Le secret des spectateurs de vos stories Instagram

Quand Instagram a lancé Stories en 2016, il a changé la façon dont les utilisateurs interagissent et voient le contenu de notre application de partage de photos favorite – tout en suscitant une toute nouvelle interrogation : qui regarde le plus nos profil ?

Lorsqu’un utilisateur d’Instagram publie une Story, qui dure 24 heures, il peut voir la liste de tous ceux qui l’ont consultée.

Cependant, personne ne sait exactement quel algorithme d’Instagram déchiffre qui apparaît en haut de la liste – et Instagram refuse de dire exactement comment les spectateurs de haut niveau sont déterminés.

Bien que l’application n’ait pas, et ne révélera probablement jamais l’algorithme exact qui est utilisé pour les viewers Story, Julian Gutman, responsable produit pour Instagram Home, qui inclut Stories et le Feed explique à The Verge qu’elle ne correspond pas à notre avis – vos meilleurs viewers ne sont en aucun cas ceux qui suivent le plus votre profil, en effet.

« La réponse est donc que les personnes qui figurent sur cette liste ne sont pas celles qui vous espionnent le plus – elles sont en fait basées sur votre activité et sur les personnes dont vous êtes le plus proche », a déclaré Gutman.

Cela signifie que regarder souvent un profil peut suffire à placer un spectateur en tête de votre liste – même si vous n’avez jamais aimé une seule photo.

L’algorithme reflète également les likes, commentaires, messages directs et autres interactions sur l’application, et s’adapte à vos préférences – vous montrant le contenu que vous souhaitez le plus voir.

Vos interactions en dehors d’Instagram, sur Facebook, jouent également un rôle en poussant vos amis vers le haut de la liste.

Malgré l’explication, les utilisateurs restent convaincus que ce sont les principaux viewers, qui restent en haut de la liste.

Laisser un commentaire