Formation Instagram
8h pour développer vos ventes

Maximisez vos ventes sur Instagram grâce à la formation Instagram Kenoby PRO.

Découvrez la méthodologie complète qui vous accompagnera de la création de votre communauté jusqu'à l'optimisation de votre taux de conversion.

Prise en charge à 100% de la formation Instagam

Les formations dispensées par Kenoby sont éligibles à la prise en charge à 100% de la part des OPCO et de votre compte personnelle de formation. 

Votre Formateur : Alexandre PAUL

Je suis formateur et consultant depuis plus de 4 ans dans le domaine des réseaux sociaux et du référencement (SEO & SEA). J'ai fondé le site kenoby.fr afin de permettre à tous de connaitre les bonnes pratiques à mettre en place pour se développer en ligne.

Spécialisé sur Instagram, j'accompagne les professionnels qui souhaitent développer leurs croissances organique et leurs taux de conversions. Pour beaucoup de clients, l'objectif étant qu'Instagram devienne un canal de vente à part entière.

Les objectifs de la formation Instagram

01 - Compréhension des algorithmes Instagram

Même si la formation est avant tout pratique, cette partie traite d’un aspect plus théorique mais néanmoins essentiel.

En effet le positionnement d’un compte sur Instagram est calculé via des algorithmes qui obéissent à une certaine logique.

Ainsi, pour rendre un compte davantage visible sur la plateforme, il convient d’en connaitre les règles pour pouvoir le placer au mieux. Les algorithmes d’Instagram vont ainsi favoriser ou pas un compte par rapport à un autre ; et en connaissant sa structure (sa « manière de penser »), on peut arriver à favoriser son compte pour qu’il soit repéré et mis en avant par le réseau social, et donc accroître sa notoriété.

Ces algorithmes ne sont pas figés dans le temps : ils évoluent constamment. Pour s’adapter à ces évolutions, la formation est mise régulièrement à jour et ces évolutions sont proposées gratuitement aux personnes déjà inscrites.

Enfin, il est capital d’éviter les sanctions d’Instagram, pouvant aller jusqu’au bannissement du réseau. Certaines pratiques sur le réseau social sont proscrites par Instagram. Aller à l’encontre de ces règles fait automatiquement baisser sa visibilité via les algorithmes. Là aussi une compréhension théorique du fonctionnement de ces algorithmes permet d’éviter toute mauvaise surprise liée à une mauvaise pratique, qu’elle soit intentionnelle ou pas.

02 - Création d'une communauté fidèle et engagée

Une des parties centrales de la formation consiste à intégrer la création, puis le développement de sa communauté dans une stratégie marketing globale.

L’accent est mis sur les méthodes à mettre en œuvre pour n’avoir que des abonnés ciblés et engagés, et surtout à éviter tout faux abonnés ou abonnés inactifs, car ces pseudo-abonnés auraient un effet contre-productif pour la notoriété du compte.

Une fois ces conditions remplies, la stratégie travaille sur l’aspect qualitatif de la communauté. En effet, une communauté soudée sur son compte est l’une des conditions qui favoriseront la notoriété de la marque, et potentiellement permettra d’accroitre ses ventes sur la plateforme.

03 - Gestion rapide de votre communauté

Une fois la communauté créée, la stratégie proposée s’appuie sur un principe : travailler à la pérennité de sa communauté sans pour autant y passer la majeure partie de son temps !

Sur le principe, une communauté Instagram doit être animée quasiment en continu, condition importante pour que ses membres cultivent un sentiment d’appartenance à la marque.

A partir de là, la formation met l’accent sur l’engagement des abonnés pour qu’ils deviennent de véritables ambassadeurs de la marque, sans pour autant y consacrer plus de 2 h par semaine.

04 - Augmentation de votre taux de conversion

L’utilisation rationnelle de l’algorithme d’Instagram combinée avec la gestion efficace de votre communauté, permet d’avoir une base solide pour commencer à vendre sur Instagram.

Notre formation cible différents mécanismes qui permettent de maximiser le taux de conversion. L’objectif corrélé à celui-ci étant d’augmenter votre nombre de ventes et la valeur de votre panier moyen.

Nous analyserons comment rester proche de sa communauté, ce qui est la condition sine qua non pour rendre les ventes pérennes, et comment assurer que votre compte professionnel reste une vitrine authentique ; un simple compte sans beaucoup d’engagement ou sans style propre risquant vite d'apparaître comme étant sans âme par les utilisateurs.

05 - suivi des performances

La formation propose aussi un volet sur comment disposer des analyses de votre compte que procure Instagram, ainsi que leur analyse.

Instagram met à disposition des comptes toute une série de statistiques qu’il est judicieux d’analyser. Dans un premier temps, nous verrons comment comprendre les statistiques Instagram et les statistiques extérieur à Instagram, puis nous apprendrons à analyser les performances de votre compte ainsi que l’impact d’Instagram sur votre business.

L’analyse fine de ces statistiques permet de comprendre l’impact d’Instagram sur votre clientèle et de voir ce qui plait ou ce qui ne plait pas à vos abonnés.

A partir de cette analyse, nous pourrons élaborer les méthodes les plus performantes adaptées à votre cas pour augmenter le nombre de ventes ou de visites en magasin.

Accompagnement Personnalisé offert

À la suite de la formation Instagram, vous aurez l’ensemble des connaissances nécessaires pour faire évoluer drastiquement votre compte Instagram ainsi que les résultats associés.

Chaque compte Instagram est différent et nécessite une attention toute particulière, voilà pourquoi en plus de la formation Instagram en E-learning complète, une heure d’accompagnement personnalisé est offerte afin que nous puissions définir une stratégie parfaitement adaptée à vos objectifs, vos besoins et à votre communauté.

L’accompagnement d’une durée d’une heure est individuel et aura lieu une fois la formation terminée afin que nous puissions directement parler de votre stratégie Instagram sans revenir sur les actions et stratégies explicitées au sein de la formation. Nous pourrons ainsi adapter le contenu de la formation à votre situation et pousser certains concepts plus loin afin d’établir des stratégies plus complexes et performantes.

Vous avez déjà établi une stratégie ? Nous pourrons l’examiner ensemble pour voir comment l’améliorer et mettre en place des actions concrètes qui vous permettront d’atteindre vos objectifs.
Une heure d'accompagnement personnalisé offerte

Pourquoi suivre une formation Instagram ?

Instagram, par son impact au quotidien pour des centaines de millions d’utilisateurs, est un outil particulièrement efficace pour le commerce au sens large, qu’il soit entièrement digital, ou physique par l’intermédiaire d’une boutique. La plupart des sociétés, et quelle que soit leur taille, ont d’ailleurs une vitrine Instagram dans leur stratégie marketing.

Dès lors, il est essentiel de bien comprendre le fonctionnement de la plateforme, notamment au travers de ses algorithmes, pour pouvoir se positionner avec succès sur le réseau. Une fois ce fonctionnement acquis, il convient de mettre en œuvre un ensemble de bonnes pratiques pour renforcer la notoriété de la marque et ainsi accroître ses ventes.

Tout l’enjeu de notre formation est donc de développer une stratégie Instagram incluant le côté pratique en travaillant sur les règles à respecter et à développer, au côté théorique qui permet d’évaluer par anticipation la réaction des algorithmes à votre compte.

Enfin, l’application Instagram évoluant constamment, la formation intègre des mises à jour régulières pour permettre d’avoir une stratégie marketing toujours adaptée à la plateforme.
Formation Instagram reconnue

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Contenu complet de la formation Instagram

Module 1 : Mise à niveau

Ce premier module permettra de rendre cette formation accessible à tous.
Nous verrons à travers une courte vidéo, le fonctionnement classique d'Instagram.

Vous retrouverez également dans ce module un glossaire complet de tout le vocabulaire nécessaire à la compréhension d'Instagram.

Module 2 : Optimisation du profil

Créer un compte Instagram est simple et il suffit d'ouvrir l'application pour savoir le faire.

Cependant l'optimisation d'un compte est plus complexe et beaucoup d'utilisateurs passent à côté de cette phase essentielle à toute stratégie d'évolution sur le réseau social.

Module 3 : Algorithmes Instagram

La visibilité sur Instagram dépend exclusivement de son algorithme. Pour travailler correctement son développement il est donc nécessaire de comprendre son fonctionnement et de clarifier ses attentes.

Module 4 : Publications Instagram

Le contenu est au centre de tout réseau social et particulièrement sur Instagram. A travers ce module nous verrons comment créer du contenu (visuel & rédactionnel) efficace, ce qui vous permettra d'améliorer votre image de marque ainsi que votre taux de conversion.

Nous travaillerons également sur l’écosystème autour de vos publications pour créer un univers cohérent et booster vos résultats. 

Module 5 : Hashtags

Les hashtags ont énormément évolué. Aujourd'hui il est tout à fait envisageable de placer un "petit" compte Instagram sur des hashtags très populaires.
Ce nouveau fonctionnement des hashtags permet une évolution extrêmement rapide de n'importe quel compte Instagram lorsqu'on arrive à le comprendre. 

Module 6 : Story Instagram

Fonctionnalité utilisée par 500 millions d'utilisateurs chaque jour et pourtant beaucoup de professionnels boudent ce modèle.

Nous allons voir ici l'intérêt des stories : quand les utiliser et comment les optimiser pour obtenir d'excellent résultats.

Module 7 : Communauté Instagram

Apprenons à gérer une communauté Instagram rapidement en effectuant des actions mesurées pour renforcer le sentiment d'appartenance et l'engagement de vos abonnés tout en vous économisant du temps.
Réussir à s'occuper de sa communauté est bien plus important que de gagner des abonnés. Cette partie de la formation est essentielle pour réussir sur Instagram.

Module 8 : Conversions Instagram

Pour vendre sur Instagram, vous devez penser à mettre en place une stratégie concrète qui permettra d'éliminer les barrières entre votre compte et les utilisateurs potentiels, et commencer à travailler votre canal d'acquisition qu'est Instagram.

Ce module n'est pas réservé aux E-commerce, nous verrons également comment attirer de nouveaux clients en boutique et comment les fidéliser.

Module 9 : User Generated Content

Le contenu généré par les utilisateurs (ou UGC) est souvent pris comme un simple "bonus" par les professionnels.
Une stratégie puissante d'UGC peut permettre de faire évoluer un compte Instagram en y consacrant moins d’énergie et surtout en augmentant vos taux de ventes et d'engagement.

Module 10 : Les Statistiques

Comprendre l'impact de vos actions sur Instagram et en dehors vous permettra d'adapter votre contenu et votre stratégie pour apporter à votre communauté ce qu'elle recherche.

Nous allons aller plus loin que les simples statistiques d'Instagram pour augmenter le nombre de données récoltées et faire corréler ces statistiques avec les actions de votre compte.

Module 11 : Application & Conclusion

Dernier module faisant partie de la formation initiale.
Nous allons parler ici de l'application et de la mise en place d'une routine pour optimiser votre temps sur la plateforme.

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