Le guide ultime du marketing Snapchat en 2019

Avez-vous déjà essayé Snapchat Marketing?

Les entreprises devraient utiliser de plus en plus de réseaux de médias sociaux, et de nombreux spécialistes du marketing s’accordent pour dire que Snapchat est inclus dans cette liste.

Bien que l’interface puisse être un peu lourde et difficile à maîtriser, certaines entreprises qui utilisent Snapchat obtiennent d’ excellents résultats grâce à leurs campagnes .

Dans ce guide Snapchat, nous allons détailler tout ce que vous devez savoir sur le marketing sur Snapchat  et obtenir des résultats pour votre entreprise.

Ai-je mentionné toutes les dernières mises à jour?

Oui, nous les avons aussi, et avec un tutoriel pour vous aider à démarrer en un clin d’œil!

Étant donné que Snapchat est si différent des autres sites de médias sociaux populaires, la plupart des spécialistes du marketing utilisent souvent ce logiciel, ce qui peut sembler intimidant: ils ne savent pas comment utiliser la plate-forme, comment se connecter avec leur public et quels types de contenu ils doivent utiliser. .

Dans la première partie de ce guide, nous vous montrerons pourquoi vous devriez commercialiser sur la plate-forme, d’excellents exemples de réussite sur Snapchat, la démographie de ses utilisateurs, les stratégies recommandées et les meilleures pratiques, ainsi qu’un tutoriel détaillé pour l’utilisation de ses fonctionnalités. et suivi des résultats.

Dans la mise à jour 2019, nous avons ajouté des sections indiquant si Snapchat en vaut toujours la peine (alerte spoiler: oui!),

Prêt? Commençons.

Pourquoi les entreprises devraient-elles commercialiser sur Snapchat?

Snapchat peut officiellement être considéré comme une autre plate-forme que les entreprises et les spécialistes du marketing peuvent inclure dans leur gamme de produits marketing. Il est temps, pour certains, de calmer le soupir collectif. Bien que cela puisse sembler écrasant pour certaines entreprises (il existe déjà de nombreux sites et plates-formes que nous devons suivre), il est toujours bon d’avoir une plate-forme qui offre de nouvelles opportunités et de nouvelles façons de se connecter avec notre public cible.

Snapchat a montré que cela peut être très utile pour les entreprises qui ont un public là-bas et les bonnes stratégies en place. Comme les chiffres peuvent parler d’eux-mêmes, voici quelques statistiques montrant la valeur potentielle du marketing sur Snapchat :

  • Snapchat compte environ 191 millions d’utilisateurs actifs quotidiens (ce nombre est passé de 100 millions ces trois dernières années ).
  • Il y a plus de 10 milliards de visionnages vidéo quotidiens sur Snapchat.
  • 18% des utilisateurs de médias sociaux utilisent également Snapchat.
  • Snapchat atteint 11% de la population numérique totale des États-Unis . Cela peut sembler peu, mais si l’on considère l’ampleur de cette population, c’est encore une portée décente.
  • 78% des 18-24 ans utilisent Snapchat régulièrement. Ceci est légèrement supérieur à l’utilisation d’Instagram pour ce groupe démographique, qui se situe à 71%.
  • Snapchat a plus d’ utilisateurs que Twitter , et a grandi autant en un an que Twitter a fait en quatre ans au total.
  • 76% des utilisateurs de Snapchat sont également des acheteurs en ligne .
  • Les utilisateurs quotidiens de Snapchat passent en moyenne 30 minutes par jour dans l’application.

Outre les statistiques, qui peuvent parler de la croissance et de l’engagement sur la plate-forme, le marketing sur Snapchat présente des avantages considérables . Ceux-ci inclus:

  • Moins de concurrence. Toutes les marques qui ont jamais existé semblent avoir une présence sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram (et de plus en plus Pinterest). Même s’il est difficile de se connecter avec des utilisateurs sur ces plateformes, il peut être encore plus difficile de faire en sorte que votre contenu se démarque de la concurrence. Bien que la popularité de Snapchat augmente rapidement parmi les marques, il existe encore moins de concurrence pour les entreprises que sur les autres plates-formes.
  • C’est différent. Nous en avons parlé un peu dans l’introduction et nous en reparlerons plus tard, mais c’est un avantage tellement important que je voulais le mentionner ici aussi. Snapchat est différent des autres plates-formes. Vous atteindrez un nouveau public d’une manière nouvelle avec un nouveau type de contenu. Cela peut certainement être un défi, mais c’est aussi un gros avantage. Il possède une esthétique similaire à Instagram Stories, entièrement inspirée de Snapchat, de sorte qu’un contenu similaire peut être partagé sur les deux.Holy burrito, batman – ce type de marketing est différent de ce que nous sommes habitués.
  • C’est authentique. Les sites de médias sociaux, en général, sont parfaits pour la création de liens et, dans certains cas, pour donner aux utilisateurs l’aspect «en coulisse». 
    Snapchat amplifie cette facette du marketing des médias sociaux; c’est plus sur ce qui se passe en ce moment . Les photos sont éditées avec des filtres pour les rendre plus intéressantes, par opposition à la création d’images de qualité supérieure, et les effets sont uniquement là pour être améliorés (et amusants).People’s Snap n’est pas une image Instagram ou magazine de haute qualité et brillante; il semble plus décontracté et moins édité, ce qui peut automatiquement plaire à certains utilisateurs.Vous pouvez afficher la personnalité de votre marque d’une nouvelle manière sur Snapchat, en mettant en évidence les éléments les plus pertinents pour votre public.
  • Vous pouvez atteindre un nouveau public. Si votre produit a des cas d’utilisation qui pourraient intéresser une population plus jeune mais que vous ne vous y connectez pas encore sur d’autres plates-formes de médias sociaux, Snapchat pourrait être votre 
    meilleur atout . CNN, par exemple, est connecté à plus de Millenials sur Snapchat que jamais. eu à travers leur site; c’était un public avec lequel ils avaient eu des problèmes de connexion auparavant.CNN a découvert que leur public sur Snapchat était plus susceptible de lire leurs reportages (avec un exemple illustré ici) que sur le site principal.Même si vous atteignez le même public, vous le faites sur une plateforme supplémentaire.
  • C’est gratuit (en dehors des campagnes publicitaires payantes). Ce n’est certainement pas l’aspect le plus important du marketing sur Snapchat, mais il n’est pas gênant de constater qu’il est gratuit. Certains outils de marketing ne le sont pas, après tout.

La croissance de Snapchat a augmenté au cours des dernières années. L’engagement et l’activité des utilisateurs ont été suffisamment importants pour attirer l’attention des entreprises.

Avant de vous lancer sur la plate-forme et de lancer des campagnes, vous voudrez toutefois vous pencher sur un élément: quel est votre public cible sur Snapchat?

Qui est sur Snapchat?

Avant de commencer à développer vos stratégies marketing, il est logique de comprendre quelles sont les données démographiques les plus présentes sur une plateforme. Snapchat ne fait pas exception.

Disons-le ainsi: si les Millenials font partie de votre public cible, vous devriez absolument être sur Snapchat .

  • Plus de 60% des Américains âgés de 13 à 34 ans équipés de smartphones utilisent Snapchat
  • 37% des utilisateurs appartiennent à la catégorie des 8-24 ans, 71% de ses utilisateurs ayant moins de 25 ans.
  • La population est actuellement composée de 70% de femmes et 30% d’hommes .
  • 12% des 35-54 ans utilisent actuellement Snapchat et seulement 2% des 55 ans et plus sont sur la plate-forme.

Snapchat a actuellement un public plus jeune, et bien que le public les plus âgés augmentait rapidement il y a plusieurs années lorsque ce guide a été rédigé, cette tendance ne s’est pas poursuivie aussi fréquemment.

Toutefois, si les adolescents et les étudiants ne sont pas votre groupe cible, vous pouvez toujours tirer parti du marketing de Snapchat – tant que votre auditoire ne fait pas partie du groupe des 55 ans et plus.

Y a-t-il des entreprises qui ne devraient pas utiliser Snapchat?

Depuis que certains articles ont été publiés sur Snapchat, une question m’a souvent été posée: existe-t-il des entreprises qui ne devraient pas utiliser Snapchat?

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Jusqu’à présent, leur activité Snapchat était mieux adaptée à la plate-forme que l’accident de hashtag sur Twitter.

Bien que je ne dise jamais que l’ utilisation d’une plate-forme de médias sociaux nuirait à une marque, sauf en cas de grandes erreurs de marketing (voir mon préféré: l’exemple de McDonald’s), mais il existe probablement quelques marques qui n’ont pas beaucoup de succès. sur Snapchat et pourrait faire mieux de concentrer leur attention ailleurs. Si , par exemple, votre cible est composée uniquement d’adultes d’âge moyen à avancé et qu’un public plus jeune n’a aucun intérêt pour votre produit, Snapchat peut ne pas être pour votre entreprise .

Cela étant dit, il n’est jamais mauvais d’essayer; les données démographiques peuvent toujours changer et s’étendre, et vous serez peut-être surpris de la manière dont votre contenu s’intègre au nouveau public ou du degré de participation de votre public sur la plate-forme.

Il est également important de noter que vous ne devriez pas vous fier exclusivement à Snapchat comme moyen de marketing pour les médias sociaux. il devrait être utilisé en complément d’autres plateformes. Utilisez Facebook comme hub central, ce qui permet aux clients de laisser des avis, de partager des images et de créer du contenu généré par l’utilisateur (UGC), tout en s’assurant que vous êtes également sur Instagram. Ces deux plates-formes ont plus de fonctionnalités pour vous aider à mieux vous connecter avec votre public cible de manière significative et elles ont des bases d’utilisateurs plus grandes et plus diversifiées.

L’éléphant dans la salle: Snapchat en vaut-il encore la peine?

Voilà la grande question que tout le monde se pose lorsque je travaille sur des stratégies sociales avec eux et que nous choisissons les plates-formes qu’ils souhaitent utiliser. Snapchat en vaut-il toujours la peine?

Dans la version originale de ce post, j’avais une prédiction: Facebook et Instagram et leur empire combiné finiraient probablement par faire tomber Snapchat, mais cela prendrait beaucoup de temps. J’avais en quelque sorte raison, mais pas tout à fait.

Snapchat n’a pas encore suivi la croissance rapide d’autres plateformes telles que Facebook, Instagram et Pinterest, qui se sont toutes adaptées et ont évolué un peu plus. La création et la popularité d’Instagram Stories, puis de Facebook Stories, n’ont pas non plus aidé Snapchat, copiant essentiellement leurs meilleures fonctionnalités et peut-être même les améliorant un peu.

Puis quelques célébrités ont lancé quelques coups de poing et les effets ont été immédiatement visibles. En mars de l’année dernière, Rihanna a appelé ses fans à supprimer Snapchat après que la société eut publié une annonce demandant aux utilisateurs de préférer frapper Chris Brown ou gifler Rhianna, et que le boom boursier diminuait de 5%. Cela faisait suite au tweet unique de Kylie Jenner, qui affirmait ne plus être fan de Snapchat après sa refonte, et que la valeur de la société avait chuté de 1,5 milliard immédiatement après.

L’année dernière, Snapchat a en fait été réduit de 3 millions d’utilisateurs. Depuis, ils ont réussi à remonter de 188 millions d’utilisateurs quotidiens à environ 191 millions, mais c’est un grand succès. Donc, la plate-forme ne fonctionne pas aussi bien que les autres, MAIS il est très important de noter que ces chiffres sont toujours énormes et qu’il y a beaucoup de potentiel ici pour atteindre votre public cible. Nous avons déjà examiné les statistiques, nous savons que le public engagé qui reste est toujours fidèle et enthousiaste. Alors oui, Snapchat en vaut certainement la peine s’il convient bien à votre entreprise.

Maintenant que nous avons ce sujet couvert, examinons comment commercialiser réellement sur cette plate-forme.

Snapchat Marketing: le tutoriel

Maintenant que nous avons établi qui devrait commercialiser sur Snapchat et pourquoi ils devraient, nous allons nous concentrer sur la façon dont la commercialisation Snapchat.

Au cas où vous l’auriez manqué, nous avons publié un didacticiel détaillé qui explique comment configurer votre profil et envoyer des instantanés et des histoires

Étant donné que nous avons déjà publié un guide décrivant les bases, ce didacticiel se concentrera sur les fonctionnalités les plus avancées du marketing Snapchat , notamment les fonctionnalités disponibles, le développement d’une stratégie marketing, la connexion avec votre public et les codes QR, ainsi que le suivi de la résultats de vos efforts de marketing.

Fonctionnalités disponibles sur Snapchat

Vous pouvez utiliser différentes fonctionnalités, types de publication et paramètres, qui peuvent tous avoir une incidence sur le succès de vos campagnes Snapchat. Celles-ci incluent des options d’édition d’images, les paramètres que vous pouvez choisir dans votre profil et des fonctionnalités supplémentaires qui peuvent vous aider à interagir et à dialoguer avec votre public.

Les types de contenu que vous pouvez partager sur Snapchat incluent:

  • Images. Vous pouvez partager des images sur Snapchat prises directement avec votre téléphone-appareil photo et modifiées ou téléchargées à partir de vos photos enregistrées. Les instantanés conviennent mieux au format portrait, ce qui est le seul moyen de les visualiser.
  • Vidéos. Les vidéos peuvent être partagées sur Snapchat, dans la mesure où elles sont conservées moins de dix secondes (bien que certains utilisateurs astucieux aient apparemment découvert des bricoles autour de ça). Ils peuvent être édités comme des images.Une vidéo d’un sénateur de New York a été partagée sur Snapchat, invitant les électeurs à se rendre aux primaires.
  • Snaps. Les instantanés sont des images ou des vidéos envoyées de manière privée et uniquement à des utilisateurs spécifiques. Une fois que les utilisateurs les ont consultées pendant le temps imparti, ils « expirent » et disparaissent. Les captures se trouvent sur le côté gauche de l’écran principal.Les instantanés sont des images et des vidéos qui vous sont envoyées spécifiquement.
  • Histoires. Les histoires sont des images ou des vidéos qui sont partagées avec vos abonnés (ou tout le monde, si votre configuration privée le permet). Ils sont bons pour la distribution de masse de contenu. Localisez-les sur le côté droit de l’écran principal.

Les options d’édition pour les publications (images instantanées et histoires pour les images et les vidéos) incluent :

  • Outils de dessin. Vous pouvez dessiner sur votre image, dans n’importe quelle couleur et à n’importe quel endroit.
  • Compléments de texte. Vous pouvez taper du texte à ajouter à votre image. Vous pouvez choisir n’importe quelle couleur pour la police et placer le texte de la bannière où vous le souhaitez.
  • Emojis. Parce que le monde ne peut jamais avoir assez d’emojis, vous pouvez les ajouter à votre image en les faisant glisser à la position de votre choix.La trifecture des outils de retouche d’image dans une seule image. 

Les paramètres et fonctionnalités que vous pouvez utiliser pour améliorer votre succès sur Snapchat incluent:

  • Changer le temps d’affichage. Vous pouvez régler manuellement la durée de visualisation de vos images, ce qui permet aux utilisateurs de les visionner pendant des périodes plus longues ou plus courtes que les dix secondes par défaut. Si vous augmentez la durée d’affichage, vous pourrez obtenir plus d’engagement.
  • Avoir votre profil public. Assurez-vous que votre profil est défini sur public, plutôt que sur privé (valeur par défaut). Pour ce faire, cliquez sur le fantôme en haut au centre de l’écran principal. À partir de là, cliquez sur l’étoile rouge dans le coin supérieur droit. 
    Changer «qui peut me contacter» et «qui peut voir mes histoires» de «mes amis» à «tout le monde».

Snapchat a publié un système de messagerie mis à niveau ( Snapchat chat 2.0 ), doté de fonctionnalités supplémentaires. Vous pouvez utiliser le système de messagerie pour discuter en privé avec des utilisateurs spécifiques.

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Pour discuter avec un utilisateur, faites glisser votre doigt jusqu’à l’endroit où vous verrez les captures. Cliquez sur la bulle de texte dans le coin gauche.

De là, vous serez redirigé vers un écran où vous pourrez choisir avec qui discuter.

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Les fonctionnalités (nouvelles et anciennes) du système de discussion incluent:

  • Des autocollants. Plus de 200 autocollants sont désormais disponibles dans le système de chat privé.
  • Notes vidéo. Les notes vidéo durent une dizaine de secondes. Elles peuvent être visionnées en boucle lorsque votre ami les regarde. Elles peuvent être envoyées dans le système de discussion privé. Ils n’expirent pas comme des clichés et des histoires normales.
  • Notes audio. Les notes audio fonctionnent de la même manière que les notes vidéo, vous permettant d’envoyer des extraits de contenu audio de 10 secondes dans une conversation privée.
  • Envoi multiple de photos. Vous pouvez maintenant envoyer plusieurs photos à la fois dans le système de discussion privé.
  • Appels vidéo et audio. De même que Facebook offre des appels vidéo et audio, Snapchat aussi, grâce à son système de discussion mis à niveau. Vous pouvez même envoyer des photos pendant ces appels.Interface du chat 2.0.

Développer une stratégie de commercialisation sur Snapchat (avec des exemples réels)

Alors que de nombreuses plates-formes de médias sociaux offrent quelque chose d’unique tout en fonctionnant de manière similaire (Twitter, Instagram, Facebook et même Pinterest vous permettent de partager des messages et de « aimer » ou de commenter les messages d’autres personnes), Snapchat est celui qui … pour moi, se sent vraiment différent; vous partagez des vidéos et des images avec des personnes spécifiques, qui peuvent vous envoyer des vidéos et des images. C’est tout. L’interaction entre vous et vos utilisateurs n’est pas publique et il n’y a pas de véritable preuve sociale. Devenir viral n’est pas l’objectif; Transmettre votre contenu à ceux qui vont en parler est le seul objectif ici.

Pour réussir sur Snapchat, vous devez avoir une stratégie marketing en place. Et comme Snapchat est une plate-forme tellement différente de ce que nous avons l’habitude de commercialiser, cette stratégie de marketing sera au moins légèrement différente de celle que vous utiliserez probablement sur d’autres plates-formes.

Certaines stratégies, tactiques et campagnes éprouvées qui ont fonctionné pour d’autres entreprises commercialisant leur marque (ou leurs produits) sur Snapchat sont notamment les suivantes:

  • Offrir des codes de coupon. En ce qui concerne le marketing Snapchat, l’une des meilleures tactiques éprouvées consiste à faire de la publicité pour les codes de coupon sur la plate-forme. 
    Il y a plusieurs moyens de le faire. Seize poignées ont marqué l’histoire du marketing de Snapchat en proposant un code de coupon en échange de l’envoi par les utilisateurs de clichés instantanés avec le yogourt glacé. Le restaurant de yaourt glacé a renvoyé le cliché avec un code de coupon, échangeable en magasin. 
    Grubhub est également réputé pour offrir des codes de coupon via Snapchat, ce qui exploite le caractère urgent de la plate-forme et encourage les utilisateurs à acheter maintenant avec une combinaison d’urgence et l’incitation supplémentaire d’une réduction. 
    En plus que les codes de coupon soient une grande motivation pour l’engagement et des ventes réelles et rentables, ilsoffrent un autre avantage: ils sont traçables . Vous pouvez voir combien de personnes vous répondent, et ensuite combien de personnes utilisent réellement le code de coupon. Puisqu’il peut être difficile de suivre les métriques sur Snapchat, c’est un avantage précieux.
  • Connectez-vous avec des influenceurs. La connexion avec des influenceurs peut avoir un impact considérable sur votre marketing Snapchat, même si ce sont des influenceurs plus improbables que vous ne l’auriez cru.Lorsque wet seal s’est associé à un influent âgé de 16 ans et à une star de la mode chez Snapchat, il a accru leur nombre et leur clientèle.Audi était un bon exemple de marque qui utilisait judicieusement les influenceurs. Voulant nouer des liens avec de jeunes acheteurs de voitures, jeunes femmes, membres de la génération du millénaire, ils se sont associés à l’émission d’émission «Pretty Little Liars», d’ABC, qui a une influence sur ce groupe démographique, le cas échéant. Audi publierait du contenu exclusif sur l’émission, ce qui lui donnerait une plateforme supplémentaire et lui permettrait d’accéder aux adeptes de l’émission.Cette série de clichés montre toute la valeur de la campagne (multiplate-forme) grâce au partenariat d’influenceurs intelligents.Au cours de la campagne, Audi a attiré plus de 115 000 abonnés sur Snapchat. Même des paires improbables peuvent fonctionner.
  • Construire l’anticipation. Avez-vous un événement en cours ou bientôt? Créez autant de battage que possible par anticipation et exploitez-le.Les Primaires de New York étaient très présents dans Snapchat, rappelant aux utilisateurs d’aller voter et aidant à créer du battage médiatique à travers plusieurs histoires.Pour ceux qui ne le savent pas (ou ne vivent pas à Orlando), Universal Studios a ouvert le nouveau manège King Kong Skull Island l’été dernier. Dans le cadre de leur stratégie marketing, ils ont publié une série de courtes vidéos sur YouTube, espacées d’une semaine chacune. Ces vidéos montrent un voyage fictif sur une «vraie» île de crâne, chacune se terminant sur un cliffhanger pour créer une anticipation à la fois pour la vidéo suivante et pour la balade. Cela a fonctionné – je me suis excité et renouvelé mon laissez-passer. C’est arrivé sur YouTube, mais vous pouvez faire la même chose via Snapchat.Pensez à vos clichés, l’un après l’autre, comme une liste de lecture youtube. Racontez une histoire pour construire l’anticipation.Si vous avez un événement à venir, continuez à partager des images et des vidéos de la préparation ou de nouveaux développements intéressants et des détails à venir. TacoBell (une icône du marketing de Snapchat) l’a fait lorsqu’il a annoncé l’arrivée de son menu de petit-déjeuner par le biais de plusieurs tweets. 
    Invitez toujours les gens à vouloir plus, en ajoutant des phrases telles que «attendez simplement d’entendre ce que nous avons à venir!» Et «nous avons une grande surprise en réserve». Utilisez les clichés brefs mais fréquents pour garder votre auditoire engagé. Construisez l’anticipation , à la fois pour votre prochain article et pour le produit, et vos campagnes peuvent offrir encore plus qu’un engagement plus fort.
  • Ciblez le public qui est là. Votre public sur Snapchat, même après une croissance impressionnante, peut ne pas être le même que votre public cible en général. C’est très bien. Tant qu’ils sont intéressés par votre contenu et pertinents pour votre marque, ils sont désormais votre public cible sur Snapchat. 
    Voyons un exemple de la façon de réorganiser une campagne pour l’adapter à un nouveau public. Publix (une épicerie populaire en Floride) a souvent des publicités très touchantes près des vacances, où les grands-parents isolés sont visités par la famille ou des voisins amicaux. Pour s’adapter à la population du millénaire, ils pourraient plutôt présenter des campagnes autour de la pizza ainsi que des images et des vidéos des ailes pour la soirée de jeux à l’université. Febreeze en a profité pour transformer ses campagnes Snapchat en campagnes de marketing pour la génération du millénaire.Freeze s’écarte de son plan marketing habituel pour séduire les utilisateurs de Snapchat avec un produit désodorisant pour voiture.Je pense que LACMA a fait un travail extraordinaire avec cela, s’adaptant au public sur Snapchat pour présenter des articles intéressants et garder les utilisateurs intéressés, avec des utilisations intelligentes du texte, de l’édition et des compléments visuels.

Communiquer avec votre public sur Snapchat

Nous avons déjà discuté des données démographiques actuellement sur Snapchat. Cependant, ce n’est pas parce qu’ils sont là que vous êtes automatiquement garantis qu’ils vous suivront. Vous devez toujours trouver vos abonnés et les encourager à communiquer avec vous , comme vous le feriez sur n’importe quelle autre plate-forme.

Snapchat n’a pas la nature «virale» des autres plateformes; Si l’un de vos amis suit une marque sur Snapchat, cela n’aura absolument aucun impact sur vous: vous ne la verrez pas et vous n’en entendrez jamais parler. De ce fait, il peut être plus difficile de se connecter avec des utilisateurs sur Snapchat.

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Ben et Jerrys ont partagé cet article sur Instagram, offrant un contenu précieux en échange de nouveaux abonnés sur Snapchat.

Une des meilleures façons de le faire est de promouvoir votre Snapchat hors de la plate-forme autant que possible . Partagez votre nom d’utilisateur Snapchat sur tous vos sites de médias sociaux, sur votre site et dans un e-mail de votre liste, en invitant les utilisateurs à vous suivre. Vous pouvez offrir un incitatif à l’avance, en offrant la possibilité de gagner un prix ou d’obtenir un cri de votre marque s’ils vous suivent. Cela peut être étonnamment efficace.

marketing de Snapchat

Pendant quelques jours, Elle Magazine avait son Snapcode en tant que photo de profil pour attirer le plus grand nombre de personnes possible.

Si vous pouvez avoir un influenceur à bord qui peut encourager les utilisateurs à vous suivre, cela peut aussi aider. Autant de personnes que possible qui peuvent informer leurs abonnés de votre profil Snapchat, mieux ce sera.

Le moyen le plus efficace de se connecter avec de nouveaux utilisateurs consiste peut- être àutiliser le code QR.

Le code QR de Snapchat: comment l’utiliser

Les codes QR sont des codes lisibles par une machine qui peuvent être lus par les caméras sur les smartphones, similaires à la numérisation d’un code à barres. Snapchat a intelligemment utilisé les codes QR, que les utilisateurs peuvent désormais utiliser pour suivre rapidement des utilisateurs ou des marques spécifiques. Les utilisateurs partagent leurs codes QR sur les médias sociaux, dans les courriels et même directement sur papier, ce qui permet aux autres utilisateurs de les suivre rapidement et facilement. Plus il est facile, plus vous aurez de chances de gagner des adeptes.

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Vous pouvez accéder et personnaliser votre code QR Snapchat en vous connectant ici . 
Chaque code d’instantané est unique avant même de le personnaliser, gardez cela à l’esprit avant d’essayer de personnaliser celui de quelqu’un d’autre.

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Le snapcode est composé de 3 aspects différents; le fantôme, le code et le cadre. Aucun de ces facteurs ne peut être perturbé – vous ne pouvez pas inverser la couleur du code, par exemple, ni perturber le fantôme ou le cadre.

Vous pouvez changer la couleur du corps du fantôme , bien que Snapchat vous recommande de le garder en blanc. L’ajout d’un logo ou d’une image à l’intérieur du fantôme peut être un excellent moyen de personnaliser le code. Vous pouvez également modifier la couleur d’arrière-plan (mais pas le code) dans le cadre de votre stratégie de marque.

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Une fois que vous êtes satisfait de votre snapcode, partagez-le partout où vous le pouvez. Il suffit aux gens de prendre une photo de votre code de capture et de cliquer dessus dans l’application à partir de votre rouleau de caméra pour vous suivre .

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Vous pouvez mettre votre nom de marque ou votre logo à l’intérieur du fantôme.

Comment suivre les résultats sur Snapchat

Snapchat n’a pas le type d’outil d’analyse intégré à la plateforme tel que Facebook ou Google Analytics . Contrairement à Instagram, Snapchat ne dispose également d’aucun outil d’analyse tiers utilisable. Au moins pour le moment, Snapchat est plus convivial que convivial.

Bien que cela puisse être gênant pour les spécialistes du marketing, il est toujours possible de suivre certains résultats de vos campagnes sur Snapchat. Les informations ne seront pas condensées dans des graphiques et des graphiques faciles à lire sur une interface conviviale, mais vous pouvez quand même les obtenir.

Vous pouvez suivre quelques statistiques sur Snapchat . Tu peux voir:

  • Qui a vu un cliché
  • Qui a répondu à une photo ou une histoire
  • Qui est engagé avec vous via le chat

Vous pouvez déterminer l’efficacité de vos campagnes (ou au moins la quantité de contenu affiché) en divisant le nombre de clichés ouverts par le nombre de clichés que vous avez envoyés , ce qui vous donne le taux d’ouverture du cliché .

Si vous exécutez une campagne particulière, comme GrubHub dans l’exemple ci-dessus, vous pouvez voir le nombre d’utilisateurs ouvrant une capture privée et / ou interagissant avec vous pour recevoir le code promotionnel.

Évaluer votre ouverture et votre taux d’engagement au fil du temps peut s’avérer fastidieux et long car il s’agit d’un processus manuel, mais il peut vous donner une idée précise de la résonance de votre contenu avec votre public, ainsi que du contenu auquel il était le plus réceptif.

Vous pouvez également voir le nombre de vues de votre histoire au fur et à mesure, ainsi que le nombre de captures d’écran prises. Lorsque vous cliquez sur votre histoire individuelle, vous pouvez voir comment le nombre de vues (qui sera le nombre à l’œil) et le nombre de captures d’écran (qui est la minuscule supposée-être-une-flèche).

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Cette histoire, juste partagée, en tant que 0 vues et 0 captures d’écran, comme indiqué dans le coin inférieur gauche.

Encore une fois, le calcul des vues et des captures d’écran peut vous aider à évaluer si votre contenu est pertinent ou non pour votre public.

5 meilleures pratiques de marketing sur Snapchat

Outre le développement d’une stratégie marketing adaptée à votre marque et à votre public, vous pouvez utiliser différentes tactiques et meilleures pratiques avec vos campagnes Snapchat afin de stimuler l’engagement, les ventes et les suiveurs .

Voici 5 de ces meilleures pratiques:

  • Créer une urgence. Créer un sentiment d’urgence est une excellente tactique lorsque vous cherchez à motiver les utilisateurs à prendre des mesures quelconques sur vos campagnes. Snapchat n’est pas différent, et son aspect «le voir avant qu’il ne soit plus parti» donne automatiquement le sentiment d’agir maintenant aux utilisateurs qui visionnent votre contenu.Un autre excellent exemple de GrubHub, ils utilisent l’urgence naturelle de Snapchat et un appel à l’action puissant pour obtenir un engagement – avec l’incitation d’un cadeauCréez des publications qui capitalisent sur cette urgence naturelle pour motiver les utilisateurs à l’action (annonces de ventes flash, remises spéciales ou contenu exclusif) pour obtenir plus de résultats et un engagement accru.
  • Tester le contenu dans des messages privés. Étant donné que Snapchat est si différent des autres plates-formes, il est judicieux de tester votre contenu et de voir comment il se comportera (car quand est-ce une mauvaise idée pour les spécialistes du marketing?). 
    Pour tester le contenu sur Snapchat, envoyez une capture instantanée à certains de vos utilisateurs en captures privées et mesurez leur engagement. Il sera plus facile de surveiller leur engagement dans ces lots plus petits, et cela vous permet de tester le contenu avant de le partager avec tous vos abonnés (et éventuellement avec le public) sous forme d’histoires.
  • Ajustez votre contenu à la plate-forme. Si des sites tels que Facebook et Instagram sont entièrement axés sur la transparence, Snapchat a poussé cette transparence à un tout autre niveau. Les images sur Snapchat ne seront pas identiques aux images époustouflantes, brillantes, filtrées ou filtrées qui ornent les flux Facebook et Instagram des utilisateurs. ils vont être pris avec un téléphone appareil photo rapidement, édités de manière amusante et partagés.Ce contenu est uniquement applicable à Snapchat en tant que plate-forme.Snapchat en tant que plate-forme se sent plus décontracté, amusant et fugace que d’autres plates-formes (ce qui est probablement l’une des raisons pour lesquelles elle attire autant les Millennials). Présentez votre marque et sa personnalité, et ne vous inquiétez pas pour les photos qui ne sont pas parfaites.
  • Utilisez des vidéos et des images. Plus vous avez d’options, mieux c’est, du moins dans ce cas. Le partage d’images et de vidéos peut intéresser et fidéliser les utilisateurs. les images sont faciles à éditer et à voir rapidement, et les vidéos (dans leur gloire de dix secondes) sont dynamiques et semblent vivantes. Avec plus de 8 milliards de visionnements de vidéos rapportés par Snapchat, l’utilisation de plusieurs types de média ne fait jamais de mal.
  • Raconter une histoire. Les clichés sont maintenant automatiquement lus, l’un après l’autre, s’il y en a plusieurs qu’un utilisateur peut visualiser. Ceci est également vrai pour les histoires. Vous pouvez utiliser ces images et vidéos pour raconter une histoire sur plusieurs articles, ce qui peut susciter l’engagement et susciter l’intérêt et vous permettre de surmonter la brièveté du délai imparti pour les images et les vidéos. 

    Cela peut également aider à garder les utilisateurs à l’écoute et à investir dans la chaîne de votre histoire, en attendant la suite.

Snapchat Analytics: Mise à jour 2017

Nous avons établi que Snapchat peut être une plate-forme marketing extrêmement précieuse. La partie difficile, cependant, consiste à mesurer ces efforts de marketing.

Snapchat est une plate-forme extrêmement difficile pour suivre les données. De même, il est tout aussi difficile de suivre les tendances, car notre contenu et ses résultats disparaissent.

Heureusement, il existe quelques mesures que nous pouvons surveiller manuellement. Et, mieux encore, la plate-forme tierce Snaplytics a publié un outil d’analyse incroyable pour Snapchat, dont toutes les entreprises peuvent bénéficier.

Dans cette mise à jour de 2017, nous allons examiner quelles mesures vous devez rechercher, où les trouver et l’incroyable outil Snaplytics.

Quelles métriques Snapchat peuvent être évaluées manuellement?

Lorsque vous utilisez Snapchat, peu de métriques nous sont disponibles. C’est bon; nous pouvons obtenir beaucoup d’informations à partir des métriques auxquelles nous avons accès.

L’un des principaux indicateurs à prendre en compte est le nombre de vues et de captures d’écran de nos histoires. Cela peut être trouvé en cliquant sur l’histoire, puis en cliquant sur la flèche blanche au bas de l’écran.

Le nombre de vues (et les noms des utilisateurs ayant visionné l’histoire) est représenté par le symbole de l’œil. les screenshots sont le symbole à côté. Il est essentiel de savoir combien de fois notre contenu reçoit réellement. Le nombre de vues doit être suivi dans le temps et comparé à votre nombre total d’adeptes. Si votre nombre d’adeptes est resté le même, mais a augmenté et que le nombre de vos reportages a diminué au fil du temps, votre contenu ne s’intéresse pas à votre contenu.

En parlant de cela, vous devriez toujours garder un œil sur le nombre d’adeptes que vous avez. Comme pour toutes les autres formes de marketing, augmenter le nombre de vos abonnés peut rendre vos efforts de marketing plus puissants. Cela peut prendre beaucoup de temps à faire manuellement, donc recruter un stagiaire pour effectuer le comptage une fois tous les six mois ou utiliser Snaplytics est un bon choix.

Pour déterminer un taux d’achèvement estimé, vous aurez besoin d’une histoire contenant plusieurs images ou vidéos. Divisez le nombre d’utilisateurs qui ont vu la dernière partie de votre récit par le nombre d’utilisateurs qui ont vu le premier récit afin de déterminer votre taux d’achèvement. Cela vous aide également à évaluer l’intérêt du public pour votre contenu. si vous les perdez, vous pourrez peut-être voir où et pourquoi.

guide ultime du marketing de Snapchat

Vous pouvez également évaluer manuellement si les utilisateurs ouvrent ou non les instantanés privés que vous leur envoyez, ainsi que la fréquence à laquelle ils répondent. Les captures qui ont été ouvertes avec des flèches bleues, comme dans l’image ci-dessus. Si vous avez reçu un message en retour, vous aurez une boîte de message bleue. Vous pouvez déterminer le taux d’engagement des messages privés et tester le contenu dans des groupes plus restreints de votre public via une discussion privée.

Snapchat Analytics de Snaplytics

Donc, compte tenu de tous les suivis détaillés – et des feuilles de calcul Excel qui en résultent – que le marketing de Snapchat nécessite pour suivre les données, je sais que je ne suis pas le seul à mourir pour qu’un outil d’analyse tiers soit publié. Snaplytics est le seul outil d’analyse Snapchat que je connaisse, mais c’est une ressource incroyable, et c’est le seul dont je pense avoir besoin.

Ils suivent et calculent automatiquement les métriques suivantes (vous n’avez donc pas à le faire manuellement et avant la suppression de vos instantanés):

  • Nombre d’étages
  • Nombre total et moyen d’histoires ouvertes
  • Nombre total et moyen de captures d’écran de l’histoire
  • Taux d’achèvement moyen de l’histoire
  • Taux d’ouverture moyen
  • Nombre total d’abonnés estimé
  • Ratio de photos sur les vidéos que vous publiez
  • Votre top 5 tags

Ces métriques sont toutes extrêmement importantes. Obtenir des données précises vous donnera un aperçu précieux de la réponse des utilisateurs à votre contenu. Ces données sont exploitables, et il est nécessaire d’avoir

Vous pouvez cliquer sur les histoires en direct pour voir les informations les concernant, y compris les vues et le taux d’achèvement; vous pouvez même jouer l’histoire en direct à partir du tableau de bord où vous la visionnez.

Suivi de l’audience

Snaplytics dispose également de la seule plate-forme d’analyse d’audience disponible pour Snapchat. Ils vous indiqueront votre nombre approximatif de suiveurs et votre taux de croissance quotidien des suiveurs. Ils vous indiqueront également quelles sont les sources de trafic qui vous rapportent le plus d’abonnés.

Cet outil vous indique s’ils vous recherchent par nom d’utilisateur, par snapcode, par un lien profond ou par des add-backs. Vous pouvez amplifier ces sources de trafic avec des efforts supplémentaires, des fonds publicitaires et de l’énergie.

Suivi des concurrents

Vous pouvez comparer toutes ces données aux informations sur vos concurrents. Vous pouvez voir comment ils utilisent la plate-forme et comment votre contenu est à la hauteur. Vous payerez plus pour cette fonctionnalité, mais celle-ci est extrêmement bénéfique, en particulier pour les marques qui débutent. Des informations telles que la fréquence à laquelle les concurrents publient et la durée moyenne des articles peuvent vous aider à trouver le bon endroit pour Snapchat.

Bonus: Snaplytics teste également une fonctionnalité qui permettra aux entreprises de planifier les instantanés à l’avance via le tableau de bord. Ce n’est pas une fonctionnalité d’analyse, mais c’est une bonne solution à mentionner.

Les plans de Snaplytics commencent à 179 $ par mois.

Dois-je mesurer l’engagement de Snapchat?

Oui, vous devez surveiller et évaluer attentivement tous les aspects de vos campagnes marketing. Cela inclut Snapchat. Il peut être difficile de suivre manuellement toutes les mesures nécessaires pour obtenir une image claire, mais c’est possible. Snaplytics est une excellente ressource, et plus précise que la plupart d’entre nous qui effectuons nous-mêmes le suivi des données. Dans tous les cas, mesurer l’engagement (et les informations sur l’audience) vous permet de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Cela vous permet de fournir un contenu plus pertinent à votre public, améliorant ainsi vos résultats à long terme.

Snapchat Ads: Mise à jour 2019

Vous avez peut-être remarqué que ce guide ne contient pas encore d’informations sur Snapchat Ads. C’est en partie parce que nous avons un guide complet ici , mais c’est aussi parce que jusqu’à récemment, ils n’étaient pas entièrement accessibles pour la plupart des entreprises.

Pour plusieurs formats d’annonce, la situation a changé et nous souhaitons vous donner un aperçu rapide.

À l’origine, la plupart des Snapchat Ads coûtaient extrêmement cher, au point que seules les grandes entreprises pourraient se le permettre. Les histoires coûtaient environ 40 000 $, et d’avoir des annonces apparaissent dans le coût de la section Découvrez autour de 40,0 $ 000minimum . Les lentilles sponsorisées étaient encore plus folles, atteignant un prix potentiel de 750 000 $. La plupart des gens ne payaient pas, et Snapchat a reconfiguré leurs prix.

Désormais, les annonces Snapchat coûtent beaucoup moins cher et peuvent même être plus abordables que d’autres plates-formes.

Selon un article de The Mobile Marketer , les publicités Snapchat coûtent en moyenne 2,95 dollars par mille impressions, ce qui est inférieur à la moyenne de 4,20 dollars d’Instagram et à 5,12 dollars de Facebook.

Vous pouvez choisir parmi les formats d’annonce Snapchat suivants:

  • Snap Ads

qui fonctionnent beaucoup comme les annonces de Instagram et apparaîtra entre les histoires organiques des utilisateurs.

  • Snapchat Collection Ads

qui fonctionnent de la même manière, mais vous permettent de mettre en avant différents produits.

  • Snapchat Story Ads

qui apparaissent sur la page de découverte à côté du contenu populaire.

  • Lentilles Snapchat AR

qui sont interactifs et peuvent être utilisés par les utilisateurs pour créer leurs propres instantanés. Les coûts commencent à environ 10 $ .

  • Filtres Snapchat

qui vous permettent de créer des filtres sponsorisés de marque, que les utilisateurs peuvent ajouter à leur propre contenu et vous attribuer du contenu généré par l’utilisateur. Les coûts commencent à 5 $.

  • Snapchat Commercials

qui sont un contenu vidéo premium de 6 secondes, ne pouvant pas être sauté. Il n’existe pas encore de données fiables et cohérentes sur le coût de celles-ci, mais il s’agit probablement de l’une des options publicitaires les plus coûteuses.

La diminution des coûts peut être provoquée par la baisse de la valeur des actions de Snapchat, la résistance des spécialistes du marketing à l’achat et les revenus publicitaires florissants d’autres plates-formes de publicité qui n’ont pas donné choc aux annonceurs (et cauchemars). C’est une excellente nouvelle, car le marketing organique ne frappe pas toujours chez Snapchat et la possibilité d’utiliser des campagnes publicitaires abordables pour augmenter votre portée et votre visibilité est une stratégie solide.

Comment créer des Geofilters sponsorisés par Snapchat

Les géofiltres Snapchat sont des filtres géolocalisés que vous pouvez utiliser si vous vous trouvez à proximité. Les entreprises et les utilisateurs peuvent créer leurs propres Geofilters. Ce sont des outils fantastiques pour renforcer la notoriété de la marque et le contenu généré par les utilisateurs sur la plate-forme. Vous pouvez même les utiliser pour promouvoir des événements, comme une grande ouverture de votre entreprise ou une conférence que vous organisez. Capturer l’intérêt d’un public local est un énorme avantage.

Il existe deux principaux types de Geofilters: les Geofilters communautaires et les Geofilters à la demande. Tout le monde peut soumettre gratuitement des Geofilters de la communauté, mais ils ne peuvent porter aucune image de marque, logo compris. Avec les Geofilters à la demande, les entreprises et les particuliers peuvent acheter des Geofilters pour leur lieu ou leur événement. les marques (y compris les logos et les marques) sont autorisées.

Tutoriel sur la création de Snapchat Geofilters

La création de Geofilters est relativement facile. Les entreprises doivent toujours utiliser des filtres géologiques à la demande afin d’y inclure une stratégie de marque. Vous pouvez commencer ici et cliquer sur «Créer maintenant».

Vous serez invité à vous connecter, puis vous aurez le choix de télécharger un Geofilter prêt à l’emploi que vous avez créé via une plateforme de votre choix (des modèles Photoshop sont disponibles) ou vous pouvez en créer un en ligne. Pour cet exemple, nous allons concevoir notre Geofilter en ligne.

Vous serez invité à choisir l’occasion (ou plus précisément la raison) pour créer le filtre. Nous choisirons des affaires.

Sur l’écran suivant, vous pourrez choisir un écran noir pour commencer ou utiliser l’un des modèles. Dans tous les cas, vous pouvez télécharger des images (j’ai téléchargé le logo de mon entreprise) et ajouter et formater le texte de votre choix. Ceux-ci peuvent être déplacés n’importe où sur le modèle.

Lorsque vous souhaitez avoir une idée de son apparence, vous pouvez prévisualiser votre Geofilter avec l’image située à droite sous les options de personnalisation.

Une fois satisfait de votre Geofilter, cliquez sur l’écran suivant. Ici, vous pouvez choisir les dates et heures auxquelles vous souhaitez que votre filtre soit actif. Gardez à l’esprit que les filtres géo peuvent coûter très rapidement. Une très petite plage (de la taille d’un gymnase universitaire) m’a coûté 54 dollars par jour.

Sur l’écran suivant, vous déterminerez où vous voulez que votre Geofilter apparaisse. Vous allez littéralement dessiner une clôture autour de cette zone. Cette zone doit être inférieure à 5 000 000 de pieds carrés.

Vous pouvez faire glisser les coins de la clôture selon vos besoins, une fois ceux-ci dessinés; Ce faisant, vous remarquerez que le prix de votre Geofilter changera de façon spectaculaire.

Une fois que vous êtes satisfait du prix, des dates et de la plage, vous pouvez soumettre votre commande sur l’écran suivant.

Conclusion

Snapchat a pris quelques coups au cours des dernières années, entre des célébrités qui lancent quelques coups qui affectent l’utilisation, et des histoires Instagram et Facebook qui en jettent quelques autres. En dépit de cela, la plate-forme a continué à prospérer, tout en tenant compte de la base d’utilisateurs engagés (bien que légèrement plus réduite).

Si votre public cible est sur cette plate-forme et que vous utilisez déjà Facebook et Instagram Stories, créez-vous un compte Snapchat et faites un effort ici.

Il y a de fortes chances que vous puissiez atteindre les membres de votre auditoire, et plus ils verront votre marque dans leurs flux (quel que soit ces flux!), Mieux ce sera.

Qu’est-ce que tu penses? Utilisez-vous Snapchat pour votre entreprise? Comment avez-vous connecté avec votre public et un engagement accru? Partagez vos pensées, commentaires et expériences dans les commentaires ci-dessous!

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