Vous vous demandez qui a partagé vos photos Instagram sur leur propre page ? lisez mieux cet article, dans lequel nous présentons un outil super cool qui facilite le suivi des comptes qui ont partagé votre contenu sur Instagram.
Le monde numérique s'agrandit de jour en jour. Si, il n'y a pas si longtemps, Facebook régnait pratiquement seul, nous avons maintenant au moins plusieurs applications de médias sociaux à disposition. Le monde virtuel est en évolution rapide !
Instagram est l'un des réseaux sociaux les plus populaires. La pandémie de coronavirus a même provoqué une augmentation de 3,6% d'utilisateurs actifs quotidiens Aux Etats-Unis. Les gens interagissent sur cette plate-forme via des likes, des commentaires, des sauvegardes, des DM et le partage du contenu des autres utilisateurs. Souvent, la «reprogrammation» des publications est une activité quotidienne des utilisateurs. De nombreuses pages sur Instagram ne publient que le contenu sélectionné à partir d'autres comptes.
Pour voir qui a partagé votre publication de flux Instagram, vous devez avoir un compte professionnel. Malheureusement, les utilisateurs standards ne peuvent pas voir qui a partagé leurs publications Instagram. Il convient de mentionner qu'Instagram ne révélera pas qui a partagé vos messages, mais n'indiquera que "combien de fois" votre message a été partagé.
Remarque: il est relativement simple de changer votre compte Instagram personnel en un compte professionnel. Pour changer votre type de compte en Business Instagram, accédez simplement aux paramètres, choisissez "Compte" et appuyez sur "Changer en compte professionnel" ou "Changer en compte créateur".
Pour accéder ensuite aux données recherchées, allez à la page Instagram de votre entreprise, ouvrez l'une des publications que vous aimez, puis appuyez sur «Afficher les informations».
Comme vous pouvez le voir, dans les statistiques de publication, vous pouvez vérifier le nombre de personnes qui ont partagé vos photos. De plus, vous pouvez voir le nombre de sauvegardes, de visites de profil et de portées effectuées par cette publication spécifique.
Le nombre de publications partagées montre à quel point votre message est populaire et intéressant et que les utilisateurs sont prêts à le partager. La conséquence, c'est que si les utilisateurs partagent votre photo, l'engagement augmente significativement. Une bonne publication attirera donc les utilisateurs qui seront enclins à la réutiliser à leur profit !
Les Instagrammers mentionnent généralement le compte d'origine dans leur contenu transféré, ceci afin de leur donner du crédit et éviter les problèmes de droits d'auteur. Vous pouvez voir tous les messages où vous avez été tagué dans votre profil. Mais parfois, les utilisateurs partagent votre photo et ne la mentionnent que dans sa légende, et celle-ci ne génère qu'une notification unique dans votre application.
De plus, si vous avez une entreprise Instagram, par exemple si vous vendez des vêtements, les utilisateurs peuvent vous mentionner souvent dans leurs légendes et même dans les commentaires. Il est assez difficile de visualiser et de gérer tous les messages pour lesquels vous avez été mentionnés.
Il existe des solutions qui utilisent des applications de gestion Instagram. Nous mentionnerons ici celle qui nous parait la plus simple et la plus efficace : Metricool.
Metricool est une application de gestion Instagram qui propose de nombreux outils, tels qu'un planificateur intelligent, un calendrier social, un outil d'analyse de la concurrence et bien d'autres.
Instagram est un puissant réseau social. En utilisant toutes les capacités de cette plate-forme universelle, vous pouvez bénéficier d'une meilleure administration sur la plate-forme. Dans ce cas, en voyant qui est intéressé par votre contenu et en le partageant, vous pouvez mieux comprendre le niveau de popularité de votre compte et obtenir des informations beaucoup plus utiles.