Conception de formulaire… Le simple mot “forme” ramènera sûrement des sentiments désagréables.

Je parie que vous vous souvenez tous de ces longueurs long Des formulaires en ligne insupportables à remplir, que personne ne voulait remplir mais tout le monde voulait ce qu’ils allaient leur donner et … Ugh.

conception de formulaire web

Le problème était que jadis (c’est-à-dire comme il y a cinq ans), il était difficile de trouver un bon formulaire, et les formulaires d’abonnement étaient un problème.

Maintenant, il y a l’option de saisie semi-automatique, d’étiquettes sur le terrain, de … Oh, je ne vous en dirai pas plus maintenant, je vais seulement vous montrer tout, avec les meilleures pratiques des formulaires Web et tout ce jazz!

Mais le fait est qu’il forme utilisé pour faire appel à l’exact opposé de l’action impulsive-qui nécessitait tant de domaines et le processus était si fastidieux que personne ne voulait le faire.

Cependant, tous les spécialistes du marketing savent qu’un bon formulaire, comme une bonne page de destination, peut booster la conversion et augmenter les inscriptions et …

Et lisez la suite pour voir ce qui est quoi!

Que sont les formulaires Web?

Pour être juste, les formulaires Web sont un besoin.

Je vous mets au défi de créer un site Web sans formulaire Web. Vraiment, je vous mets au défi double-triple. Tu ne peux pas

Les entreprises ont besoin de formulaires en ligne pour des milliers de raisons. C’est pourquoi, pour commencer, tous les sites Web ont des formulaires en ligne.

Un formulaire en ligne peut aider avec un achatle processus d’inscription, les paiements, Les travaux!

C’est ce qui pousse les entreprises à au moins essayer de créer de très bons moyens, grâce à une excellente conception de formulaires Web.

Les objectif principal serait toujours réduction du frottement et de fournir aux utilisateurs quelque chose qui leur permet de s’inscrire sans les fatiguer ou les intimider.

Donc, grande conception de forme va créer un grande expérience utilisateur. Vous ne pouvez rien faire sans cela.

Pourquoi les formulaires Web sont-ils nécessaires?

Un formulaire en ligne est l’un des meilleurs outils de génération de leads, à condition qu’il soit utilisé correctement et suffisamment rentable à attirer les PME et grandes marques égal. Voici ce que je veux dire:

statistiques de conception de formulaires Web

(Source)

Les formulaires en ligne sont l’un des plus outils communs Les spécialistes du marketing utilisent pour générer des prospects et, selon les statistiques, le plus grand convertisseur C’est pourquoi vous devrez tout savoir sur les meilleurs outils de création de formulaires en ligne. Mais c’est une discussion totalement différente.

Et il y a vraiment aucune raison de frapper formulaires Web, car ils sont, ou du moins, peuvent être amusants, ludiques et conduire à une grande conversion, ce qui conduit les visiteurs du site à devenir abonnés.

Et puis, les abonnés peuvent devenir les acheteurs et les acheteurs peuvent devenir ambassadeurs de la marque ….Vous savez quoi faire!

Le fait est qu’un formulaire en ligne est un excellent outil qui peut capturer un client potentiel et, combiné à d’autres méthodes telles que le marketing par courrier électronique et les pages de destination et une excellente conception de formulaire Web, peut attirer et attirer.

Le point complet et la raison pour laquelle vous avez besoin d’un formulaire Web sont les suivants: pendant que votre site Web C’est l’outil qui informertu as aussi besoin un outil pour l’outilça va convertirsinon le heure vous avez dépensé pour votre conception de formulaire web a aucune valeur réelle.

Vos visiteurs vous contactent via leurs formulaires en ligne

contactez la conception de formulaire web

(Source)

L’information en passant par votre formulaire Web, une question, un abonnement, n’importe quoi, vous obtiendrez À droite au liste de diffusion de l’entreprise-el voûte Si tu veux.

Votre formulaire peut inclure des zones de texte, des menus déroulants, des téléchargements de fichiers, des travaux. Tant que vous souhaitez l’inclure. Bien que cela soit approprié, bien sûr.

Une conception de formulaire Web qui ne fonctionnera pas, ce serait une longue, aussi long par rapport à ce qu’il peut vraiment offrir.

Par exemple, si je souhaite m’abonner à une newsletter ou à un code de réduction, je devrai voir un champ: celui qui nécessite mon adresse e-mail. Je pouvais même comprendre le champ me demandant mon nom.

Mais c’est tout.

Vous devez étudier vos données et voir ce qui fonctionne bien et ce qui ne fonctionne pas, ce qui constitue une friction dans votre cas et ce qui ferait fonctionner vos prospects.

formulaire de bonnes pratiques sur le Web

Par conséquent, les formulaires Web sont très utiles, à condition qu’ils soient conçus et utilisés à bon escient. Mais qu’est-ce que cela signifie finalement?

La conception de formulaires Web Star est ce dont vous avez besoin!

Vous n’avez pas simplement besoin de “bonnes formes”. Vous devez avoir “Conception de formulaire Web fantastique” flippin ‘” si vous voulez transformer les visiteurs en quelque chose d’autre … Spécial.

La conception de vos formulaires en ligne est ce que créer ou casser votre expérience utilisateur, à la fois sous la forme et Tout au long du site Web.

Vous savez ce qu’ils disent … Les gens se souviennent pour toujours de leurs mauvaises expériences, alors qu’ils se précipitent pour oublier les bonnes. Quelque chose sur l’évolution et tout ça …

Quoi qu’il en soit, pour le dire simplement, un forme bien conçue donne l’impression d’un marque ça connaissez vos outils, pense a lui utilisateur et est plus qu’un petit expert en technologie.

Sans oublier qu’un bon moyen qui ne dérangera pas l’utilisateur est une chose de moins à s’inquiéter.

Mais voyons ce qui se passe lorsque vous avez une conception de formulaire Web complètement incorrecte.

  • Les perspectives seront partir votre page
  • Aucune perspective signifie pas de conversion
  • Aucun moyen de conversion pas de ventes
  • En cliquant sur le bouton retour il dit à Google que son site Web est Inutile

Voulez-vous vraiment que ces choses se produisent? Non? Je ne le ferais pas non plus.

Conception de formulaires Web: meilleures pratiques 101

La conception de formulaires Web a son propres règles et il y a beaucoup de choses que l’on pourrait qualifier de “meilleures pratiques pour la conception de formulaires Web”.

Comme les meilleures pratiques de page de destination ou l’optimisation de site Web, il y a certaines choses à faire.

Meilleures pratiques pour les formulaires Web: # 1 – Perdre TMI

formulaire d'inscription par e-mail sumo

(Source)

Demander Trop d’information cela se traduit par demander conversion perdue.

Et à moins que ce ne soit une tactique marketing des profondeurs de l’Amazonie (la forêt tropicale, où sont les meilleures choses!) Dont je n’ai pas entendu parler, vous je ne veux vraiment pas ça.

Le problème avec TMI sous une forme en ligne n’est pas exactement la longueur ou le frottement: ils peuvent également être facilement résolus. Cependant, il y a un autre problème.

Trop d’informations signifie que tu es curieux. Et c’est le principal problème avec cette pratique de conception spécifique.

Pensez juste: quoi type d’information Ouais ouais avoir besoin, Pour les débutants? S’il existe un besoin indéniable pour un e-mail d’entreprise, allez-y et demandez-le, au lieu d’un compte de messagerie générique.

La même chose se produit pour la première fois. et Un nom de famille S’il y a un besoin spécifique pour eux, utilisez le formulaire pour demander.

Cependant, avant de créer votre formulaire, vous devriez voir de quoi il s’agit. aligné avec le désir de l’utilisateur et avec ce que vous offrez.

S’il s’agit d’un cadeau qui incite l’utilisateur à s’abonner, demandez tellement d’informations comme Votre cadeau vous permet.

S’il s’agit d’un “Abonnez-vous pour une remise de 10%”, vous n’avez pas besoin de plus que l’e-mail du client potentiel; S’ils achètent, vous obtiendrez également le reste des informations.

Meilleures pratiques pour les formulaires Web: # 2 – Soyez facile avec eux

Supposons que vous ayez besoin de demander plus qu’un simple e-mail de cette manière spécifique que vous souhaitez concevoir. D’accord, vous avez probablement vos raisons, pas de procès!

Vous devrez donc peut-être créer un formulaire un champ de numéro de téléphoneou peut-être un champ budgétaire. Tout va bien, tant qu’il est pas là-haut.

Vous voyez, vous devez être prudent avec une forme plus longue simplement parce qu’elle est plus longue, vous ne peut pas payer à demander le questions difficiles d’abord.

Voici donc ce que vous devez faire, dans une image:

conception de formulaire web Sendinblue

(Source)

Faciliter vos prospects s’inscrire en demandant d’abord votre e-mail et votre nom. De cette façon, vous pouvez construire la confiance et vous aurez rapidement vos prospects revoir les choses faciles.

Puisque votre intérêt a atteint son apogée maintenant, vous compléterez le reste des blancs aussi rapidement.

Et une autre chose que vous devez faire pour être facile avec vos prospects: Ne les arrête pas poursuivre votre abonnement ou votre application s’ils ont un mauvais champ.

Très bien, Résoudre le problème dès le début en utilisant un texte d’aide qui donnera bien sûr, instructions concises sur la façon dont chaque champ peut être rempli correctement.

Meilleures pratiques pour les formulaires Web: # 3 – Devenez mobile

Car honnêtement, vos formulaires en ligne besoin de travailler sur des appareils mobiles. Fin de Voici à quoi devrait ressembler votre formulaire:

Sendinblue mobile web form design

Bien sûr, c’est exactement la même chose que dans l’exemple précédent (oh, et je ne juge pas combien d’onglets j’ai ouverts dans mon application Chrome, s’il vous plaît. Je devrais voir mon bureau).

L’optimisation d’un formulaire en ligne pour les appareils mobiles ou les tablettes est quelque chose qui Avoir à faire, pour capturer autant de perspectives que possible.

Comme pour les pages de destination, il n’y a pas beaucoup de personnes qui accèdent à votre site Web et voient un formulaire Web qui ne répond pas et ne répond pas, et penserait instantanément “Oh, permettez-moi de mettre cette page en signet, je m’abonnerai quand je serai à bureau”.

Vous avez besoin d’une conception de formulaire Web réactive et conviviale pour les appareils mobiles, oh, et quand je dis sensibleJe veux dire les deux en termes d’images et en termes de copie.

Meilleures pratiques pour les formulaires Web: # 4 – Inclure des balises

Étiquettes de champ, pour être exact. Nommez les champs selon type d’information dont vous avez besoin dans chaque domaine, pour être encore plus précis.

Kiiiinda comme …

envoyer un e-mail à Sendinblue web form design

Le formulaire Web (ou plutôt, notre formulaire Web) ci-dessus, lisez «Entrez votre e-mail» pour une raison: les prospects adorent parcourir les champs de leurs formulaires en ligne et saisir rapidement les informations.

Pour étiqueté les champs, vous gardez le dépliant attention juste là où il devrait être, sans avoir à les toucher constamment sur l’épaule et à dire “Hé, tu es là? Tu écoutes?”

Sans oublier que, par utiliser des étiquettes sur le terrain (Ma chose préférée!), En fait économiser de l’espace et du temps, puisque le client potentiel n’a pas besoin de voir un champ et de marquer vers le haut ou vers le bas, l’œil peut voir l’image entière juste là.

Vous voyez, les prospects vont simplement là-bas, voir le formulaire, entrez leurs données puis cliquez sur le bouton CTA (plus à ce sujet, alors) Ils font des choses automatiquement, des questions, ils répondent. C’est joli facile Arriver distrait de cette manière.

Les balises de champ sont un moyen de les perspectives à rappelez-vous ce qu’ils ont lu et ce qui a été entré dans chaque champ respectif. De cette façon, juste écrire plus vite et cliquez sur le bouton CTA avant de décider qu’ils ne veulent tout simplement pas passer à autre chose.

Diaboliquement intelligent, non?

Meilleures pratiques pour les formulaires Web: # 5 – Perdre CAPTCHA

Remplir le formulaire n’a pas vraiment d’importance, quand je dois résoudre l’énigme du Sphinx juste pour appuyer sur le bouton “S’abonner”.

Quand je dis “l’énigme du Sphinx”, bien sûr, je veux dire quelque chose comme ceci:

La conception du formulaire Web CAPTCHA échoue

(Source)

Cette image est difficile à lire, fin de. Et pourquoi voudrais-je appuyer sur “S’abonner” (dans le cas précédent, c’est un bouton de téléchargement, mais le point persiste) quand je peux m’abonner à des milliards d’autres newsletters?

Je comprends que tu es ennuyeux à garder votre liste propre de cette façon et supprimer la possibilité de e-mails indésirables et bots et oui, vous prospection le jeu sera Super fort avec des étapes comme ça, mais d’autre part, avez-vous vraiment Vraiment Avez-vous besoin de rendre cela si difficile?

Vous pouvez utiliser reCAPTCHA:

reCAPTCHA a réussi la conception de formulaires Web

(Source)

Il semble que reCAPTCHA soit beaucoup plus facile que CAPTCHA, non? Eh bien, cela peut aussi être plus sûr.

Provoquer également zéro friction sous votre forme telle qu’elle est juste une autre case à cocher.

Meilleures pratiques en matière de formulaires Web: # 6 – Au CTA

Les CTA sont les boutons qui indiquent aux gens que faire et quand le faire. Sans cela, vos perspectives sont perdu sur le type d’action que vous voulez qu’ils fassent ensuite.

Cela signifie que vous avez besoin bien sûr, verbes actionnables et un conception qui aidera votre bouton CTA se démarquerà la fois en termes de couleur et en termes de typographie.

Non utiliser couleurs pâles dans des couleurs pâles et petites lettres dans un grand espace (c.-à-d. bouton). Essayez simplement de le faire un espace blanc, juste pour garder vos yeux concentrés et tout.

Les CTA sont là pour guider les utilisateurs dans l’action. J’aime ça:

cta exemple fenty beauté

(Source)

Si les lettres sont trop petites ou trop grandes, la typographie est trop compliquée, les couleurs sont trop petites ou sa conception est simple, votre bouton CTA sera perdu, vos prospects ne sauront pas vraiment quoi faire de votre formulaire en ligne et de votre jeu de conception de forme … Faible.

Et n’oubliez pas que le bouton CTA doit être coincé quelque part que est logique.

Suivant ou juste en dessous du dernier champ de votre formulaire en ligne? À droite de votre formulaire en ligne? N’importe quel endroit qui vous convient, tant qu’il est intuitif.

Si je dois le chercher, je n’en veux probablement plus.

Meilleures pratiques pour les formulaires Web: # 7 – Soyez honnête, mais créatif

Vous ne pouvez pas dire à vos prospects ce que vous leur donnerez à long terme, directement à l’avance.

Mais vous ne pouvez pas leur cacher des secrets quant à ce que le dossier leur donnera. Alors … Peut-être que tu es coincé entre un rocher et un endroit difficile ici?

Non, pas vraiment. Vous n’avez pas à l’être, de toute façon.

Vous avez seulement besoin de votre Copier être être intelligent et créative en même temps et vous avez besoin montrer vos prospects ce que tu peux faire pour eux.

conception de formulaire web

(Source)

Buzzfeed est l’un des maîtres des formulaires en ligne, à la fois en ce qui concerne les couleurs simples et contrastées du design, puissant en soi et en ce qui concerne la copie … “Messages marketing personnalisés” et le fait que vous pouvez sélectionner Vos propres catégories de newsletter sont l’endroit où vous gagnez le jeu.

Les abonnés (visiteurs nés) savent exactement à quoi servent-ils De cette façon, sans simplement enlever tout le plaisir d’explorer vos mains à ce stade.

Résumé du chapitre à quelqu’un?

Je parie que vous en avez besoin, après toutes ces informations qui vous sont lancées.

gif deadpool génial

Ensuite…

  • Vous avez juste besoin de demander tellement de données comme toi absolument besoin.
  • Si tu le fais Besoin de quelque chose plus qu’un e-mail ou un nom et un e-mail, faciliter vos prospects en donnant vos données et placer intelligemment les champs: des informations facile donne, va premier. Laissez le difficile des choses pour alors.
  • Réactivité mobile Les formulaires en ligne sont de bons formulaires. Fin de
  • Étiquettes sur le terrain Ils sont là où c’est. Parce que nous perdons tous la concentration à un moment donné et parce que je ne voudrais pas aller et venir juste pour remplir un formulaire en ligne.
  • CAPTCHA est très compliqué, c’est une pratique obsolète en ce qui concerne la conception de formulaires Web et, franchement, ils devraient aller. Utiliser reCAPTCHA au lieu.
  • CTA ils doivent être actionnable, bien sûr comme le jour et vous devez placer le bouton sur le formulaire dans un manière intuitive. Autrement dit, si vous parlez à une foule internationale, ne le placez pas sur le côté gauche de votre formulaire Web, car l’anglais se lit de gauche à droite. Oh, et votre bouton CTA devrait se démarquer, quoi que vous fassiez.
  • Utilisez un message cryptique mais ne sois pas malhonnête et ne laisser aucune place aux malentendus.

Sommes-nous clairs là-dessus maintenant? Y a-t-il quelque chose lié aux meilleures pratiques de conception de formulaires Web que vous ne comprenez pas?

Non?

Eh bien un Conseils super professionnels et passer à autre chose: inclure un compte à rebours, S’il vous plait! Surtout si vous formulaire en ligne Cela a quelque chose à voir avec un offrir ou quelque chose qu’un client potentiel peut utiliser dans un court laps de temps et / ou spécifique, par exemple, un code de réduction.

Et maintenant, passons à …

Un peu d’action non

Savoir quoi faire ne signifie pas que vous savez quoi éviter, en ce qui concerne les formulaires en ligne. Et une bonne forme ne pourrait être bonne que sur le papier, mais avoir ce petit détail qui éloignera les perspectives de votre jeu.

Voyons donc si vous vous êtes trompé quelque part.

Vous n’avez pas essayé un nouveau design

Je parie que vous avez créé un formulaire en ligne dont vous êtes très fier. Et je parie qu’il vient de le publier parce que “hé, qu’est-ce qui peut mal tourner?”

La réponse est “beaucoup de choses”. Par conséquent, chaque fois que cela est pratique, y compris quelque chose de nouveau dans votre conception de formulaire Web que vous n’avez pas utilisé auparavant, essayez toujours ça.

Il se peut que cela ne fonctionne pas comme vous l’auriez souhaité ou qu’il s’affiche correctement, mais il ne sera pas d’une grande utilité à l’avenir.

Vous aurez besoin savoir ces deux choses avant l’émission et seuls les tests peuvent vous montrer où se trouve votre erreur possible.

Vous n’étiez pas clair dans vos domaines

Il y a une raison très spécifique pour laquelle je parlais auparavant des étiquettes dans le domaine.

Si vous demandez des données vous n’êtes pas sûr que votre domaine puisse accepterEnsuite, une désagréable surprise vous attend. Mais comment savoir si c’est le cas que votre formulaire en ligne ne convertit pas autant que vous le souhaitez?

Seul vérifier lesquels Campagne a le la plupart des erreurs Et vous saurez instantanément quoi réparer!

Votre formulaire était trop long

Erreur la plus courante dans le livre.

Vous ne voulez pas seulement votre formulaire soyez bref, vous en avez également besoin pour Regarde court Sinon, vous effrayerez certainement vos prospects.

Comme mentionné précédemment, assurez-vous de demander détails en réalité avoir besoin. Mais il y a une conception de formulaire Web piège à éviter ici: Champs et lettres trop petits, sous une forme trop grande.

Cela vise à effrayer les gens, même si les données requises sont faciles à remplir.

Je parie que vous l’avez maintenant, non? Alors, passant à …

Bons exemples de conception de formulaires Web

Ils vous donneront quelque chose de très nécessaire inspo, surtout si vous n’avez aucune idée de ce qui fonctionne ou de ce qu’il faut faire en matière de conception de formulaires Web.

Oh, et si vous ne comprenez pas pourquoi ces formulaires en ligne spécifiques sont en fait de bons formulaires et ce qui distingue un design de formulaire, ne vous inquiétez pas. Je vais en inclure explication complète, donc vous ne vous trompez pas.

Bonne forme n ° 1: The New Yorker

le formulaire en ligne de conception de formulaire Web de New York

(Source)

Ensuite, ce petit formulaire en ligne est apparu (littéralement) lorsque je lisais un article sur … Je ne m’en souviens vraiment pas, mais je me souviens que c’était quelque chose de très intéressant et j’avais passé une bonne partie de mon temps à le lire.

En fait, maintenant que j’y pense, j’avais passé une bonne partie de mon temps à lire des articles dans le magazine The New Yorker en général.

Puis, quand ce type est apparu, je me suis simplement levé et j’ai haussé un sourcil de peur. J’aime…

Jésus-Christ, j’ai besoin de faire avancer les choses, que se passe-t-il? Que vais-je faire avec l’article?

Mais à part ça … Il y a beaucoup de espace vide qui garde vos yeux reposés, il y en a illustration personnalisée c’est vraiment joli intelligent, organiser et différent et le CTA bouton éclate, car cette nuance de bleu ne peut pas être trouvée dans ce formulaire Web.

Bonne forme # 2: l’œuf quotidien

la conception quotidienne du formulaire web d'oeufs

(Source)

Discret et où vous pouvez le voir, ce formulaire en ligne est là pour vous rappeler que l’inscription est une option.

En fait, il est là pour vous rappeler que abonnement c’est lui meilleure option-L’autre est … Tu sais, non abonnement

Ce n’est peut-être pas un moyen aussi direct, mais d’un autre côté, c’est contrastes de couleurs, par rapport à la couleur de la page elle-même, est juste au-dessus du nom du blog / lien vers la page d’accueil et est prêt à vous le faire savoir exactement que devez-vous attendre à.

Des newsletters hebdomadaires, bien sûr.

Bon formulaire n ° 3: l’application NeuBible

toile du neubible

(Source)

Il s’agit d’un formulaire en ligne qui appartient à une application biblique. Ce qui signifie que, naturellement, vous devez vous sentir pieux et respectueux, tout en faisant preuve de courage. Et c’est exactement ce qu’il fait.

Ce formulaire en ligne utilise des hacks de copie brillants, avec verbes actionnables et répondre le “Pourquoi” qui vient avec

“S’abonner” “Pourquoi?” “Pour suivre tout ce qui est nouveau”

Et que dire de cette petite entrée “Ne vous inquiétez pas” avec votre cœur … Trop mignon!

Perspectives rassurantes que vous ne vendra pas vos données et toi ne remplira pas vos boîtes de réception avec courriers indésirables peut faire tout le différence. Oh, et ai-je mentionné que la valeur et l’objectif sont assez clairs?

Non? Eh bien ma mauvaise. Est.

Bonne forme # 4: Shinesty

conception de formulaire web brillant

(Source)

Parlez de la cohérence du ton d’une marque!

Shinesty est l’une de mes marques préférées, en termes de tonalité. Cette marque est censée vendre “Des vêtements scandaleux pour les soirées à thème, les déguisements et le ridicule en général”. Et cela se traduit par le ton général de sa marque.

Depuis Copier (“Emails”) a les couleurs (rouge sur blanc) et conception (simple, ils ne font pas plus d’histoires que leurs costumes), cette marque est là pour conception simple de formulaires Web et permet à la copie de faire tout le travail.

couleurs contrastées? Oui

C’est là simplicité dans le message et valeur? Oui

Il y a un bien sûr (bien qu’humoristique) explication de ce que l’abonné doit attendre? Oui

Bonne forme # 5: Instapage

conception de formulaire web instapage

(Source)

Friction simple, simple et minimale, que demander de plus à votre formulaire Web?

Tout y est. Tout ce dont vous avez besoin Ça réponses Les perspectives “Pourquoi”, il y a verbes actionnables qui poussent l’abonné vers le direction correctea même un message rassurant de contenu de qualité seulement.

De plus, il a un type de design minimaliste, grande typographie et un Bouton CTA bleu sur blanc qui apparaît. Oh et le étiquette de champ aussi.

Qu’est-ce qu’il ne faut pas aimer?

Dans l’ensemble …

La conception de formulaires Web est quelque chose qui peut être si facile comme le nôtre nouvelle fonctionnalité le fait (ce qui est vrai, allez-y et essayez-le) ou comme Compliqué Comme ceux ceux qui détestent prétendre est.

Mais vraiment, la conception brillante des formulaires Web et des formulaires en ligne en général est quelque chose que tout le monde les entreprises ont besoinet le vôtre ne fait pas exception.

Utilisez-les correctement et vous obtiendrez plus d’abonnés et finalement plus de conversion Cela fera de votre revenu un paradis!