Formation Instagram

8h pour développer vos ventes grâce à Instagram

80% des utilisateurs affirment qu'Instagram joue un rôle majeur dans leurs parcours d'achat. Notamment lors de la découverte d'un nouveau produit ou dans leur processus de fidélisation.
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Notre formation Instagram permet en moyenne de multiplier par 5 les résultats de nos clients sur Instagram
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Comment utiliser Instagram pour tirer profit du confinement

Instagram est le réseau social le plus utilisé par les particuliers pour garder contact avec leurs entreprises favorites et découvrir de nouveaux produits. Chaque mois 21 millions de français utilisent Instagram et 80% d'entre eux affirme qu'Instagram joue un rôle dans leurs parcours d'achat. Notamment lors de la découverte d'un produit ou lors d'un second achat (fidélisation).

La formation Instagram : 8h pour développer vos ventes grâce à Instagram va vous accompagner de A à Z. De la création de votre compte Instagram jusqu'aux premières ventes obtenues grâce à Instagram.

Les objectifs de la formation Instagram

Comprendre le fonctionnement des algorithmes d'Instagram

Cet objectif de la formation Instagram traite d’un aspect théorique mais néanmoins essentiel à votre développement sur Instagram. Le référencement de votre compte et de vos publications sur Instagram est calculé via 4 algorithmes différents qui obéissent à une logique commune.

A travers cette formation vous découvrirez comment utiliser les algorithmes pour booster votre visibilité.
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Pour rendre un compte Instagram, davantage visible sur la plateforme, il convient d’en connaitre les règles pour pouvoir le placer au mieux. Les algorithmes d’Instagram vont ainsi favoriser ou pas un compte par rapport à un autre ; et en connaissant sa structure (sa « manière de penser »), on peut arriver à favoriser son compte pour qu’il soit repéré et mis en avant par le réseau social, et donc accroître sa notoriété.

Ces algorithmes ne sont pas figés dans le temps : ils évoluent constamment. Pour s’adapter à ces évolutions, la formation est mise régulièrement à jour et ces évolutions sont proposées gratuitement aux personnes déjà inscrites.

Enfin, il est capital d’éviter les sanctions d’Instagram, pouvant aller jusqu’au bannissement du réseau. Certaines pratiques sur le réseau social sont proscrites par Instagram. Aller à l’encontre de ces règles fait automatiquement baisser sa visibilité via les algorithmes. Là aussi une compréhension théorique du fonctionnement de ces algorithmes permet d’éviter toute mauvaise surprise liée à une mauvaise pratique, qu’elle soit intentionnelle ou pas.

Créer une communauté fidèle et engagé

Une des parties centrales de la formation consiste à intégrer la création, puis le développement de sa communauté dans une stratégie marketing globale.

Le nombre d'abonnés n'a aucune valeur en soit. Seul l'engagement de votre communauté vous permettra de tirer profit d'Instagram. 
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L’accent est mis sur les méthodes à mettre en œuvre pour n’avoir que des abonnés ciblés et engagés, et surtout à éviter tout faux abonnés ou abonnés inactifs, car ces pseudo-abonnés auraient un effet contre-productif pour la notoriété du compte.

Une fois ces conditions remplies, la stratégie travaille sur l’aspect qualitatif de la communauté. En effet, une communauté soudée sur son compte est l’une des conditions qui favoriseront la notoriété de la marque, et potentiellement permettra d’accroitre ses ventes sur la plateforme.

Savoir gérer sa communauté efficacement

Une fois la communauté créée, la stratégie proposée s’appuie sur un principe : travailler à la pérennité de sa communauté sans pour autant y passer la majeure partie de son temps !

Le problème n°1 que rencontre les professionnels lors de leurs développement sur Instagram est le manque de temps. Nous verront comment gérer votre compte en moins de 3h par semaine.
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Sur le principe, une communauté Instagram doit être animée quasiment en continu, condition importante pour que ses membres cultivent un sentiment d’appartenance à la marque.

A partir de là, la formation met l’accent sur l’engagement des abonnés pour qu’ils deviennent de véritables ambassadeurs de la marque, sans pour autant que vous ayez à y consacrer plus de 3h par semaine.

Augmenter et optimiser votre taux de conversion

Trop souvent utilisé comme un simple outil de communication, Instagram est le réseau social idéal pour vendre vos produits comme vos services.

L'optimisation du taux de conversion permet à terme de multiplier par 12 les ventes d'un compte Instagram.
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L’utilisation rationnelle de l’algorithme d’Instagram combinée avec la gestion efficace de votre communauté, permet d’avoir une base solide pour commencer à vendre sur Instagram.

Notre formation cible différents mécanismes qui permettent de maximiser le taux de conversion. L’objectif corrélé à celui-ci étant d’augmenter votre nombre de ventes et la valeur de votre panier moyen.

Nous analyserons comment rester proche de votre communauté, ce qui est la condition sine qua non pour rendre les ventes pérennes, et comment assurer que votre compte professionnel reste une vitrine authentique ; un simple compte sans beaucoup d’engagement ou sans style propre risquant vite d'apparaître comme étant sans âme par les utilisateurs.

Suivre vos performances et analyser vos statistiques

Instagram met à disposition des comptes professionnels un grand nombre de statistiques qu’il est judicieux de savoir analyser afin de comprendre les besoins de vos abonnés.

Savoir analyser vos chiffres permet de s'adapter aux besoins de vos clients et de proposer du contenu en adéquation avec leurs beosins.
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Dans un premier temps, nous verrons comment comprendre les statistiques Instagram et les statistiques extérieur à Instagram, puis nous apprendrons à analyser les performances de votre compte ainsi que l’impact d’Instagram sur votre business.

L’analyse fine de ces statistiques permet de comprendre l’impact d’Instagram sur votre clientèle et de voir ce qui plait ou ce qui ne plait pas à vos abonnés.

A partir de cette analyse, nous pourrons élaborer les méthodes les plus performantes adaptées à votre cas pour augmenter le nombre de ventes ou de visites en magasin.

Sommaire de notre formation Instagram

Module 0 : Mise à niveau

Ce premier module permettra de rendre cette formation accessible à tous. Nous verrons à travers une courte vidéo, le fonctionnement classique d'Instagram.

Vous retrouverez également dans ce module un glossaire complet de tout le vocabulaire nécessaire à la compréhension d'Instagram.
Les vidéos du module
  1. Utilisation d’Instagram
  2. Glossaire Instagram

Module 1 : Optimisation du profil Instagram

Créer un compte Instagram est simple et il suffit d'ouvrir l'application pour savoir le faire.

Cependant l'optimisation d'un compte est plus complexe et beaucoup d'utilisateurs passent à côté de cette phase essentielle à toute stratégie d'évolution sur le réseau social.
Les vidéos du module
  1. Choix du pseudo
  2. Choix du nom
  3. Choix de la photo de profil
  4. Rédaction de la Bio
  5. Passage à un compte professionnel
  6. Le lien

Module 2 : Algorithmes Instagram

La visibilité sur Instagram dépend exclusivement de son algorithme. Pour travailler correctement son développement il est donc nécessaire de comprendre son fonctionnement et de clarifier ses attentes.
Les vidéos du module
  1. L’algorithme de contenu
  2. L’algorithme de signaux sociaux
  3. L’algorithme de relation
  4. L’algorithme de sanction

Module 3 : Publications Instagram

Le contenu est au centre de tout réseau social et particulièrement sur Instagram. A travers ce module nous verrons comment créer du contenu (visuel & rédactionnel) efficace, ce qui vous permettra d'améliorer votre image de marque ainsi que votre taux de conversion.

Nous travaillerons également sur l’écosystème autour de vos publications pour créer un univers cohérent et booster vos résultats.
Les vidéos du module
  1. Lives – IGTV
  2. Organisation de votre contenu
  3. Votre stratégie de contenu
  4. Préparation à la création du contenu visuel
  5. Production de visuels
  6. Les deux types de publications
  7. Edition
  8. La méthode AIDA
  9. Rédaction de légendes engageantes
  10. Remplacer l’algorithme de contenu
  11. Quand publier
  12. Comment publier

Module 4 : Hashtags Instagram

Les hashtags ont énormément évolué. Aujourd'hui il est tout à fait envisageable de placer un "petit" compte Instagram sur des hashtags très populaires.
Ce nouveau fonctionnement des hashtags permet une évolution extrêmement rapide de n'importe quel compte Instagram lorsqu'on arrive à le comprendre.
Les vidéos du module
  1. Les 3 types de hashtags
  2. Les publications populaires
  3. Pénalités liées aux hashtags
  4. Trouvez vos hashtags
  5. Les Geotags

Module 5 : Stories Instagram

Fonctionnalité utilisée par 500 millions d'utilisateurs chaque jour et pourtant beaucoup de professionnels boudent ce modèle.

Nous allons voir ici l'intérêt des stories : quand les utiliser et comment les optimiser pour obtenir d'excellent résultats.
Les vidéos du module
  1. Comprendre les stories Instagram
  2. Créer vos stories Instagram
  3. Optimiser vos stories Instagram

Module 6 : Communauté Instagram

Apprenons à gérer une communauté Instagram rapidement en effectuant des actions mesurées pour renforcer le sentiment d'appartenance et l'engagement de vos abonnés tout en vous économisant du temps.

Réussir à s'occuper de sa communauté est bien plus important que de gagner des abonnés. Cette partie de la formation est essentielle pour réussir sur Instagram.
Les vidéos du module
  1. Les commentaires
  2. Les messages privés
  3. Réactions aux stories
  4. Votre page locale
  5. Être authentique

Module 7 : Conversion Instagram

Pour vendre sur Instagram, vous devez penser à mettre en place une stratégie concrète qui permettra d'éliminer les barrières entre votre compte et les utilisateurs potentiels, et commencer à travailler votre canal d'acquisition qu'est Instagram.

Ce module n'est pas réservé aux E-commerce, nous verrons également comment attirer de nouveaux clients en boutique et comment les fidéliser.
Les vidéos du module
  1. Les barrières des utilisateurs
  2. Maximisez vos conversions
  3. Trafic Instagram
  4. Instagram shopping
  5. Ventes hors ligne

Module 8 : User Generated Content

Le contenu généré par les utilisateurs (ou UGC) est souvent pris comme un simple "bonus" par les professionnels.

Une stratégie puissante d'UGC peut permettre de faire évoluer un compte Instagram en y consacrant moins d’énergie et surtout en augmentant vos taux de ventes et d'engagement.
Les vidéos du module
  1. Les barrières des utilisateurs
  2. Maximisez vos conversions
  3. Trafic Instagram
  4. Instagram shopping
  5. Ventes hors ligne

Module 9 : Les statistiques

Comprendre l'impact de vos actions sur Instagram et en dehors vous permettra d'adapter votre contenu et votre stratégie pour apporter à votre communauté ce qu'elle recherche.

Nous allons aller plus loin que les simples statistiques d'Instagram pour augmenter le nombre de données récoltées et faire corréler ces statistiques avec les actions de votre compte.
Les vidéos du module
  1. Les statistiques Instagram
  2. Les statistiques Externes
  3. Suivre vos utilisateurs

Module 11 : Application et conclusion

Dernier module faisant partie de la formation initiale.
Nous allons parler ici de l'application et de la mise en place d'une routine pour optimiser votre temps sur la plateforme.
Les vidéos du module
  1. Routine Instagram
  2. Les Bonus
  3. Conclusion

Accompagnement personnalisé

À la suite de la formation Instagram, vous aurez l’ensemble des connaissances nécessaires pour faire évoluer drastiquement votre compte Instagram ainsi que les résultats associés.

Chaque compte Instagram est différent et nécessite une attention toute particulière, voilà pourquoi en plus de la formation Instagram en E-learning complète, une heure d’accompagnement personnalisé est offerte afin que nous puissions définir une stratégie parfaitement adaptée à vos objectifs, vos besoins et à votre communauté.

L’accompagnement d’une durée d’une heure est individuel et aura lieu une fois la formation terminée afin que nous puissions directement parler de votre stratégie Instagram sans revenir sur les actions et stratégies explicitées au sein de la formation. Nous pourrons ainsi adapter le contenu de la formation à votre situation et pousser certains concepts plus loin afin d’établir des stratégies plus complexes et performantes.

Vous avez déjà établi une stratégie ? Nous pourrons l’examiner ensemble pour voir comment l’améliorer et mettre en place des actions concrètes qui vous permettront d’atteindre vos objectifs.
Suivi en visioconférence
Création d'une stratégie Instagram personnalisé
Accès à vie à la formation et aux mises à jour 

Pourquoi suivre une formation Instagram ?

Instagram, par son impact au quotidien pour des centaines de millions d’utilisateurs, est un outil particulièrement efficace pour le commerce au sens large, qu’il soit entièrement digital, ou physique par l’intermédiaire d’une boutique. La plupart des sociétés, et quelle que soit leur taille, ont d’ailleurs une vitrine Instagram dans leur stratégie marketing.

Dès lors, il est essentiel de bien comprendre le fonctionnement de la plateforme, notamment au travers de ses algorithmes, pour pouvoir se positionner avec succès sur le réseau. Une fois ce fonctionnement acquis, il convient de mettre en œuvre un ensemble de bonnes pratiques pour renforcer la notoriété de la marque et ainsi accroître ses ventes.

Tout l’enjeu de notre formation est donc de développer une stratégie Instagram incluant le côté pratique en travaillant sur les règles à respecter et à développer, au côté théorique qui permet d’évaluer par anticipation la réaction des algorithmes à votre compte.

Enfin, l’application Instagram évoluant constamment, la formation intègre des mises à jour régulières pour permettre d’avoir une stratégie marketing toujours adaptée à la plateforme.

Témoignages formation Instagram

  • Victor F.
    E-commerce dans le domaine du médical
    "Alexandre est un excellent formateur, je recommande chaudement la formation Instagram qui m'a permis de tripler mon chiffre d'affaire liés à mon E-commerce en 3 mois"
  • Florian G.
    Restaurant Lyonnais
    "Cette formation Instagram m'a permis de développer la visibilité de mon restaurant sur les réseaux sociaux. Je la recommande fortement."
  • Brice I.
    Freelance Wordpress
    "clair et direct, accompagnement de qualité. Les vidéos sont très denses, l'équivalent de plusieurs jours de formation en présentiel."
  • Emmanuelle B.
    Chargée de communication
    "Cours fantastique, vraiment bien expliqué. J'ai déjà pu observer de très bon résultats ! Merci pour l'actualisation des modules"


  • 34 Témoignages

Actualité

06/11/2020 - Conférence complète
Conférence COVID-19 : "Comment tirer profit du confinement grâce à Instagram" : 1h (Replay)

03/06/2020 – Aide COVID-19
Baisse du prix de cette formation Instagram, dans l'objectif d'aider un maximum de professionnels à se former à Instagram.

COVID-19

Afin d'accompagner plus de professionnels dans leur développement pendant cette crise du COVID-19 nous avons décidé de faire passer notre tarif de 1200€ à 850€ TTC.

Tarifs

850€ TTC
Prise en charge OPCO et CPF
7h de formation en E-learning
Suivi individuel
Accès à vie aux mises à jour

Inscription

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Formation Instagram avec Alexandre PAUL

Formateur et consultant depuis plus de 4 ans dans le domaine des réseaux sociaux et du référencement (SEO & SEA).


Je me suis spécialisé sur Instagram et accompagne les professionnels qui souhaitent développer leurs ventes et leurs clientèle grâce à Instagram.