Comment utiliser Snapchat pour réaliser des ventes en 2019 ?

Snapchat est l’un des réseaux de médias sociaux dont la croissance est la plus rapide au monde .

Il y a maintenant plus de 100 millions d’utilisateurs actifs quotidiens , ce qui représente un vaste auditoire auquel vous pouvez accéder.

En outre, vous devez garder à l’esprit que la plupart des utilisateurs de Snapchat sont des Millennials, qui sont extrêmement difficiles à cibler.

Que vous en fassiez la prochaine frontière B2B de votre entreprise ou que vous tentiez de toucher la jeune génération, ce réseau de médias sociaux peut être utilisé pour générer des ventes. Voici comment le faire.

Envoyer des offres spéciales exclusives

L’un des moyens les plus efficaces d’inciter un auditoire à acheter quelque chose consiste à lui envoyer une offre spéciale. Peu importe où vous vous trouvez. C’est aussi efficace sur Snapchat que partout ailleurs. Assurez-vous cependant que cette technique est exclusive à Snapchat.

Ceci est particulièrement facile pour Snapchat car toute la plateforme est dédiée à l’urgence. Aucune transaction ou réduction ne devrait durer éternellement. Continuez à mettre la pression sur le client en tirant parti de la nature limitée de la plate-forme Snapchat.

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Fournir un accès aux événements en direct

Les entreprises qui souhaitent maîtriser l’art de la persuasion en 2016 doivent redoubler d’efforts pour donner aux utilisateurs un aperçu de la vie et des événements de leur personnel et de leurs organisations. Snapchat peut être utilisé pour fournir aux clients un flux en direct aux événements.

L’événement n’est pas important. Le fait est que vous fournissez quelque chose d’exclusif aux utilisateurs de cette plateforme. Cela peut être n’importe quoi, du lancement d’un produit à un salon. Trouvez quelque chose qui intéresse votre public cible, prenez-le en photo et faites-le savoir.

Le concept de marketing en temps réel est en train d’exploser, le moment est donc venu d’en tirer parti.

Rendre les choses personnelles

L’une des raisons pour lesquelles la génération Y est si difficile à atteindre pour les entreprises est que les jeunes souhaitent avoir une relation personnelle . Ils veulent avoir l’impression qu’ils comptent. Plutôt que d’essayer de toucher le plus large public possible, faites de votre mieux pour devenir personnel.

Entrez en contact avec quelques clients et établissez une interaction personnelle avec eux pour instaurer cette relation de grande confiance . Vous n’avez pas besoin de commencer à leur parler de leur journée. Une simple interaction, par exemple les remercier de traiter avec vous, suffit à entamer ce dialogue et à laisser une impression sur vos clients.

La principale réputation en ligne à poser en 2016 est de savoir si vous avez une relation personnelle et profonde avec vos clients. Sinon, c’est le moyen de changer les choses. Vous améliorez votre réputation en ligne et encouragez davantage de ventes simplement en devenant personnel.

Capturer l’attention

Tout le contenu sur Snapchat est chronométré. Les utilisateurs peuvent définir la durée d’affichage des photos et des vidéos, d’une seconde à 24 heures. Pour une entreprise qui tente de vendre, cela signifie une très courte fenêtre pour faire appel à son public cible.

Capturer leur attention exige que vous fassiez ce que les autres ne sont pas. Lorsque vous songez à de nouveaux contenus à envoyer à vos clients, n’oubliez pas que ceux-ci doivent être rapides et mémorables en même temps. Ne danse pas autour de la question. Dis-leur exactement ce que tu veux.

Quelque chose que personne d’autre ne peut voir

Dans le cadre de la création de cette relation avec votre public cible, vous devez leur donner quelque chose que personne d’autre ne peut voir. Les millénaires veulent avoir le sentiment d’avoir une relation avec l’entreprise avec laquelle ils traitent. Ils veulent se sentir spéciaux d’une certaine manière.

Donnez à votre auditoire un aperçu de ce que vous êtes en train de faire pour exciter les gens. Une idée est de leur donner un aperçu de votre dernier produit. Vous pouvez même combiner cela avec un coupon de réduction spécial lorsque le produit est effectivement sorti pour augmenter vos chances de décrocher une vente.

Dernier mot: Snapchat nécessite une stratégie sur mesure

Les entreprises tentent souvent d’utiliser exactement la même stratégie, quelle que soit la plate-forme sur laquelle elles opèrent. Ceci est une erreur et ne vous donnera pas les résultats que vous recherchez. Snapchat nécessite une stratégie sur mesure afin d’en tirer le meilleur parti.

Comme toute stratégie de marketing de réseau de médias sociaux , vous devez vous mettre en quatre pour tester. Certaines choses vont marcher et d’autres non. Il n’existe aucun plan pour créer une relation client solide . En essayant différentes stratégies, vous obtiendrez ce qui vous convient le mieux.

Comment utiliserez-vous Snapchat pour générer des ventes aujourd’hui?

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