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Essayer de percer dans le monde hyper concurrentiel des blogueurs à succès est loin d'être facile, surtout dans le créneau du voyage.
Beaucoup rêvent de parcourir le monde pour gagner leur vie grâce à leur blog.
Toutefois, si vous utilisez correctement le pouvoir des médias sociaux - en particulier Instagram -, vous pouvez réussir à vous démarquer.
En tant que blogueur de voyages, vous avez la capacité de faire voyager des utilisateurs sans que ceux-ci quittent leur canapé ! du moins dans un premier temps.
Les images sont donc très importantes.
En dehors de votre blog, Instagram est l'endroit idéal pour présenter les meilleurs moments et vos souvenirs de vos voyages à travers le monde.
La plate-forme s'agrandit de jour en jour et maintenant que Facebook rend encore plus difficile la croissance des pages professionnelles, Instagram est devenu le meilleur endroit pour publier si vous recherchez du succès sur les réseaux sociaux.
Si vous voulez vraiment développer votre audience sur Instagram, vous aurez besoin de plus qu'un simple compte personnel et vous ressentirez rapidement la nécessité de passer sur un compte professionnel.
Les fonctionnalités offertes par ce compte professionnel dédié sont essentielles à la croissance de votre clientèle.
La fonction d'analyse est intégrée au compte professionnel.
Cela vous permet de suivre une variété de statistiques utiles sur vos abonnés et sur la façon dont ils réagissent avec votre contenu.
Vous pouvez voir par exemple quand ils sont les plus actifs, leur localisation, ainsi que leur âge et leur centre d'intérêt.
La connaissance de ce type d'information peut vous aider à adapter votre contenu à votre public, permettant ainsi à votre compte de croître plus rapidement.
Lorsque vous passez à un compte professionnel, vous pouvez également inclure un lien vers votre blog directement dans votre biographie, ainsi que les coordonnées de votre adresse e-mail professionnelle.
En outre, lorsque vous dépassez 10 000 abonnés, vous pouvez même inclure un lien dans vos stories - menant directement les internautes vers votre blog, ou un article en particulier.
Vous avez donc un compte et vous êtes passé sur un compte professionnel. Le moment est venu d’y inclure du contenu de qualité pour réussir.
Si vous souhaitez attirer de nombreux abonnés, et donc du trafic sur votre blog, vous devez suivre quelques règles décrites ci-dessous.
Votre biographie est le lieu où l'ensemble des utilisateurs a l'opportunité de voir qui vous êtes, et pourquoi ces mêmes utilisateurs devraient vous suivre.
Il est donc capital de passer du temps à préparer sa biographie.
Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer :
Une fois que votre bio est définie, il est temps de commencer à publier des images convaincantes.
Vous devez donc vous assurer que votre feed se démarque des autres et que vos photos soient facilement identifiables.
La dernière étape de la croissance de votre voyage sur Instagram consiste à interagir avec les autres utilisateurs.
Si vous souhaitez créer une communauté autour de votre propre contenu, vous devez contacter d'autres blogueurs, ainsi que les utilisateurs intéressés par votre blog. Cela vous permettra d'évoluer.
Aimez et commentez les images qui correspondent à votre thématique et créez des liens avec d'autres blogueurs.
C'est une excellente stratégie pour élargir votre base de fans !