Inflact avis

12 mai 2020

Que ce soit pour un professionnel ou un influenceur, Instagram est devenu le réseau social incontournable pour développer votre marketing et votre image. Même si les sites web restent le maillon principal pour concrétiser une vente, Instagram améliore votre visibilité en ligne grâce notamment aux utilisateurs qui se seront abonnés à votre compte Instagram.

L’une des clefs de votre réussite d’une stratégie marketing qui s’appuie sur Instagram est d’une part d’être visible sur ce réseau social et surtout d’avoir des interactions aussi souvent que possible avec les autres utilisateurs. Un compte Instagram figé n’a que peu de chances d’attirer un trafic important, et encore moins de convertir ce trafic en abonnés Instagram. Comme vous pouvez imaginer : le nombre de vos followers sur Instagram est un marqueur essentiel pour contrôler votre popularité en ligne.

Faire évoluer manuellement votre compte Instagram prendra énormément de temps ; c’est pour cela que des outils spécifiques (appelés « bot Instagram », de l'anglicisme bot signifiant robot) qui permettent grâce à leurs fonctionnalités ciblées de gagner en interaction et donc en popularité.

Ces bot Instagram vont donc augmenter votre interactivité avec les utilisateurs ce qui va pousser Instagram à mettre en avant votre compte Instagram sur sa plateforme. Par un effet boule de neige, cette visibilité croissante permet de construire une base d’abonnés plus large ainsi qu’un excellent taux d’engagement.

Nous allons donc voir ensemble l'avis sur le bot Instagram Inflact, qui est à ce jour la référence des bot Instagram premium ! C’est parti pour notre Inflact avis.

Les lecteurs les plus impatients pourront se rendre directement en bas de l’article pour notre verdict final. Pour les plus attentifs, prenez le temps de lire en entier notre avis Inflact.

Inflact Avis : Les fonctionnalités

Voyons dans un premier temps les différentes fonctionnalités que propose Inflact. Comme tout bot Instagram, Inflact propose d’automatiser les follow/unfollow, like, et commentaires. Pour ce qui est donc des fonctionnalités de base : pas d’inquiétude. L’automatisation est poussée à son maximum, Inflact vérifie en temps réel les limitations d’Instagram afin de vous assurer d’effectuer le plus d’actions possible sans courir de risque.

Inflact propose également de nombreuses autres fonctionnalités qui sont tout aussi utiles (voir encore plus utile) que les fonctionnalités classiques. Voyons donc les caractéristiques d’Inflact.

Follow/Unfollow, like, commentaires automatiques

Vous connaissez sans doute déjà les fonctionnalités propres aux bot Instagram, alors voyons comment Inflact a poussé ces fonctionnalités à un autre niveau.


Inflact va vous permettre de liker, de commenter ou de suivre vos futurs abonnés notamment grâce aux hashtags, aux emplacements et aux noms d’utilisateurs précis. (Comme la plupart des bot Instagram aujourd’hui). Une fois que vous aurez renseigné les sources d’utilisateurs à suivre : vous n’avez plus rien à faire.


Et c’est là qu’Inflact nous a impressionné :


Inflact va analyser chaque utilisateur grâce à son propre algorithme et à une petite dose d’intelligence artificielle. L’algorithme va ensuite définir si l’utilisateur a vraiment une chance d’être intéressé par votre compte.


Voilà une grande partie du secret d’Inflact pour permettre à ses utilisateurs de gagner jusqu’à 4 fois plus d’abonnés que la concurrence. Il ne va pas seulement faire confiance aux informations que vous renseignez, il va également chercher de son côté à définir si un utilisateur peut être intéressé par votre compte.


Inflact vous permet d’effectuer jusqu’à 1250 actions par jour, ce qui est tout simplement énorme. Les plus prudents se demanderont si ce n’est pas un peu trop risqué. Les restrictions d’un compte Instagram varient d’un compte à l’autre selon son ancienneté, son nombre d’abonnés, l’évolution de son interaction, etc…


Inflact va donc définir automatiquement les limitations les plus adaptées à votre compte : vous n’aurez donc pas à craindre une éventuelle sanction d’Instagram si les réglages sont bien effectués.

Désabonnement intelligent

Petit Zoom sur la fonctionnalité d’Unfollow qui a un petit avantage comparé à la concurrence. Pour définir si Inflact doit vous désabonner d’un compte, il va d’abord vérifier que le compte ne vous suive pas en retour, qu’il n’est pas actif, etc… Ainsi Inflact va se désabonner plus rapidement des comptes « inutiles » et plus lentement des comptes actifs.

Cette particularité a pour effet d’augmenter drastiquement votre engagement.

La liste noire

Exactement le genre de fonctionnalité basique, auquel nous n’aurions pas pensé, mais qui après réflexion est très utile ! Vous allez pouvoir black-lister des utilisateurs, des hashtags et des emplacements ! Blacklisté signifie que jamais votre compte Instagram n’interagira avec ces paramètres.


Vous avez du mal à voir l’intérêt ? Petit exemple, vous êtes un camping à Saint-Tropez : Vous souhaitez donc liker les publications avec le hashtag #camping, mais vous ne voulez surtout vous abonner automatiquement aux comptes de vos concurrents ! Vous pouvez donc entrer le pseudo de vos concurrents dans la liste noire. De même pour les hashtags vous n’allez pas liker une publication avec le hashtag #campingconcurrent.


Donc une petite fonctionnalité, que vous allez devoir paramétrer au début, puis vous n’aurez plus à la toucher (sauf pour rajouter des paramètres si besoin)

Programmation de vos publications

Parfait pour ne pas avoir besoin de passer chaque soir sur Instagram pour préparer vos publications.

Il n’y a rien de particulier à dire sur cette fonctionnalité : elle marche parfaitement et vous permettra de préparer autant de publications que vous le souhaitez. Pour ma part j’utilise cette fonctionnalité pour préparer mes publications chaque dimanche soir, pour la semaine à venir.

Envoyer des messages directs aux abonnés

Voir la page de démonstration (gratuite)

Parfait pour booster votre taux d’engagement et garder vos abonnés.

Inflact vous permet d’envoyer des messages privés à vos abonnés. Soit pour leur souhaiter la bienvenue (Augmentation du taux d’engagement + rétention d’abonnés), soit pour un envoi en direct (proposez une promotion, demande de venir voir votre chaine YouTube, etc.…), parfait pour l’augmentation de prospects.

Profitez du générateur de hashtag

Vous savez surement comme il est important d’utiliser de bons hashtags sur vos publications : pas trop populaires, mais quand même d’actualité.
Le générateur de hashtag d’Inflact va vous permettre d’identifier à partir d’un mot clé ou d’une photo, les hashtags appropriés à utiliser.
Cette fonctionnalité a une partie gratuite, que je vous conseille d’utiliser même si vous n’êtes pas prêt à payer pour celle-ci.

Statistiques détaillées

Grâce aux statistiques d’Inflact, vous pouvez connaître vos points forts et vos points faibles pour identifier la bonne stratégie de gestion de votre compte.

Vous allez par exemple pouvoir voir quels hashtags vous ont rapporter le plus de likes, quel contenu vos abonnés préfèrent, le meilleur moment de la journée pour publier…

Beaucoup de statistiques très intéressantes qui vous aideront à développer votre compte ! Inflact propose 13 statistiques différentes ! Plus que suffisant pour moi.

  • Planification de suivi : Inflact permet de programmer l’activité du « bot » comme vous l’entendez. Vous définissez les paramètres d’envoi et le « bot » va travailler pour vous en simulant votre présence sur de multiples comptes Instagram.
  • Interface Inflact : le design d’Inflact est simple et la prise en main est rapide. Après une courte période d’apprentissage, on est vite à l’aise avec l’utilisation des différentes caractéristiques.
  • Support clientèle : Inflact propose un service d’assistance 24 h/24 et 7 jours/7, par chat ou par email.

Inflact va imiter votre comportement en postant des commentaires, en suivant d’autres réseaux sociaux, en postant différents objets. C’est cette activité permanente qui a pour finalité de booster votre visibilité et d’attirer vers votre réseau de nombreux followers, augmentant de fait votre audience.

Vous l’aurez compris, à mon sens Inflact est l’un des meilleurs bot Instagram : ses fonctionnalités et son algorithme permettent une évolution constante et surtout une très bonne sécurité. Rappelons que la sécurité est vitale pour ce genre d’outil !

Inflact : La sécurité

Pour un bot Instagram, être sécurisé signifie deux choses : protéger les données personnelles et surtout ne pas être détecté par Instagram.

Vos données sont cryptés

N’oubliez pas que les bot Instagram sont des services tiers à Instagram, et donc vos mots de passe peuvent être potentiellement en danger. Heureusement Inflact crypte comme il se doit votre mot de passe et utilise un certificat SSL.

Instagram ne détecte pas Inflact

Un avantage primordial d’Inflact est qu’il est sûr : en restant dans les limites proposées par le bot, vous ne serez pas banni d’Instagram.
Rappelons qu’Instagram piste les robots, il est donc nécessaire de rester dans les limites du service pour qu’Instagram vous laisse tranquille. L’algorithme d’Inflact respecte les règles d’Instagram et évite ainsi le bannissement du réseau social.

Pour exemple, Inflact reproduit les périodes de repas et de sommeil, comme un utilisateur véritable le ferait ! ceci permet de vous assurer un maximum de tranquillité.

C’est un point capital, car sans cela, toute votre stratégie peut être réduite à néant si Instagram vous refuse l’accès pour cause d’utilisation abusive de bot !

Inflact : Les tarifs

Inflact propose 3 durées d’engagement : 2 semaines, 1 mois ou 3 mois.

Voir les tarifs sur le site Inflact

Soit environ 49 €/mois selon les options sélectionnées

Si vous souhaitez bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités d’Inflact (générateur de Hashtag, programmation des envois dans le temps), les abonnements passent respectivement à 70 $, 109 $, 262 $ pour les mêmes durées.

Inflact n’est pas le moins cher des bot Instagram, alors pourquoi conseiller celui-ci plutôt qu’un autre ?

Pour les performances ! Inflact propose les meilleures performances du marché, avec Inflact vous pourrez par exemple atteindre 5000 abonnés, en 3x moins de temps que la concurrence !

Code de promotion Inflact

Après avoir vu notre article, Inflact nous a gentiment proposé ce code promotionnel disponible pour tous !

Je vous conseille donc d’en profiter, ce serait dommage de vous inscrire sans ce code !

Avis Inflact : En conclusion


Inflact est un excellent bot Instagram qui va vous permettre de cibler les meilleurs prospects possible : la clé de toute bonne stratégie marketing.

En résumé, j’ai choisi Inflact pour les raisons suivantes :

  • C’est une plateforme efficace et simple à utiliser : pas la peine d’être dans le domaine pour démarrer !
  • Les prix sont clairement définis et sans surprises
  • Le « bot » permet de rester dans les limites de ce qu’autorise Instagram.
  • La sécurité du système est fiable

Il existe d’autres bot Instagram moins onéreux qu’Inflact qui peuvent convenir pour les budgets plus serrés. Le principal risque à éviter étant d’utiliser un bot qui vous fera bannir d’Instagram, car facilement repérable.

L’intelligence du bot est primordiale pour imiter un comportement humain : les capacités d’un bot étant aussi importantes que les limites qu’ils s’imposent pour arriver à ses fins !

Inflact a toutes les caractéristiques nécessaires pour augmenter votre audience sur Instagram. Il sera votre principal assistant dans le développement et le suivi de votre campagne marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *