Comment réactiver votre compte Instagram ?

Il peut arriver quelquefois que nous désirions quitter Instagram pendant un certain temps ou définitivement, pour cela il existe deux solutions distinctement : supprimer ou désactiver son compte.

Si vous ne saviez pas quelle solution convient à votre situation, nous vous conseillons de voir cet article : Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram ?

Passons maintenant à la « solution » pour retrouver votre compte Instagram. Il est nécessaire de comprendre que, conformément à la politique d’Instagram, vous ne pouvez pas récupérer votre compte Instagram précédent ni le nom d’utilisateur que vous avez utilisé auparavant si vous avez décidé de supprimer votre compte Instagram.

Néanmoins, si vous avez simplement désactivé temporairement votre compte, alors vous pouvez le réactiver à tout moment en suivant deux étapes simples.

Instagram est très strict sur la réactivation des comptes. Parfois il peut y avoir des complications au niveau de cette réactivation, dans le cas où cette solution ne fonctionnerait pas, vous pourrez considérer malheureusement que votre compte est irrécupérable.

Temps nécessaire : 2 minutes.

Résumé des étapes à suivre pour réactiver votre compte Instagram. Chaque étape est détaillé dans la suite de l’article.

  1. Ouvrez l’application Instagram

    Pour retrouver votre compte Instagram il vous faudra vous rendre sur votre application smartphone et non la version web d’Instagram

  2. Entrez vos identifiants

    Vous devrez rentrer vos identifiants : Votre pseudo ou votre adresse mail ainsi que votre mot de passe.

  3. Connexion impossible à Instagram

    Si vous avez un message d’erreur, reportez vous au dernier paragraphe de l’article

1- Ouvrez votre application Instagram

Pour réactiver le compte que vous avez désactivé temporairement, il vous suffit de vous rendre sur l’application Instagram, à la page de connexion.

Entrez votre nom d’utilisateur et mot de passe

Pour réactiver votre compte Instagram, il vous suffit simplement de rentrer vos informations d’identification, exactement comme si vous souhaitez vous connecter de manière classique.

Si cette méthode vous permet de restaurer votre compte Instagram désactivé, cela signifie que votre compte Instagram est à nouveau actif et que vous pouvez continuer à l’utiliser naturellement !

Connexion impossible à Instagram

En revanche, si cette méthode ne fonctionne pas pour vous et que vous ne pouvez pas vous connecter à votre compte, vous devrez essayer de réinitialiser votre mot de passe (« Forgot Password ?» en anglais ou « Mot de passe oublié ? » en Français).

Une fois celui-ci réinitialisé, vous n’aurez plus qu’à réessayer de vous connecter depuis la page de connexion d’Instagram.

Maintenant vous devriez être capable de vous reconnecter à votre compte Instagram et de profiter pleinement des multiples possibilités qu’offre ce réseau social.


Dans le cas où vous ne pouvez pas retrouver votre compte Instagram, vous allez devoir en créer un nouveau à l’aide de notre sélection de générateur de pseudo ou de notre guide pour trouver un pseudo

Laisser un commentaire