Création d'un site vitrine électricien : bien choisir son prestataire

le 29 mars 2023 à 14:03

Les électriciens professionnels, comme d'autres corps de métier, ont tout intérêt à être présent sur internet pour assurer une visibilité permanente de l’enseigne et ainsi trouver des clients. Si le simple bouche à oreille reste une solution à ne pas négliger car il fonctionne toujours, l'accroissement de son carnet de commandes nécessite des actions plus larges qui ne peuvent pas faire l'impasse de la présence sur le web.

Dans ces conditions, le développement d'un site internet est une solution intéressante car il permet d'établir un contact formel avec des clients potentiels, mais surtout, il autorise de présenter ses réalisations et ses compétences à un large public à la recherche d'artisans en général et d'électriciens en particulier.

Dès lors, il convient de bien choisir son prestataire et de vérifier quelques points qui s'avèrent capitaux pour bien réussir son entrée dans le web, et d'éviter bien des déconvenues avec des prestations qui ne rempliraient pas le contrat initial et les attentes du professionnel. Nous vous présentons dans cet article quelques points que les électricien doivent absolument vérifier avant de choisir leur prestataire.

Création d'un site vitrine électricien : bien choisir son prestataire

La rapidité de livraison du site internet

Premier point et sans doute le plus important : le délai de livraison du site internet "clefs en main" par le prestataire. Une fois que la décision de créer son propre site internet est prise, il faut s'assurer que sa mise en service fonctionnelle ne soit pas prévue ... aux calendes grecques ! Il y a malheureusement de nombreuses raisons qui poussent certaines agences à décaler la mise en service d'un site (surcharge, mauvaise gestion des échéances, décalage de projets ...).

Le point à vérifier ici et qui est capital sera donc de s'assurer que le prestataire annonce des délais de livraisons pour votre site, et surtout qu'il s'agisse d'un engagement ferme. Dans l'idéal, l'agence choisie devra pouvoir assurer un site fonctionnel en moins de 2 semaines. Éviter donc les agences qui annoncent des délais trop importants et fuyez celles qui n'en annoncent tout simplement pas !

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Un coût justifié

L'argent est le nerf de la guerre. Dans la jungle des devis proposés, pas simple de faire un choix quand on n'a pas d'historique avec les prestataires. Et il faut bien avouer qu'il n'est pas simple de départager des agence au vu du prix tant celui ci peut être variable. En effet les variations des tarifs proposés par les agences peuvent varier du simple au triple très facilement.

Pour éviter toute mauvaise surprise, choisissez déjà une agence établie et qui travaille à l'année sur ce type de projet. Attention en particulaire aux tarifs trop bas souvent mis en place par des freelances qui ne possèdent pas forcément l'expérience nécessaire pour réaliser un site performant dans des délais raisonnables. Un site internet de qualité a un coût et il est préférable de ne pas choisir pour un site trop bas de gamme.

Pour donner un ordre de grandeur, la livraison d'un site ne doit pas coûter plus de 3000 € sauf cas très particulier prou des entreprises importantes par exemple. AU-delà, le surcoût ne sera pas justifié pour une vitrine simple.

Un engagement avec une garantie

Une fois le prestataire choisi et le site livré, celui ci peut ne pas correspondre à vos attentes. En effet un site est le résultat d'une conception graphique et technique qui induisent des prises de positions esthétiques et de fluidité de navigation. Les choix réalisés, même s'ils ont été négociés à priori en amont, peuvent ne pas satisfaire le professionnel pour diverses raisons.

A ce stade, il est donc intéressant d'avoir opté pour un prestataire qui propose garantie de "x jours remboursé". Ce type de garantie est plutôt rare sur le marché des agences mais c'est un réel avantage et une sécurité à ne pas négliger pour un professionnel qui se lance dans l'aventure du web. Quoi de plus frustrant que de payer une prestation qui au final ne vous convienne pas !

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Conclusion

Ces trois critères constituent donc une base pour bien choisir son prestataire. Le but de tout professionnel est bien de s'appuyer sur un site performant, créé à un coût raisonnable, et disposant de garanties suffisantes pour s'assurer contre un mauvais choix toujours possible. Nous pouvez lire notre article sur les agences de création de sites pour des électriciens pour découvrir quelques pistes de créateurs de site web intéressants.

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