Dois-je créer un compte professionnel TikTok?

le 21 mai 2021 à 14:05

Vous vous demandez si vous devez créer un compte professionnel TikTok?

TikTok est une plate-forme de médias sociaux relativement nouvelle mais très populaire. Ce n'est sans doute pas la première application de médias sociaux à laquelle on pense pour développer son entreprise, bien que sa popularité continue de grandir. Pourtant, TikTok mérite une place dans la liste des médias sociaux associés à votre société.

Avant de configurer votre Compte professionnel TikTok, lisez la suite pour obtenir des informations sur l'utilisation de TikTok pour les entreprises et toutes les meilleures pratiques marketing liées à TikTok.

TikTok pour les entreprises

Un Compte professionnel TikTok est un type spécifique de compte TikTok optimisé pour promouvoir une entreprise. Ce type de compte est différent du profil de créateur standard sur TikTok.

Les comptes professionnels sont spécialement conçus pour aider les marques à être découvertes grâce à des fonctionnalités telles que:

  • Solutions de ciblages uniques
  • Suivi des performances en temps réel
  • Capacité de reconnaître et de publier du contenu et des tendances pertinents.

Si vous avez un produit ou un service à promouvoir, un compte professionnel TikTok est un moyen intelligent de le réaliser. TikTok a 800 millions utilisateurs actifs mensuels et est disponible dans le monde entier dans plus de 150 pays.

Cette application de médias sociaux est particulièrement populaire auprès des adolescents et des jeunes adultes.

Une fois votre profil TikTok configuré, vous pouvez commencer à publier du contenu et faire croître votre compte. Votre contenu aura toujours pour objectif final de générer plus de notoriété, de trafic sur le site Web et de conversions. Voici quatre façons spécifiques d'utiliser TikTok pour les entreprises.

Partenaire avec des influenceurs

L'un des moyens les plus simples et les plus efficaces de faire connaître votre marque sur TikTok est de s'associer avec des influenceurs qui ont déjà une notoriété sur l'application.

Avantages de travailler avec des influenceurs

Le marketing d'influence est une méthode de marketing très populaire parmi les entreprises de tous secteurs et de toutes tailles. Les entreprises gagnent environ 5 € pour chaque euro dépensé en marketing d'influence. Et de nombreux spécialistes du marketing notent un retour sur investissement meilleur que ce qu'ils voient dans d'autres canaux marketing.

Cet article pourrez vous intéresser  Les meilleurs bots TikTok pour booster votre nombre d'abonnés et de vues

Il est facile de trouver des influenceurs prêts à travailler avec vous sur TikTok, et il est également très simple de créer un contenu qui semble naturel, différent de ce que pourrait être une annonce publicitaire classique.

Avec tous ces avantages, le marketing d'influence TikTok est un must pour votre entreprise.

Comment trouver des influenceurs

Trouver un influenceur TikTok qui convient bien à votre marque peut sembler à rechercher une aiguille dans une meule de foin. Mais l'opération s'avère moins ardue que ce à quoi l'on pourrait s'attendre.

Des outils comme Inpressario peuvent vous aider à trouver des influenceurs existants sur la plateforme. Des recherches à l'aide de mots-clés permettent de trouver des influenceurs qui correspondent à votre niche.

Par exemple, si vous êtes une marque de mode, essayez de rechercher «mode» pour trouver des influenceurs dans le secteur de la mode. Vous pouvez également limiter votre recherche en fonction de la taille, de l'emplacement et d'autres paramètres de l'influenceur. Inpressario vous fournira une liste d'influenceurs certifiés et leurs coordonnées.

Vous pouvez également rechercher des influenceurs TikTok dans l'application elle-même : entrez un mot-clé ou un hashtag dans la fonction de recherche, puis faites défiler les utilisateurs qui apparaissent. Bien que cela puisse être un moyen facile de trouver des noms d'utilisateur, cela peut être assez long avant de trouver l'influenceur qui vous convient.

De nombreux influenceurs ne rendent pas leurs informations de contact facilement disponibles, il peut donc être difficile de trouver un moyen fiable de se connecter avec eux.

Annonce TikTok payante

Créer des annonces TikTok peut être un excellent moyen d'exposer votre compte à plus de personnes. Cependant, avant de pouvoir créer une annonce, vous devrez modifier certains paramètres de votre compte.

Comment créer un compte publicitaire TikTok

Pour créer votre Compte publicitaire TikTok, inscrivez-vous pour un compte professionnel TikTok. Accédez ensuite à "Paramètres du compte publicitaire" depuis le panneau de configuration de votre gestionnaire d'annonces. Cliquez ensuite sur "Paramètres" et "Informations sur l'entreprise" pour ajouter les détails de votre entreprise (informations telles que le secteur d'activité et l'adresse).

Cet article pourrez vous intéresser  Kylie Jenner milite pour qu'Instagram arrête d’imiter Tiktok ! Et ça semble fonctionner

Une fois cette étape terminée, cliquez sur "Contact principal" dans les paramètres du compte et ajoutez vos coordonnées afin de pouvoir être contacter pour les informations de paiement. Ensuite, remplissez vos informations fiscales et votre mode de paiement.

Une fois les paramètres de votre compte approuvés, vous pouvez commencer à réfléchir au type d'annonce que vous souhaitez créer.

Types d'annonces TikTok

Il existe plusieurs types d'annonces TikTok. Le type d'annonce que vous créez dépendra des objectifs de votre campagne.

Acquisitions de marques

Les annonces apparaissent dès qu'un utilisateur ouvre l'application TikTok. Ce type d'annonce peut également apparaître sur la page "Pour vous".

Les annonces d'acquisition de marque comportent souvent un lien vers une page de destination.

Annonces dans le flux

Comme leur nom l'indique, les annonces dans le flux sont des annonces qui apparaissent dans le flux d'un utilisateur. Ces annonces apparaissent parmi d'autres vidéos lorsqu'un utilisateur parcourt votre flux.

Ce type de publicités sont efficaces car elles ne ressemblent pas à des publicités classiques, mais plutôt à des vidéos ordinaires.

Challenges hashtag sponsorisés

Les "Challenges Hashtag" sont un excellent moyen pour les marques d'obtenir plus d'informations et de revenus.

Lorsque vous créez un challenge de hashtag sponsorisé, vous demandez à vos abonnés de publier des vidéos d'eux-mêmes en utilisant votre produit ou en faisant une activité spécifique en lien avec votre produit ou votre marque.

Filtre TikTok de marque

Les filtres TikTok sont une manière amusante pour les utilisateurs et les marques d'interagir. Les effets 2D et 3D créés par les marques offrent une autre option dont les utilisateurs peuvent profiter pour leurs créations de contenu sur TikTok.

Contenu généré par l'utilisateur

Le contenu généré par l'utilisateur (UGC) est une autre méthode de promotion de votre compte professionnel TikTok.

UGC est un moyen populaire et efficace de commercialiser votre entreprise. Les consommateurs trouvent l'UGC plus pertinent que les annonces des influenceurs car il y a une touche d'authenticité que n'aura pas spontanément un influenceur.

Cet article pourrez vous intéresser  Evoluer sur TikTok Guide marketing

Le contenu généré par les utilisateurs a un impact énorme sur les décisions d'achat des clients. Et il y a de fortes chances qu'il existe déjà de nombreuses vidéos intéressantes liées à votre entreprise et créées par les utilisateurs eux mêmes.

Republier la vidéo d'un utilisateur pour qu'elle apparaisse sur votre page est un excellent moyen de créer des liens et d'accroître la notoriété de votre marque.

Vous pouvez également créer un hashtag de la marque et invitez vos abonnés à l'utiliser. Si vous trouvez une idée intéressante et engageante, vos abonnés se joindront probablement et créeront des vidéos avec ce hashtag. C'est un excellent moyen de générer plus de notoriété (et par conséquent plus de revenus).

Créez votre propre contenu

Enfin, si votre objectif est de vous établir sur TikTok, créez votre compte en publiant constamment un contenu de haute qualité. Cela vous aidera à gagner en crédibilité auprès des utilisateurs qui examinent votre profil.

Pendant que vous créez des vidéos, gardez un œil sur les tendances actuelles les plus populaires. Participer à ces tendances lors de la publication de votre contenu peut vous aider à réussir avec l'algorithme TikTok en rendant vos vidéos plus populaires auprès de votre public.

N'oubliez pas d'être créatif lors de la planification de vos vidéos. Bien qu'il soit important de suivre les tendances les plus consultées, votre contenu ne doit être similaire aux autres. Se démarquer sera un atout précieux pour accroitre votre visibilité sur TikTok.

Créez des vidéos authentiques aidera votre compte professionnel TikTok à croître et à réussir.

Utilisez TikTok pour aider votre entreprise à se développer

Si vous êtes convaincu que votre marque a besoin d'un compte professionnel TikTok, créez un profil TikTok et commencez à publier du contenu. Utilisez ensuite des tactiques telles que le marketing d'influence, le contenu généré par les utilisateurs et les publicités TikTok payantes pour aider votre profil à croitre.

TikTok est un moyen intelligent de développer et d'améliorer votre marque !

 

Spécialisé dans la croissance digitale des entreprises. J'aide les entreprises à développer leurs ventes en construisant des stratégies digitales fortes et adaptées au marché, à la concurrence et aux objectifs commerciaux. Je propose des services de stratégie de croissance numérique, de marketing de contenu, de community management et d'optimisation des médias sociaux. ?
Soyez le premier a commenter cet article !
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LE VLOG DE LA SEMAINE
On vlog la création et les performances de notre agence
S'abonner
KENOBY
Kenoby vous accompagne dans toutes vos démarches marketing
Envie de discuter ?