Si vous êtes comme la plupart des utilisateurs d’Instagram, vous surveillez probablement le nombre de vos abonnés. C’est un excellent moyen de mesurer l’impact de votre présence en ligne. Presque tous les utilisateurs d’Instagram cherchent un moyen d’attirer plus d’abonnés sur Instagram, mais ils devraient tout aussi bien se préoccuper de les fidéliser. Personne ne veut d’abonnés inactifs.

Pourquoi fidéliser des abonnés est important

Que votre compte soit personnel ou professionnel, conserver les abonnés que vous gagnez est essentiel si vous souhaitez un engagement réel et durable.

  • Avoir une clientèle fidèle. Vous connaissez surement la valeur de la fidélisation de la clientèle. Des clients fidèles feront la promotion de votre marque auprès de leur entourage qui deviendront à leur tour des clients fidèle. Ce cycle de croissance est le meilleur moyen de développer votre commerce.
  • Le maintien d’une clientèle fidèle montre que vous êtes un expert dans votre créneau. Si vous avez des abonnés inactif, les gens pourraient douter de votre crédibilité ou de votre expertise.

Nous avons examiné certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles les personnes perdent des abonnés Instagram. Éviter ces choses semble être une solution assez simple au problème. Mais conserver des abonnés fidèles nécessitera un peu de travail de votre part. Consultez nos conseils pour vous assurer que votre compte attire des abonnés qui resteront avec vous à long terme.

  • Parlez à vos clients et à vos abonnés. Il est difficile de répondre à chaque commentaire, mais vous devriez essayer de répondre à autant de personnes que vous le pouvez. Comme nous l’avons déjà vu, les abonnés sont plus susceptibles de rester s’ils se sentent valorisés.
  • Créez un calendrier de publication. Si vos publications sont publiées aléatoirement et dispersées, vos abonnés risquent de ne pas voir vos publications. Les publications incohérentes sont l’une des principales raisons qui incitent les abonnés à ne plus mettre de mentions j’aime.
  • Optimisez votre contenu. Si votre contenu est répétitif ou de qualité médiocre, vous devriez essayer de changer ça.
  • Restez à jour sur ce que font vos concurrents. L’un de vos concurrents est-il plus performant que vous sur Instagram ? Si oui, il y a probablement une raison. Gardez un œil sur les comptes de vos concurrents et essayez d’imiter leurs stratégies de marketing fructueuses.
  • Définissez une ligne éditoriale. Que voulez-vous que votre compte Instagram reflète de votre entreprise ? C’est la clé pour maintenir un public fidèle. Par exemple, la bio de 7 Bone Burger Co. montre clairement sa vision : « des hamburgers sales et sexys ». Leur alimentation tient certainement la route et leur nombre d’abonnés parle de lui-même !

Maintenant que vous savez comment garder vos abonnés et pourquoi c’est important, il est temps de vous mettre au travail ! Suivez nos conseils pour relancer votre succès sur les médias sociaux.