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Instagram est le réseau social qui a le vent en poupe en ce moment. Comment bien débuter sur instagram ? Les grandes marques ont compris depuis longtemps la puissance de ce réseau et l'utilisent à bon escient pour accroitre leur visibilité. Mais les entreprises plus petites ne sont pas encore très développées sur Instagram ! ( Une chance pour vous ) Ce réseau social est au cœur de la communication à la fois pour les particuliers que pour les plus grandes entreprises.
Le fait de positionner votre société sur Instagram vous dotera de fait d'un avantage concurrentiel par rapport aux sociétés qui n'y sont pas (encore) présentes. Suivez ces conseils pour créer votre compte entreprise sur Instagram.
Lorsque vous créez le compte de votre entreprise sur Instagram, assurez-vous que tous les éléments de votre marque y soient présents :
Pour trouver un pseudo Instagram de bonne qualité, vous pouvez utiliser un générateur de pseudo (En voici quelques uns) ou voici un guide pour créer son pseudo.
Comme pour tout les réseaux sociaux, analysez de quelle manière votre compte Instagram pourra s'intégrer dans votre stratégie. Définissez vos objectifs, segmentez vos cibles et créez une stratégie de contenu afin d'enrichir votre contenu sur cette plateforme. Définissez également en détail votre stratégie de hashtag !
Les hashtags populaires sur Instagram 2022 par secteurs
Ainsi, lorsque vous prendrez une photo pour la diffuser sur Instagram, elle sera également partagée automatiquement sur vos autres comptes sociaux comme Facebook,Twitter, ou Pinterest.
Idéalement, lorsque vos images se partageront sur Instagram et peut être sur d'autres réseaux, il est important qu’elle soit facilement identifiable comme étant la votre. Alors choisissez un thème récurrent afin d'être reconnaissable !
Toutes vos photos Instagram peuvent s’intégrer à un page web. Instagram offre cette possibilité ; il suffit de cliquer sur la publication que vous souhaitez partagé et de cliquer sur "Intégrer".
Cela vous permettra de générer du trafic supplémentaire depuis votre site, vers votre compte Instagram.
N’hésitez pas à chercher les influenceurs présents dans votre domaine sur Instagram et à leurs proposer des partenariats. Vous pouvez aussi bien leurs demander de présenter un de vos produits, de parler simplement de votre marque ou de faire la promotion de votre compte Instagram.
Si vous souhaitez un guide complet pour créer un partenariat gagnant / gagnant avec un influenceur, n’hésitez pas à nous le demander..
C’est bien connu, les membres des réseaux sociaux sont de grands fans de promotions. C’est aussi pour vous un moyen de les remercier pour leur fidélité et/ou de les encourager à vous suivre. Proposez par exemple à tout vos abonnés un bon de réductions de 10%.
C’est une des bonnes pratiques sur Instagram. Remerciez vos "fans" lorsque vous êtes mentionné dans une publication en la repartageant. Pour cela, vous pouvez utiliser une application du type Repost. Cette pratique permettra à vos utilisateurs de se sentir valorisés.
Organiser un concours autour d’un hashtag spécialement créé pour l’occasion, permettra à votre compte de se faire connaitre auprès d’autres utilisateurs. Vous pouvez notamment motiver vos utilisateurs à commenter une publication en échange de la chance de gagner un cadeau.
L’humain, l’humain, l’humain… est au cœur des réseaux sociaux. Favorisez la proximité sur Instagram avec des collaborateurs dans leur environnement de travail, des photos de vos séances créatives, de vos constructions, etc.
Nous avons vu ici quelques bribes de conseils pour commencer sur Instagram, mais si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez consulter des articles plus spécialisés sur notre blog. Dans ces articles, nous traitons chaque point de manière plus approfondie. Vous aurez alors toutes les clés en mains pour bien débuter sur Instagram.