Le guide ultime pour publier des publicités Facebook qui convertissent

Facebook est la plate-forme de médias sociaux la plus populaire, avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs. C’est l’une des raisons pour lesquelles tant de médias sociaux et de spécialistes du marketing numérique affluent vers la plateforme. Non seulement le marketing sur Facebook vous donne un accès instantané à un vaste public, mais la plate-forme elle-même est très conviviale pour les entreprises et les marques, grandes et petites.

La mise en place de campagnes publicitaires est également extrêmement facile à configurer et offre aux spécialistes du marketing un certain nombre d’outils et de fonctionnalités qui augmentent les chances de conversion grâce aux annonces Facebook. Il est si populaire que près de 92% des spécialistes du marketing déclarent utiliser des publicités Facebook.

Les publicités Facebook constituent un moyen rentable d’atteindre des publics très ciblés qui sont les plus susceptibles de bénéficier de vos produits et services.

Cependant, avant de procéder à la création de votre première annonce, vous devez disposer d’une page Facebook. Pour apprendre à créer une page Facebook, consultez notre blog sur la configurationcorrecte d’une page .

Dans cet article, je vais passer en revue tout ce que vous avez à faire pour vous assurer de construire des publicités Facebook converties.

Comment créer des annonces Facebook qui convertissent

1) Commencez avec Facebook Ads

Configurer une annonce avec Facebook Ads est facile, mais nécessite quelques étapes à suivre. Vous pouvez choisir un grand nombre de fonctionnalités pour vous assurer que vos annonces atteignent le public cible souhaité. Vous devez donc vous assurer que vous ne manquez pas ces onglets.

Pour commencer:

  1. Cliquez sur Créer une annonce dans le gestionnaire de publicité de Facebook. Cela vous mènera à la page des objectifs marketing.
  2. Examinez attentivement chaque objectif – Sensibilisation / Considération / Conversion. N’oubliez pas que les vues vidéo et la génération de pistes sont d’excellents paramètres à prendre en compte si vous travaillez avec des clients de votre agence SMMA ou de marketing numérique.
  3. Remplissez la section Nom de la campagne. Faites en sorte que le titre soit aussi spécifique que possible afin que vous puissiez reconnaître l’annonce en un coup d’œil. Cliquez sur Continuer.
  4. Vous devriez maintenant être à la page de jeu d’annonces. C’est là que vous pouvez cibler un public spécifique par lieu, âge, sexe et intérêts. Si vous ne savez pas encore quel est votre public spécifique, prenez le temps de créer un personnage acheteur . Accédez à Parcourir / Données démographiques et assurez-vous de ne pas ignorer l’option de ciblage par revenu. De cette façon, vous pouvez vous assurer que les utilisateurs auxquels vous faites la publicité peuvent réellement se permettre d’acheter votre produit ou service.
  5. Assurez-vous de consulter le compteur de portée potentielle situé dans le coin supérieur droit de l’écran. La portée est basée sur votre budget quotidien par jour.
  6. Cliquez sur Save Audience. Tapez un nom dans la zone Créer un nom pour ce public. Encore une fois, il est préférable d’être aussi précis que possible lorsque vous nommez votre public. Appuyez sur Enregistrer.
  7. Maintenant, vous pouvez cliquer sur les emplacements. Vous ne voulez jamais laisser cette métrique définie sur Automatique. Désélectionnez Instagram et le réseau d’audience. Allez dans le menu déroulant Facebook et désélectionnez tout, sauf les vidéos In-Stream. Vous pouvez ensuite accéder à Options avancées et cliquer sur Périphériques mobiles et systèmes d’exploitation spécifiques. Cliquez sur la case qui dit « Seulement quand connecté au wifi. »
  8. Vous devez également aller au budget quotidien. Fixez un prix ici et testez-le. Exemple: 5 $ par jour est un bon budget à tester. Sélectionnez Continuer.
  9. Cliquez sur la section Annonce et sélectionnez dans la liste déroulante la page que vous souhaitez utiliser. Sélectionnez le style d’annonce que vous souhaitez pour votre campagne. Vous pouvez choisir entre Carrousel, Vidéo unique et Diaporama.
  10. Envoyez votre création. Si vous avez sélectionné Carrousel ou Diaporama, transférez vos photos. Si vous avez choisi Vidéo unique, transférez votre vidéo. Une fois téléchargée, vous pourrez sélectionner une vignette pour la vidéo. Choisissez celle avec le plus d’action pour attirer le regard. Vous pouvez également télécharger des légendes si vous le souhaitez. Nous vous recommandons vivement de télécharger des légendes si vous travaillez avec des clients de votre SMMA.
  11. Maintenant, vous devez remplir la zone de texte. Assurez-vous que cela est spécifique à ce qui se passe dans la vidéo ou dans d’autres éléments visuels. Veillez à utiliser un langage persuasif, par exemple en ajoutant une offre ou en incitant le public à cliquer sur l’annonce.
  12. Remplissez l’URL du site. Nous vous recommandons vivement d’ajouter une URL menant au site Web de votre client. Il ajoutera un CTA (appel à l’action) au bas de l’annonce, par exemple En savoir plus ou Nous contacter.
  13. Maintenant, vous devez remplir votre titre. Assurez-vous que c’est le test qui attirera l’attention, mais assurez-vous de ne pas être clickbaity . Facebook a réduit le nombre de clics ou de contenu sensationnel, et votre annonce pourrait être pénalisée si vous ne respectiez pas ses règles. Vous devez également insérer un lien de fil de nouvelles, qui décrit des détails supplémentaires de la vidéo.
  14. Une fois que vous avez terminé, sélectionnez le bouton vert Passer la commande dans le coin inférieur droit.
  15. Toutes nos félicitations! Vous avez maintenant terminé votre première publicité sur Facebook.

2) Ciblage précis avec Facebook Ads

Une des raisons pour lesquelles les publicités Facebook sont si attrayantes pour les spécialistes du marketing est que, lorsque vous faites de la publicité sur Facebook, vous pouvez cibler les personnes qui entretiennent déjà une relation avec votre entreprise. Cette relation existante constitue la base des audiences personnalisées, qui implique réellement des audiences de remarketing ou de reciblage.

Pour créer un public personnalisé pour augmenter le ciblage, procédez comme suit:

  1. Ouvrez le gestionnaire de publicités Facebook.
  2. Accédez à l’outil Audiences.
  3. Cliquez sur Créer sous Auditoire personnalisé.
  4. Définissez la relation existante avec votre entreprise pour ce public personnalisé.
  5. Ciblez vos clients en téléchargeant un fichier CSV contenant vos données client ou vos données de webinaires. Cela vous permet de cibler les personnes de votre liste de diffusion.
  6. Vous pouvez également segmenter l’audience à l’aide des visiteurs du site Web ayant déclenché le pixel Facebook .
  7. Vous pouvez également télécharger une activité hors ligne. Créez une liste des personnes ayant interagi avec votre entreprise en magasin, par téléphone ou par d’autres canaux.
  8. Vous devez également renseigner les types d’engagement. Ici, vous pouvez définir l’audience en fonction de qui a visionné au moins 3 secondes de vos vidéos sur votre page Facebook ou votre profil d’entreprise Instagram.
  9. Cliquez sur l’onglet Lead Forms pour utiliser les personnes qui ont ouvert un formulaire de lead sur votre page Facebook.
  10. Vous devez également sélectionner Engagement pour que vos annonces se concentrent sur les personnes ayant interagi avec votre profil commercial Instagram.
  11. En cliquant sur Événements, vos annonces seront diffusées auprès de ceux qui ont déjà répondu à un événement sur votre page Facebook.

En utilisant ces statistiques de reciblage, Facebook Ads utilisera les interactions passées avec votre site Web, vos pages Facebook et Instagram, et même vos engagements hors connexion, afin de vous assurer que votre campagne est affichée pour les utilisateurs qui ont déjà manifesté un intérêt pour votre entreprise. un autre.

Cela augmente la probabilité de conversions, car le téléspectateur sera déjà familiarisé avec votre entreprise ou votre produit / service. Ils ont peut-être même pensé à faire appel à vos services ou à l’achat de vos produits par le passé, mais le moment n’était pas bien choisi. Lorsqu’ils verront votre annonce, ils auront déjà pensé à acheter et seront d’autant plus susceptibles de cliquer pour effectuer un achat.

L’une des meilleures choses à propos des annonces Facebook, c’est qu’elles sont constamment mises à jour et améliorées. Assurez-vous de vérifier auprès de Facebook Business Manager et de Facebook Ads Manager pour connaître les nouvelles fonctionnalités et les outils que vous pouvez utiliser pour améliorer vos campagnes publicitaires et augmenter vos conversions. les taux.

Si vous êtes prêt à faire passer votre entreprise au niveau supérieur sur Facebook, inscrivez-vous à notre cours en ligne Facebook Ads & Marketing Mastery . Apprenez tout ce que vous devez savoir pour tirer le meilleur parti de votre livre lorsque vous lancez une campagne de publicités Facebook.

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