La génération Z, c'est-à-dire les jeunes adultes nés entre 1995 et 2010, représentent une partie importante du marché des influenceurs. Ils sont en effet très actifs sur les réseaux sociaux, ce qui en fait des cibles privilégiées pour les marques qui veulent se faire connaître. Dans cet article, nous allons voir que les influenceurs de cette tranche d'age n'ont rien à envier à leurs ainés quant à leur performance !
La génération Z, aussi connue sous le nom de « génération des milléniaux » ou de « génération Y2K », est la dernière cohorte à avoir été élevée avec les nouvelles technologies. Ils sont nés entre 1995 et 2012, ce qui en fait la première génération à avoir grandi avec les téléphones mobiles, les ordinateurs portables et l'internet. La génération Z est une population très hétérogène en termes d'origine ethnique et de lieu de résidence. Ils sont souvent considérés comme plus résilients que leurs aînés et moins influençables par les autres. Les membres de la génération Z ont un esprit entrepreneurial et sont fréquemment attirés par les métiers du marketing et de la publicité. Ils ont également un sens aigu des affaires et savent comment se faire entendre.
La génération Z est la plus présente sur les réseaux sociaux et les influenceurs sont de plus en plus nombreux à utiliser ces plateformes pour communiquer avec leur public. Cela s'explique en partie par le fait que les jeunes de cette génération sont très connectés et qu'ils passent beaucoup de temps sur les réseaux sociaux. Les influenceurs de la génération Z ont donc un large public potentiel à qui s'adresser.
Par ailleurs, la génération Z est une génération très diverse, ce qui permet aux influenceurs de cibler toujours plus d'utilisateurs. En effet, les jeunes de cette génération ont des centres d'intérêts très variés. Ils sont ouverts à de nouvelles expériences et curieux envers les nouvelles technologies. Les influenceurs de la génération Z ont donc un large panel d'audience à leur disposition.
La popularité des influenceurs de la génération Z sur le marché n'est plus à prouver. De plus en plus de marques et d'entreprises font appel à eux pour promouvoir leurs produits et services auprès du grand public. Les influenceurs de la génération Z ont su s'adapter aux nouvelles technologies et ont su tirer profit des nouveaux médias pour se faire connaître. Ils ont su créer un lien unique avec leur audience et sont devenus des experts dans le domaine de la communication digitale.
Les influenceurs de la génération Z sont de plus en plus populaires auprès des entreprises. Celles-ci collaborent étroitement avec eux pour promouvoir leurs produits et services. Ces dernières voient en eux des partenaires privilégiés pour atteindre leur public cible. De plus, les influenceurs de la génération Z sont très appréciés des entreprises car ils sont perçus comme authentiques et crédibles. Ils ont également un large réseau d'amis et de followers sur les réseaux sociaux, ce qui a tendance à accroitre encore leur influence et leurs relais parmi leur communauté. Les influenceurs de la génération Z sont de plus en plus nombreux à gagner des revenus récurrents.
Ils sont nombreux les influenceurs Français à obtenir des succès sur les réseaux sociaux. Leur notoriété et leur communauté leur assurent une popularité très forte. Les marques ne s'y sont d'ailleurs pas trompées en les engageant sur des partenariats de plus ou moins long terme.
Citons notamment :
Hugo est un journaliste de 23 ans qui cumule plus de 1 million d'abonnés sur YouTube ainsi que sur Instagram. Il réalise un véritable travail journalistique avec son équipe et traite des sujets d'actualité en France et dans le monde. Son format est très apprécié par le public et connait un succès qui ne s'est jamais démenti.
Née au tout début de la génération Z, Claire Shado est une globe-trotter qui a partagé ses expériences du bout du monde avec ses abonnés. Son compte a ensuite évolué vers un contenu plus personnel et artistique, et sa communauté regroupe presque 100.000 abonnés très engagés. Claire est présente sur Instagram et sur YouTube.
Pour terminer, un peu d'humour avec Charlie Rano, une jeune actrice de 20 ans. Ses prestations sont visibles sur YouTube sous le titre MadmoiZelle et recueille un large succès.
En attendant la relève de la génération Z+, les influenceurs de la génération Z récolte un taux d'engagement exceptionnel globalement. Un critère qui n'est pas passé inaperçu par les marques. Gageons que la collaboration entre les entreprises et ces jeunes influenceurs n'est pas près de s'arrêter pour les années à venir. Pour les nouveaux venus parmi les influenceurs, sachez qu'il devient possible de passer
En attendant la relève de la génération Z+, les influenceurs de la génération Z récolte un taux d'engagement exceptionnel globalement. Un critère qui n'est pas passé inaperçu par les marques. Gageons que la collaboration entre les entreprises et ces jeunes influenceurs n'est pas près de s'arrêter pour les années à venir. Pour les nouveaux venus parmi les influenceurs, sachez qu'il devient possible de passer un partenariat Instagram à partir de 500 abonnés.