Comment utiliser le planificateur Pinterest pour se développer

En 2015, j’ai d’abord créé Ultimate Pinterest Planner pour vous aider à suivre le marketing de Pinterest tout au long de l’année. Je reçois toujours des questions sur ce qu’il faut épingler chaque mois, comment se souvenir des statistiques, ce que les gens recherchent, etc., alors j’ai créé le Planificateur pour répondre à toutes ces questions.

Vous pouvez télécharger gratuitement le planificateur Ultime Pinterest 2019! Je recommande fortement de vous rendre dans un magasin de fournitures de bureau et de le faire imprimer en couleur et relié. Le planificateur est très coloré et comporte de nombreux endroits pour suivre vos efforts de marketing sur Pinterest.

Lorsque vous vous inscrivez pour recevoir le planificateur, vous avez également accès au bulletin électronique hebdomadaire de SPM. Dans la newsletter, nous approfondissons encore et notons les tendances actuellement mises en avant par Pinterest. Avoir le planificateur et l’email du mercredi en main vous donnera une foule d’outils pour vous aider à cibler votre public sur Pinterest, en fonction de leurs recherches par mot clé.

Comment utiliser le planificateur

Chaque mois, le planificateur est divisé en:

  • Quoi épingler – en fonction de la tendance et de la façon dont vous prenez de l’avance
  • Quoi promouvoir – ce que vous devriez promouvoir  sur Pinterest ce mois-ci
  • Idées de planification du contenu – ma partie préférée du planificateur! Cette section vous aidera à savoir quel type de contenu créer en fonction des tendances
  • Astuce du mois – tactiques uniques et amusantes pour améliorer votre compte Pinterest
  • Action Item – comment faire avancer les choses sans se sentir dépassé

En tant que propriétaires d’entreprise, nous avons tellement de choses à faire et cela peut être accablant. Les tâches telles que la mise à jour des articles de blog sont généralement au bas de nos listes de tâches, mais il est si important de mettre à jour votre contenu!

La mise à jour de votre contenu est une chose que je vous encourage à faire régulièrement dans la section Action. Je consacre une heure ou deux par mois à la mise à jour des publications.

Le planificateur inclut également l’accès à un mois gratuit de Tailwind ,  mon outil de planification Pinterest préféré.

Le planificateur comprend également une section sur les statistiques Pinterest que vous devriez suivre. Il fournit un emplacement pour suivre les consultations de page, les abonnés et les taux d’enregistrement / de réapplication (nous effectuons le suivi des sessions ici à SPM au lieu des consultations de page, mais vous pouvez choisir la métrique qui convient le mieux à votre entreprise).

Une chose que nous avons remarquée dans notre suivi est que, à mesure que les repins diminuent, les sessions ont tendance à augmenter. Nous ne comprenons pas pourquoi pour l’instant (mon analyste de données, Layne, qui  est venue sur le podcast et a parlé du retour sur investissementest toujours en cours d’investigation!). Je vous dis que pour vous faire savoir que chaque type de métrique doit être considéré comme une image complète.

Si votre compte d’abonnés est en baisse, peut-être que vos repins sont en hausse. Vous devez examiner toutes vos statistiques pour voir ce qui se passe réellement dans les coulisses. 

Je veux que votre entreprise soit pour vous une machine à sous efficace. Je sais que lorsqu’une entreprise se développe et génère une bonne quantité d’argent, cela nous donne la capacité de réaliser d’autres objectifs et rêves que nous avons.

En ce qui concerne les mesures Pinterest, rappelez-vous que:

vous ne pouvez pas payer votre hypothèque en nombre d’abonnés. Vous devez examiner les mesures qui se traduisent par des liquidités.

Regardez vos pics et vos vallées

En décembre et janvier, je voudrais que vous examiniez les données analytiques de Google d’une à deux années précédentes et que vous examiniez les pics et les creux de trafic. Utilisez ensuite ces informations avec votre planificateur pour déterminer la meilleure façon de servir votre public. Prenez des notes en haut des pages du planificateur en détaillant ce que vous devez faire lorsque le mois en question arrive.

Le fait de savoir quand les pics de trafic et les creux de votre site se produisent vous aidera à vous préparer. Etre préparé lorsque ces bas temps seront atteints vous aidera à bien les utiliser et vous motivera à travailler à la création d’un contenu étonnant, au lieu d’être inquiet de savoir où tout votre trafic est parti.

Feuilles de planificateur Pinterest sur table avec fleur rouge

#SimplePinPlanner

À la dernière page de l’Agenda, je termine par un message de félicitations pour avoir passé la fin de l’année. Nous avons conçu le planificateur Ultime Pinterest 2019 pour qu’il soit extrêmement simple et direct. Il est très important pour moi de vous aider à développer votre entreprise efficacement sans vous donner une tonne d’étapes folles supplémentaires.

Si vous imprimez le planificateur et l’utilisez, j’aimerais voir comment vous l’avez mis en pratique! Je vous invite à utiliser le hashtag #simplepinplanner sur Instagram pour que nous puissions savoir comment vous utilisez le planificateur. Cela m’aide à enseigner à notre public encore plus de bonnes idées sur la façon de l’utiliser pour développer leur entreprise.

Je voudrais aimer avoir de vos nouvelles! Si vous avez des commentaires ou quelque chose de particulier que vous aimez à propos du podcast,  envoyez-moi un email.

Je suis également ouvert aux idées pour les futurs épisodes de podcast! Si nous aimons votre idée,  nous vous inviterons peut-être même à un prochain épisode!

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