Comment utiliser le marquage Instagram pour obtenir plus de visibilité

23 mai 2021

Un moyen efficace pour que plus d’utilisateurs consultent votre compte sur Instagram est d'utiliser le marquage Instagram, cela vous aidera à générer plus d'engagement sur vos publications et contribuera sans doute à augmenter votre nombre d'abonnés sur Instagram.

Dans cet article, nous allons voir quelle est la meilleure manière d'utiliser le marquage sur les publications Instagram et les différentes façons de les utiliser, afin que vous puissiez générer plus de vues et de likes. Il peut être utilisé pour baliser des emplacements ou des produits ou vous pouvez également l'utiliser pour @mentionner des comptes. L'objectif étant de vous aider à améliorer votre présence sur Instagram ou celle de votre entreprise pour obtenir une visibilité maximale sur Instagram.

Qu'est-ce que le marquage Instagram?

Lors du processus d'identification des comptes ou des marques Instagram d'autres personnes, vous pouvez partager l'emplacement et d'autres informations sur les services ou produits de la marque via vos publications Instagram.

Voici plusieurs façons d'utiliser le marquage Instagram:

  • @ Mention / Étiquette de compte
  • Utilisation sous forme de hashtags
  • Balise de localisation
  • Étiquette du produit

Marquer Vs @Mention sur Instagram

Pour attirer l'attention des utilisateurs sur votre compte Instagram, vous avez deux approches différentes. Vous pouvez soit @mentionner dans le titre ou le commentaire, soit vous pouvez marquer ce compte dans la publication, la vidéo ou le commentaire.

La marque ou le compte professionnel que vous avez étiqueté dans votre message recevra une notification et, après approbation, votre message apparaîtra dans l'onglet Contenu étiqueté du compte. Cela peut vous aider à augmenter votre portée auprès d'un public plus large. Et il est également plus facile pour d'autres personnes de trouver la photo sur laquelle ils sont tagués sur Instagram. Pour cela, Il suffit que ces utilisateurs naviguent vers leur profil Instagram et appuient sur l'icône de la personne concernée pour vérifier la publication dans laquelle ils sont tagués.

D'autre part, vous pouvez également @mentionner dans le titre du commentaire ou du message au lieu de le baliser. Si vous partagez le contenu de quelqu'un d'autre ou le contenu généré par l'utilisateur, vous devez lui donner du crédit en @mentionnant son nom d'utilisateur.

Bien que le balisage et la @mention semblent assez similaires, la différence fondamentale entre eux est que @mention apparaît dans les flux de notification réguliers, et peut donc facilement être noyé parmi l'ensemble des notifications, voire supprimé car seules les 100 dernières notifications sont visibles. Mais lorsque vous marquez un compte dans votre publication, il apparaît dans une notification distincte des notifications standards. C'est la raison pour laquelle les balises vous permettent de vous différencier du reste des notifications afin que votre contenu ait une meilleure visibilité sur Instagram.

Comment marquer stratégiquement sur Instagram?

Marquer au hasard des comptes ou des marques d'autres personnes sur Instagram pour accroitre sa visibilité est une pratique à éviter car cela aurait de fortes chances de vous classer comme spam et votre compte pourrait être réduit au silence ou bloqué sur Instagram. Au lieu de baliser des comptes, baliser des produits ou des emplacements dans votre publication vous permettra d'obtenir une meilleure visibilité sans être spammé sur Instagram.

Dans une seule publication, vous pouvez baliser jusqu'à 20 comptes Instagram. Mais assurez-vous de marquer les éléments pertinents que votre public peut apprécier. Cela vous aidera à obtenir un meilleur engagement du public sur vos publications.

Ajoutez une balise à votre publication de fil Instagram

Lorsque vous téléchargez un contenu photo ou vidéo et que vous avez publié, allez à l'écran des légendes, juste en dessous. Vous avez ici la possibilité de marquer les comptes d'autres personnes. Après avoir ajouté les noms d'utilisateur des personnes, vous pouvez appuyer sur le bouton de partage. Sur une image, il suffit d'appuyer sur la photo pour marquer un utilisateur dans la fenêtre qui s'ouvre automatiquement. Vous pouvez ensuite positionner la balise comme vous souhaitez en la faisant glisser sur l'écran.

Si vous souhaitez marquer quelqu'un dans votre contenu publié, accédez à ce message, cliquez sur l'option de menu à 3 points, puis appuyez sur le bouton Modifier. Là, dans la partie inférieure droite de la photo, vous avez la possibilité de marquer plus de personnes. Appuyez sur la photo et recherchez les comptes que vous souhaitez marquer dans la publication, puis cliquez sur le bouton de contrôle en haut de l'écran.

Supprimer les balises de la publication Instagram

Tout comme vous savez maintenant marquer quelqu'un sur votre publication Instagram, votre compte peut être tagué sur une publications et vous souhaiteriez le supprimer. Pour supprimer la balise de votre compte, accédez à cette publication Instagram et appuyez sur l'option de menu à 3 points. La fenêtre contextuelle s'ouvrira avec quelques options, sélectionnez alors : "Masquer les options" .

Dans la dernière étape, vous devez cliquer sur l'option "Supprimer moi de la publication". Ceci a pour effet de supprimer la balise et vous ne serez plus visible sur le contenu publié par quelqu'un d'autre.

Ajouter une balise de localisation sur la publication Instagram

Une autre façon d'attirer l'attention des utilisateurs consiste à ajouter des balises de localisation à votre message. Lorsque vous ajoutez une publication sur Instagram, juste en dessous de l'option permettant de marquer des personnes, vous avez la possibilité d'ajouter un emplacement. Appuyez dessus et sur la page suivante, vous pouvez trouver l'emplacement que vous souhaitez étiqueter dans votre message. Après avoir sélectionné l'emplacement, cliquez sur le bouton de partage pour publier ce contenu. Si les emplacements proposés ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité de saisir la localisation que vous souhaité et des options correspondantes apparaitront.

Une fois le contenu publié, vous pourrez voir l'emplacement en haut de votre message, juste en dessous du nom d'utilisateur. Les emplacements sont en fait cliquables et les gens peuvent appuyer dessus pour naviguer et trouver l'emplacement étiqueté sur les publications Instagram.

L'intérêt d'ajouter une balise de localisation est que les utilisateurs à proximité auront l'opportunité de vous trouvez plus facilement quand ils font une recherche géographique. Votre compte sera ainsi visible par plus d’utilisateurs.

Ajouter des balises de produit sur la publication Instagram

Si vous avez déjà configuré un magasin avec la fonction Instagram Shopping, vous pouvez également ajouter des balises de produit à vos publications. Les articles qui ont des étiquettes de produits auront l'icône "panier" sur l'écran. Cela signifie que les produits présentés sur la photo peuvent être achetés par les utilisateurs. En appuyant sur la photo, les gens obtiennent des informations sur ce produit et accèdent également au site Web pour finaliser l'achat.

Conseil professionnel : Pour obtenir de meilleurs résultats via Instagram en apportant plus de visibilité à votre contenu, vous pouvez avantageusement utiliser un logiciel d'automatisation des médias sociaux pour les utilisateurs professionnels comme Metricool.

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Conclusion : configurez votre stratégie de marquage Instagram

Instagram reste un média social très utilisé mondialement, et bien positionner son entreprise est un atout certain. Cependant, la concurrence pour se démarquer parmi les influenceurs et les marques populaires devient de plus en plus difficile. Pour cette raison, le marquage Instagram peut être utilisé pour attirer l'attention des utilisateurs et obtenir plus de visibilité pour vos publications sur Instagram.

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