Comment vendre les produits Clickbank sur Instagram?

24 mai 2021

Vouloir gagner de l'argent sur Instagram en vendant des produits Clickbank promus sur votre page peut ^s'avérer être une excellente idée ! Avec les programmes de marketing d'affiliation (qui génèrent plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaire), vous avez de nombreuses opportunités de gagner plus d'argent.

Lorsque vous recherchez un produit sur Google, presque tous les liens d'achat que vous voyez sont des liens d'affiliation qui font référence à des sites célèbres comme Expedia ou à des blogs personnels.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment gagner de l'argent avec la promotion et la vente de produits sur Instagram avec Clickbank.

En savoir plus sur Clickbank

Clickbank est l'un des meilleurs marchés d'affiliation sur Internet, y compris pour ceux qui commencent à s'intéresser au marketing d'affiliation. Ce programme d'affiliation présente de nombreux avantages, tels que:

  • Taux de commission élevés: jusqu'à 90% de commission potentielle
  • Acheter et vendre des opportunités en même temps
  • Variété de produits: 276 catégories et 21562 listes de produits.
  • Plateforme facile à utiliser
  • Une source complète de formation pour les commerçants affiliés
  • 200 millions de clients répartis dans 190 pays.
  • 6 millions d'entrepreneurs sur la plateforme

Sans oublier que Clickbank a versé plus de 4 milliards de dollars, ce qui en fait l'un des 100 meilleurs détaillants en Amérique du Nord.

Pourquoi Instagram vend-il des produits Clickbank?

Lorsque vous avez déjà une chaîne YouTube et une page Facebook, vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez également vous soucier de promouvoir votre produit Clickbank sur Instagram? Si vous n'utilisez pas Instagram, vous risquez de perdre une grande partie de vos acheteurs potentiels de Clickbank pour les raisons suivantes :

Raison n ° 1 : le nombre considérable d’utilisateurs sur Instagram

Instagram se développe à une vitesse incroyablement élevée. En ce moment, il y a milliards d'utilisateurs actifs Sur Instagram. Cela signifie une variété surprenante de données démographiques et de personnes de différents pays et cultures. Ce fait permet à toute niche de se développer à plus grande échelle.

Raison n ° 2: Instagram est très populaire auprès des clients

Avec l'introduction du Section Instagram Shoppable, la plateforme a officiellement commencé à devenir l'un des meilleurs magasins virtuels. 72% des utilisateurs d'Instagram ont déclaré avoir acheté le produit après l'avoir vu dans l'application. Cela montre combien Instagram est un précurseur avant l'achat de produits directement sur la plate-forme.

Raison n ° 3 : Instagram est une plate-forme idéale pour afficher des produits

Un autre fait intéressant à considérer sur Instagram est qu'il s'agit d'un réseau social basé sur du contenu visuel. Lorsque vous souhaitez vendre quelque chose dans le monde virtuel, Instagram vous propose de le réaliser de la manière la plus pratique qui soit. De plus, il dispose de nombreux outils intéressants pour susciter l'attention de tout visiteur sur un produit promotionnel.

Raison n ° 4 : tout le monde peut vendre sur Instagram

Peu importe que vous ayez une entreprise ou une simple page commerciale sur Instagram, vous pouvez toujours la possibilité vendre gratuitement sur cette plateforme. Et Instagram ne vous facturera pas pour cela. Vous pouvez donc simplement commencer par créer votre boutique Instagram gratuite pour commencer à générer des ventes.

Où placer mon lien d'affiliation sur Instagram?

En tant que distributeur affilié, vous disposez d'une URL unique, et votre travail consiste à persuader les utilisateurs de cliquer et d'effectuer leur achat via ce lien. Votre Bio et Instagram DM est le seul endroit sur Instagram où vous pouvez mettre un lien cliquable.

Cette limitation de simplement mettre un lien bio cliquable peut sérieusement diminuer le nombre de personnes qui cliquent sur vos liens d'affiliation. Beaucoup d’utilisateurs vous trouvent grâce aux hashtags et ne voient que vos messages. Vous ne pouvez pas indiquer "Afficher le lien bio" pour chaque message. Ceci constitue un inconvénient et pour le parer, nous vous proposons un moyen ordonné et efficace de promouvoir vos produits Clickbank sur Instagram à leur plein potentiel.

Comment promouvoir gratuitement les produits Clickbank sur Instagram?

Il vous suffit de suivre ces trois étapes pour vendre des produits Clickbank sur Instagram :

Étape # 1: choisissez votre catégorie

La première chose que vous devez faire pour promouvoir les produits Clickbank sur Instagram est de décider à quelle catégorie les produits appartiennent. Comme mentionné précédemment, il existe plus de 276 catégories et 21562 listes de produits sur la plateforme Clickbank.

En fonction de vos intérêts et de votre créneau, commencez à rechercher des produits Clickbank qui conviennent. Voici quelques-unes des catégories de Clickbank:

  • Art et divertissement
  • Vu à la télévision
  • Systèmes de paris
  • Affaires / Investissement
  • Ordinateurs / Internet
  • Cuisine, nourriture et vin
  • Affaires électroniques et marketing électronique
  • Éducation
  • Emploi et emplois
  • fiction
  • Jeux
  • Produits bio
  • santé et forme
  • Maison & Jardin
  • langues
  • Mobile
  • Parentalité et familles
  • Politique / événements actuels
  • Référence
  • Auto-assistance
  • Logiciels et services
  • New Age et croyances alternatives
  • des sports
  • Voyage

Choisissez des produits qui sont liés à votre créneau. Le choix est suffisamment vaste pour que vous trouviez le domaine qui correspond à vos produits, même de manière approchée.

Quels produits Clickbank se vendent le mieux?

Basé sur certains des meilleurs spécialistes du marketing de la plateforme, les Produits Clickbank les plus vendus en 2021 appartiennent à des catégories assoxiatives, de sport et de fitness.

Étape # 2: Choisissez les produits Clickbank

Maintenant que vous avez restreint vos catégories en fonction de votre créneau, il est temps de sélectionner quelques produits à vendre. Comme il y a de nombreux articles dans chaque catégorie, vous devrez décider quel produit est à mettre en avant.

Pour vos aider, il y a des informations sur chaque produit qui précisent si cet article a des chances d'être vendu ou pas. C'est l'une des choses à vérifier avant de créer un lien d'affiliation sur Clickbank.

L'attraction ("gravity")

Dans la description de chaque produit, il y a un numéro écrit au bas de la liste, appelé "Gravity". La gravity est le nombre d'affiliés qui ont vendu le produit d'un fournisseur au cours des 12 dernières semaines. En résumé, plus ce nombre est important, plus vous avez de possibilités de vendre ce produit.

La "gravity" montre à quel point un produit est populaire parmi les vendeurs affiliés, mais attention : Si un produit a une attraction relativement élevée (supérieure à 300), il sera difficile de le vendre, car il a clairement de nombreux concurrents. Pour les débutants, une valeur de 80 est un excellent point de départ.

Règles

Avant de créer votre lien d'affiliation unique, lisez attentivement les règles de chaque produit pour éviter de faire des erreurs préjudiciables. Par exemple, de nombreuses entreprises ne vous autorisent pas à exécuter Google AdWords pour une promotion ultérieure. Pour éviter tout ennui, lisez attentivement toutes les règles de vente de ce produit sur le lien fourni dans les informations produit.

commentaires

Il est préférable de tester le produit vous-même avant de commencer à le vendre sur Instagram. La lecture des avis est un excellent moyen d'apprendre à connaître le produit si vous ne pouvez pas le tester vous même. Il est normal qu'un produit ait des critiques négatives, mais vous devrez faire la part des choses car les critiques (positives ou négatives) ne sont pas toujours justifiées objectivement.

Étape 3: Ajoutez tous les liens d'affiliation Clickbank dans votre bio Instagram

Comme nous l'avons déjà dit, vous ne pouvez pas ajouter plus d'un lien externe cliquable à votre biographie. Il existe cependant des logiciels qui vous permettront de passer outre. Nous vous conseillons Metricool qui est un appui intéressant pour la gestion de son compte.

Metricool : La solution ultime de marketing d'affiliation

Metricool est un outil de gestion Instagram performant qui vous facilite la gestion des comptes sur les réseaux sociaux. Planificateur, calendrier social et la surveillance des comptes sont une partie des fonctionnalités disponibles.

Conclusion sur la vente des produits Clickbank sur Instagram

Si vous êtes un influenceur ou même un utilisateur régulier d'Instagram, vous avez donc la possibilité de gagner de l'argent en participant à des programmes de marketing d'affiliation comme Clickbank.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *