Le frère de Squeezie a lancé sa collection de NFT (Unirex) : et ils ont du potentiel !

le 1 septembre 2022 à 10:09

Les NFT, ou non fongible tokens, font beaucoup parler d’eux depuis quelques mois. Critiqués par certains, adulés par d’autres, ils donnent en tout cas une place intéressante à la créativité.

En l’occurrence, Florent Hauchard, le frère du fameux youtubeur Squeezie, s’est lancé dans un projet très original. Il a fondé Unirex City, une communauté colorée, thématique, misant sur une approche communautaire des tokens non fongibles.

Retour sur cette collection que nous avons trouvée de notre côté, vraiment magnifiques !

Des NFT à la française… mais qui peuvent conquérir le monde !

Sans vouloir donner dans le patriotisme, il est forcément satisfaisant de constater que les Français se fraient un chemin dans l’univers des NFT. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que la patte artistique de l’hexagone fait la différence sur Internet. Dans l’univers du gaming, les MMORPG comme Dofus ont su s’imposer face aux géants américains.

Mais revenons-en à Unirex City. Comme son nom le laisse présager, il s’agit d’un écosystème NFT basé sur l’imaginaire des dinosaures. À ce stade, ce ne sont pas moins de onze mille cent onze bestioles virtuelles qui circulent.

Et il n’est pas question de vagues croquis : les fameuses créatures préhistoriques ont fait l’objet d’une conceptualisation minutieuse. Ils sont le résultat d’un élan artistique, ce qui confère une singularité à chaque token. Un peu comme pour un jeu de cartes Pokémon, il y a des variantes plus faciles à obtenir que d’autres.

Tout cela a de quoi séduire la communauté internationale, bien au-delà des frontières françaises. D’ailleurs, les frontières n’ont plus vraiment de sens sur Internet, n’est-ce pas ?

Si cette communauté vous intéresse, vous vous demandez probablement comment tout cela fonctionne. Quels sont les enjeux ? Faut-il rester longtemps « propriétaires » de ces dinosaures non fongibles ? Voici quelques explications !

Unirex City : comment ça fonctionne ?

On connaît forcément moins bien Florent Hauchard que son frère Luca, dit Squeezie. Mais il semble réellement déborder d’idées, lui aussi ! Unirex City, c’est la création d’un passionné, d’un dessinateur qui affectionne l’univers geek et veut donner du sens à son projet NFT. Un sens avant tout communautaire.

Idéalement, il s’agit de s’installer, de se familiariser sur le moyen et long terme avec cet univers virtuel peuplé de dinosaures aux looks éclectiques.

Cet article pourrez vous intéresser  Réussir son commerce de détail sur Instagram

En effet, chaque citoyen numérique d’Unirex City participe à son essor. L’acquisition des jetons fera de vous, si vous tentez l’aventure, un ambassadeur de cette cité imaginaire. Plus exactement, il est possible d’espérer des revenus passifs en « misant » sur un des nombreux dinos. Ces revenus passifs sont issus de ventes annexes : une bande dessinée, un dessin animé et un jeu vidéo sont au programme pour certains, et sont déjà sortis pour d’autres.

Basé sur la plateforme blockchain Solana, cette approche du NFT s’avère donc prometteuse. Elle offre une approche ludique et inspirée des devises virtuelles et de leurs déclinaisons. Aussi, il y a une mécanique de fructification très alléchante. Dans le jargon, on parle de « Own to earn ».

Ceux qui possèdent un token peuvent espérer – selon un partage avec les autres acquéreurs – une commission de trente pourcents sur les recettes relatives enregistrées. C’est plutôt agréable, d’autant que les sommes engagées ne sont excessives.

Alors, faut-il donner sa chance à l’univers du jeune Florent Hauchard ?

Un projet qui peut redorer le blason des NFT ? Très probablement !

Ceux qui ont peur des NFT, qui y perçoivent une vraie dérive de l’économie parallèle moderne, peuvent ici trouver un exemple de plate-forme honnête et créative. La volonté de créer un véritable univers est manifeste. Un travail de fond a permis et permet de construire la collection. Et c’est aussi, voire surtout ça que nous trouvons magnifique.

Ainsi, en y investissant un peu de sa cryptomonnaie, on a moins l’impression de faire tourner ses affaires dans le vide. La cohérence de l’ensemble et l’identité d’Unirex City lui donnent vraiment ses lettres de noblesse. Ce n’est pas juste un token non fongible de plus.

Bien sûr, il faut voir si l’expérience se révèle florissante. Il est indispensable que le public suive. Pour le moment, on ne peut pas parler d’un phénomène de société, mais le bébé de Florent Hauchard a déjà des fans et l’on est en droit de rester enthousiastes.

Cet article pourrez vous intéresser  Comment Instagram est devenu le nouveau réseau social préféré pour la création et la diffusion de CV ?

Le compte Twitter officiel de la communauté enchaîne les publications amusantes – car Unirex City, c’est aussi de l’humour ! L’univers cartoon est doublé d’un savoureux décalage : les responsables se prennent au sérieux, mais pas totalement. Un bon équilibre, en somme.

Unirex City : alors, faut-il investir ?

Non, vous n’allez pas devenir millionnaire en adoptant des dinosaures virtuels sur Unirex City. Mais cela ne signifie pas qu’aucune opportunité ne se dessine ! En l’occurrence, non seulement les opportunités se dessinent, mais elles s’animent, se modélisent et se diversifient aussi ! L’inspiration geek a trouvé un terreau fertile.

Cet écosystème NFT ayant pour socle Solana n’a pour l’instant pas rencontré un succès phénoménal… mais tout peut rapidement basculer, en ligne ! Étant donné le talent du fondateur et la richesse du projet, nous allons surveiller Unirex City de près. Un décollage, un buzz soudain n’est pas à exclure !
Dans tous les cas, n’oubliez pas d’être prudent(e). Avec une bonne stratégie, impliquant une diversification de votre crypto wallet NFT, vous pourriez générer des revenus complémentaires intéressants… tout en vous amusant.

Spécialisé dans la croissance digitale des entreprises. J'aide les entreprises à développer leurs ventes en construisant des stratégies digitales fortes et adaptées au marché, à la concurrence et aux objectifs commerciaux. Je propose des services de stratégie de croissance numérique, de marketing de contenu, de community management et d'optimisation des médias sociaux. 💻
Soyez le premier a commenter cet article !
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

KENOBY
Kenoby vous accompagne dans toutes vos démarches marketing
Envie de discuter ?
cross-circle