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Nous vous présentons une liste des hashtags les plus utilisés sur Instagram. Ces hashtags sont donc ceux qui reviennent le plus souvent dans la description des publications.
Les meilleurs hashtags sont triés par catégories telles que la mode ou les mariages. Les utiliser vous permettra d'être plus souvent inclus dans les recherches des utilisateurs. Pour être complète, une stratégie marketing basée sur les hashtag sera complétée par des hashtags plus personnalisés (et donc moins populaires) qui vous permettront de sortir du lot.
Pour établir une stratégie de Hashtag efficace sur Instagram en 2022, il est important de ne pas se baser uniquement sur les Hashtags populaires, au contraire ! Pour gagner des abonnés Instagram une stratégie de Hashtag peut être un excellent moyen d'arriver à vos fin.
Si la création d'une stratégie de Hashtag complète vous intéresse n’hésitez pas à venir voir notre formation : Plus d'information ici.
L’utilisation de hashtags est très populaires chez les influenceurs, mais pas seulement. Lorsque l’on parle de hashtag, on pense spontanément aux hashtags les plus populaires comme ceux évoqués ici, mais il ne faut pas perdre de vue que l'utilisation de hashtags originaux sont utilisés par des marques pour se démarquer de la concurrence. L'objectif final étant d'accroître l’audience de leurs comptes Instagram.
Il y a 3 principaux avantages à utiliser les hashtags : tout d’abord les marques, comme les influenceurs ou les particuliers, vont pouvoir obtenir plus de visibilité, et ainsi espérer gagner des abonnés. Remarquons que la visibilité ne permet pas à coup pour d’augmenter votre nombre de followers.
Toucher une audience plus large grâce aux hashtags est primordial pour évoluer. Mais pour développer sa communauté, il est également plus qu’utile de générer de l’engagement pour avoir des abonnés fidèles à votre compte. Ceux ci pourront alors promouvoir vos publications à votre place et vous permettre pourquoi pas, d’atteindre des milliers d’abonnés.
De nombreux hashtags servent également des causes, par exemple il existe des hashtags pour des associations comme la WWF, ou encore pour lutter contre le harcèlement...
Note: Aucune promesse n'est faite sur la qualité des followers ou des likes que vous recevrez, car ceux-ci et d'autres hashtags connexes sont généralement basés sur des followers Instagram qui ne sont pas très engagés.
Nous vous conseillons donc de choisir des hashtags de niche sur les réseaux sociaux en utilisant les mots clés adaptés à vos publications.
Voir notre article sur les Hashtags populaires sur la mode
Voir nos autres hashtags populaires sur le thème de la nourriture :
Voir notre article sur les Hashtags populaires sur les voyages
Légèrement différents des animaux, voici nos hashtags populaires spécialisé dans la nature et la photographie :
Voici notre article dédié aux hashtags populaires des mariages.
Ces hashtags ne vous suffisent pas ? Voici nos hashtags populaires dans le domaine du sport et du Fitness :
Par définition, les hashtags les plus populaires sont les hashtags les plus utilisés. #love, par exemple, a été utilisé dans 1,2 milliard de messages. Cela pose un problème car l'utilisation de ces hashtags ne vous permettra pas à vos publications de se démarquer.
Cette application sera en mesure de trouver les hashtags les plus adaptés à votre contenu. Ici.
Vous devez trouver un équilibre entre votre souhait d'utiliser les hashtags populaires et le danger d'être évincé des sujets en forte demande. À bien des égards, cela ressemble au référencement lorsque vous essayez de chasser les termes de mots clés dans le moteur de recherche de Google. La plupart des gens feront mieux s'ils tentent de se classer avec des termes très ciblés, tels que «la mode masculine à New York», plutôt que pour un terme plus large, comme «mode».
Si vous publiez une publication sur Instagram qui parle d'amour, vous pouvez inclure #love parmi vos 30 hashtags autorisés. Mais vous devriez probablement vous concentrer sur l’utilisation de hashtags associés avec des suivis plus petits, mais néanmoins importants, tels que #wonderful, #adorable, #hug, #lover ou même #loveisintheair.
Certains des hashtags ci-dessus symbolisent un type particulier de message, et vous pouvez spécifiquement souhaiter que vos photos instantanés soient considérées comme #photooftheday, #instadaily ou #picoftheday. Et, bien sûr, il est logique d'utiliser #repost si vous rediffusez une image.
À propos, si vous vous demandez ce que signifie le hashtag #tbt, cela signifie Throwback Thursday. Il est maintenant courant que les gens partagent des photos de «retour dans la journée» sous forme de posts #TBT.
Vous devriez réserver le hashtag #instagood pour vos meilleures photos. Cela indique aux autres instagrammers que vous êtes particulièrement satisfait de la photo à laquelle vous avez attaché ce hashtag.
Bien que la liste exacte des hashtags Instagram les plus populaires ne cesse de changer, il existe des tendances claires en termes de popularité.
Il existe quelques niches distinctes qui fonctionnent toujours bien sur Instagram. La liste ci-dessus indique le nombre de publications populaires sur la mode, la beauté et la gastronomie. Bien que ne faisant pas partie du Top 25 au moment de la rédaction de ce document, #travel effectue souvent également de très bonnes performances.
Le succès de la balise #nature suggère que les gens aiment toujours voir de belles scènes de la nature et de l'environnement.
C'est logique : Instagram est très visuel. Les gens vont vouloir partager des images accrocheuses - ce que vous aurez beaucoup plus de chance de pouvoir faire avec une image attirante et étonnante. Instagram a ici tous les atouts d'une galerie photos qui exposerait vos œuvres !
Certains hashtags sont saisonniers par nature. L’été est peut-être le meilleur classement pour le moment, mais il ne sera plus populaire au moment de partager les photos du snowboard et du ski l’hiver prochain. #valentinesday gagne les classements chaque février et #christmas en décembre. À l’approche de la fin de chaque année, la popularité de la vente monte en flèche.
Il y a quelques années (en 2018), Instagram avait apporté toute une gamme de modifications à sa plateforme, dont la possibilité de suivre les hashtags sur Instagram .
Cela rend l'utilisation du hashtag encore plus pertinente. Vos publications ont la possibilité de figurer dans les flux des personnes qui suivent les hashtags que vous utilisez.
C’est probablement une autre raison pour laquelle vous souhaitez inclure des hashtags «à longue queue» sur vos messages, car il est ainsi plus facile pour vos messages de concurrencer des milliers, souvent des millions d’autres utilisateurs de hashtags populaires.
Il est toutefois essentiel que vous n'utilisiez que des hashtags relatifs aux images que vous partagez. Les utilisateurs peuvent marquer votre contenu comme quelque chose qu'ils ne veulent pas voir si vos images échouent à les convaincre. En effet, Instagram a clairement indiqué que cela pénaliserait les personnes qui utilisent systématiquement le même groupe de hashtags dans chaque publication.