Faire des stories engageantes sur Instagram en 2019

Lorsque Instagram a introduit pour la première fois des stories en 2016, ils ont mis le feu aux médias sociaux. Soudainement, Snapchat n’était plus le seul « cool » en matière de contenu éphémère. Instagram nous a tous surpris en lançant la fonctionnalité et, bientôt, Snapchat fût dépassé.

Quiconque envisage de créer un compte Instagram réussi ne peut plus compter sur des photos parfaitement publié. Pour créer une véritable ambiance de marque engageante, vous devez également utiliser la fonction Stories.

Qu’est ce qu’une « story » ?

Les stories sur Instagram sont des images ou des vidéos que vous pouvez partager avec vos abonnés et qui vont disparaître après seulement 24 heures. Ils apparaissent tout en haut du flux Instagram, où les utilisateurs peuvent faire défiler et regarder les stories de leurs comptes préférés. Ils apparaissent également sur votre propre profil sous la forme d’un anneau coloré autour de votre photo de profil.

Les stickers en story

Ce que vous devriez faire dans vos stories

Les stories sont un moyen fantastique de renforcer la présence de votre marque sur Instagram, car elles offrent encore plus de contenu à vos abonnés. Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de cette fonctionnalité, voici certaines choses que vous devrez faire.

Poster fréquemment

Contrairement au flux principal, Instagram ne vous reprochera pas pour avoir publié plusieurs stories par jour. En fait, il est plus avantageux de poster souvent ici que de poster une story de temps en temps. Vous n’avez pas non plus à craindre de spammer votre flux d’abonnés.

Pour certaines marques, poster tous les jours peut être trop difficile. Vous devez toujours planifier ce que vous allez publier, et tout le monde n’a pas le temps et les ressources nécessaires pour planifier autant de contenu. C’est bien aussi ! Peut-être que vous n’utiliserez des stories que lors d’événements spéciaux ou de vacances pour stimuler l’engagement. N’oubliez pas que quelle que soit la fréquence d’affichage que vous choisissez, vous ne serez pas pénalisé pour cela.

S’amuser !

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens aiment regarder des stories sur Instagram est qu’elles sont plus amusantes et stimulantes que les images raffinées présentes sur les comptes Instagram auxquelles ils sont si habituées. Montrez à vos abonnés des coulisses de votre marque.

Pas la peine de paraître sous votre meilleur jour. Les stories sont faites pour s’amuser ! Montrez une autre facette de vous-même ou de votre entreprise. Ce type de stories aide à établir une relation plus solide et intime avec vos abonnés. Ils auront l’impression de réellement connaître la personne derrière le compte.

Les rendre attrayantes

Instagram offre la possibilité d’inclure des sondages et des questions dans vos stories – utilisez-les ! Le fait de poser des questions à vos abonnés leur permet de se sentir valorisés et impliqués ( la recette du succès ? ). Vous pouvez faire des sondages pour déterminer le lancement de nouveaux produits ou tout simplement pour demander le type de beignet que vos abonnés préfèrent (le résultat importe peu, mais un sondage original peut impliquer d’avantage les utilisateurs !). Vous vous souvenez de notre dernier point ? Amusez vous !

Et, si votre compte a plus de 10 000 abonnés, vous avez également la possibilité d’inclure la fonctionnalité « swipe vers le haut ». Avec cela, vous pouvez inclure un lien direct vers votre blog, votre site Web ou votre boutique en ligne directement dans votre story. Assurez-vous d’utiliser cette fonctionnalité si elle est disponible, c’est un excellent moyen d’augmenter votre trafic Web. Voici un article qui détail d’avantage les avantages de cette option en vous donnant quelques conseils utile !

Des hashtag, encore et toujours !

Vous êtes sur Instagram – alors bien sûr, vous devriez utiliser des hashtags ! Leur utilisation dans vos stories peut réellement augmenter la portée et l’engagement de vos comptes. Mais vous ne voulez pas couvrir vos superbes stories à grand coups de hashtags, non ?

Tout ce que vous avez à faire est d’écrire votre liste de hashtags sous forme de texte, puis de les réduire au minimum, et de les cacher derrière un autocollant, un GIF ou un autre texte ! De cette façon, vous pouvez inclure un tas de hashtags post-boost, sans compromettre votre contenu !

Ce qu’il ne faut pas faire dans vos stories

Les stories sont formidables, mais seulement si vous les utilisez correctement ! Chaque marque peut utiliser efficacement cette fonctionnalité, mais il y a aussi des choses à éviter. Veillez à ne pas commettre ces erreurs courantes lors de l’utilisation de Stories.

Photos vraiment travaillées

Voici à quoi sert votre flux. Les stories sont les endroits où vous devriez partager un contenu plus réaliste. Il n’y a pas vraiment de place dans vos stories pour des images super-polies ou hyper-posées.

Jouez davantage avec des autocollants, des filtres pour le visage et des boomerangs pour que votre contenu se démarque de la foule. Si votre compte est réputé pour ses superbes photos, utilisez cet espace pour montrer comment vous configurez votre appareil photo, votre ballade jusqu’à un super lieu pour vos prochaines photos ou racontez votre processus de modification.

Planifier et respecter son univers

Mais utiliser uniquement du contenu réel ne signifie pas que vous ne devriez pas planifier vos futures stories. Ceci est particulièrement important si vous utilisez des stories pour documenter un événement. Il se passera tellement de choses à ce moment là. Vous aurez besoin de savoir à l’avance ce que vous devez filmer et partager.

Tout comme vous le faites avec votre feed, il est également judicieux de conserver un thème cohérent. Si le thème de votre marque est généralement basé sur une certaine couleur, essayez de l’intégrer à vos stories. Utilisez le même style d’écriture dans toutes vos images et reflechissez bien avant d’utiliser des autocollants, des filtres et des GIF.

Les stories Instagram sont idéales pour générer une tonne d’engagement sur votre compte. Vous devez donc absolument les utiliser. Suivez nos conseils ci-dessus et jouez avec votre contenu jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat. Parce que si vous aimez ce que vous produisez, vos abonnés aimerons votre travail.

Laisser un commentaire