Comment Snapchat Discover transforme l’utilisation de Snapchat

Les émissions de Snapchat changent la donne et l’avenir est une vidéo mobile de qualité

La section Discover de Snapchat est unique. Pour les inconnus, Discover est constitué de contenus quotidiens produits par des éditeurs professionnels (pensez à CNN, ESPN, NatGeo, People, New York Times, etc.), exclusifs à Snapchat. Le contenu, tout comme Snaps eux-mêmes, n’est disponible que pendant 24 heures. Mais Snap, Inc. a une vision plus large de Discover: Snapchat Shows.

Avant de plonger dans Snapchat Shows, pensez au contenu vidéo que vous consommez sur votre mobile. Twitter regorge de GIF, Instagram regorge de memes, Facebook regorge de contenu «viral» ou politique, YouTube regorge de déchets. Oui, vous pouvez trouver du bon contenu vidéo sur toutes ces plateformes. Mais Snapchat vise à devenir le premier hub pour la vidéo mobile, et leur approche est vraiment unique.

Planet Earth 2 Snapchat Voir

Il a été récemment rapporté que Snapchat recherchait un  responsable de l’intégration de la marque  pour développer davantage de salons de Snapchat. Comme on peut le constater, Snapchat utilise le contenu original.

Découvrez lui-même a éditions quotidiennes de contenu intéressant. Mais «Shows» est ce qui peut vraiment différencier Snapchat.

À ce jour, il y a plus de 30 émissions sur Snapchat ou en développement pour Snapchat. Voilà quelque:

  • The Bachelor: Watch Party – Une émission hebdomadaire le mardi qui retrace l’épisode de The Bachelor de la nuit précédente – par ABC
  • Le compte rendu de E! (NBC  vient d’annoncer que  cela attire 8 millions de téléspectateurs / épisode)
  • Good Luck America – Une émission originale de Snapchat (le premier épisode de la nouvelle saison a attiré plus de 6 millions de téléspectateurs)
  • Game Day – Une émission hebdomadaire les samedis pendant la saison de football universitaire – par ESPN
  • The Voice – Contenu exclusif supplémentaire diffusé sur le réseau – par NBC
  • The Tonight Show avec Jimmy Fallon – Contenu additionnel exclusif du spectacle de fin de soirée – de NBC
  • Saturday Night Live – Contenu exclusif supplémentaire de l’émission de sketches comiques – de NBC
  • Hungry Hearts with Action Bronson – Une émission de télé réalité sur les rencontres amoureuses – par VICE
  • Deuxième chance – Séries dramatiques de télé-réalité non scénarisées – de A + E
  • Phone Swap – Nouvelle émission de rencontres originale de Vertical
  • Jeux olympiques d’hiver 2018 –  Snapchat et NBC ont annoncé  un partenariat pour l’événement
  • «Ask Kylie»,  une nouvelle émission  animée par Kylie Jenner
  • «Stay Tuned» sur NBC a  29 millions de  téléspectateurs au cours du  premier mois
  • CNN  lance une émission de nouvelles  et
  • L’échange de téléphone attire  10 millions de téléspectateurs  par épisode
  • Snap vient d’annoncer un  partenariat avec NBCUniversal  et Donut pour une nouvelle série scénarisée
  •  Le 13 novembre 2017, SportsCenter (sans doute le plus prestigieux Snapchat Show à ce jour) a  lancé un programme bimensuel

Snap a récemment  annoncé  un accord avec Discovery Communications pour développer des émissions pour la plate-forme dans les propriétés Shark Week et Mythbusters.

De plus,  MGM Television a signé un accord avec Snapchat . MGM Television est le premier grand studio de divertissement à devenir partenaire. MGM est impliqué dans des émissions populaires telles que Fargo, Survivor, Vikings et Shark Tank.

Récemment, le plus grand spectacle de tous a été présenté: Planet Earth II de la BBC. La planète Terre sera également sponsorisée par Goldman Sachs, qui organisera  Snap Ads  tout au long des épisodes.

Raj Mody, vice-président des médias sociaux chez National Geographic (l’un des partenaires de Snapchat Discover), a  récemment déclaré à Kerry Flynn de Mashable : «Cela a commencé comme une expérience, mais c’est devenu vraiment, vraiment. Lorsque vous regardez notre marque, nous sommes un chef de file des médias sociaux et de la narration visuelle. Le fait qu’ils développent la plate-forme, c’est quelque chose qui a été extrêmement utile. « 

Discover a maintenant plus de 40 partenaires. Et ces partenaires produisent plus que les spectacles mentionnés ci-dessus. Ils produisent des magazines numériques, «Editions», «Nos histoires» et plus encore. Au total, ce contenu original sur Snapchat reçoit des centaines de millions de vues par mois. Certains partenaires de Discover génèrent des dizaines de millions de revenus. Brother, le canal Discover de Vertical Networks, atteint maintenant plus d’  un milliard de vues par mois . Et ce n’est même pas le plus gros.

Snapchat montre découvrir

L’un des originaux de Snapchat: Good Luck America

Si Snap peut continuer à créer du contenu original par le biais de partenariats, la plate-forme peut continuer à évoluer et à devenir une destination de choix pour la vidéo mobile premium. Snap présente certains avantages intrinsèques qui leur permettront de poursuivre cette entreprise: avoir son siège social  près de Hollywood et le facteur «cool» . Snap semble ziguer lorsque d’autres plateformes sociales du passé se sont égarées. Il sera intéressant de voir comment cela se déroulera dans le temps. Comme nous l’avons écrit auparavant,  Snapchat est l’avenir de la télévision . Et ici, chez Wallaroo, nous croyons en Snapchat.

Laisser un commentaire