Comment tricher sur Instagram pour avoir plus d'abonnés ?

le 10 novembre 2022 à 04:11

Avoir beaucoup d'abonnés sur son compte Instagram ou n'importe quel autre réseau social est quelquefois souhaité pour diverses raisons, que ce soient pour des raisons professionnelles ou personnelles.

La méthode à privilégier reste bien sûr un développement basé sur un compte pertinent et bien construit, mais il est aussi certain que se singulariser parmi plusieurs milliards d'utilisateurs est compliqué, même avec un compte au top, et certains utilisateurs préfèrent une méthode rapide, même si, nous le verrons, l'utilisation de bots peut s'avérer contraire aux règles édictées par les réseaux sociaux.

Principes de fonctionnement d'un bot

Le bot est basé sur le principe de l’automatisation de votre compte. En likant ou en posant des commentaires avec d'autres utilisateurs, vous démultipliez votre présence fictive sur la plateforme en interagissant sans avoir à le faire manuellement.

D'où une relation qui se crée avec d'autres utilisateurs qui ont ainsi plus de chances de devenir des futurs abonnés. Un bot Instagram est donc un accélérateur pour votre compte, en performant en quelques semaines ce qui prendrait normalement plusieurs mois voire plusieurs années. Votre taux de croissance augmente donc car votre compte est découvert par un nombre important d'utilisateurs, bien supérieur au nombre d’utilisateurs qui vous auraient visité sans automatisation de votre compte.

Le principe de base d'un bot est qu'en mode automatique, vous interagissez avec un nombre beaucoup plus important qu'en mode manuel.

Comment tricher sur Instagram pour avoir plus d'abonnés ?

Un bot peut-il être spammy ?

La réponse est sans conteste : oui. Et le risque, si la plateforme sociale repère que votre compte est en fait un compte automatisé via l'utilisation d'un bot, c'est de voir son compte suspendu pour une durée plus ou moins longue. Ce qui s'avère très désagréable et pénalisant.

Cet article pourrez vous intéresser  3 outils pour Instagram nécessaires pour 2022 : recherche, téléchargement et générateur de polices

Pour éviter cela, 2 règles capitales :

  • Programmer correctement son bot
  • Utiliser des bots qui ont fait leurs preuves

Si vous programmez votre bot de manière inadéquate, votre compte passera vite pour un spam non seulement par le réseau social concerné, mais aussi par les personnes qui recevront des interactions peu pertinentes. La conséquence étant que ces mêmes personnes auront alors plus tendance à se détourner de votre compte, ce qui est l'effet inverse du but recherché.

Certains bots sont aussi à éviter. Les moins scrupuleux d'entre eux créent même de faux abonnés, vite repérables et qui obligera ensuite à supprimer les abonnés fantômes de son compte. Une approche avec de tels bots ne vous sera donc pas profitable à terme, et sera une perte de temps et d'argent car vous n'aurez pas croissance pérenne.

L’utilisation d'un bot ne dispense pas d'avoir un compte bien construit

C'est la priorité à réaliser avant d'envisager une automatisation de votre compte. Si vous êtes sur Instagram par exemple, la définition d'une stratégie de développement de votre compte est à créer avant d'accéder à un bot. L'utilisation d'un bot sera l'un des axes de votre stratégie de développement, mais pas le principal, loin s'en faut.

Une stratégie durable devra s'appuyer en priorité sur des publications régulières avec un contenu de qualité, un profil optimisé qui interpelle les visiteurs de votre compte, des hashtags pertinents et une thématique bien identifiable par les visiteurs. Nous donnons quelques règles à suivre pour augmenter naturellement son nombre d'abonnés sur Instagram dans l'article : comment augmenter son nombre d'abonnés sur Instagram

Comment tricher sur Instagram pour avoir plus d'abonnés ?

Comment automatiser un bot ?

Le principe à retenir est qu'un bot bien programmé est un bot qui a un comportement qui se rapproche de celui ... d'un humain ! C'est la condition à respecter pour que votre compte ne soit pas assimilé à un spam.

Cet article pourrez vous intéresser  Stratégies pour renforcer la notoriété des petites entreprises

Pour cela, il est souhaitable de se concentrer sur les like et les vues sur les stories. Ce principe est simple à mettre en œuvre et les personnes seront ravies d'avoir des like et vues de votre part. A moins d'avoir des milliers d'abonnés, les utilisateurs consultent les personnes qui ont liké ou vu certaines de leurs publications.

Un bot discret a donc toutes les chances de fonctionner avec plus de succès à terme, qu'un bot qui interagirait sans limites, avec des commentaires programmés qui risqueraient vite d'apparaite vite comme des spams.

Pour terminer, nous bous invitons à consulter notre :

Guide des meilleurs bots Instagram

Vous trouverez une liste restreinte de bots que nous avons testé, et qui sont fiables.
Et pour les utilisateurs TikTok :

Guide des meilleurs bots TikTok

Garder en tête que la croissance de votre compte est un processus lent, qui demande pas mal d'investissement en temps. Un bot bien utilisé pourra booster votre compte, surtout au démarrage, mais ne vous dispensera pas d'un travail régulier pour maintenir votre développement sur les réseaux sociaux.

Soyez le premier a commenter cet article !
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

KENOBY
Kenoby vous accompagne dans toutes vos démarches marketing
Envie de discuter ?
cross-circle