Les 3 meilleurs Chatbot à choisir pour les professionnels

Pourquoi les Chatbots existent-ils?

L’utilitaire Chatbot va bien au-delà de leur utilisation en tant qu’outil de support. Ils permettent aux marques d’automatiser des conversations qui prennent du temps et qui sont mieux consacrées à d’autres efforts. Les meilleurs Chatbot

Ils aident également les marques à générer des prospects et des revenus. Ils guident les utilisateurs vers la résolution des problèmes et interagissent avec les utilisateurs d’une manière qui ne peut tout simplement pas rivaliser avec eux. Mais la vraie mine d’or est l’accès à une mine de données contextuelles.

Les chatbots collectent des informations qui révèlent le «pourquoi» derrière les schémas comportementaux ou les réponses aux enquêtes. Les spécialistes du marketing avertis savent que les robots, sur Facebook ou sur un site Web, leur permettent de comprendre les intentions et les motivations de leur public comme jamais auparavant.

Et, du côté des entreprises, ils peuvent être de sérieux épargnants. Selon Chatbots Life, les entreprises dépensent près de 1 300 milliards de dollars de demandes liées au service clientèle. Toutefois, les chatbots pourraient vous aider à économiser jusqu’à 30% de cette somme, et Juniper Research prédit que d’ici 2022, les marques enregistreront des économies de 8 milliards de dollars grâce à l’utilisation des chatbots.

Alors que l’utilisation de l’intelligence artificielle dans le marketing continue d’augmenter, il est logique que de plus en plus d’entreprises continuent à adopter la technologie de chatbot. Selon le rapport Gartner, 85% des interactions clients seront traitées sans agent humain d’ici 2020.

Mais au-delà de leurs avantages pour les marques, les chatbots deviennent rapidement un moyen de communication préféré des clients.

Le graphique ci-dessous représente les avantages que les consommateurs voient dans l’utilisation des chatbots. Les résultats sont similaires quel que soit leur âge. En tant que spécialistes du marketing, nous pouvons en déduire que les chatbots ont un attrait général et seront très bien accueillis par les consommateurs, quel que soit leur public cible.

Les meilleurs avantages du chatbot, selon les consommateurs

Les meilleurs avantages du chatbot, selon les consommateurs

A présent, vous devez être totalement convaincu que les chatbots sont indispensables dans votre stratégie marketing (n’est-ce pas?!).

Ici, nous allons parler davantage de la façon dont les bots peuvent s’intégrer à votre stratégie:

Les meilleurs Chatbots natifs contre les robots de messagerie Facebook

Avant de décider du meilleur chatbot pour les entreprises, vous devrez prendre en compte quelques éléments. La première est de savoir si vous voulez créer un bot Messenger Facebook ou un chatbot natif.

La plus grande différence entre les deux types de bot est l’emplacement. Les robots Facebook ne vivent que sur la plateforme Messenger. Les chatbots natifs vivent sur votre site web.

Au-delà de l’évidence, il existe quelques avantages et inconvénients associés à chaque type. Voici un aperçu rapide des raisons pour lesquelles vous pourriez choisir une plateforme de bot plutôt qu’une autre.

Facebook Messenger

Les robots Facebook Messenger sont polyvalents , mais ils fonctionnent avec un large éventail de types d’entreprises et sont parfaits pour susciter l’engagement sur la page Facebook d’une marque.

  • Utilisez le chat pour diriger les consommateurs vers la page de votre produit: une fois que vous avez réchauffé votre public, vous pouvez le diriger vers les pages du produit. Tant que vous ne considérez pas cela comme un argument de vente sous pression, cela pourrait être une bonne option pour que les marques de commerce électronique fassent la promotion de leurs produits.
  • Atteignez vos clients là où ils se trouvent déjà – Facebook Messenger compte actuellement 1,3 milliard d’utilisateurs actifs par mois. Introduire le chat interactif sur une plate-forme déjà utilisée par votre public élimine la nécessité pour les consommateurs de consulter votre site Web.
  • Collecter des données – Lorsque les utilisateurs interagissent avec votre bot Messenger, ils fournissent davantage d’informations que si vous utilisiez un formulaire de génération de leads. Ce qui est formidable avec les données de chat, c’est que vous obtiendrez des commentaires sous forme libre que vous pourrez combiner avec les informations comportementales et démographiques contenues dans le tableau de bord de la publicité Facebook.
  • Qualifier les leads – L’ajout de robots Facebook Messenger dans votre stratégie marketing vous permet de qualifier les leads directement sur la plateforme. Vous pouvez le faire en programmant vos robots pour qu’ils posent une série de questions de qualification avant d’entamer une conversation avec un prospect ou de lancer une campagne de marketing.
Facebook Messenger est la meilleure option Chatbot si vous souhaitez intégrer la publicité sociale.

Facebook Messenger est la meilleure option Chatbot si vous souhaitez intégrer la publicité sociale.

Avant de configurer un bot Facebook Messenger, il est important de comprendre que vous en tirerez le meilleur parti en le associant à d’autres méthodes de publicité sur Facebook. Ajoutez le bouton Cliquer pour chatter sur la page de votre produit, sur votre site Web et dans vos campagnes publicitaires payées pour amener les utilisateurs vers votre bot.

Chatbots Natifs

Les chatbots natifs, en revanche, offrent une expérience personnalisable, allant au-delà de ce que vous pouvez créer pour Messenger. Vous aurez également l’avantage d’utiliser le chatbot pour tirer le meilleur parti de votre site Web. Par exemple, si un utilisateur consulte une page de tarification, vous pouvez utiliser votre chatbot pour demander au visiteur s’il souhaite réserver une démo.

Comme pour les robots basés sur Facebook, votre chat natif peut qualifier les pistes, aider les visiteurs à trouver un contenu pertinent et collecter des informations que vous pourrez utiliser lors de campagnes marketing ultérieures.

Voici quelques avantages de l’utilisation d’un bot natif:

  • Idéal pour les marques qui n’ont pas une présence énorme sur Facebook. En fait , Facebook n’est pas la meilleure option pour tous les types de marques. Dans l’espace B2B, les marques ont peut-être plus de chance avec des plateformes comme LinkedIn ou Twitter.  
  • Un nouveau type d’aimant en plomb – Les chatbots traditionnels peuvent remplacer les formes traditionnelles ou les aimants en plomb. Par exemple, vous pouvez diffuser des annonces payées sur LinkedIn ou Google conçues pour attirer un nouveau public. Une fois que le prospect atterrit sur le site, vous pouvez le saluer avec un chatbot qui présente une offre initiale, ce qui peut les inviter à rejoindre une liste de diffusion ou à consulter un élément de contenu.
  • Permet la collecte de données – Les robots permettent aux marques de collecter des réponses sous forme libre à des questions sur les besoins ou les préférences. Sur le site, vous pouvez en apprendre davantage sur l’intention du responsable et présenter des offres qui répondent aux besoins de cette personne. De plus, ces données peuvent être utilisées pour créer des profils d’audience dans Google Ads ou comme base d’une stratégie multimédia payante .
Les robots natifs sont les meilleurs chatbots pour la collecte de données clients

Les robots natifs sont les meilleurs chatbots pour la collecte de données clients

Il y a beaucoup de croisement entre les robots natifs et les robots Messenger.

Les deux vous permettent de collecter des données pour des efforts marketing ultérieurs (recommandations personnalisées, campagnes personnalisées, etc.). Ils qualifient tous les prospects et vous permettent de fournir un meilleur service client.

Les meilleurs Chatbot – Lequel convient-il à votre marque?

Une fois que vous avez évalué les avantages et les inconvénients d’un bot Facebook par rapport à un bot natif, vous devez déterminer quel outil vous aidera à créer le meilleur chatbot pour votre marque.

Ici, j’ai énuméré quelques-uns de mes favoris et à qui ils conviennent le mieux.

Dérive

Le principal argument de vente de Drift est que la plateforme chatbot fait plus qu’aider les utilisateurs à créer le meilleur chatbot qui traite les questions de support. Selon le site Web, l’approche de Drift en matière de marketing remplace les formulaires de recherche de prospects par des conversations en temps réel, permettant aux marques de capturer et de qualifier les prospects en quelques minutes.

L’avantage des marques peut permettre de comprendre ce que veulent leurs prospects. Les données collectées via le Drift Bot peuvent être intégrées à d’autres outils tels que Marketo, Hubspot, MailChimp, etc. Cela signifie que les spécialistes du marketing peuvent développer des campagnes de marketing PPC et d’e-mail plus informées et que les ventes peuvent utiliser les données de chatbot pour créer une

En ce qui concerne Drift, il convient de mentionner une intégration appelée Clearbit.

Clearbit fournit une couche supplémentaire de contexte pour les personnes visitant votre site. Ceci est particulièrement utile pour les ventes et le Les meilleurs Chatbot marketing B2B, car il vous permet de collecter des informations sur l’entreprise pour laquelle un visiteur travaille – taille, secteur d’activité et même type de technologie.

Drift pourrait être le meilleur chatbot pour les grandes entreprises B2B

Drift pourrait être le meilleur chatbot pour les grandes entreprises B2B

Qui devrait utiliser la dérive?

La dérive est ce qui convient le mieux aux entreprises B2B qui souhaitent plus de visibilité entre leurs services de vente et de marketing. Le site Web Drift mentionne que la plateforme est idéale pour les marques qui s’engagent dans ce qu’on appelle le marketing par compte ou le guichet automatique. ABM est une stratégie de vente dans laquelle le marketing et les ventes travaillent ensemble pour cibler une organisation plutôt que pour un prospect individuel.  

Si cela ressemble à votre biz, alors c’est peut-être le meilleur chatbot pour vous.

Meilleurs outils de Chatbot: ManyChat

Les gens semblent aimer ManyChat parce qu’il est facile à utiliser et relativement abordable.

ManyChat peut être la meilleure option de chatbot pour les petites entreprises

ManyChat peut être la meilleure option de chatbot pour les petites entreprises

Mais – il est important de noter que ce constructeur de robots est limité à une utilisation dans la plate-forme Messenger uniquement. Cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser ManyChat sur votre site web pour collecter des leads comme vous le pouvez avec Drift.

Ce que nous aimons à propos de ManyChat, c’est qu’il est conçu pour les utilisateurs peu expérimentés en programmation ou en codage. Vous pouvez configurer des campagnes et des séquences via Basic Builder ou Flow Builder.

Flow Builder offre aux utilisateurs une carte visuelle de la discussion en commençant par un message d’introduction, puis en vous permettant d’ajouter des conditions, des questions et de développer des campagnes d’apprentissage.

Qui devrait utiliser ManyChat?

ManyChat est idéal pour les petites entreprises, que ce soit le commerce électronique, le coaching personnel, la beauté, les services personnels, les restaurants et l’immobilier.

Parce que ManyChat est à la fois abordable et facile à utiliser, cette plate-forme est particulièrement utile pour les marques très actives sur Messenger. Elle complète parfaitement vos campagnes publicitaires sur Facebook. Les entreprises physiques peuvent utiliser la plate-forme pour faire des réservations. rendez-vous.

Encore une fois, comme il est limité à Messenger, ManyChat n’est peut-être pas le meilleur outil de chatbot pour une grande entreprise ou pour une vente de produits B2B très sollicités comme les logiciels d’entreprise, les équipements informatiques, etc. Nous considérons que cela convient mieux aux marques qui travaillent dans un contexte B2C et travaillent directement avec le consommateur final.

Chatfuel

Selon le site Web, 46% des robots de Facebook ont ​​été créés à l’aide de chatbots de Chatfuel, et certains de ses grands clients vont de Nissan à LEGO, Levi’s, Greenpeace et HelloFresh.

Chatfuel est similaire à ManyChat en ce que cette plate-forme est conçue pour les robots de Facebook Messenger uniquement. Les meilleurs Chatbot

Cela dit, vous pouvez intégrer votre bot Chatfuel à votre site Web afin de disposer de fonctionnalités similaires à celles d’un chatbot natif. La seule différence est que l’utilisateur doit se connecter à son compte Messenger pour parler au bot.

Qui devrait utiliser Chatfuel?

Chatfuel peut être la meilleure option de chatbot pour les entreprises qui souhaitent se connecter à Facebook Messenger.

Chatfuel peut être la meilleure option de chatbot pour les entreprises qui souhaitent se connecter à Facebook Messenger.

Comme nous l’avons mentionné, Chatfuel semble avoir un large éventail de clients. Des publications telles que TechCrunch utilisent la plate-forme, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser pour promouvoir du contenu ou informer les abonnés du moment où un nouvel article pourrait leur plaire.

Les autres utilisations incluent le support client, la possibilité de promouvoir votre bot depuis les publicités de Facebook, etc. Chatfuel peut facilement être conçu pour s’adapter à peu près à tout type d’entreprise, mais il fonctionnera mieux pour les marques qui font déjà beaucoup sur Facebook.

Nous considérons Chatfuel comme un outil pouvant aider les marques à renforcer leur présence sur les médias sociaux – en se connectant à des campagnes publicitaires, en développant leur liste d’abonnés ou en collectant des informations à partir de prospects potentiels.

Les meilleurs Chatbot Meilleurs Chatbots: Botsify

Botsify est une autre option populaire sur la scène des chatbot. Il est conçu pour vous aider à créer des chatbots intelligents pour votre site Web, Slack ou Facebook Messenger.

Ce qui est bien avec Botsify, c’est que c’est une solution abordable, à partir de 10 $ par mois, qui ne limite pas votre activité à Facebook Messenger. L’application alimentée par l’IA est livrée avec plusieurs fonctionnalités utiles. Botsify peut être intégré à WordPress, Alexa et Shopify.

Botsify est également livré avec un élément appelé Formulaires de conversation, qui vous permet de collecter des informations clés, telles que le nom, l’adresse e-mail, les intérêts et le budget, directement à partir du bot.

À l’instar de Drift, l’approche conversationnelle de Botsify en matière de capture de leads peut raccourcir le cycle de vente et améliorer les performances des campagnes marketing.  

Botsify est une plateforme de chatbot extrêmement polyvalente

Botsify est une plateforme de chatbot extrêmement polyvalente

Qui devrait utiliser Botsify?

Botsify est sacrément polyvalent. Étant donné que la plate-forme s’intègre aux sites Shopify, nous pouvons voir qu’il s’agit du meilleur choix de chatbot pour les marques de commerce électronique, en particulier les plus petites marques où les propriétaires de magasin portent beaucoup de chapeaux.

Mais, le site propose également un tutoriel pour les sociétés de services. Les services représentent un large éventail de services, mais ils ciblent spécifiquement les marques qui collectent et conduisent les prospects.

Le service coûte 50 USD par mois pour les comptes en libre service et 300 USD par mois pour les comptes de service géré.

Vergic

Vergic est un chatbot basé sur l’ IA qui offre un support client, des transactions basées sur le chat, etc. Le principal argument de vente de cette plate-forme est la possibilité de l’intégrer à votre CMS, à votre CRM et à d’autres outils commerciaux, permettant ainsi de centraliser de manière centralisée les données utilisateur.

Vergic peut être le meilleur outil de chatbot pour les grandes entreprises B2B

Vergic peut être le meilleur outil de chatbot pour les grandes entreprises B2B

Cette plate-forme est un constructeur de robots natif qui fonctionne avec votre solution Microsoft, Google ou une solution d’intelligence artificielle afin de fournir une expérience client cohérente et sans friction sur plusieurs points de contact.

Vergic fait manifestement beaucoup et, selon le site Web, ses clients comprennent des sociétés de premier plan dans les domaines de l’assurance, de l’informatique, des finances et de l’énergie, ainsi que du commerce électronique.

Qui devrait utiliser Vergic?

Comme Drift, Vergic semble être conçu pour les grandes entreprises qui accordent une plus grande importance au client B2B. Contrairement à Drift, Vergic est plus axé sur CX que sur les ventes. Vous avez donc des objectifs commerciaux légèrement différents.

Ces objectifs incluent, par exemple, l’augmentation de la valeur de la vie du client, la collecte de commentaires et l’acquisition d’une vision globale de l’expérience client qui inclut tout, de la manière dont les utilisateurs interagissent avec votre site Web, sur des canaux sociaux ou en personne. Vergic est conçu pour qualifier les pistes et découvrir ce qui motive les clients – du comportement aux intérêts, en passant par ce qu’ils disent dans les critiques ou raconter au chatbot.

Il est important de noter que, comparé à Chatfuel et à ManyChat, Vergic est un produit SaaS complet parfaitement adapté aux entreprises disposant d’un budget substantiel.

autres considérations

Afin de déterminer quel est le meilleur chatbot pour votre entreprise, vous devez déterminer à quoi vous comptez utiliser le bot et quelles sont vos compétences techniques.

Certaines entreprises veulent un bot de base qui envoie des notifications aux abonnés et offre un support de base. Pour d’autres, ce n’est que la pointe de l’iceberg.

Comme nous l’avons brièvement évoqué dans notre récent article sur le dialogue de Google , la création d’un bot peut être aussi simple que d’organiser quelques étapes ou aussi complexe que de créer un outil de traitement du langage naturel avec plusieurs conditions intégrées.

N’oubliez pas que le fait de travailler avec l’une de ces plateformes de chatbot peut vous aider à faire plus sans embaucher de développeur, mais des outils plus sophistiqués, tels que Drift, coûtent plus cher et nécessitent toujours une configuration et une compréhension de votre part.

Alors, quel est le meilleur chatbot?

Alors que les chatbots ont fait l’objet de beaucoup de buzz, ils ont prouvé qu’ils étaient là pour rester, à la fois sur les sites Web et dans Messenger.

En fin de compte, il n’existe aucune option «optimale». Tout dépend si vous souhaitez créer un bot qui guide les utilisateurs vers la réalisation d’objectifs spécifiques sur le site Web ou en complément de votre contenu publicitaire Facebook existant .

Les marques de commerce électronique peuvent tirer parti de l’utilisation d’un bot Facebook Messenger, car vous pouvez répondre aux questions et même permettre aux utilisateurs d’acheter des articles directement à partir du chatbot. C’est énorme pour les entreprises qui vendent des articles plus petits comme des vêtements ou des articles de beauté, ou des articles que vous pourriez utiliser chez vous. ManyChat semble être le meilleur choix ici, basé sur le prix et la facilité d’utilisation.

Pour les grandes entreprises B2B, Drift est notre premier choix. Grâce à l’intégration de Clearbit et à l’accent mis sur les fonctions de vente et de marketing, cet outil est conçu pour aider les entreprises à cibler les grands comptes et à qualifier les prospects avant de lancer une grande campagne ou de passer des tonnes de coups de pied impromptus.

Alors, dites-nous, quel est le meilleur chatbot pour vous?

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