Quels sont les influenceurs Crypto à suivre pour devenir un expert ? Spoiler : Il n'y a pas que Hasheur !

le 30 août 2022 à 01:08

Vous cherchez des influenceurs cryptos fiables, afin de devenir un expert dans le domaine ?

Voici un petit guide spécialement concocté dans cette optique. Nous avons opéré une sélection parmi ceux de la communauté francophone. Leur réputation a évidemment été prise en compte, ainsi que la qualité de leurs conseils.

Attention : il ne s’agit pas de suivre aveuglément leurs recommandations. Il est important de garder une part d’autonomie. De développer une stratégie personnelle.

Mais grâce à ces influenceurs, vous aurez une (très) bonne base. Au-delà de cette base, vous serez également en mesure de suivre les tendances. D’apprécier quelques conseils dans un domaine où tout peut rapidement basculer. Bref, il s’agit de construire votre expertise grâce à celle des autres.

1.  Hasheur

Vous retrouverez cet influenceur crypto au sommet d’un grand nombre de classements, et pour cause : il est excellent. Maniant la vulgarisation avec brio, il a trouvé l’équilibre parfait. Autrement dit, le jeune Owen Simonin (c’est son vrai nom) ne prend pas sa communauté pour des imbéciles. Il se veut clair, sans être infantilisant.

Et le succès est au rendez-vous. S’il n’a pas le même nombre d’abonnés que les plus grands sur YouTube ou Twitter, les chiffrent restent impressionnants pour un sujet aussi précis. À l’heure où nous rédigeons cet article, on compte près de 600 000 abonnés pour le réseau de broadcasting, et 330 000 suiveurs pour la plateforme à l’oiseau bleu.

Expert en technologie blockchain, Hasheur apparaît en tout cas comme une référence. Si vous voulez apprendre et comprendre les leviers de l’investissement en crypto, n’hésitez pas à consulter son contenu de qualité. Il fait vraiment partie des meilleurs influenceurs cryptos francophones.

2.  Yann Darwin

Yann Darwin incarne la démocratisation des cryptomonnaies, lui qui déjà s’était illustré pour ses formations trading. Ses tutoriels, ses explications sont réellement accessibles à toutes et à tous.

Cet article pourrez vous intéresser  A quel moment poster sur Instagram ?

Ce qui lui a rapidement permis de rencontrer le succès, c’est sans doute son parcours. Véritable exemple de « débrouillardise », le Français a d’abord été sapeur-pompier avant de prendre la direction qu’on lui connaît aujourd’hui. Il s’avère dès lors inspirant : il n’y a manifestement pas besoin d’être né avec une cuillère dans la main pour réussir sur les marchés financiers !

Factuellement, cet influenceur crypto peut se targuer, à ce jour, d’environ 80 000 followers sur Instagram et surtout de quasiment 240 000 abonnés sur YouTube.

Ses vidéos dénotent pour leur mise en scène particulière, rappelant parfois les grands youtubeurs français. Yann Darwin sait de quoi il parle… tout en communiquant avec un sens du décalage appréciable.

Vous devriez donc devenir expert en cryptos grâce à une approche ludique et pédagogique en optant pour cet influenceur.

3.  Julien Roman

Julien Roman mérite aussi largement sa place dans notre classement. Les sujets abordés sur sa chaîne Youtube consacrée au trading crypto sont vraiment nombreux. Figures chartistes, stratégies d’investissement… il y a de quoi s’informer et se construire un modèle d’action.

Le public ne s’y est pas trompé : 220 000 abonnés suivent les publications du podcaster.

Et pour ceux qui cherchent à diversifier leurs approches, Julien Roman aborde occasionnellement des sujets connexes. Il a par exemple publié une vidéo sur les sources de revenus passifs. On sent alors que son expertise dépasse la question brute des cryptos. Tout comme les deux premiers influenceurs de notre liste, il fait la part belle à l’indépendance financière.

4.  Monsieur TK

Un peu moins connu que Hasheur, Yann Darwin ou Julien Roman, Monsieur TK propose une approche intéressante également. En l’occurrence, son domaine d’expertise… c’est le minage. Il ne parle pas que de ça, évidemment. Mais si vous cherchez des informations sur cette pratique précise, son contenu YouTube a de quoi vous intéresser.

À ce stade, un peu plus de 65 000 abonnés ont fait confiance à sa chaîne. Étant donné la sincérité qui sous-tend la démarche du jeune homme, nous lui souhaitons de réunir un public encore plus large !

Cet article pourrez vous intéresser  Pourquoi et comment utiliser les stories Instagram ?


5. Franck Houbre

Franck Houbre réalise le plus petit score de notre top en termes de suiveurs : pour le moment, il ne cumule « que » 46 000 abonnés sur YouTube.

Mais il ne faut pas jeter bébé avec l’eau du bain, comme on dit ! Étant donné la qualité de ses tutoriels cryptos, les chiffrent pourraient bien exploser dans les mois à venir. D’autant que ses domaines d’expertise ne s’arrêtent pas aux devises virtuelles.

Cet influenceur français crypto donne aussi de précieux conseils sur le dropshipping, par exemple. Il guide les visiteurs dans l’élaboration d’une stratégie plus globale. À l’instar des autres lauréats, il se veut pédagogique et complet. Alors n’hésitez pas à lui donner sa chance.

Les influenceurs cryptos à suivre : notre bilan

Nous n’avons évidemment pas cité tous les influenceurs cryptos. Notre objectif était de constituer une liste éclectique, composée à la fois de cadors et de vulgarisateurs un peu moins connus.

Hasheur, Yann Darwin, Julien Roman, Monsieur TK, Franck Houbre… ils ont tous au moins un point commun : leur accessibilité. Loin des livres d’économie complexes ou des conférences soporifiques, ils délivrent un contenu aussi riche que populaire.

N’hésitez pas à « picorer ». À glaner des conseils çà et là. Selon les sujets abordés, vous développerez sans doute des affinités plus marquées avec tel ou tel influenceur crypto. Quoi qu’il en soit, vous développerez votre propre système d’investissement. Et nous vous souhaitons un franc succès, que vous soyez plutôt minage ou trading pur.

Cet article pourrez vous intéresser  Instagram : L'atout encore trop peut utiliser pour booster les ventes de toutes les entreprises BtoB + Boostez votre image de marque !
Spécialisé dans la croissance digitale des entreprises. J'aide les entreprises à développer leurs ventes en construisant des stratégies digitales fortes et adaptées au marché, à la concurrence et aux objectifs commerciaux. Je propose des services de stratégie de croissance numérique, de marketing de contenu, de community management et d'optimisation des médias sociaux. 💻
Soyez le premier a commenter cet article !
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

KENOBY
Kenoby vous accompagne dans toutes vos démarches marketing
Envie de discuter ?
cross-circle