Les drones préférés des Youtubeurs

le 22 mars 2020 à 16:03

Les meilleurs drones photographiques sont bien plus que les simples jouets qu'ils étaient à l'origine. Ils sont maintenant largement utilisés par les photographes amateurs et professionnels, car ils peuvent atteindre des zones et prendre des angles de vue que les appareils photo ordinaires ne peuvent atteindre. Ils permettent la photographie aérienne et la vidéographie de paysages, de bâtiments et d'événements qui nécessitaient auparavant l'utilisation d'un hélicoptère, d'un petit avion ou d'une grue !

Les meilleurs drones ont beaucoup évolué depuis la mise en vente du premier modèle prêt à voler il y a une dizaine d'années. Chaque drone de cette liste possède une caméra prise en charge par un cardan motorisé, qui contrecarre les vibrations des hélices. La taille du capteur est toujours un problème pour les photographes, mais il existe des options qui répondront à vos besoins.

Le pilotage est également devenu en partie facultatif; L'IA de type Tesla fait de l'évitement des collisions, du suivi des objets et des prises de vue rapides automatiques une caractéristique intégrée. Cependant, en tant que technologie plus récente, la mise en œuvre varie - le Skydio 2 , avec 45 mégapixels d'appareils photo consacrés à son cerveau artificiel, promet beaucoup mais n'a pas encore correctement déployé en mode industriel. Certains drones n'ont toujours pas de fonctionnalités de vol intelligentes (à l'exception des capteurs d'atterrissage). Ces drones ne pourront doc pas éviter des obstacles sur leur passage lorsqu'ils volent, mais ils peuvent tous voler dans toutes les directions !

L' Autel EVO 2 n'est pas non plus tout à fait disponible pour le moment. Sa caractéristique principale est la vidéo 8K, bien que la version "pro'' la réduise à 6K à partir d'un capteur plus grand.

Enfin, il convient de noter que des règles et réglementations relatives aux drones s'appliquent désormais à tous les opérateurs de drone, et en particulier les utilisateurs commerciaux pour lesquels l'assurance est une obligation légale. Aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Europe et en Chine, tout avion de plus de 250 g (8,8 oz) est soumis à un système d'enregistrement obligatoire (et au Royaume-Uni, les règles s'appliqueront à toute caméra volante, quel que soit son poids, après juin 2022).

Les meilleurs drones photo en 2022

Meilleur drone photo: DJI Mavic 2 Zoom
(Crédit d'image: DJI)

1. DJI Mavic 2 Zoom

Le Mavic 2 Zoom est le meilleur drone polyvalent pour la photographie.

Poids: 905g | Dimensions (plié): 214 × 91 × 84 mm | Dimensions (déplié): 322 × 242 × 84 mm | Contrôleur: Oui | Résolution vidéo: 4K HDR 30fps | Résolution de la caméra: 12MP (Pro est 20MP) | Autonomie de la batterie: 31 minutes (3850mAh) | Portée maximale: 8 km / 5 mi | Vitesse maximale: 72 km / h / 44,7 mph . Zoom optique (sur le modèle Zoom) Excellentes fonctionnalités logicielles.

Le Mavic Pro de DJI a amélioré ce qui était possible par rapport aux meilleurs drones caméra en 2016, permettant de transporter un objectif de qualité décente sans être trop lourd ou encombrant. Il s'est très bien vendu et DJI a ajouté des fonctionnalités logicielles intelligentes. L'un des plus impressionnants (sur le Mavic 2 Pro et le modèle Zoom) est Hyperlapse - un time-lapse aérien qui peut inclure du mouvement et est traité en quelques instants à bord. Le time-lapse est un effet d'accéléré réalisé en prenant une grande série de clichés à intervalles réguliers; c'est en quelque sorte une illusion de temps accéléré. Le modèle Zoom obtient également un effet de zoom diabolique (demandez à un geek de film d'horreur), ce qui est très amusant.

La coque est robuste pour quelque chose qui se replie si petit, et elle porte des moteurs puissants et des systèmes de contrôle de la vitesse, coiffés d'hélices étonnamment silencieuses. Cela rend le drone presque aussi performant que les drones plus lourds face au vent - avec une vitesse maximale élevée et des commandes très réactives (qui peuvent être adoucies pour le travail cinématographique). Les capteurs omnidirectionnels rendent également très difficile le crash à des vitesses normales, et jouent même un rôle dans l'excellent suivi des objets.

  • DJI Mavic 2 Zoom sur Amazon pour 1 078 £
  • DJI Mavic 2 Pro sur Amazon pour 1275 £

Le seul inconvénient du Mavic 2 est le choix que vous devez faire entre le «Pro» (le plus cher) et le «Zoom». Le Pro dispose d'un capteur d'image de 1 pouce (20 mégapixels) à une distance focale effective de 28 mm mais avec une ouverture réglable, une vidéo 10 bits (HDR) et jusqu'à 12800 ISO - idéal pour les couchers de soleil et les images fixes. Le Zoom conserve les 12 mégapixels encore très correct de son concurrent pro mais dispose d'un objectif zoom (focale effective de 24 à 48 mm) qui est plus utile pour les effets cinématographiques. 

Les drones préférés des Youtubeurs
(Crédit image: Powervision)

02. Assistant PowerVision PowerEgg X

Meilleur drone étanche et meilleur drone avec caméra AI

Poids: 860 g / 1,9 lb | Dimensions (œuf): 178 x 102 x 102 mm | Dimensions (mode drone): diagonale de 427 mm | Contrôleur: Oui | Résolution vidéo: 4K @ 60fps | Résolution de la caméra: 12MP | Autonomie de la batterie: 30 minutes (mode sec) | Portée maximale: 6 km / 3,7 mi | Vitesse maximale: 65 km / h / 40 mph. Mode d'atterrissage étanche et sur l'eau. Option d'enregistrement de synchronisation audio. Le mode caméscope est une bonne option. Pas de bouton d'enregistrement en mode caméscope. Petit capteur d'image.

PowerVision est certainement une entreprise créative - comme en témoignera son accumulation de récompenses - et il fabrique des drones sous-marins et aériens. Le PowerEgg a été conçu en partant de zéro. Il a une forme d’œuf (d'où son nom !). Cela a été le choix de PowerVision qui a ainsi réussi de créer un drone avec un caméscope portable ou monté sur trépied en utilisant le cardan pour la stabilité et l'IA pour le suivi des sujets, et dans le kit "Wizard'' en option : possibilité d'avoir la fonction atterrissage sur l'eau ou vol sous la pluie. LA caméra principale est flanquée de 2 capteurs qui permettent de détecter les éventuels obstacles situés devant.

Cet article pourrez vous intéresser  Partager une vidéo YouTube sur Instagram

Les photographes craindront à juste titre que la caméra 4K n'ait pas un capteur aussi gros que, par exemple, le Mavic, mais sous un bon éclairage, elle est capable d'atteindre 60 images par seconde - le double de la fréquence d'images du DJI, ce qui une elle performance. Son adaptabilité signifie que ses bras sont complètement amovibles et, grâce aux accessoires pliants, la configuration ne prend pas plus de temps à se mettre en place qu'un DJI Phantom. Le mode caméra AI est bon, et il bénéficie d'un bouton "enregistrer'' comme un caméscope traditionnel.

Le mode étanche est permis par une coque qui entoure le drone Le drone dispose d'un train d'atterrissage, ce qui lui permet de se poser et de décoller sur l'eau. Un drone d'une très belle qualité donc, avec une autonomie importante, une caméra de qualité et le plus : son étanchéité.

Lire la critique complète de l' assistant Powervision PowerEgg X

Meilleur drone photo - DJI Mavic Mini
(Crédit d'image: DJI)

03. DJI Mavic Mini

Le meilleur drone photo pour débutant.

Poids: 249 g | Dimensions (plié): 140 × 82 × 57 mm | Contrôleur: Oui | Résolution vidéo: 2,7K 30fps | Résolution de la caméra: 12MP / capteur 1/2 pouce | Autonomie de la batterie: 30 minutes (2400mAh) | Portée maximale: 4 km / 2,5 miles | Vitesse maximale: 47 km / h / 29 mph.

Avec le Mavic original créé en 2016, DJI a créé une nouvelle catégorie de drone pliable, suffisamment petit et léger pour être emporté presque partout et doté d'un bon appareil photo. À l'époque, la limite était la technologie; maintenant une nouvelle ligne de séparation artificielle a été ajoutée par règlement. La plupart des principaux marchés des drones - Chine, États-Unis, Royaume-Uni et plus - exigent désormais l'enregistrement (pour une somme modique) de tout drone pesant plus de 250 g (8,8 oz). Une simple visite sur le Web vous permettra d'obtenir l'autorisation de piloter un avion plus gros, mais ceux qui découvrent des drones ou qui cherchent à essayer l'expérience avec un minimum d'agitation, sont naturellement réticents.

Ne voulant pas voir son marché cesser de croître, l'équipe R&D de DJI a fait des miracles pour réduire le plus possible le poids de ses conceptions existantes et a réussi à réduire le prix en même temps. Le sacrifice clé a été la qualité vidéo - le Mavic Mini ne peut «capturer» qu'à 2,7 k (environ la moitié du nombre de pixels en 4K) et à 40 Mbps, de sorte que la vidéo a un peu plus d'artefacts de compression que celui d'un Mavic 2 Zoom, pour exemple. Il a également supprimé les systèmes de détection de collision de ses grands frères. Ces sacrifices signifient des composants informatiques plus légers à bord, ainsi que les avantages de la miniaturisation globale.

Le drone a néanmoins un cardan de stabilisation de caméra à 3 axes, ce qui signifie que les images sont super lisses, et le logiciel habituel de DJI a été rangé pour le rendre plus convivial pour vlogger / instagrammer, ce qui peut facilement devenir votre `` FlyCam '' compact (comme L'équipe marketing de DJI souhaite à tout prix que vous l'appeliez). Il comporte des `` QuickShots '' - des clips pré-programmés adaptés aux selfies - afin que vous puissiez obtenir des photos incroyables sans une trop grande courbe d'apprentissage. La résolution n'est pas un problème pour le partage en ligne, bien que les professionnels voudront regarder un peu plus haut dans la chaîne pour leur travail (mais en voudront toujours un dans leur sac lorsqu'ils voyagent). À 12 mégapixels, les images fixes sont globalement similaires à un téléphone décent (mais bien sûr sous des angles plutôt plus intéressants!)

• Voir la critique complète de DJI Mavic Mini

Meilleur drone photo: Parrot Anafi
(Crédit d'image: Parrot)

4. Parrot Anafi FPV

L'Anafi pliable est le meilleur drone de voyage

Poids: 310g | Dimensions (plié): 244 × 67 × 65 mm | Dimensions (déplié): 240 × 175 × 65 mm | Contrôleur: Oui | Résolution vidéo: 4K HDR 30fps | Résolution de la caméra: 21MP | Autonomie de la batterie: 25 minutes (2700m portable4K @ 100Mbps avec HDRCardan et zoom à rotation verticale à 180 °Seulement contrôle 2 axesCertaines fonctionnalités sont des achats intégrés

Parrot n'était pas vraiment un concurrent sur le marché de la vidéo aérienne haut de gamme jusqu'à l'arrivée des Anafi mi-2018, mais cela valait vraiment la peine d'attendre. Plutôt que d'augmenter les prix et le poids avec des capteurs d'utilisation douteuse (et la puissance de traitement pour gérer leurs données), Parrot laisse le soin d'éviter les obstacles pour le client. En échange, cependant, il a réussi à maintenir la portabilité et le prix gérables, aidé par le fait qu'un excellent étui à fermeture éclair en tissu dur est inclus afin que vous puissiez tirer à peu près n'importe où.

Les éléments en fibre de carbone du corps peuvent sembler un peu bon marché, mais en réalité c'est l'un des cadres les mieux construits sur le marché, et très facile à utiliser grâce au décollage automatique, à l'atterrissage et au retour au GPS. à la maison, et un contrôleur pliable exceptionnellement bien construit avec une poignée de téléphone articulée, un qui semble tellement plus facile à utiliser et tellement plus logique que les concurrents récents de DJI. 

Le seul inconvénient est que le cardan n'est alimenté que sur deux axes, s'appuyant sur un logiciel pour gérer les virages serrés, ce qu'il ne fait que très bien, et que pour une raison quelconque, Parrot facture des frais supplémentaires pour les fonctionnalités intégrées à l'application, comme les modes de suivi que DJI inclut en tant que norme. Du côté positif, ce cardan peut être tourné complètement pour un angle dégagé que la plupart des drones ne peuvent pas gérer et le système dispose même d'un zoom, du jamais vu à son prix.

Un nouveau kit Parrot Anafi FPV a été récemment introduit, qui combine ce drone avec des lunettes à affichage tête haute (`` vue à la première personne '') pour une expérience de vol entièrement immersive. Bien que l'ajout de FPV puisse sembler une nouveauté au premier abord, la mise en œuvre économique signifie que quiconque envisage un Anafi peut se permettre de l'échantillonner - et nous pensons sincèrement qu'il serait dommage de le manquer! 

Cet article pourrez vous intéresser  Les meilleures chaînes YouTube pour les entrepreneurs


• Lire la critique complète du Parrot Anafi FPV

Meilleur drone photo: DJI Mavic Air
(Crédit d'image: DJI)

4. DJI Mavic Air

Si c'est un drone pliable que vous souhaitez, alors le DJI Mavic Air est fait pour vous.

Poids: 430g | Dimensions (plié): 168 x 83 x 49 cm mm | Dimensions (déplié): 168 x 184 x 64 cm mm | Contrôleur: Oui | Résolution vidéo: 4K 60fps | Résolution de la caméra: 4k / 60 ips| Autonomie de la batterie: 21 minutes (2375mAh) | Portée maximale: 10 km / 6,2 mi | Vitesse maximale: 68 km / h en mode "sport".

Le Mavic Air est une réalisation technique étonnante : un drone alliant une grande qualité d'image avec une portabilité très performante. Avec des capteurs de distance orientés vers l'avant, vers le bas et vers l'arrière, le drone est capable d'identifier les obstacles pour non seulement avertir le pilote, mais également pour tracer une route pour éviter, par exemple, un mur ou un arbre.

Toute cette puissance de calcul présente un inconvénient. La durée de vie de la batterie est de 21 minutes (le constructeur indique une autonomie de 34 minutes, mais l'autonomie est moindre dans des conditions réelles d'utilisation). Le capteur de 1/2 pouce assure une excellente qualité avec des vidéos de 48 MP. La caméra est bien protégée par le châssis, ce qui peut être un réel avantage en cas de chocs. La haute qualité vidéo proposée (4k ULTRA HD) permet de réaliser des ralentis très réussis.

Le contrôleur se replie magnifiquement (vous pouvez même dévisser les bras) à l'exception des hélices qui restent sur le moteur. Un système infrarouge permet au drone de s'orienter et de se stabiliser.

Le drone est vendu avec sa télécommande qui ne possède pas d'écran. Vous devez donc raccorder votre smartphone via un câble. La portée théorique est de 2 km (tout en sachant que vous devez piloté à vue selon la réglementation en vigueur en France).

Meilleur drone photo: DJI Phantom Pro V2.0
(Crédit d'image: DJI)

5. DJI Phantom 4 Pro V2.0

C'est le meilleur drone pour les photographes et cinéastes avertis.

Le Phantom a été un produit révolutionnaire, ses versions antérieures comprenant le premier drone à disposer d'une caméra stabilisée par cardan. Sa conception robuste du corps en fait une valeur sûre en termes de solidité et de tenue mécanique dans le temps. Le Phantom est un bon choix à la fois pour des débutants, mais aussi pour des utilisateurs plus aguerris.

Le Phantom est équipé d'un capteur de 1 pouce et peut prendre des vidéos de haute qualité (4k à 60 ips) ainsi que des photos de 20MP. La détection d'obstacles dans 5 directions apporte un réel confort de pilotage; confort amélioré avec la télécommande qui est dotée d'un écran lumineux de 5.5 pouces de contrôle. La vue en temps réel et une carte 3D améliore encore le confort de conduite.

Le drone est doté d'un obturateur mécanique (et non électronique), ce qui évite les distorsions lors de la prise de vue de sujets en mouvements. La vitesse maximum est de 72 km/h. La transmission peut théoriquement se réaliser jusqu'à 8 km de portée (en 1080 p). Un message d'alerte est envoyé à l'opérateur en cas de problème batterie. Cette alerte calcule le temps de retour nécessaire pour éviter toute panne.

6. DJI Inspire 2

Le drone caméra à acheter si la qualité optique est votre priorité.

Poids: 4000g | Dimensions: 605 mm en diagonale | Contrôleur: Oui | Résolution vidéo: 5,2k @ 24fps | Résolution de la caméra: 20,8 MP | Autonomie de la batterie: 23-27 minutes (double batterie 4280mAh) | Portée maximale: 7 km / 4,1 mi | Vitesse maximale: 94 km / h Système d'objectif interchangeable disponible. Qualité de construction solide et systèmes de sauvegarde. Capable de diffuser en direct 1080i. La double batterie rend les pièces de rechange coûteuses.

L'Inspire 1 a un design particulièrement soigné avec une coque en alliage composite magnésium/aluminium et des bras en fibre de carbone. Le drone a été l'un des tous premiers à offrir un système de transmission en HD, ainsi qu'une nacelle tournant sur 360° et une caméra 4k. Le drone passe de 0 à 80 km/h en seulement 5 secondes et atteint un maximum de 94 km/h. Sa vitesse descendante maximum est de 9 m/s ce qui lui confère une agilité surprenante.

Si vous utilisez le système de double batterie, le temps de vol sera alors allongé jusqu'à un maximum de 27 minutes (avec la X4S). La technologie utilisée lui permet même de voler dans des températures très basses. La présences de multiples capteurs permet un évitement d'obstacles dans les deux directions. Plusieurs modes de vol intelligents sont disponibles, ce qui permet de donner aux pilotes la possibilité de créer des plans complexes et spectaculaires.

Le système de transmission vidéo amélioré est à présent capable d'émettre sur deux canaux, avec une fréquence de signal double. Il peut diffuser le flux vidéo de la caméra FPV embarquée et de la caméra principale simultanément pour une meilleure collaboration entre le pilote et le cadreur.

7. Ryze Tello

Un grand drone qui prouve que la taille n'est pas tout!

Poids: 80g | Dimensions: 98x93x41 diagonale mm | Contrôleur: Non | Résolution vidéo: 720p | Résolution de la caméra: 5MP | Autonomie de la batterie: 13 minutes (1100mAh) | Portée maximale: 100 m | Vitesse maximale: 29 km / h / 18mph Prix ​​d'aubaine pour les fonctionnalitésBrillant à l'intérieurExcellent moyen de commencer à apprendre le codageS'appuyer sur le téléphone pour enregistrer capture également les interférencesLa portée atteint rarement 100 mImpossible d'incliner la caméra

Ce microdrone - bien en dessous du poids minimum probable pour l'enregistrement - proclame fièrement qu'il est «propulsé par DJI». Pour le sauvegarder, il dispose d'un large éventail de fonctionnalités logicielles et de capteurs de positionnement. Avec une qualité d'image étonnamment bonne et une sauvegarde directe sur le téléphone, cela pourrait donner à votre chaîne Instagram une nouvelle perspective.

Cet article pourrez vous intéresser  Agence youtubeur

Le prix a été maintenu bas; il n'y a pas de GPS, vous devez charger la batterie à l'intérieur du drone via USB, et vous volez avec votre téléphone (une station de charge et des contrôleurs de jeu supplémentaires peuvent être utilisés - Ryze propose le sien). Les images sont enregistrées directement sur votre téléphone, pas sur une carte mémoire. La caméra est stabilisée uniquement par logiciel, mais la vidéo 720p semble bonne compte tenu de ce handicap.

Si vous voulez avoir l'air cool, vous pouvez le lancer de votre main, ou même le lancer en vol. D'autres modes vous permettent d'enregistrer des vidéos à 360 degrés, et le logiciel comprend des flips intelligents dirigés par balayage. Les pilotes plus geek peuvent même le programmer.

Les drones préférés des Youtubeurs
(Crédit d'image: Autel)

8. Autel Robotics EVO

Idéal pour les amateurs et les théoriciens du complot

Poids: 863g | Dimensions (plié): 139 × 76 × 89 mm | Dimensions (diagonale dépliée): 338 mm | Contrôleur: Oui | Résolution vidéo: 4K 60fps | Résolution de la caméra: 12MP | Autonomie de la batterie: 30 minutes (4300mAh) | Portée maximale: 7 km / 4,1 mi | Vitesse maximale: 72 km / h / 45 mphVÉRIFIEZ AMAZON4K @ 60fpsFPV Remote pour un fonctionnement sans téléphoneBon système de détection de collisionPas de géorepérage pour la sécuritéSur le point d'être remplacé

Le drone d'Autel n'a peut-être pas été lancé avec la même fanfare que certains des autres sur cette liste, mais il a rapidement cimenté sa place dans cette liste, produisant une excellente vidéo à partir de son capteur 1 / 2,3. Il possède également un bon système de détection de collision; jumelles à l'avant pour faciliter les fonctions de suivi, complétées par l'atterrissage et même à l'arrière

Pour plus de commodité, de nombreux professionnels préfèrent travailler avec l'EVO grâce à l'inclusion d'un écran OLED pour FPV dans la télécommande standard. Si un écran plus grand est nécessaire, un téléphone peut toujours être connecté, mais un moniteur couleur dans le contrôleur compact est beaucoup plus fonctionnel que l'écran de télémétrie uniquement dans le contrôleur Mavic, et il gère toujours 3 heures entre les charges.

Mieux encore, au début de 2022, l'annonce du prochain EVO II (qui apporte des capteurs polyvalents et jusqu'à 8K de vidéo en fonction du modèle que vous avez choisi), a encore fait chuter le prix déjà attractif de l'Evo original. Pourquoi attendre pour payer plus?

Meilleur drone caméra: PowerVision PowerEye
(Crédit image: Powervision)

09. PowerVision PowerEye

Un drone de caméra monstre qui prend des caméras interchangeables ...

Poids: 3950g | Dimensions (plié): 340 × 285 × 296 mm | Dimensions (déplié): 513 × 513 × 310 mm | Contrôleur: Oui | Résolution vidéo: 4K @ 30fps | Résolution de la caméra: 16,1 MP | Autonomie de la batterie: 29 minutes (9000mAh) | Portée maximale: 5 km / 3,1 mi | Vitesse maximale: 65 km / h / 40 mphSTOCK FAIfaçon moins chère d'objectifs zoom interchangeablesGarantie sans questions de 3 ans et 24 heuresÉtui de haute qualité fourniLogiciel un peu manquantContrôle peut-être un peu trop mou

Le PowerEye est un excellent exemple des avantages pour les consommateurs d'être sur un marché dominé par une seule marque (DJI, au cas où vous auriez le moindre doute). Il incite vraiment les nouveaux concurrents à chercher des moyens d'impressionner.En transportant un appareil photo Micro-4 / 3rds, ce drone se positionne fermement contre l'Inspire 2 avec un Zenmuse X5S.

Cela le rend bien; il n'y a pas de mode 5k voyant, mais le 4k est bon, les deux batteries fournies se divisent chacune en deux pour l'expédition (donc ce n'est pas trop gros pour les règles de cabine), et les bras rabattables manuellement permettent une position de voyage étonnamment compacte dans le ( inclus) étui de voyage.

Je n'ai pu tester le drone que par une journée très rafale, et le système a eu du mal à conserver sa position au début, mais il a gagné. L'application de contrôle et la télécommande sont moins complexes que celles de DJI, il y a donc moins de fonctionnalités logicielles, mais la caméra FPV est d'un niveau élevé et le vol à deux pilotes est là pour les pros. 

10. Yuneec Typhoon H Plus

Six rotors et extras généreux en font un drone de caméra capable

Poids: 1995g | Dimensions: 520 × 310 mm | Contrôleur: Oui | Résolution vidéo: 4K @ 60fps | Résolution de la caméra: 20MP | Autonomie de la batterie: 28 minutes (5250mAh) | Portée maximale: 1,6 km / 1 mi | Vitesse maximale: 49 km / h / 30 mph 6 rotors SCapteurs IntelPare-soleil, batterie supplémentaire et plus fournisPlage de contrôleLa poignée du contrôleur n'est pas naturelle pour certainsLes batteries n'ont pas de moniteur intégré

Avec un capteur d'un pouce, le Typhoon H Plus dispose d'un appareil photo qui peut prendre le Phantom. Mieux encore, il est soutenu par un châssis à six rotors grand et stable, qui est capable de revenir en cas de perte d'un moteur. Les pattes d'atterrissage rétractables permettent une rotation de l'objectif de 360 ​​degrés, contrairement au Phantom.

Ajoutez à cela des fonctionnalités avantageuses comme le logiciel d'évitement des collisions et de suivi des objets Intel (y compris Follow Me, Point of Interest et Curve Cable Cam), l'écran de 7 pouces sur le contrôleur et la batterie supplémentaire fournie par Yuneec et cela ressemble à un beaucoup.

La distance de transmission n'est pas aussi loin que vous pourriez vous attendre, cependant, et la construction et en particulier le contrôleur peuvent sembler avoir une esthétique rebelle ou pro-passionnée de RC par rapport à l'approche très conviviale de Parrot ou DJI.

Spécialisé dans la croissance digitale des entreprises. J'aide les entreprises à développer leurs ventes en construisant des stratégies digitales fortes et adaptées au marché, à la concurrence et aux objectifs commerciaux. Je propose des services de stratégie de croissance numérique, de marketing de contenu, de community management et d'optimisation des médias sociaux. ?
Soyez le premier a commenter cet article !
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LE VLOG DE LA SEMAINE
On vlog la création et les performances de notre agence
S'abonner
KENOBY
Kenoby vous accompagne dans toutes vos démarches marketing
Envie de discuter ?