Le guide ultime pour transformer Pinterest en canal d'acquisition infini grâce au référencement sur Pinterest !

le 5 septembre 2022 à 05:09

Ce n'est un secret pour personne que Pinterest peut être un outil puissant pour générer du trafic vers votre site Web. Mais ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est que vous pouvez également faire du SEO sur Pinterest pour rendre vos épingles plus visibles dans les moteurs de recherche. Comme pour toute autre plateforme, il existe certaines techniques que vous pouvez utiliser pour optimiser vos épingles pour une visibilité maximale.

Quelle différence entre le SEO Google et le SEO Pinterest ?

Il n'y a aucune différence entre le référencement Google et le référencement Pinterest. Tous deux sont des moyens d'optimiser votre contenu afin d'être trouvé plus facilement par votre public cible. Cependant, les techniques que vous utilisez varient en fonction du réseau que vous utilisez. Par exemple, alors que Google préfère de longs articles approfondis, Pinterest privilégie les contenus plus courts et plus visuels.

Créer un compte Pro avec un nom optimisé pour le SEO

Créer un compte Pro avec un référencement optimisé Si vous voulez vraiment utiliser Pinterest pour votre entreprise, vous devez passer à un compte Pro. Cela vous donne non seulement accès à d'excellents outils d'analyse, mais vous permet également d'avoir un nom optimisé pour le référencement. C'est le nom qui apparaîtra dans les résultats de recherche, alors, assurez-vous de choisir quelque chose qui inclut votre nom d'entreprise et vos principaux mots-clés.

Bien remplir la description dans votre profil de compte Pinterest

Il est pertinent de remplir les champs "à propos" de votre profil Pinterest afin que les internautes qui atterrissent sur votre page sachent qui vous êtes, quelle est votre activité et ce qu'ils peuvent s'attendre à trouver sur vos tableaux.

Cet article pourrez vous intéresser  Marketing d'influence : Comment la génération Z a prise d'assaut le marché et assied sa popularité sereinement.

Ce champ doit contenir des mots-clés en rapport avec votre activité et que vous souhaitez référencer. Par exemple, si vous êtes consultant en webmarketing, vous pouvez écrire : "I'aider les entreprises à accroître leur visibilité en ligne et à augmenter leur trafic grâce à des stratégies de marketing numérique efficaces."

En remplissant ce champ avec des mots-clés pertinents, vous améliorez vos chances d'être bien référencé dans le moteur de recherche de ce réseau social.

Créer des tableaux Pinterest avec des titres optimisés SEO

Le nom de tes tableaux doit correspondre les mots clés pour lesquels vous souhaitez être classé sur Pinterest

Par exemple, si vous souhaitez être classé pour le mot clé "web marketing", votre tableau doit s'appeler "Web Marketing".

Faire vérifier son site par Pinterest

Si votre entreprise ou votre blog est présent sur Pinterest, il est important de vous assurer que votre site Web est vérifié. Cela aidera vos épingles à apparaître plus haut dans les résultats de recherche, et cela permet également de renforcer la confiance des utilisateurs de Pinterest.

Voici les étapes à suivre pour vérifier votre site Web sur Pinterest :

1. Connectez-vous à votre compte Pinterest et cliquez sur le bouton icône de la caméra dans le coin supérieur droit.

2. Dans le menu déroulant, sélectionnez "Paramètres"

3. Sur la page "Paramètres", faites défiler la page jusqu'à la section "Réclamer votre site Web" et cliquez sur le bouton "Réclamer".

4. Saisissez l'URL de votre site Web dans le champ qui apparaît et cliquez sur le bouton "Réclamer" encore.

5. Pinterest va maintenant générer une balise HTML que vous pourrez ajouter à votre site Web.

6. Copiez le code et collez-le dans le code de l'en-tête de votre site Web. Si vous ne savez pas comment procéder, contactez votre webmaster ou votre société d'hébergement pour obtenir de l'aide.

Cet article pourrez vous intéresser  Comment Pinterest arrive à gagner de l'argent ?

7. Une fois le code ajouté, cliquez sur le bouton "Terminer" .

8. Pinterest va maintenant vérifier votre site Web et vous devriez voir un message de "réussite".

Tester vos niches et les mots-clés avec des campagnes sponsorisées

L'une des meilleures façons d'utiliser Pinterest à votre avantage est de tester vos niches et vos mots-clés avec des épingles sponsorisées.

Les épingles sponsorisées sont des épingles que vous payez pour qu'elles soient affichées à un public plus large que vos épingles habituelles.

Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour tester différentes niches et différents mots-clés afin de voir lesquels sont les plus performants avant d'y investir beaucoup de temps et d'efforts.

Identifier les niches moins concurrentielles

Pinterest peut être un endroit idéal pour trouver des niches moins concurrentielles pour votre entreprise. En trouvant des niches qui ont une bonne quantité de trafic, mais peu d'épingles, vous pouvez dominer les résultats de recherche pour ces mots clés et obtenir plus de pistes et de trafic à partir de Pinterest.

Une manière de trouver ces créneaux est d'utiliser la barre de recherche de Pinterest. Il suffit de entrez votre mot-clé principal et voyez ce qui apparaît. S'il y a beaucoup d'épingles, cette niche est probablement trop concurrentielle. Mais s'il y a peu d'épingles et une bonne quantité de trafic, c'est une niche que vous pourriez envisager de cibler.

Optimiser les images

L'optimisation de vos images pour Pinterest est un élément essentiel de votre stratégie globale de marketing sur Pinterest. Tout comme pour les images de votre site Web et de votre blog, vous devrez vous assurer que vos épingles sont dimensionnées et formatées pour obtenir les meilleurs résultats.

Voici quelques conseils pour optimiser vos images :

  1. Utilisez des images de haute qualité. Cette question devrait être évidente, mais elle mérite d'être mentionnée. Plus vos images sont belles, plus les gens sont susceptibles de les épingler.
  2. Assurez-vous que vos images sont de la bonne taille. La taille d'image recommandée pour les épingles Pinterest est de 600x900 pixels.
  3. Utilisez des noms descriptifs pour vos images. Lorsque vous enregistrez vos veilles à utiliser des mots-clés dans le nom du fichier afin que vos images soient plus facilement trouvées par les personnes qui les recherchent.
  4. Utilisez des mots clés dans le texte ALT de votre image. Lorsque vous téléchargez vos images sur Pinterest, vous avez la possibilité d'ajouter un texte ALT. Il s'agit d'un autre endroit où vous pouvez utiliser des mots clés pour aider vos images être trouvées plus simplement.
  5. Créez des épingles verticales. Les images verticales attirent davantage le regard et ont tendance à susciter plus d'engagement que les images horizontales.
Cet article pourrez vous intéresser  Facebook est-il mort ou peut-il devenir le réseau social majeur de votre future stratégie de marketing d'influence ?

Quel contenu publier sur Pinterest ?

Les utilisateurs de Pinterest recherchent du contenu intéressant et utile à sauvegarder et à partager avec leurs followers. Si vous voulez que vos épingles soient vues, vous devez créer un contenu à la fois accrocheur et attrayant.

Voici quelques idées de contenu à publier sur Pinterest :

  • Infographies.
  • Tutoriels.
  • Revues de produits.
  • Guides cadeaux.
  • Conseils de mode et de beauté.
  • Projets de bricolage.
  • Idées de décoration intérieure.
  • Conseils de voyage.

Faut-il faire des liens entre son site internet et son compte Pinterest ?

Oui, les liens sont toujours une bonne idée lorsqu'il s'agit de référencement naturel ! En liant votre site web à votre compte Pinterest, vous donnez à votre site un petit coup de pouce dans le classement des moteurs de recherche. Assurez-vous donc d'en profiter et d'ajouter des backlinks vers votre site Web dans votre profil Pinterest !

Spécialisé dans la croissance digitale des entreprises. J'aide les entreprises à développer leurs ventes en construisant des stratégies digitales fortes et adaptées au marché, à la concurrence et aux objectifs commerciaux. Je propose des services de stratégie de croissance numérique, de marketing de contenu, de community management et d'optimisation des médias sociaux. 💻
Soyez le premier a commenter cet article !
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

KENOBY
Kenoby vous accompagne dans toutes vos démarches marketing
Envie de discuter ?
cross-circle