Devenir un influenceur voyage sur Instagram en 3 étapes

Essayer de percer dans le monde hyper concurrentiel des blogueurs à succès est loin d’être facile, surtout dans le créneau du voyage.

Beaucoup rêvent de parcourir le monde pour gagner leur vie grâce à leur blog.

Toutefois, si vous utilisez correctement le pouvoir des médias sociaux – en particulier Instagram -, vous pouvez réussir à vous démarquer.

Pourquoi avez-vous besoin d’un compte Instagram ?

En tant que blogueur de voyages, vous aidez les gens à parcourir le monde sans jamais quitter leur canapé.

Les images sont donc très importantes.

En dehors de votre blog, Instagram est l’endroit idéal pour présenter les meilleurs moments et vos souvenirs de vos voyages à travers le monde.

La plate-forme s’agrandit de jour en jour et maintenant que Facebook rend encore plus difficile la croissance des pages professionnelles, Instagram est devenu le meilleur endroit pour publier si vous recherchez du succès sur les réseaux sociaux.

Comptes d’entreprise sur Instagram

Si vous voulez vraiment développer votre audience sur Instagram, vous aurez besoin de plus qu’un simple compte personnel, vous aurez besoin d’un compte professionnel.

Les fonctionnalités offertes par ce compte professionnel dédié sont essentielles à la croissance de votre clientèle.

Les statistiques

La fonction d’analyse est intégrée au compte professionnel.

Cela vous permet de suivre une variété de statistiques utiles sur vos abonnés et sur la façon dont ils réagissent avec votre contenu.

Vous pouvez voir quand ils sont les plus actifs, où ils se trouvent, ainsi que leur âge et leurs intérêts.

La connaissance de ce type d’information peut vous aider à adapter votre contenu à votre public, permettant ainsi à votre compte de croître plus rapidement.

Lien vers votre blog

Lorsque vous passez à un compte professionnel, vous pouvez également inclure un lien vers votre blog directement dans votre biographie, ainsi que les coordonnées de votre adresse e-mail professionnelle.

En outre, lorsque vous dépassez 10 000 abonnés, vous pouvez même inclure un lien dans vos stories – menant directement les internautes vers votre blog, ou un article en particulier.

Faire de votre compte un succès

OK, vous avez donc un compte et vous êtes passé sur un compte professionnel.

Le moment est venu d’y inclure du bon contenu pour réussir.

Si vous souhaitez attirer de nombreux abonnés, et donc du trafic sur votre blog, vous devez suivre quelques étapes.

Votre biographie

Votre biographie est l’endroit où tout le monde a la chance de voir qui vous êtes, et pourquoi ils devraient vous suivre.

Donc, c’est vraiment important de passer du temps à préparer sa biographie.

Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer :

  • Nom d’utilisateur – ce nom doit être identique à celui de votre blog et, de préférence, laissez de côté tout signe de ponctuation ou de chiffres excessif.
  • Photo de profil – les gens aiment voir de superbes photos de voyage, bien sûr, mais votre photo de profil doit être de vous, pas un paysage.
    Votre personnalité et votre image fera que votre compte se démarquera des autres blogueurs.
    Assurez-vous donc que nous puissions voir votre visage !
  • La biographie – malheureusement, Instagram ne vous laisse pas beaucoup de place pour créer quelque chose de très convaincant, vous devez donc être intelligent.
    Un conseil spécifique pour un voyage consiste à indiquer votre emplacement actuel et la prochaine étape de votre voyage.
    Cette information aide les gens à se sentir connectés à vos voyages et indique clairement dès le départ que les voyages sont votre affaire.

Votre feed

Une fois que votre bio est définie, il est temps de commencer à publier des images convaincantes.

Vous devez donc vous assurer que votre feed se démarque des autres et que vos photos soient facilement identifiable.

  • Qualité photo : tout d’abord, vous devez vous assurer que vos photos sont de bonne qualité.
    Heureusement, même les smartphones disposent d’excellentes caméras de nos jours, il n’est donc plus indispensable de se lancer dans des caméras professionnelles coûteuses.
  • Montage – Quelle que soit la qualité de vos photographies, vous pouvez modifier certaines images avant de les publier.
    Équilibrer les niveaux de lumière, le contraste et les couleurs aidera à améliorer votre photo.
    Que vous choisissiez d’utiliser les outils d’édition intégrés sur Instagram ou d’utiliser un outil professionnel tel que Lightroom ou Photoshop, un peu d’édition peut vous emmener très loin.
  • Cohésion– Conserver une certaine cohésion sur votre profil permet de créer une présence identifiable sur la plateforme.
    Le moyen le plus simple de le faire est de passer par le montage.
    Si vous suivez les mêmes étapes pour chaque image, vous verrez bientôt apparaître votre identité sur Instagram.
    En créant un thème, il sera plus facile pour les utilisateurs de reconnaître une image comme étant la vôtre lors du défilement de leur flux, ce qui vous aidera à rester dans leurs mémoires.
  • Contenu – En tant que blogueur voyage, votre contenu doit être une source d’inspiration.
    Des images de beaux paysages, d’activités culturelles, de monuments locaux et d’aventures uniques devraient toutes être présentes dans votre feed.
  • Légendes – L’étape finale de la création d’une publication idéale consiste à créer des légendes engageantes.
    En tant que blogueur, écrire doit être votre meilleur atout, alors faites en sorte qu’ils comptent !
    Les légendes sont l’occasion de raconter l’histoire derrière la photo.
    Incitez vos abonnés à lire votre légende. Ils pourraient avoir envie d’en lire davantage et donc de cliquer sur votre blog !

Votre activité

La dernière étape de la croissance de votre voyage sur Instagram consiste à interagir avec les autres utilisateurs.

Si vous souhaitez créer une communauté autour de votre propre contenu, vous devez contacter d’autres blogueurs, ainsi que les utilisateurs intéressés par votre blog, pour commencer à évoluer.

Aimez et commentez les images qui correspondent à votre thématique et créez des liens avec d’autres blogueurs.

Une excellente stratégie pour élargir votre base de fans.

Laisser un commentaire