Devez-vous passer à un profil professionnel sur Instagram ?

Un des grands avantages d’Instagram est que les utilisateurs ont le choix d’utiliser un compte personnel ou professionnel, en fonction de la manière dont ils souhaitent utiliser leur compte. Ceux qui aiment simplement partager des photos avec leurs amis et leur famille peuvent s’en tenir à la simplicité d’un compte personnel, avec toutes les fonctionnalités standard.

Ceux qui souhaitent transformer leur compte en une entreprise rentable peuvent également choisir de passer à un compte professionnel. Ce type de compte a plus de fonctionnalités et permet aux utilisateurs d’avoir accès à plus d’options lorsqu’ils essaient de créer une publication.

Mais on a beaucoup parlé ces derniers mois de la question de savoir si l’utilisation de l’un de ces comptes est réellement une bonne chose ou non. Voyons donc pourquoi vous devriez utiliser un compte professionnel sur Instagram.

Pourquoi devriez-vous utiliser un compte professionnel ?

Lorsque vous passez à un compte professionnel, vous avez instantanément accès à une gamme de fonctionnalités gratuites que vous devez payer sur de nombreux autres sites. Ces fonctionnalités supplémentaires peuvent vous aider à développer votre compte rapidement et efficacement.

Statistiques

La fonctionnalité la plus utile à laquelle vous avez accès est leurs outils d’analyse intégrés. Ces analyses vous fourniront toute une gamme d’informations sur vos abonnés et sur leur réaction à votre contenu.

Vous pouvez voir les données démographiques de vos abonnés – leur origine, leur âge et leurs intérêts. Ce type d’informations vous aide à planifier le contenu futur en fonction de leurs profils et vous aidera également lorsque vous travaillez avec des sponsors, puisque vous serez en mesure de montrer exactement qui voit votre contenu.

Vous savez également à quel point chacune de vos publications fonctionne bien avec ces outils. Les analyses vous indiqueront combien de personnes ont vu chaque publication, combien y ont participé et combien de nouveaux abonnés vous ont apporté ces publications. Encore une fois, cette information est précieuse pour planifier le contenu futur. Vous pouvez voir le type de publication et le contenu auxquels vos abonnés répondent et ceux qui tombent à plat.

Pour en savoir plus sur les statistiques d’Instagram : Comprendre les statistiques intégrées d’Instagram

Conversions

Outre les outils d’analyse, vous avez également la possibilité de créer davantage de conversions de votre compte vers votre blog, votre site Web ou votre page de vente.

Avec un compte professionnel, vous pouvez placer un lien dans votre bio, vos récits et créer des boutons de contact directement sur votre profil. Tous ces éléments contribuent à attirer plus de personnes à vous contacter.

Une fois que vous avez rejoint 10 000 abonnés, vous pouvez utiliser la fonction « glisser vers le haut » dans vos stories – en plaçant un lien directement dedans pour envoyer vos abonnés où vous le souhaitez. De plus, comme les stories sont de plus en plus populaires, cela peut s’avérer très utile pour tirer le meilleur parti de votre compte.

Pourquoi vous ne devriez pas utiliser un compte professionnel

Cependant, l’utilisation d’un compte professionnel sur Instagram n’est pas toujours positive. En fait, beaucoup d’influenceurs sont en train de revenir à leurs comptes personnels en raison de problèmes auxquels ils ont apparemment été confrontés en utilisant un compte professionnel.

Atteindre son audience

Avec les récents changements apportés à l’algorithme sur Facebook et Instagram, il est plus difficile que jamais de joindre plus de personnes, en particulier pour les entreprises. Nous avons déjà constaté que les modifications apportées à Facebook cette année ont considérablement réduit la portée des pages professionnelles, à moins qu’elles n’investissent de l’argent dans des publicités et des messages sponsorisés.

Et maintenant on suppose, que la même chose semble se passer sur Instagram.

Mark Zuckerberg, propriétaire des deux plates-formes, s’efforce de réduire le nombre de fausses informations. Et, au lieu de cela, concentrez-vous sur les interactions réelles et les conversations enrichissantes.

Ce faisant, cependant, il a rendu plus difficile pour les marques et les entreprises d’atteindre les gens comme auparavant. Au lieu de cela, ils privilégient les comptes personnels pour essayer de ramener les plates-formes à leurs racines : La communication entre amis.

Shadowbans

Enfin, l’un des sujets les plus discutés pour les influenceurs est les shadowbans d’Instagram. Instagram à maintenant annoncé qu’il s’agissait d’une fausse rumeur, mais cela a néanmoins inquiété beaucoup de monde sur la plateforme.

L’interdiction fictive aurait caché certaines publications d’utilisateurs lors de recherches dans des hashtags et était généralement associée à des comptes professionnels utilisant plusieurs hashtags dans chaque publication. Cela inquiétait suffisamment les utilisateurs pour que certains arrêtent complètement d’utiliser les hashtags.

Professionnels vs personnels

Alors, devriez-vous faire le changement, ou rester avec un compte personnel ?

De nombreuses inquiétudes quant à l’utilisation d’un compte professionnel n’ont pas été prouvées et peuvent n’être que des ragots et des inquiétudes. D’autre part, les avantages apportés par ces comptes aux utilisateurs peuvent s’avérer des outils très efficaces pour les aider à développer leurs comptes et à devenir des influenceurs performants.

Pour cette raison, nous vous recommandons de passer à des comptes professionnels si vous envisagez sérieusement de développer votre compte sur Instagram.

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