Vous vous demandez surement comment vous pouvez garder vos horaires de connexion secrets pour garder un peu d’intimité sur Instagram. Depuis juillet 2018, Instagram a donné la possibilité à tous vos abonnés de savoir quand vous êtes connectés ou non. En plus de cela ce nouvel outil permet également de voir quand vous avez été connecté pour la dernière fois.

Le réseau social justifie cette nouveauté par le fait « qu’il est plus intéressant d’envoyer des DM (Direct Message) à vos amis ainsi que d’aimer ou de commenter une publication quand vous savez que vos amis sont également connectés ! » Ce serait donc une solution pour Instagram d’augmenter les interactions en temps réel entre les utilisateurs.

Alors cette nouveauté a embêté les utilisateurs qui souhaitaient garder leurs horaires de connexion secrets. Heureusement, pour ce d’entre nous qui souhaitons ne pas utiliser cette nouvelle fonctionnalité, Instagram laisse cette possibilité !

Temps nécessaire : 1 minute.

  1. Dirigez vous faire l’onglet « Paramètres »

  2. Rendez vous dans la section « Confidentialité »

  3. Cliquez sur « Statut en ligne »

  4. Décochez la fonction « Afficher le statut en ligne »

Il vous suffit d’aller dans les paramètres, puis de cliquer sur « Statut en ligne » et enfin « Afficher le statut en ligne. »

Une fois que vous avez suivi ces petites étapes, vous voilà tranquille ! Sachez tout de même que cette fonctionnalité est a double tranchant, en la désactivant, vous n’aurez plus non plus la possibilité de voir les horaires de connexion des autres comptes. Cette avancée d’Instagram est un pas supplémentaire de la stratégie du groupe Facebook de vouloir augmenter les interactions en direct des utilisateurs, en laissant le moins de temps possible entre le moment où un utilisateur effectue une action et le moment où ces amis voient qu’il a effectué cette action. Instagram risque donc d’être de plus en plus addictif.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité et surtout de l’envie de Facebook (le groupe) de vouloir diminuer le temps entre deux actions ?