Comment passer un compte Instagram professionnel en 2022

le 25 juillet 2019 à 13:07

Passez votre compte Instagram en compte professionnel permet d’obtenir de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Vous pourrez ainsi :

o Obtenir des statistiques en temps réel sur toutes vos stories et vos publications. Ceci vous permettra donc de suivre les performances de tous vos contenus tout au long de la journée

o Avoir des statistiques sur vos abonnés et sur leurs données démographiques. Votre compte plait-il plus aux femmes ? Aux hommes ? Dans quelle tranche d’âge se situe votre audience ? De plus, vous pourrez savoir si vos abonnés correspondent bien au public cible de votre entreprise ! Vous pourrez également avoir leurs horaires de connexion pour planifier la publication au meilleur moment.

o Ajouter des renseignements de contact pour votre entreprise : vous pourrez mettre vos horaires d’ouvertures, des données de contact comme une adresse postale (celle de votre boutique si vous en avez une) ou un numéro de téléphone.

o Promouvoir vos publications ou vos stories pour toucher une audience bien plus large.

Temps nécessaire : 3 minutes.

Passez votre compte Instagram personnel en compte professionnel

  1. Accéder à votre profil

    Sur l'application, vous devez cliquer sur l'icone en bas a droite de votre écran

  2. Appuyer sur les trois lignes horizontale

    Ce menu, symbolisé par ces trois lignes horizontale permet d'acceder à plus d'options

  3. Cliquer sur les "paramètres"

    Le symbole paramètres avec l'icone d'une roue dentelé est situé tout en bas dasn l'onglet des trois lignes horizontale.

  4. Appuyer sur "compte"

    Vous pouvez voir l'icone "profil" juste à coté de "compte"

  5. Appuyez sur "Obtenir plus d'outils"

  6. Choississez le profil professionnel ou créateur

    depuis peu Instagram a ajouter un nouveau type de profil, le profil "créateur" qui peut etre utile mais est moins compte que le profil professionnel.

  7. [Facultatif] Connecter une page Facebook

    Si vous le souhaitez vous pourrez connecter une page facebook créé precedemment, afin de pouvoir gerer votre compte Instagram depuis votre page Facebook, vous pourrez également partager vos publications Instagram sur Facebook.

  8. Ajouter vos détails

    Les détails sont divers, cela peut être vos heures d'ouvertures, votre adresses mail professionnelle ou encore votre numéro de téléphone professionnel.

  9. Terminer

    C'est bon ! Vous avez un compte professionnel et pouvez enfin profiter de vos nouveaux outils !

Cet article pourrez vous intéresser  Pourquoi ajouter et optimiser du texte alternatif sur vos publications Instagram
Spécialisé dans la croissance digitale des entreprises. J'aide les entreprises à développer leurs ventes en construisant des stratégies digitales fortes et adaptées au marché, à la concurrence et aux objectifs commerciaux. Je propose des services de stratégie de croissance numérique, de marketing de contenu, de community management et d'optimisation des médias sociaux. ?
Soyez le premier a commenter cet article !
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LE VLOG DE LA SEMAINE
On vlog la création et les performances de notre agence
S'abonner
KENOBY
Kenoby vous accompagne dans toutes vos démarches marketing
Envie de discuter ?