Il peut arriver que vous vouliez un jour supprimer votre compte Instagram, pour beaucoup de raisons différentes comme un ras le bol de voir des photos de chats par exemple !

Vous pourriez simplement vouloir faire une petite pause, mais vous pourriez également vouloir supprimer pour toujours votre compte Instagram, ce qui est une option plutôt définitive.

Vous avez également la possibilité de désactiver votre compte pour une durée limitée, c’est pourquoi nous vous montrons dans le guide suivant comment supprimer définitivement votre compte Instagram ou comment désactiver votre compte Instagram pour quelques temps.

Comment désactiver Instagram temporairement

Temps nécessaire : 4 minutes.

Cette méthode est pour désactiver temporairement votre compte Instagram, si vous souhaitez rendre cette action définitive, il faudra se diriger vers la dernière partie de cet article.

  1. Ouvrir votre navigateur

    Vous ne pouvez pas désactiver votre compte depuis une application, vous devez donc passer par le navigateur de votre smartphone ou votre ordinateur

  2. Connectez vous

  3. Cliquez en haut à droite, puis « Modifier le profil »

  4. Cliquez ensuite sur « Désactiver temporairement mon compte »

  5. Entrez une dernière fois votre mot de passe

Si vous voulez faire une courte pause sur Instagram, vous pouvez désactiver votre compte au lieu de le supprimer définitivement.

Cela signifie que les utilisateurs ne pourront pas trouver votre compte, regarder vos photos ou vous envoyer un message, mais cela veut aussi dire que vous pourrez un jour faire réapparaître votre compte si jamais vous avez envie de reprendre un jour votre compte Instagram.

Pour ce faire, vous devrez vous diriger vers la version du navigateur d’Instagram, car ce n’est pas possible dans les applications iOS ou Android. Rendez-vous donc dans un navigateur sur votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur de bureau et connectez-vous ici à votre compte.

Ensuite, vous devrez appuyer sur l’icône de la personne en haut à droite, puis sur « Modifier le profil ». Vous devrez ensuite faire défiler la page vers le bas et appuyer sur « Désactiver temporairement mon compte ».

Vous devrez donner la raison de votre départ pour pouvoir désactiver votre compte et le formulaire vous demandera votre mot de passe une dernière fois, juste pour vérifier que c’est bien vous qui l’utilisez en ce moment. Vous pourrez alors appuyer sur le bouton et désactiver votre compte.

Comment réactiver un compte Instagram désactivé

Si vous voulez revenir à Instagram après avoir désactivé votre compte, la bonne nouvelle est que c’est assez facile. Vous devrez retourner sur le site Web d’Instagram et vous connecter avec les informations de votre compte, où il vous permettra de réactiver votre compte, ce qui vous ramènera directement à votre point de départ.

Comment supprimer définitivement votre compte Instagram

Soyez averti, si vous suivez ces étapes, vous supprimerez définitivement votre compte Instagram. Il n’y a pas de retour sur votre compte Instagram possible une fois que vous l’aurais fait.

Vous ne pourrez plus jamais accéder à vos photos, messages ou abonnés.

Pour supprimer définitivement votre compte Instagram, vous devrez vous rendre sur cette page, où il vous sera demandé de vous connecter pour continuer.

Vous devrez ensuite sélectionner une raison pour laquelle vous souhaitez supprimer votre compte et vous aurez alors l’option de vous débarrasser de votre compte pour toujours. Si vous appuyez sur ce bouton, votre compte disparaîtra pour de bon, alors faites attention.