Facebook déclare la guerre à Apple avec une campagne médiatique agressive - Marketing 4 E-Commercef28

5 janvier 2021
FacebookTwitterconnecté

Les nouvelles politiques de confidentialité qu'Apple commencera à mettre en œuvre à partir de 2021 ne reflètent pas bien le géant des médias sociaux, ce qui a conduit Facebook à déclarer la guerre à Apple un avertissement que la nouvelle version du système d'exploitation iOS 14 affectera les petites entreprises, car ils ne pourront pas continuer à segmenter leurs campagnes publicitaires sur le réseau social comme avant ... ce qui réduira leur efficacité, ce qui est plus grave lors d'une crise comme celle que nous traversons.

En fait, Facebook critique la position d'Apple sur la question depuis des mois. toutefois le réseau social a décidé de sortir sa meilleure arme contre la nouvelle politique de confidentialité d'Apple.

Facebook vs Apple: la guerre pour suivre l'activité des utilisateurs

En particulier, Facebook a publié nouveau minisiteconsacré exclusivement à ce litige, en plus de articles sur son blog officiel et même des annonces sur des pages entières dans les principaux journaux américains pour faites pression sur Apple pour cette mise à jour à venir, sous le hashtag #SpeakUpForSmall ("Manifestation pour les plus petits").

"La nouvelle politique iOS 14 d'Apple cela aura un effet néfaste sur les très petites entreprises ils luttent pour rester à flot et sur Internet gratuit, sur lequel nous comptons tous et en qui nous avons confiance, et maintenant plus que jamais. Facebook assure dans le post, dans lequel il partage une vidéo dans laquelle divers petits entrepreneurs confirment cette position:

Selon la société de Mark Zuckerberg, Apple est anticoncurrentiel, utilisant son contrôle de l'App Store à son propre avantageaux dépens des développeurs d'applications et des petites entreprises, mais quelle est la vérité à ce sujet?

Nouvel iOS 14 d'Apple et modifications du système de suivi

En juin dernier, Apple a annoncé des changements aux systèmes de suivi des données qui suggèrent cela les développeurs d'applications ne pourront pas suivre l'activité de leurs utilisateurs dans différentes applications, et s'ils veulent le faire, ils doivent demander un permission explicite le propriétaire d'un iPhone ou d'un iPad. Et comme vous pouvez l'imaginer, il est très probable que de nombreux utilisateurs refusent d'accorder cette autorisation.

Pour Facebook, cela peut être un problème assez sérieux: les développeurs tiers le permettent l'authentification dans leurs services via la connexion Facebook, Cela permet l'insertion de petits codes qui suivent les utilisateurs même en dehors de l'application de réseau social. Avec ces petits bouts de code, Facebook peut créer un profil très détaillé de ses utilisateurs, y compris quelles applications ils utilisent et à quelle fréquence, entre autres données.

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Bien que les utilisateurs aient toujours pu choisir de ne pas partager le suivi de leurs activités, il est vrai que les outils pour les bloquer ne sont pas si accessibles, et de nombreux utilisateurs n'ont pas cette connaissance. La nouvelle mise à jour iOS désactivera le suivi par défaut et demandera le consentement des utilisateurs pour savoir s'ils acceptent d'être suivis.

En plus de la demande explicite, les instructions montreront clairement comment chaque application utilise également les données une liste détaillée de toutes les données que l'application peut collecter pendant son utilisationcomme on le voit dans l'image suivante:

Facebook assure que les PME seront les plus touchées

Facebook a assuré que Audience Network, qui offre des opportunités ciblées de publicité pour des sites Web et des applications tiers, il peut éventuellement fermer en raison de l'impact de ce changement.

Selon Facebook "Ils créent une politique qui traite des revenus et non de la confidentialité. Cela obligera les entreprises à recourir à des abonnements et à d'autres paiements dans l'application pour gagner des revenus, ce qui signifie qu'Apple en bénéficiera et que de nombreux services gratuits devront commencer à facturer ou quitter le marché. "

Facebook affirme que les petites entreprises et les éditeurs, qui sont actuellement confrontés à une crise pandémique, seront les plus touchés "Ces changements affecteront directement votre capacité à utiliser vos budgets publicitaires de manière efficace et efficiente. Notre recherche montre que sans publicités personnalisées basées sur vos propres données, les petites entreprises pourraient voir une réduction de plus de 60% des ventes de sites Web provenant de la publicité. "

Guerre entre Facebook et Apple

Facebook estime qu'un grand nombre de personnes choisiront de bloquer le suivi des données dans les applications ce qui entravera sérieusement vos efforts pour personnaliser vos annonces.

Alors, s'agit-il plus de la perte de Facebook ou des PME? Il est vrai que les grandes entreprises comme Facebook sont celles qui ont la plus grande capacité à utiliser le suivi des données et un niveau élevé d'investissement dans la publicité. cependant, il est également vrai que les petites entreprises utilisent les systèmes de ciblage publicitaire de Facebook pour toucher votre public: Facebook ne ment pas, mais utilise les PME à son avantage.

En fait, rappelons-nous que Facebook fait l'objet d'une enquête pour leurs propres pratiques monopolistiques et anticoncurrentielles, l'utilisation de ce discours contre Apple peut donc être un peu étirée de leur part.

Les changements d'Apple affecteront sans aucun doute les entreprises de toutes tailles qui utilisent le suivi des données, mais les PME subiront probablement moins de pression que les grandes entreprises comme ils pourront toujours cibler leurs publicités, par exemple par emplacement et Facebook, ils pourront toujours fournir des informations pour personnaliser leurs publicités en fonction de leurs comptes de plateforme.

Image: Depositphotos

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