Les hashtags populaires sur Twitter

le 5 avril 2022 à 01:04

Twitter est un réseau super pour promouvoir une marque. Cependant, pour améliorer la visibilité sur un marché surchargé, vous avez tout intérêt à faire bon usage des hashtags . Selon une étude de HubSpot, les publications Twitter avec des hashtags populaires sur Twitter bénéficient d'un engagement 12 fois plus élevé que les publications sans hashtags. Il est important de faire votre travail et de trouver les étiquettes qui servent votre marque. Mais quels sont les hashtags Twitter les plus populaires ?

Vous êtes plutôt Instagram ? Voir notre liste des meilleurs hashtags sur Instagram.

20 hashtags Twitter populaires

Certains hashtags sont populaires pendant une courte période, en raison des tendances saisonnières ou des modes. D'autres sont toujours populaires en raison de leur contenu très large et de leur attrait. Les 25 hashtags suivants étaient populaires au cours des premiers mois de 2022 Certains représentent des tendances, tandis que d'autres ont une utilité plus durable.

  1. #Covid19 : plus de 6 millions de tweet en français ! Ce hashtag sera certainement en nette baisse cette année avec l'extinction de l'épidémie.
  2. #Concours : ce hashtag dépasse aussi les 6 millions de tweet et souligne l'intérêt des jeux-concours sur Twitter.
  3. #PassSanitaire
  4. #Macron
  5. #KohLanta
  6. #FreeSenegal
  7. #TeamOM
  8. #SaccageParis
  9. #Zemmour
  10. #TPMP (Touche pas à mon poste)

Parmi les hashtags les plus populaires, ceux en anglais ont une portée évidemment supérieure en nombre. Tour d'horizon de ces hashtags :

  1. #medicaid
  2. #ico
  3. #eutherum
  4. #crypto
  5. #crowfunding
  6. #blackhistorymonth
  7. #womenshistorymonth
  8. #cryptocurrency
  9. #happybirthday
  10. #influencermarketing
Les hashtags populaires sur Twitter

Pourquoi certains hashtags sont-ils si populaires?

Un hashtag populaire l'est pour certaines raisons, mais pour autant, vous en devez l’utiliser que s'il résonne avec votre public cible. Il est important de comprendre ces raisons pour vous assurer que vous utilisez les options les plus adaptées à votre propre stratégie de marketing de contenu.

Utilisez aussi des hashtags faciles à mémoriser. Des hashtags imprononçables ou compliqués ne se rappelleront pas à la mémoire des utilisateurs, même s'ils sont à priori intéressés par votre secteur d’activité. Et il est inutile de mettre 15 hashtags dans un tweet ! 2 hashtags bien ciblés feront parfaitement l'affaire.

Hashtags pérennes

Certains hashtags représentent des sujets toujours populaires. Les médias sociaux représentent une opportunité pour les utilisateurs de diffuser de la positivité à travers des tags tels que #Merci ou de partager leur personnalité et leur entrain à travers des tags tels que #Selfie. Des hashtags spécifiques permettent également aux utilisateurs de profiter d'une plateforme pour partager leurs œuvres à l'aide de balises telles que #Art ou #Photographie. Comme il y a chaque jour des anniversaires à fêter, #Happybirthday est un autre hashtag courant.

Les tendances actuelles

Les nouvelles modes, les dernières technologies et les avancées en médecine ou en science se traduisent souvent par des hashtags tendance. Les hashtags tendance peuvent atteindre des sommets de popularité pendant quelques semaines ou quelques mois avant de perdent leur attrait. Par exemple, ces dernières années, les hashtags relatives à l'épidémie de Covi19 ont été un sujet d'actualité important mais sans doute éphémères. D'autres hashtags, liés par exemple aux cryptomonnaies, comme #ico, #bitcoin ou #crypto conservent une popularité élevée.

Les hashtags populaires sur Twitter

Élargir son audience

Obtenir un large public est un objectif pour les influenceurs des médias sociaux , les entreprises et les utilisateurs en général. Pour ceux qui débutent, il existe plusieurs tags qui peuvent aider à construire un public. Par exemple #FridayFeeling, prépare les utilisateurs de Twitter à préparer leur week-end. Une marque de sport par exemple peut ainsi se positionner pour utilisation adaptée de son matériel pendant la fin de semaine.

De nombreux hashtags sont tendance à certains moments de l'année, comme #JoyeuxNoel. D'autres ont trait aux tendances saisonnières, telles que les hashtags #vacances ou #plage qui gagnent en popularité pendant l'été.

Enfin, n'hésitez pas à faire appel à des influenceurs qui augmenteront considérablement votre audience.

Engagement amélioré

Les spécialistes du marketing et les influenceurs sont toujours à la recherche de moyens pour encourager l’engagement . Les tags qui demandent aux utilisateurs d’aimer et de partager des publications sont toujours populaires. Les concours sont un bon moyen de promouvoir des publications, en créant des balises telles que #concours et #jeu. Les entreprises recherchent également de nouvelles sources de revenus, ce qui fait de #crowdfunding un hastahg à la popularité croissante.

Pourquoi les hashtags sont-ils importants?

Si Facebook et Instagram restent les applications dominantes dans les médias sociaux, avec plus de 2 milliards d'utilisateurs actifs, Twitter est un excellent outsider avec plus de 300 millions d'utilisateurs actifs. L’utilisation des médias sociaux est un puissant levier pour améliorer la portée d'une marque. Diffuser un contenu de qualité augmente ainsi considérablement la portée de sa communication, même si la quantité de contenu sur Twitter rend plus difficile la visibilité.

Les hashtags sont un moyen utile d'améliorer la visibilité en signalant certains contenus pour qu'ils apparaissent dans les recherches. Sur Twitter, si vous tapez un hashtag dans la barre de recherche, vous obtenez une liste des tweets populaires utilisant ce hashtag. De plus, si vous cliquez sur un hashtag dans un tweet, vous obtenez les mêmes résultats de recherche. Cela permet aux utilisateurs de trouver plus facilement le type de contenu qu'ils aiment. En utilisant les hashtags les plus populaires, vous augmentez le nombre d'impressions par publication et augmentez les chances de développer un public pour votre marque.

Quels sont les inconvénients des hashtags populaires?

Malheureusement, l’utilisation des hashtags Twitter les plus populaires présente plusieurs inconvénients. Examinez attentivement ces aspects négatifs avant d’utiliser les hashtags de tendance de manière systématique :

Tout le monde les utilise

Des millions de personnes utilisent régulièrement les hashtags les plus populaires. Si vous utilisez les mêmes hashtags, vous bénéficiez d'un nombre accru d'impressions, car votre contenu apparaît dans davantage de résultats de recherche. Mais vous ne gagnerez pas en visibilité, car votre contenu se perdra dans une liste pléthorique.

Rester sur sa niche

Si vous utilisez des termes génériques et populaires, vous ne tirerez pas le meilleur parti des hashtags, qui consistent à trouver le marché spécifique auquel votre contenu fait appel. Par exemple, si vous êtes spécialisé dans le fitness à domicile, vous souhaitez vraiment développer votre audience en utilisant un hashtag tel que #fitnessdomicile, plutôt que le #fitness générique. Cette dernière option expose votre travail à davantage de personnes, mais la plupart d’entre elles ne s’intéresseront pas à votre style particulier.

Rester pertinent

Les hashtags les plus populaires peuvent ne pas être pertinents du tout pour votre entreprise. Vous ne devez pas utiliser de tactiques de spam qui donnent à votre travail une apparence non pertinente. En d'autres termes, si vous utilisez #crowfunding pour gagner de la visibilité, vous devez en parallèle développer une réelle stratégie sur ce segment.

Les hashtags ont la capacité de créer rapidement un public. Mais ce public attiré via un hashtag générique ne s'intéressera pas vraiment à ce que vous vendez. Définissez précisément l'objectif de votre marketing de contenu pour créer un engagement auprès d'un public réellement intéressé par votre marque.

Hashtag populaire ou hashtag ciblé ?

L'utilisation des hashtags populaires de Twitter peut augmenter le nombre d'impressions et aider votre travail à figurer dans des flux qui vont au-delà de la portée traditionnelle de votre marque. Mais il est important de développer une stratégie de marketing de contenu complète associant l'utilisation de balises populaires très répandues à des balises qui ciblent votre démographie de base et promeuvent le style unique de votre marque .

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