouvoir votre marque, vos produits ou vos services. Cet outil de gestion de campagne vous permet également de rationaliser votre processus de communication, notamment les négociations, les approbations d’influence et les contrats.
    Vous pouvez consulter, modifier et approuver le contenu d’un influenceur à partir d’un seul tableau de bord et même publier au nom du créateur. Captiv8 vous aide à suivre des métriques réelles telles que EMV, l’analyse des sentiments et des données d’engagement approfondies pour mesurer le retour sur investissement d’une campagne., Les 34 meilleures plateformes de marketing d’influence en 2019, Kenoby

  17. Tribe

    TRIBE aide les marques à se connecter aux micro-influenceurs pour créer un contenu sur tout le globe. C’est très rentable puisque vous ne payez que pour les partenariats que vous réalisez.
    Vous pouvez faire en sorte que les influenceurs créent du contenu concernant votre produit ou votre marque. Une fois que vous approuvez le contenu que vous aimez, ils l’afficheront sur leur compte.
    Vous pouvez également leur demander le droit de modifier leur contenu et de l’utiliser sur vos propres canaux publicitaires., Les 34 meilleures plateformes de marketing d’influence en 2019, Kenoby

  18. Onalytica

    Onalytica aide les marques et les influenceurs à se connecter pour créer un contenu de qualité. Vous pouvez découvrir des influenceurs pertinents pour votre marque à partir de leur base de données de plus de 700 000 influenceurs.
    Cette plateforme vous permet de vous connecter, d’interagir et de développer des relations avec des influenceurs qui vous semblent correspondre à votre entreprise. Vous pouvez également mesurer l’impact de vos campagnes et le comparer à la performance de vos concurrents., Les 34 meilleures plateformes de marketing d’influence en 2019, Kenoby

  19. Markerly

    MARKERLY est une solution de marketing d’influence de bout en bout qui vous permet de communiquer avec de vraies personnes afin de créer des partenariats sur la base d’un partenariat personnalisé. Vous pouvez utiliser cette plateforme pour identifier des influenceurs dont la vie correspond le mieux à votre marque et à vos valeurs et établir des partenariats avec eux.
    Faciliter votre travail, y compris la gestion des contrats, la création de contenu, le suivi, l’optimisation et la mesure des résultats des campagnes. Découvrez les performances du contenu d’influence de marque sur les principales plateformes de réseaux sociaux., Les 34 meilleures plateformes de marketing d’influence en 2019, Kenoby

  20. Reachbird.io

    Reachbird.io est une plateforme intelligente alimentée par l’IA. Il est ainsi plus facile pour vous d’élaborer des stratégies, d’exécuter et de mesurer vos campagnes. Vous pouvez identifier les bons influenceurs avec lesquels travailler, gérer vos campagnes et établir et entretenir vos relations avec eux., Les 34 meilleures plateformes de marketing d’influence en 2019, Kenoby

  21. Fohr

    Fohr utilise la technologie pour rendre le marketing d’influence plus simple pour vous. Vous pouvez rechercher des influenceurs dans n’importe quel créneau, nombre d’abonnés, lieu, etc. Fohr vous fournit des filtres puissants pour trouver avec qui vous voulez travailler.
    La gestion de campagne est également facile avec Fohr. Vous pouvez créer des briefings de campagne, envoyer des offres, obtenir des rapports détaillés, etc. Leurs outils de reporting fournissent des informations détaillées sur la santé des abonnés et les performances du contenu., Les 34 meilleures plateformes de marketing d’influence en 2019, Kenoby

  22. Buzzoole

    Buzzoole est une plateforme de bout en bout qui peut vous aider à simplifier tous vos processus de marketing d’influence. Cet outil vous aide à analyser et à trouver le véritable influenceur d’un créateur de contenu.
    Vous pouvez choisir les influenceurs avec lesquels vous souhaitez travailler, approuver le contenu, gérer les paiements et optimiser le budget de votre campagne. Buzzoole vous fournit également des mesures en temps réel et des rapports détaillés de vos campagnes., Les 34 meilleures plateformes de marketing d’influence en 2019, Kenoby

  23. Juulr

    Juulr est une solution de marketing d’influence tout-en-un. Il peut vous aider à trouver des influenceurs, à gérer des campagnes et à optimiser les résultats de vos campagnes.
    Cette plateforme vous aide à lancer des campagnes plus efficaces. Et réduisez les couts grâce à une analyse intelligente et à des recommandations., Les 34 meilleures plateformes de marketing d’influence en 2019, Kenoby

  24. Open Influence

    Open Influence est un logiciel d’analyse et de découverte d’influenceur simple à utiliser. Cela peut vous aider à créer une communauté d’influence efficace en quelques minutes. Vous pouvez rechercher des influenceurs pertinents dans une grande base de données, les comparer et choisir ceux qui conviennent le mieux à votre marque et à vos objectifs de campagne.
    Cet outil utilise l’IA pour analyser chaque élément de contenu créé par un influenceur. Vous pouvez voir comment différents aspects des performances post création de vos influenceurs sont optimisés., Les 34 meilleures plateformes de marketing d’influence en 2019, Kenoby

  25. PopularPays

    PopularPays vous permet de collaborer avec des créateurs de contenu experts afin de répondre à vos besoins croissants en matière de création.
    Vous pouvez trouver des influenceurs de toutes tailles, des célébrités aux micro-influenceurs. Passez en revue leur profil et leurs évaluations, voyez sur quels réseaux sociaux ils ont le plus d’influence et le style de contenu qu’ils créent.
    Choisissez la bonne voix pour raconter votre histoire de votre marque et intégrez-la pour créer un contenu personnalisé., Les 34 meilleures plateformes de marketing d’influence en 2019, Kenoby

  26. The Shelf

    The Shelf vous aide à planifier et à exécuter des campagnes marketing d’influence basées sur des données très ciblées, efficaces et mesurables.
    Trouvez les bons influenceurs avec lesquels travailler à partir d’une base de données de plus de 157 mille influenceurs. Filtrez les recherches par lieu, nombre d’abonnés, nombre de likes moyen, commentaires, sexe et plus.
    The Shelf vous fournit toutes les informations dont vous avez besoin pour analyser si un influenceur convient ou non à votre marque. Cela inclut des échantillons de publication pertinents et des analyses de trafic, de contenu et d’audience., Les 34 meilleures plateformes de marketing d’influence en 2019, Kenoby

  27. TrendKite

    TrendKite vous aide à identifier les bons influenceurs pour votre marque à partir d’une base de données de plus de 825 millions de profils d’influenceur. Vous pouvez segmenter les influenceurs en fonction de mots-clés bio, d’emplacement, de portée, de données démographiques de l’audience, etc.
    Vous pouvez facilement contacter des influenceurs pertinents à l’aide d’une messagerie personnalisable. TrendKite vous permet de mesurer et d’optimiser l’impact de vos campagnes afin de maximiser la visibilité de la marque et l’engagement des utilisateurs., Les 34 meilleures plateformes de marketing d’influence en 2019, Kenoby

  28. Influencity

    Influencity peut vous aider à créer, gérer, lancer et mesurer vos campagnes d’influence. Il vous permet de rechercher les influenceurs les plus pertinents, d’analyser leur audience et de mesurer les résultats d’une campagne en temps réel., Les 34 meilleures plateformes de marketing d’influence en 2019, Kenoby

  29. Scrunch

    Scrunch vous aide à trouver des influenceurs pertinents dans une base de données de plus de 20 millions d’influenceurs. Vous pouvez découvrir et collaborer avec les bons influenceurs pour que votre marque atteigne votre public cible.
    Comprenez ce qui influence les décisions d’achat de votre public grâce à une analyse approfondie des données démographiques et des intérêts du public. Exploitez les rapports en temps réel pour comprendre quel contenu a bien fonctionné et quels sont vos publics les plus engagés., Les 34 meilleures plateformes de marketing d’influence en 2019, Kenoby

  30. Kasitoko

    Kasitoko vous aide à automatiser et optimiser vos processus marketing d’influence. Vous pouvez rechercher des influenceurs, établir des relations à long terme et gérer efficacement vos campagnes.
    Segmentez vos influenceurs en fonction de vos objectifs et de vos besoins de campagne. Vous pouvez également utiliser Kasitoko pour suivre et mesurer les performances de chacun de vos influenceurs., Les 34 meilleures plateformes de marketing d’influence en 2019, Kenoby

  31. Speakr

    Speakr dispose d’un vaste réseau de créateurs de contenu influents qui peuvent vous aider à promouvoir votre marque. Tout d’abord, analysez leur portée, leur engagement, leur tarification et leur participation sur tous les principaux canaux de médias sociaux. Choisissez ensuite les influenceurs avec lesquels vous voulez travailler.
    Speakr vous aide à vous assurer que votre campagne d’influence est conforme aux directives de la marque et aux règles de la FTC., Les 34 meilleures plateformes de marketing d’influence en 2019, Kenoby

  32. Takumi

    TAKUMI vous aide à adapter efficacement vos campagnes d’influence Instagram sans compromettre la qualité. Trouvez des influenceurs hautement validés qui ont engagé des abonnés et qui créent un contenu de haute qualité.
    Gérez tout, de la recherche d’influenceur à ses paiements, en passant par l’analyse postcampagne., Les 34 meilleures plateformes de marketing d’influence en 2019, Kenoby

  33. Peg

    Peg est l’une des meilleures plateformes logicielles de marketing d’influence pour les marques axées sur la performance. Vous pouvez rechercher des influenceurs ultraspécialisés sur YouTube et Instagram dans toutes les catégories. Filtrez les résultats en fonction des données démographiques sur l’audience, de l’affinité avec la marque et des taux d’engagement.
    Peg peut également vous aider à suivre les indicateurs de campagne pour mesurer le retour sur investissement., Les 34 meilleures plateformes de marketing d’influence en 2019, Kenoby

  34. BuzzWeb

    Buzzweb est l’une des meilleures plateformes pour évaluer l’authenticité des influenceurs Instagram. Vous pouvez consulter les comptes Instagram pour connaitre les données démographiques de leur public, leur taux d’engagement réel et l’authenticité de leurs publications.
    La meilleure partie est que vous pouvez utiliser cet outil pour repérer de faux abonnés., Les 34 meilleures plateformes de marketing d’influence en 2019, Kenoby

  35. Publicfast

    Publicfast permet de connecter des marques avec des influenceurs sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube. Vous pouvez planifier et créer votre campagne, donner un bref aperçu et définir des objectifs.
    Choisissez ensuite les influenceurs avec lesquels vous souhaitez travailler et intégrez-les pour créer un contenu attrayant sur vos produits.

    Vous pouvez suivre les publications et voir comment chaque publication se comporte. Ne payez que pour les résultats en fonction de la portée du contenu et de l’engagement qu’elles procurent., Les 34 meilleures plateformes de marketing d’influence en 2019, Kenoby

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