Comprendre rapidement l’algorithme d’Instagram en 2019


Parlons de l’algorithme d’Instagram.

Et si le simple fait de voir le mot « algorithme » vous fait peur, nous le comprenons.

De nombreuses marques ont été secouées par la mise à jour de l’algorithme Facebook 2018 qui a entraîné une chute de leur portée organique.

Vous avez peut-être également remarqué que votre contenu Instagram n’a pas obtenu un taux d’engagement aussi fort que dans le passé.

Cela a à juste titre amené les marques à se demander :

  • Qu’est-ce qui se passe avec l’algorithme Instagram ?
  • Va-t-on assister à une répétition de la chute d’audience sur Facebook de l’an dernier ?

Dans ce guide, nous allons décomposer l’état de l’algorithme Instagram tel que nous le connaissons. Nous allons également nous plonger dans quelques stratégies et tactiques spécifiques pour nous assurer que vous pourrez maximiser votre portée organique au fur et à mesure que l’algorithme continue d’évoluer.

Comment l’algorithme Instagram a-t-il changé pour 2019 ?

Pour mieux comprendre l’algorithme Instagram actuel, revenons en arrière.

En 2016, Instagram a annoncé que les flux des utilisateurs donneraient la priorité aux « moments auxquels vous tenez ».

Ceci a marqué la fin de l’ancien flux chronologique inversé et l’adoption d’un flux algorithmique similaire à celui de Facebook.

Le même genre de propos a été repris par l’engagement de Facebook en 2018 de  » faire passer les amis et la famille en premier « , en favorisant le contenu personnel plutôt que le contenu marketing. À peu près au même moment, Instagram lui-même a annoncé des améliorations aux flux des utilisateurs qui donnent la priorité à des messages frais et opportuns.

Les détails de cette mise à jour et des changements subséquents étaient vagues au-delà de l’introduction de l’avis « Vous êtes à jour » pour vous faire savoir que votre fil est à jour.

L'algorithme Instagram donne maintenant la priorité au contenu pertinent et prévient les utilisateurs lorsqu'ils sont à jour.

Maintenant, passons rapidement au présent.

En janvier 2019, Instagram a reconnu l’inquiétude croissante du public à l’égard de son algorithme et a rompu son silence par une série de tweets.

Plus précisément, Instagram a déclaré que ce qui apparaît en premier dans votre flux est principalement basé sur votre propre activité.

Et c’est là où nous en sommes aujourd’hui.

Satisfait ? Confus ? Quelque part entre les deux ?

Naturellement, cette explication a laissé les marques avec beaucoup de questions sur la façon dont elles peuvent maximiser leur engagement.

La réponse courte ? Proposer une stratégie de contenu qui donne à l’algorithme Instagram exactement ce qu’il veut.

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