Instagram cache les spectateurs de vos stories après 24h

le 21 février 2022 à 12:02

En proposant la publication de vidéos sur sa plateforme, Instagram a connu un vif succès qui ne s'est jamais démenti. La possibilité de partager quelques moments de vie entre amis, collègues ou famille a permis des échanges spontanés extrêmement nombreux puisque 500 millions d'utilisateurs en moyenne regardent une Story chaque jour ! Il est même possible de poster jusqu'à 100 stories par jour ! Il devient alors légitime de savoir quels sont les utilisateurs qui ont visionné votre vidéo.

Le principe d'une story est que celle-ci disparait au bout de 24 heures, il n'est donc plus possible de la visualiser passé ce délai. dans ce délai de 24 heures, ile st possible de connaitre les personnes qui ont regardé votre vidéo. Pour cela :

  • Connectez vous sur votre compte Instagram
  • Visualisez la story pour laquelle vous désirez connaitre les spectateurs
  • Cliquez sur l’icône "vu par" ou "seen by" située en bas de l'écran.
  • Les spectateurs apparaissent dans le chapitre "Viewers".
Instagram cache les spectateurs de vos stories après 24h

Les "Highlights" (Stories à la Une) : une autre manière de poster ses vidéos

Contrairement aux stories qui sont éphémères puisqu'elles ne sont disponibles que pendant 24 heures, les vidéos "Highlights" ont la particularité de rester en ligne indéfiniment, du moins, tant que le propriétaire du compte le désire.

Les Highlights apparaissent juste en dessous de votre Bio, au dessus de votre flux donc. Il est possible de déposer un lien sur une vidéo "Highlight", ce qui donne un intérêt supplémentaire à ces vidéos car vous pouvez ainsi orienter l'utilisateur vers d'autres pages de renseignements. Une société va par exemple mettre une présentation de ses nouveaux produits en highlights, avec des liens pour accéder à davantage d'informations sur ces produits voire pour en acheter : un simple swipe-ip permet d'atteindre la page web de la marque. Les stories à la Une deviennent ainsi un bon moyen de vendre sur Instagram et de faire connaitre son entreprise sur Instagram.

Cet article pourrez vous intéresser  Comment choisir un filtre Instagram

Ou encore, comme une Bio est limitée à 150 caractères, les Highlights permettent de communiquer beaucoup plus à partir de page de présentation Instagram en rajoutant un lien sur une Story.

Pour créer une Highlight Instagram, cliquer sur l'icone "+" en haut de l'écran à partir de l'écran d'accueil ou votre profil. Il faut ensuite choisir la (ou les) story qui va constituer votre Highlight, choisir une image de présentation et un titre, et le tour est joué !

Votre dernière vidéo highlight apparaitra en première sous votre Bio, et il est toujours possible d'en modifier le contenu en appuyant dessus quelques secondes pour la sélectionner.

Dans l’exemple ci-dessous, GoPro présente ses produits par intermédiaire d'une série de Highlights :

Instagram cache les spectateurs de vos stories après 24h

Le principal avantage de ces Stories à la une donc, c'est qu'elles sont permanentes, contrairement aux stories "classiques". Vous pouvez aussi consulté l'article sur qui a regardé vos vidéos sur Instagram pour connaitre le type d'information disponible sur Instagram.

Spécialisé dans la croissance digitale des entreprises. J'aide les entreprises à développer leurs ventes en construisant des stratégies digitales fortes et adaptées au marché, à la concurrence et aux objectifs commerciaux. Je propose des services de stratégie de croissance numérique, de marketing de contenu, de community management et d'optimisation des médias sociaux. 💻
Soyez le premier a commenter cet article !
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

KENOBY
Kenoby vous accompagne dans toutes vos démarches marketing
Envie de discuter ?
cross-circle