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Depuis sa création en 2010, Instagram est progressivement devenu l'une des plateformes de médias sociaux les plus populaires. Le nombre d'utilisateurs a dépassé le milliard, dont 25 millions de profils d'entreprise et 2 millions d'annonceurs dans le monde. Depuis les premières années de son lancement, ce média social est passé d'une simple application de partage de photos à des applications de partage d'histoires (photos, vidéos dont professionnels).
Avec son grand nombre d'utilisateurs, Instagram a ouvert de nouvelles opportunités pour les utilisateurs désireux de promouvoir leurs entreprises, d'augmenter leurs ventes ou de commercialiser leurs produits. Développer sa présence sur la plate-forme de médias sociaux et échanger quotidiennement des messages nécessitent quelquefois de passer des partenariats pour se faire aider ou pour améliorer notre efficacité tout en gagnant du temps. Pour résoudre ce problème, il existe plusieurs outils disponibles sur le marché afin que vous puissiez apporter plus de trafic organique et développer votre compte Instagram. L'un de ces outils consiste à ajouter des liens Instagram, notamment à l'aide des swipe up.
Un swipe up donc (ce qui signifie "balayer vers le haut"), permet d'insérer un lien à partir d'une story. Par sa simplicité, ce lien permet de donner un accès vers l'une de vos pages ou site web pour tous les utilisateurs qui consultent votre compte.
Avec le rythme croissant des utilisateurs d'Instagram pour les affaires et le marketing, Instagram a fourni des fonctionnalités de partage de liens utiles et intelligentes pour générer plus de trafic vers votre site Web ou votre plateforme de commerce électronique. Des rapports analytiques indiquent que 60% des utilisateurs d'Instagram y ont trouvé de nouveaux produits et que 200 millions de personnes consultent quotidiennement au moins un profil d'entreprise. Bien que "Swipe Up" soit également un lien hypertexte, examinons d'abord les différentes options disponibles pour coller et partager des liens hypertexte sur Instagram.
L'un des moyens les plus simples de partager des liens sur Instagram est de le placer dans la section Bio d'Instagram. Tout le monde peut placer le lien cliquable dans cette section, privé ou commercial. Quiconque visite votre profil peut ainsi accéder au lien Bio. Le seul bémol étant que vous ne pouvez partager qu'un seul lien.
L'arborescence de liens est une autre excellente option pour partager plusieurs liens connectés à votre lien Bio. Bien que le lien Instagram Bio puisse partager un seul lien, grâce à l'arborescence de liens, vous pouvez insérer une multitude de liens. Le service d'arborescence de liens fournit des URL sur le compte Bio d'Instagram. Après quoi, vous pouvez créer plusieurs liens avec des images dans une arborescence de liens : une fois que vous cliquez sur le lien Bio, celui-ci vous redirigera vers divers liens (en arborescence).
Une autre fonctionnalité Instagram où vous pouvez utiliser des liens est les messages directs (DM). Vous pouvez configurer les messages en mode automatique pour envoyer des liens. Cette stratégie fonctionne pour vous singulariser, et vos abonnés se sentiront davantage considérés et généreront plus de trafic et de ventes sur votre compte. Pour cela, accédez aux paramètres, puis cliquez sur "entreprise". L'étape suivante consiste à rédiger un message et à coller un lien. Ce message que vous pouvez envoyer personnellement à vos abonnés ou aux nouveaux abonnés sera reçu automatiquement, générant ainsi du trafic.
Avant d'apprendre comment ajouter un swipe up sur une story instagram, il faut savoir que cette option nécessite un profil d'entreprise. Vous pouvez créer votre profil d'entreprise à partir d'un compte privé en modifiant les paramètres.
Pour modifier le profil, accédez à trois points dans le coin supérieur droit et sélectionnez l'option de réglage. Une fois que vous avez atteint les paramètres, appuyez sur le bouton "Passer au profil d'entreprise" pour créer votre profil d'entreprise. Le processus convertira automatiquement votre compte en profil d'entreprise.
Une autre exigence requise pour activer Instagram Swipe up est d'avoir 10 000 followers. Si vous n'avez pas 10 000 abonnés, la fonction Swipe up ne vous sera pas accessible. Il n'y a donc qu'une seule solution : augmenter son nombre de followers à 10 000 !
Pour augmenter le nombre d'abonnés sur votre profil, vous pouvez utiliser les services de prestataires (souvent payants). De nombreux prestataires de services peuvent vous aider à développer vos abonnés de manière organique. Une autre fonctionnalité Instagram qui aidera à augmenter organiquement les followers est d'utiliser les hashtags. Un hashtag vous positionnera devant les utilisateurs intéressés si vous l'utilisez correctement.
Après avoir terminé la création du profil d'entreprise et atteint l'objectif de 10 000 abonnés, Instagram activera la fonction Swipe up. Il s'agit d'une fonctionnalité très utile pour améliorer les ventes à partir de sites Web et générer la croissance du trafic. Il est maintenant temps d'apprendre à ajouter un Swipe up sur Instagram. Je vais simplifier cela en trois étapes simples.
Sur la page d'accueil d'Instagram, balayez vers la gauche pour ouvrir la Story Instagram. Prenez ensuite une photo ou allez dans la galerie pour en sélectionner une. Une fois que vous avez sélectionné une image, diverses icônes s'ouvriront instantanément en haut. De là, cliquez sur une icône qui ressemble à une chaîne (lien hypertexte). Cet hyperlien est l'option que vous pouvez utiliser pour partager des liens.
Après avoir cliqué sur l'hyperlien, une nouvelle fenêtre apparaîtra avec différentes options. Comprend Add Link, IGTV Video, Tag Business Partner et fonctionnalité intégrée «URL». Appuyez sur «URL» pour ajouter l'URL. Le lien est maintenant inséré dans votre Story.
Une fois les 2 étapes précédentes réalisées, appuyez sur "terminé" et votre Story sera publiée. Vous pouvez voir maintenant votre Story avec la flèche vers le haut située en bas.
Certains outils de médias sociaux vous seront d'une grande aide pour votre promotion sur Instagram et en même temps faciliter votre travail. L'une de ces applications est Metricool, qui facilite la gestion des publications sur les réseaux sociaux. L'une des caractéristiques intéressantes de Metricool est qu'à partir d'une seule fenêtre, vous pouvez gérer plusieurs publications sur Instagram, Facebook, Quora et YouTube en utilisant un ou plusieurs comptes.
Avec l'aide de Metricool, en quelques clics, vous pouvez créer une publication Instagram attrayante. Vous pouvez programmer vos publications selon les heures d'audience les plus profitables en quelques secondes grâce à Instagram Go. Un même contenu peut être publié simultanément sur l'ensemble de vos réseaux sociaux. L'analyse de vos publications est effectuée aisément par un import au format .csv.
Si vous utilisez les médias sociaux pour promouvoir une entreprise, Metricool est un excellent outil avec ses nombreuses fonctions pour satisfaire vos besoins. L'outil a une option pour vous donner un aperçu des rapports statistiques liés à votre activité. De cette façon, vous pouvez avoir une analyse complète de votre Stratégie marketing Instagram.
Il possède de nombreuses fonctionnalités automatiques qui vous permettront d'économiser du temps, de l'énergie et de l'argent, telles que la gestion de vos campagnes publicitaires Google Ads et Facebook Ads. Comparez les performances sur les plateformes et optimisez votre investissement sur vos publicités en ligne.
Que vous soyez un vendeur, un annonceur ou un homme d'affaires, souhaitant générer plus de trafic ou augmenter les ventes tout en économisant du temps et de l'énergie, une bonne utilisation de Swipe Up associée à Metricool vous aidera à générer plus de trafic, ce qui est l'étape la plus importante pour générer plus de revenus pour votre entreprise.