Puisque 2020 bat déjà son plein, et nous sommes absolument sûrs qu’il n’a encore exclu aucune de ses résolutions du Nouvel An, pourquoi ne pas en ajouter une de plus au mix ? Nous vous avons déjà parlé des tendances passionnantes que nous espérons voir dans un e-mail cette année, mais qu’en est-il des idées de campagne par e-mail faire de 2020 votre année e-mail?

Il n’est pas nécessaire de paniquer, nous l’avons couvert. Pendant que vous vous êtes inscrit à la classe de spin, nos esprits ont tourné autour d’idées amusantes de campagne d’email que vous pouvez essayer au cours de la nouvelle année. Essayez-le et vous vous sentirez bien avec votre stratégie de messagerie pour 2020 (même si ces autres résolutions ne durent pas).

Idées de campagne par e-mail pour 2020

Idée n ° 1: impliquez à nouveau vos clients après la période des fêtes

Une fois que toutes les émotions se sont calmées, il est temps de se reposer de l’envoi de campagnes par e-mail, non? Mauvais. Étonnamment, la saison d’après-vacances est un bon moment pour les ventes et une campagne de relance est le moyen idéal pour passer à l’action. Essayez d’envoyer une campagne à Encouragez vos abonnés à visiter à nouveau votre boutique ou votre site Web..

En début d’année, les ventes démarrées après Noël devraient se poursuivre. Profitez-en pour attirer des clients vers vos produits et rappelez-leur pourquoi ils se sont abonnés à votre marque en premier lieu. C’est un excellent moyen de réduire le nombre de victimes après les vacances.

Vous aussi segmentez votre liste promouvoir auprès de chaque client les articles qui pourraient les intéresser davantage, en fonction du comportement d’achat précédent. Continuez d’attirer vos abonnés pour éviter d’être ignoré après le calme des vacances.

Exemple: Nasty Gal

Cette campagne de Nasty Gal joue avec les nouvelles résolutions qui surviennent généralement en début d’année, ce qui implique qu’acheter à sa vente est une bonne décision. C’est un excellent moyen de encourager les achats après les vacances et faire en sorte que les clients se sentent bien à ce sujet.

Idée n ° 2: profitez au maximum de vacances pas si populaires

Pensez-y: les boîtes de réception de vos clients sont inondées pendant les périodes de vente populaires comme le Black Friday et Noël, mais qu’en est-il des vacances qui ne sont pas des jours de shopping traditionnels? Profitez de la pause e-mail et envoyez à vos abonnés une vente spéciale lorsqu’ils ne vous attendent pas. Cela attirera l’attention de ses abonnés et stimulera leur curiosité, car ils peuvent ne pas réaliser ce jour férié.

L’utilisation d’un outil de comparaison de campagne, tel que celui proposé par Mailjet, vous permettra d’essayer plusieurs campagnes de vacances tout au long de l’année. De cette façon, vous saurez quels jours fériés couper le désordre de la boîte de réception et vous apporter le plus grand engagement de vos clients.

Exemple: Mardi Gras

Cet e-mail de Mardi Gras profite de l’excitation entourant un jour férié qui n’est généralement pas connu pour acheter, et encourage les clients à Profitez des achats et des économies (en plus de manger en abondance, comme l’exige la fête).

Idée n ° 3: reconnaître vos erreurs

C’est le pire cauchemar de chaque vendeur, et cela se produit probablement une ou deux fois par an. Vous voyez votre nouvelle belle campagne atterrir dans votre boîte de réception, juste pour réaliser que votre appel à l’action est lié à la page complètement incorrecte, ou pire, il n’a pas de lien!

Mais attendez, ne vous évanouissez pas encore. Utilisez-le comme excuse pour envoyer une campagne de suivi rapide en vous excusant pour le non-sens (et en incluant ce qui a été perdu dans votre e-mail précédent).

Même s’il s’agissait d’un problème technique avec votre site Web, n’ayez pas peur de vous excuser. Vos clients sont susceptibles d’ouvrir l’e-mail juste pour voir ce qui n’a pas fonctionné, et ils peuvent même cliquer pour obtenir l’accord qu’ils promouvaient en premier lieu. Utilisez des lignes d’objet puissantes qui joueront avec le FOMO de votre client, pour vous assurer qu’elles s’ouvrent.

Assurez-vous de prendre un Regardez les statistiques de votre campagne après avoir envoyé votre e-mail “Wow!”, pour voir si l’engagement augmente. Maintenant, nous savons que ce petit truc est incroyable, mais ne cherchez pas d’excuses pour l’utiliser, d’accord? Nous ne voulons pas que vous vous laissiez emporter. 😉

Exemple: Forever 21

Dans cet e-mail, Forever 21 profite de son moment «Go» pour offrir aux clients la livraison gratuite. La meilleure excuse pour activer vos soldes d’hiver.

Idée n ° 4: jouez avec le côté compétitif de votre client

Utilisez vos stations plus lentes pour offrir à vos clients des incitations amusantes. Essayez de créer un jeu qui invite vos abonnés à interagir avec votre marque pour un prix. C’est une idée amusante que vous pouvez essayer d’utiliser plusieurs plates-formes. Par exemple, si vous cherchez à augmenter votre suivi social, essayez de lancer un concours sur l’une de vos plateformes sociales, puis envoyez une campagne d’email pour informer vos abonnés qu’ils manquent!

Vous pouvez également lancer une campagne qui encourage vos clients à effectuer des achats sur une période de temps pour avoir une chance de gagner un prix (pensez au jeu Monopoly de McDonald’s). Donner à vos clients un coup de pouce supplémentaire pour effectuer un achat pendant une saison traditionnellement lente est un excellent moyen de récupérer votre liste de contacts.

Un concours amusant est aussi une excellente occasion de passer un test A / B (ou mieux encore, A / X) sur les différents éléments de votre email. Découvrez quel style d’objet ou d’images par e-mail vos abonnés sont ravis de vous donner de grandes connaissances pour concevoir vos futures campagnes de Noël. Vous pouvez également segmenter votre liste de diffusion pour Offrez à vos clients les plus fidèles des offres spéciales ou des opportunités pour des points supplémentaires.

Exemple: Starbucks

Ce jeu d’été de Starbucks for Life est un excellent exemple de créer de nouvelles émotions grâce à la compétition. Les clients rivalisent pour gagner des étoiles supplémentaires ou un approvisionnement à vie de Starbucks lorsqu’ils font leurs achats et atteignent des objectifs spécifiques.

Finition

Essayer de nouvelles idées de campagne est un excellent moyen de profiter des saisons plus lentes. Quoi que vous décidiez d’essayer la nouvelle année, Assurez-vous de suivre vos statistiques pour suivre les effets de vos campagnes. Une fois que vous aurez essayé vos nouvelles créations, vous serez prêt à mettre en œuvre les meilleures idées dans vos courriels pour les saisons les plus occupées.

Alors, vous sentez-vous totalement motivé pour faire de 2020 la meilleure année de messagerie? Ne nous laissons pas arrêter, commencez à construire ces nouvelles campagnes maintenant!

Avez-vous essayé l’une de nos idées de campagne d’email 2020? Partagez les résultats avec nous à Twitter en utilisant #MailjetTesting.

***

Cet article de blog est une version mise à jour de l’article “Idées de campagne par courriel à essayer au cours de la nouvelle année“, Publié sur le blog Mailjet le 5 janvier 2017 par Patrika Cheston.