Comment obtenir plus d’abonnés sur Pinterest : 20+ Techniques

Donc, vous voulez apprendre à avoir plus d’adeptes sur Pinterest.

Cela a du sens, car une  forte majorité d’entre vous nous ont dit que vous vouliez augmenter votre audience et que  vous mesuriez votre succès à travers la croissance des adeptes des médias sociaux .

Heureusement pour moi, nous avons un pro Pinterest sur l’équipe ici à CoSchedule. Quand j’ai demandé à Nicole  comment elle obtenait plus d’adeptes sur Pinterest, c’était son tout premier conseil:

Le consensus général semble être un contenu vraiment génial que vous aimez, et que vos abonnés le feront aussi.

C’est un endroit génial pour commencer. Mais Nicole n’avait pas encore fini de m’aider à apprendre ce genre de choses et, depuis que nous essayons de développer notre propre suivi sur Pinterest ici à CoSchedule – et vous pouvez maintenant programmer Épingles à Pinterest avec CoSchedule – je pensais partager ses conseils et de la recherche avec vous tous aussi.

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Optimisez votre profil Pinterest pour avoir plus d’adeptes

Alors que vos épingles comptent parmi les premières choses que vos abonnés potentiels voient de votre marque, Neil Patel note qu’il est extrêmement important d’optimiser votre profil Pinterest pour vous aider à obtenir plus d’adeptes.

Pourquoi compléter votre profil Pinterest

Cela est probablement dû à l’ effet de halo , qui est la psychologie à l’origine des premières impressions et de l’attractivité physique, ce qui est extrêmement important pour le public qui aime Pinterest. Sous sa forme la plus essentielle, l’effet de halo suggère que lorsque les gens ont une expérience positive avec vous, ils sont plus susceptibles d’ attendre des expériences positives à l’avenir.

Whoa! Donc, si vous faites une bonne première impression, n’est-il pas logique que vous puissiez avoir plus de followers, car ils s’attendent à des résultats favorablesdans l’avenir?

Donc, remplir votre profil aide les abonnés potentiels à voir que vous n’êtes pas un Pinner impeccable, tout en vous donnant la possibilité de partager des informations sur votre blog, votre marque et vos autres réseaux sociaux.Utilisez la psychologie derrière #firstimpressions pour avoir plus d’adeptes sur #Pinterest.

Bien qu’il existe de nombreux domaines à examiner tout en développant votre profil Pinterest, voici ceux qui feront la différence pour obtenir davantage d’adeptes. Allez dans les paramètres pour commencer:

1. Aidez les suiveurs potentiels à trouver vos repères grâce aux moteurs de recherche

Commencez par les notions de base de votre compte professionnel et faites  glisser le bouton Rechercher la confidentialité sur Non . De cette façon, Pinterest permettra aux moteurs de recherche d’explorer le contenu que vous épinglez, ce qui pourrait vous aider à obtenir plus de visibilité dans les recherches d’images avec des moteurs de recherche populaires tels que Google.

Notions de base sur les comptes professionnels Pinterest

Aidez les Pinners à trouver votre contenu via les moteurs de recherche en modifiant le paramètre de confidentialité de votre recherche en Non .Lecture recommandée: Comment déterminer vos tactiques de marketing

2. Complétez votre profil Pinterest pour augmenter instantanément votre crédibilité

Ensuite, dans la zone Profil , indiquez le nom et l’ emplacement de votre entreprise .

  • Votre image  peut être un logo d’aspect professionnel pour votre entreprise ou votre blog (rappelez-vous la règle de l’effet de halo avec un attrait physique).
  • Créez un nom d’  utilisateur  qui sera inséré dans votre URL Pinterest. Ainsi, en tant qu’entreprise, utiliser le nom de votre entreprise est probablement le plus sensé.
  • Ajoutez une brève description de votre entreprise et de la valeur que vous offrez aux abonnés potentiels de Pinterest dans le champ À propos de vous .
  • Terminez avec l’un des champs les plus importants: Confirmez votre site Web . Ce champ permet à Pinterest de vérifier votre site afin que vous puissiez utiliser Rich Pins pour ajouter des informations sur les bonus pour les articles , films , lieux , produits et recettes, qui sont épinglés par plus de 2 millions de personnes chaque jour. Lorsque vous confirmez votre site, Pinterest affiche également l’icône vérifiée sur votre profil, qui, comme le note Neil Patel , « peut donner davantage d’ adeptes à vos abonnés potentiels . « 
Paramètres du profil Pinterest

Le champ Site Web est l’un des éléments les plus importants utilisés par Pinterest pour vérifier votre site, ce qui renforcera votre crédibilité grâce à l’effet de halo.

3. Connectez vos autres réseaux sociaux à votre profil Pinterest

Vous pouvez également connecter vos autres réseaux sociaux directement dans Pinterest. Mitt Ray, un expert de Pinterest, a expliqué à Social Media Examiner que cette pratique simple peut « attirer vos amis et vos suiveurs Facebook et Twitter sur votre compte Pinterest ».

Connectez-vous simplement au compte Twitter de votre entreprise. Ensuite, glissez le bouton Log in sur Oui . Vous pouvez également vous connecter à Facebook et Google+, mais étant donné que ces comptes sont généralement associés à une seule personne et non à une page professionnelle, vos abonnés Pinterest seront redirigés vers vos profils personnels.

Paramètres de réseaux sociaux Pinterest

Connectez vos profils sociaux, comme le pseudonyme Twitter de votre entreprise, à votre compte Pinterest.

Si vous n’avez pas encore de pseudo, vous pouvez en trouver un grâce aux générateurs de pseudo que nous avons listé.

Lorsque vous connectez vos profils sociaux, vous bénéficiez d’un bonus supplémentaire: ils apparaissent dans votre profil Pinterest, ce qui constitue un excellent moyen d’offrir à vos suiveurs Pinterest la possibilité de vous suivre sur d’autres réseaux.

Profil Pinterest pour obtenir plus d'abonnés Twitter

Lorsque vous connectez votre pseudo Twitter (ou vos profils Facebook et Google+), l’icône apparaît dans votre profil Pinterest pour vous aider à avoir plus d’adeptes.

Optimisez votre blog et vos médias sociaux

4. Gardez Pin It et suivez les invites sur votre blog et votre site Web

Nicole suggère d’avoir l’épinglette et de suivre les instructions sur votre site pour vous aider à convertir le trafic que vous obtenez en Pinners et en suiveurs.

Par exemple, Social Media Examiner utilise l’invite de suivi Pinterest sur son blog:

Bouton suiveur Pinterest

Social Media Examiner utilise le bouton suiveur Pinterest pour convertir les visiteurs du blog en suiveurs Pinterest.

Et lorsque vous cliquez sur ce bouton, une fenêtre attrayante s’ouvre pour vous aider à convertir vos visiteurs en suiveurs Pinterest:

Pinterest suivre le bouton popup

C’est ce que vos abonnés verront lorsque vous ajouterez le bouton Suivre de Pinterest à votre blog.

Obtenir ce bouton de suivi, ainsi que le bouton Pin It, est facile. Lorsque vous êtes sur votre page d’accueil, cliquez sur l’icône représentant un engrenage, puis sélectionnez Créer un widget .

Pinterest fait une fonctionnalité de widget

Accédez à votre page d’accueil Pinterest, puis sélectionnez l’icône représentant un engrenage pour créer un widget de suivi.

Ensuite, dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur En savoir plus .

Pinterest's Faire un widget popup

Cliquez sur En savoir plus dans la fenêtre contextuelle du widget.

Vous pouvez maintenant créer des boutons Pin It pour des articles de blog spécifiques et également saisir un bouton de suivi que vous pouvez intégrer à votre thème.

Bouton Widget Builder de Pinterest pour suiveur

Créez un bouton Suivre en entrant votre URL Pinterest et en intégrant le code sur votre blog.

5. Intégrer des conseils et des épingles dans vos messages de blog

Cette idée est une extension de ce que vous venez d’apprendre sur les boutons Pin It et Follow, mais concerne beaucoup plus directement les publications de votre blog.

Grâce à Pinterest, il est désormais facile d’intégrer des épinglettes et des aperçus de tableaux directement dans vos messages pour vous aider à attirer davantage d’adeptes parmi les visiteurs de votre blog. Suivez les instructions de l’étape précédente et intégrez votre contenu Pinterest comme suit:

Vous devriez probablement appuyer sur ce bouton. Allez, tu sais que tu veux! 😉

Lorsque nous avons récemment intégré un tel tableau dans un article de blog, nous avons reçu une augmentation de 640% du nombre d’abonnés à Pinterest cette semaine.

6. Partagez votre amour Pinterest sur d’autres réseaux sociaux

Certains de vos abonnés sur d’autres réseaux sociaux peuvent également souhaiter vous suivre sur Pinterest. C’est certainement l’outil de découverte préféré de certaines personnes, comme me l’a fait remarquer Nicole.

Et il s’avère que Pinterest est suffisamment intelligent pour vous aider à partager facilement vos épingles et vos conseils sur vos autres réseaux sociaux.

partagez vos épingles avec des abonnés sur d'autres réseaux

Partagez vos épingles avec vos abonnés sur d’autres réseaux pour les encourager à vous suivre sur Pinterest.

Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour partager vos épingles avec vos abonnés Twitter et Facebook afin de les encourager également à vous suivre sur Pinterest.Conseil pro: saisissez le lien NIP pour programmer facilement un message social directement dans votre calendrier de réseaux sociaux CoSchedule.

La participation sur Pinterest est une conversation

La publicité n’est pas très efficace car elle s’adresse à votre public, pas à votre public.

La communication est différente du marketing de masse car il s’agit d’une vraie conversation entre les gens et n’est pas à sens unique. C’est ainsi que les Pinners exigent la participation.  Et puisque c’est le cas, c’est une bonne leçon à garder à l’esprit lorsque vous essayez d’attirer plus d’adeptes sur Pinterest.La publicité parle à, la communication parle avec. Ayez une conversation pour participer sur #Pinterest.

7. Réépinglez-vous souvent pour vous initier à de nouveaux pinners

Nicole dit:

Ne soyez pas spammé. Épinglez au moins 50/50 le rapport entre votre contenu et le vôtre. T rande Pinterest comme sa propre entité, donc faire preuve de créativité et Curate.

Et ça en dit long. Pinterest est un moteur de découverte d’informations: comme un site social fusionné avec un moteur de recherche. Pinterest se nourrit de curation et Pinners exige que ses participants se conforment à la culture.

Encore d’autres experts de Pinterest suggèrent de redéfinir encore plus de contenu  en suivant le principe de Pareto, selon lequel 80% des résultats sont réinsérés à 20% des épingles originales.

Quelle que soit votre approche, voici les principales raisons pour lesquelles Repinning vous aidera à obtenir davantage d’adeptes:

  1. Vous serez en contact avec plus de personnes partageant les mêmes intérêts.  Les pinners prennent note de ceux qui répètent souvent leur travail, ce qui peut conduire à des suivis.
  2. Vous construirez de solides tableaux de contenu spécialement sélectionnés pour vérifier vos idées. En épinglant le contenu d’autres personnes sur vos forums, vous pouvez voir quels forums attirent le plus grand nombre d’adeptes et doubler le temps que vous investissez dans la création de contenu original pour augmenter encore le nombre de vos suiveurs.
  3. Vous montrerez aux adeptes potentiels que vous n’êtes pas uniquement à la recherche de # 1. Il y a quelque temps, Paul Wilson de Pinnable Business a créé un auditoire pour un nouveau compte Pinterest de 6 275 abonnés en se concentrant sur la création d’une communauté. Le curating et le repinning ont été une première étape indéniable.
3 raisons de repasser encore plus

À emporter: définissez la quantité de contenu que vous allez préparer et épingler, et respectez le plan. Lorsque vous trouvez du bon contenu chez Pinner, prévoyez de partager leurs épingles plusieurs fois pour créer une connexion qui pourrait devenir une suite.

8. Suivez les Pinners qui vous aiment déjà

Comme l’ explique Aaron Lee  , « suivre 5 à 10 personnes par jour peut faire toute la différence par rapport à attendre que les gens vous suivent. »

Cela a du sens, surtout que vous savez que Pinterest dépend de la participation – et surtout au début, vous devrez peut-être faire le premier pas pour développer votre audience.Pour commencer , recherchez les Pinners qui ont partagé votre contenu, car ils savent déjà qui vous êtes. Il suffit de rechercher sur Pinterest en utilisant cette requête: https://www.pinterest.com/source/YourDomain.com/. Ensuite, vous verrez toutes les épingles provenant de votre domaine, avec le nom des pionniers.

abonnés Pinterest possibles basés sur des actions

Recherchez les lecteurs qui suivent déjà votre contenu en utilisant cette requête: https://www.pinterest.com/source/YourDomain.com/. Ces Pinners seraient des personnes formidables à suivre par CoSchedule sur Pinterest.

Il suffit de cliquer pour voir les profils de ces Pinners et les suivre.

Nicole dit:

Assurez-vous de faire confiance à la source d’où vous venez. Si c’est du spam ou pas légitime, vous pouvez être marqué comme spam et atterrir dans la prison de Pinterest. Alors surveillez qui vous suivez, car les spammeurs y sont omniprésents, et ne repinsez que des sources fiables.

Alors, comment pouvez-vous savoir si une personne potentielle que vous souhaitez suivre n’est pas si géniale? Les comptes de spam peuvent ressembler un peu à ceci: ils partagent les mêmes choses encore et encore:

Bog-Nathan-HowToGetFollowersOnPinterest-spam

9. Trouver les pinnateurs qui ont déjà épinglé de votre blog

Vous pouvez apprendre beaucoup de Pinterest Analytics,  notamment:

  1. Les épingles et les cartes les plus performantes de votre propre profil . Utilisez ces connaissances pour partager davantage de contenu similaire à celui de vos principaux collaborateurs. Cela augmentera vos Réponses et vous aidera à atteindre de nouveaux suiveurs.
  2. Les données démographiques et les intérêts de votre public actuel . Comme avant, utilisez ces informations pour vous aider à choisir plus de contenu qui correspond à leurs intérêts et à planifier des épingles originales qu’ils aimeront.
  3. Votre activité principale pour le contenu partagé de votre domaine. C’est ici que vous pouvez trouver les principales épingles de votre contenu et les forums les plus populaires auxquels elles ont été épinglées. Cela signifie que vous pouvez utiliser cette information pour trouver des personnes qui aiment déjà votre contenu, afin de pouvoir les contacter à travers Réponses, commentaires et autres.

L’ onglet Activité de votre analyse Pinterest est probablement le meilleur endroit pour commencer à trouver de nouveaux adeptes potentiels. Faites simplement défiler pour trouver les pinnateurs qui vous ont donné vos meilleures impressions de pin et les forums les plus populaires pour votre contenu.

utilisez Pinterest Analytics pour trouver les forums populaires de vos followers

Pinterest Analytics peut vous aider à trouver les forums populaires de Pinners qui partagent votre contenu, ce qui peut vous aider à trouver de nouveaux abonnés.

Avec cette information, vous pouvez trouver les pionniers qui ont créé ces forums – et ceux qui les suivent – pour commencer à bâtir votre communauté.

trouver des abonnés Pinterest sur des forums populaires

Vous pouvez apprendre beaucoup des Pinners qui suivent les forums populaires qui partagent votre contenu.

10. Demandez à vos amis d’autres réseaux de devenir des abonnés Pinterest

Tout le monde semble avoir ses réseaux sociaux préférés, alors pourquoi ne pas contacter vos amis existants pour savoir s’ils aimeraient également communiquer avec vous sur Pinterest? Il s’avère que Pinterest a estimé que c’était une très bonne idée et a créé une fonction Trouver des amis directement dans l’outil lui-même.

Puisque vous avez déjà connecté vos profils sociaux tels que Twitter, Facebook et Google+ à Pinterest, il vous suffit de naviguer de votre profil Pinterest à la page Trouver des amis .

accédez à la fonctionnalité de recherche d'amis dans Pinterest

Accédez à la fonctionnalité Rechercher des amis à partir de votre profil Pinterest.

À partir de là, vous pouvez suivre les personnes que vous connaissez déjà de vos autres réseaux. Mitt Ray explique cette tactique dans Social Media Examiner : « Si vous suivez des personnes avec lesquelles vous avez déjà des relations, elles seront très probablement en mesure de vous suivre. »

utilisez la fonction Trouver des amis de Pinterest pour obtenir plus d'adeptes

Utilisez la fonction Trouver des amis de Pinterest pour suivre des personnes qui vous connaissent déjà, vous aiment et vous font confiance. Cela les encouragera à vous suivre sur Pinterest.

11. Suivez les suiveurs Pinterest de votre concurrence

Lorsque Matthew Barby, spécialiste du marketing de contenu, a décidé de créer un blog sur la gastronomie à partir de rien, il a écrit sur son expérience pour obtenir ses premiers partisans. Une tactique qui a fonctionné pour lui a consisté à rechercher ses meilleurs compétiteurs et à suivre les conseils de ses partisans.

Matthew traverse ces étapes:

  1. Suivez 50 à 100 membres du conseil de vos concurrents chaque jour pendant environ deux semaines.
  2. Créez plusieurs tableaux chaque jour pour rivaliser avec les idées de vos concurrents, en ajoutant 2 ou 3 panneaux par semaine.
  3. Épinglez du bon contenu sur votre propre blog ou site web pour obtenir une base solide pour ces forums.
  4. Repin environ 10 épingles deux fois par jour à chacun de vos conseils.

Ce processus, associé à une stratégie de contenu solide, a permis à Matthew d’obtenir les 515 premiers abonnés Pinterest pour un créneau très compétitif. La meilleure partie est que vous pouvez suivre ses conseils et connaître des résultats similaires.Conseil pro: si vous voulez surprendre les suiveurs de vos concurrents presque en temps réel afin de savoir qu’ils sont probablement toujours actifs sur Pinterest, utilisez la requête que vous venez d’apprendre, mais remplacez-y le domaine de votre concurrent: https: //www.pinterest. com / source / YourCompetitorsDomain.com /.

12. Faites connaissance avec les nouveaux joueurs grâce aux conseils du groupe

Voici un autre conseil Pinterest de Nicole:

Adhérez aux groupes géniaux, mais ne soyez pas fous avec Pinning. W gens de poule suivent ces conseils, ils voient votre contenu, ce qui pourrait influencer plus d’ actions. Vous voulez trouver des conseils de groupe qui ont des adeptes élevés et des contributeurs relativement faibles.

Lorsque vous rejoignez un forum de groupe, vous aurez instantanément accès à davantage d’adeptes, à tous les Pinner qui suivent déjà ce forum. Cela semble être un bon conseil, alors comment pouvez-vous trouver des conseils de groupe sur lesquels vous pouvez apporter votre contribution?

Commencez avec PinGroupie . C’est un site de base de données dédié à aider les Pinners à trouver des conseils de groupe. Vous pouvez trier des tonnes de tableaux par catégorie, puis le nombre d’adeptes pour rapprocher les tableaux de groupe de ceux de votre niche qui ont un plus grand nombre de suivis et moins de contributeurs.

Utilisez Pinterest Groupie pour trouver des groupes de discussion avec de grands adeptes

PinGroupie vous aidera à trouver des conseils de groupe pour développer votre audience sur Pinterest.

Les forums de groupe sont particulièrement utiles pour attirer davantage d’adeptes, car lorsqu’un Pinner choisit de « suivre tous » les forums du créateur, il s’abonne également à recevoir des épingles de votre part via ce tableau de groupe.

13. Créez vos propres tableaux de groupe pour créer une communauté avec des pinnateurs que vous aimez

Alors que les tableaux de groupe existants constituent un excellent moyen de tirer parti du travail des jambes que quelqu’un d’autre a fait pour développer son compte Pinterest, vous pouvez le créer vous-même et inviter les Pinners que vous respectez déjà à vous rejoindre.

Créez simplement un nouveau tableau en cliquant sur le bouton + Créer un tableau , puis invitez d’autres Pinners à contribuer à votre tableau.

nouveau tableau de groupe Pinterest

Créer un nouveau tableau de groupe vous aidera à trouver les suiveurs de vos amis.

Maintenant, la plupart des conseils de groupe ont des règles de base et une structure . Un bon endroit pour commencer est de construire le tableau avec un suiveur en utilisant tous les conseils que vous avez appris dans ce post, définissez vos règles de participation, puis invitez les autres à vous rejoindre dès qu’ils pourront constater les avantages de Pinning avec vous. ça vaut le coup.

Voici quelques éléments à prendre en compte lorsque vous établissez les directives de contribution de votre conseil de groupe:

  1. Quels sujets sont appropriés pour couvrir votre conseil de groupe?
  2. Combien de fois un contributeur peut-il s’épingler à votre tableau de groupe par jour?
  3. Comment allez-vous gérer les nouveaux Pinners qui demandent à contribuer?

Rédigez vos directives brièvement, puis ajoutez une note dans la description de votre conseil d’administration sur la façon dont les gens peuvent vous contacter pour vous rejoindre.Créez un nouveau tableau de groupe sur #Pinterest pour rejoindre les suiveurs de vos amis.

14. Organisez un concours pour augmenter votre engagement

Commençons par reconnaître que Pinterest se méfie des concours en général, car les spécialistes du marketing en ont abusé par le passé. Pour organiser un concours avec succès et ne pas vous retrouver dans la « prison Pinterest » comme l’appelle Nicole, suivez leur politique d’utilisation acceptable :

Règlement du concours Pinterest

Si vous envisagez d’organiser un concours Pinterest, commencez par connaître les règles.

Bien que cela ressemble à beaucoup de choses que vous ne devriez pas faire, cela vous laisse avec quelques façons créatives qui se concentrent sur un véritable engagement (qui est, après tout, ce que vos adeptes potentiels aiment vraiment de toute façon):

  1. Créez une page sur votre propre site Web pour couvrir vos règles, expliquez comment vous allez choisir les gagnants, demandez une entrée et affichez les prix que vous allez distribuer. À partir de là, vous pouvez partager des épingles sur votre page de destination contenant des instructions claires et faciles à comprendre.
  2. Demandez à Pinners d’épingler des images originales d’eux en utilisant vos produits, en proposant leurs propres recettes ou formules avec Repins de n’importe où, en partageant leurs propres histoires, etc. Vous pouvez souvent demander à Pinners de créer un nouveau tableau où ils peuvent épingler tout ce qu’ils souhaitent, puis simplement vous fournir l’URL de ce tableau via votre page de destination du concours.
  3. Jugez le gagnant par interprétation créative et non par le nombre d’épingles, de likes, de conseils ou de commentaires.

Remarque: vous ne pouvez pas demander de suivi et considérez celacomme une participation au concours. Pinterest précise qu’il est contraire aux termes de « Compenser ou inciter Pinners à prendre des mesures sur Pinterest telles que Pinning ou suivre ». Vous ne pouvez donc pas non plus demander aux participants du concours d’être des abonnés pour participer si vous envisagez de leur donner un prix ou un cadeau.

Cependant, un concours comme celui-ci peut vous aider à accroître votre engagement et à créer une communauté qui transformera inévitablement les participants en suiveurs.

15. Commentaire sur les épingles pour augmenter votre portée

Vous pouvez commencer avec Popular Pins, une catégorie que Pinterest crée avec des pins qui suscitent beaucoup d’engagement. Trouvez un couple avec lequel vous avez de l’expérience et commentez-le pour partager votre point de vue.

Comme le note Mitt Ray , vous recherchez plus que des commentaires faciles comme « Nice Pin ». Donnez votre opinion sur l’épingle, les conseils supplémentaires qui manquent ou les plats à emporter que vous avez appris sur ce sujet. Mitt dit que cette tactique peut vous aider à augmenter votre visibilité – et le potentiel de gagner de nouveaux abonnés – parce que vous commentez le contenu le plus populaire sur Pinterest.Donnez vos idées sur les épingles. Ajoutez les conseils qui manquent. #Pinterest #Marketing

CLIQUEZ POUR TWEETER

Voulez-vous utiliser Click to Tweet sur votre blog?

Bien que cela semble intelligent, un autre moyen très ciblé de toucher davantage de gens est de commenter les épingles de ceux qui ont déjà partagé votre contenu. Créez la confiance avec des personnes qui savent déjà qui vous êtes en leur montrant la véritable personnalité de votre blog ou de votre marque.

Voici un rappel sur la façon de trouver ces personnes: Consultez l’ onglet de votre domaine Pinterest Analytics ou recherchez le nom de votre domaine dans cette requête: https://www.pinterest.com/source/YourDomain.com/.

16. Mentionnez les autres quand vous partagez l’amour

Considérez mentionne une extension de commenter et repinning.

mentionner les abonnés Pinterest

Mentionnez Pinners pour déclencher une conversation.

Vous pouvez utiliser les mentions dans les descriptions de Pin et dans les commentaires, ce qui « peut être un excellent moyen d’attirer leur attention et de les amener à vous suivre ».

Une tactique simple consiste à poser une question à quelqu’un via une mention pour déclencher une conversation. Plus il y aura d’interaction, plus ils seront susceptibles de vous suivre.

Mécanique en coulisses

17. Nommez vos planches pour vous démarquer de la foule

Rappelez-vous quand vous lisez que Pinterest est une fusion entre les moteurs sociaux et les moteurs de recherche? Cela s’applique aux noms et descriptions que vous utilisez dans vos forums pour aider les suiveurs potentiels à trouver vos épingles.

Rebekah Radice suggère que les tableaux Pinterest soient directs, descriptifs et personnels pour vous aider à avoir plus d’adeptes. Et quelques-uns des éléments déterminants qui distinguent les bons conseils de nouveaux adeptes sont les images de couverture solides, les noms et les descriptions riches en mots clés, ainsi que les niches.Faites en sorte que vos tableaux #Pinterest se distinguent par une brillante image de couverture. #commercialisation

CLIQUEZ POUR TWEETER

Voulez-vous utiliser Click to Tweet sur votre blog?

Explorons chacun de ces domaines pour vous aider à avoir plus de followers en optimisant vos forums:

Choisissez vos images de couverture

iFabbo, une ressource pour les blogueurs de la mode, sait très bien attirer l’attention des gens.

Ils offrent des conseils simples pour choisir vos images de couverture et faire ressortir vos planches:

  1. Basculez une image de haute qualité.
  2. Faites-le coloré ou sortez de l’ordinaire pour attirer le regard.
  3. Adaptez-le aux contraintes de la couverture du tableau (222 x 150 pixels est la taille idéale).
  4. Assurez-vous qu’il représente le sujet du tableau.
Optimisez votre image de couverture pour attirer plus de suiveurs

Vous pouvez créer une image spécialement pour la couverture de votre conseil en suivant ces instructions. Tout d’abord, épinglez l’image que vous souhaitez comme couverture. Ensuite, accédez à votre profil Pinterest, appuyez sur Modifier sur votre tableau, puis sur Couverture , cliquez sur le bouton Modifier . Vous pouvez choisir n’importe quelle épingle que vous souhaitez comme image de couverture.

Focus de niche

Votre blog a probablement un noyau de contenu: L’endroit magique où vous établissez une stratégie avec ce que vous voulez dire avec ce que votre public veut savoir. Le processus ressemble un peu à ceci:

Ceci est votre contenu de base

Utilisez les mots que votre public utilise pour décrire cette niche dans les descriptions de votre conseil.

Mot-clé riche

Lorsque vous avez défini votre créneau cible, vous avez probablement également trouvé plusieurs sous-sujets que vous pourriez couvrir. Utilisez ces rubriques dans les noms de vos forums pour aider Pinners à trouver votre contenu.Remarque: en concentrant chaque conseil sur un sujet clair, vous faciliterez la décision de suivre ces conseils pour les Pinners intéressés par ces sujets très spécifiques.

18. Obtenez plus de visibilité avec le meilleur design pour vos épingles originales

Certains types de contenu fonctionnent nettement mieux que d’autres sur Pinterest. Il est donc logique d’ utiliser l’expérience des autres pour améliorer vos propres épingles:

  1. Les images sans  visages reçoivent 23% de repines en plus que celles qui ont des visages. Folie.
  2. Les épingles rouge et orange ont deux fois plus de repines que les épingles bleues (et autres couleurs dominantes).
  3. Les épingles avec des arrière-plans moins gênants génèrent plus de trafic. Donc, tenez-vous en aux conceptions simples
  4. Plus c’est mieux. Créez des épingles de 735 pixels de large avec un rapport de format de 2: 3 (1 102 pixels de hauteur) pour obtenir le plus de trafic possible.
À quoi ma broche devrait-elle ressembler?

Nicole explique l’art de concevoir des images et des graphiques pour Pinterest:

Assurez-vous que vous utilisez des épingles de type collage vertical, qui fonctionnent beaucoup mieux en moyenne que les verticales régulières car elles occupent plus d’espace sur l’écran de l’utilisateur.  Et toujours, toujours, tenez toujours compte de son apparence sur le mobile. Le texte petit et laid sur les photos peut devenir totalement illisible sur un appareil mobile. Et beaucoup  de gens sont épinglés mobiles.

Et bien sûr, Nicole a raison. 75% des utilisateurs de Pinterest activent Pinterest sur leurs appareils mobiles. Cela signifie que si vous ne tenez pas compte de la conception mobile dans votre conception, vous négligez la manière dont les trois quarts de vos abonnés préfèrent utiliser votre contenu.

19. Utilisez des mots clés dans les descriptions de vos épingles pour aider les pinnateurs à trouver votre contenu

Vous avez déjà trouvé des mots-clés pour les articles de votre blog que vous épinglez. Utilisez ces mêmes mots-clés dans les descriptions de vos NIP pour aider les abonnés potentiels à trouver votre contenu.

utilisez des mots-clés dans vos descriptions

Ciblez des mots-clés dans vos descriptions de code confidentiel pour aider les abonnés potentiels à trouver votre contenu.Lecture recommandée: une approche axée sur le référencement pour le marketing de contenu: le guide complet

20. Épinglez les meilleurs jours et aux meilleurs moments pour maximiser vos fiançailles

Meilleurs moments pour épingler sur Pinterest

Les pinnateurs sont plus actifs à certains jours et à certaines époques que d’autres. Lorsque nous avons analysé 10 études afin de déterminer les meilleurs moments pour publier sur les médias sociaux, les données nous indiquaient:

  • Les samedis sont définitivement les meilleurs pour Pinning to Pinterest, et plus particulièrement de 20h à 23h.
  • La prochaine étape est un jour entre 2 et 4 heures ou entre 14 et 16 heures.
  • Essayez d’épingler le vendredi à 15 heures

C’est la réponse générale générale. Vous pouvez épingler beaucoup chaque jour. Quels sont donc les meilleurs moments lorsque votre auditoire utilise Pinterest? Après tout, vous essayez probablement d’attirer de nouveaux abonnés similaires à vos fans existants. Par conséquent, le partage pendant les heures de pointe quand ils sont en ligne pourrait vous aider à avoir plus d’adeptes.

Saisissez donc ce rapport personnalisé Google Analytics  pour trouver le meilleur jour pour épingler en fonction de votre auditoire (le rapport est également disponible dans votre kit qui complète ce post). Lorsque vous utilisez le rapport, vous verrez une liste de réseaux. Cliquez sur Pinterest .

Trafic Pinterest dans Google Analytics

Choisissez Pinterest dans la liste de votre rapport personnalisé Google Analytics pour voir le meilleur jour où vous obtenez du trafic de Pinterest.

Maintenant, vous verrez la liste des jours de la semaine où vous obtenez généralement le plus de trafic de Pinterest.

les jours de la semaine où vous obtenez le plus de trafic de Pinterest

Ce sont les jours de la semaine où Pinterest génère le plus de trafic. Ce sont donc les jours où vos suiveurs sont les plus actifs.

Vous pouvez approfondir encore davantage pour trouver le meilleur moment précis pour épingler à Pinterest n’importe quel jour de la semaine.

meilleur jour et heure pour obtenir du trafic de Pinterest

Il s’agit du meilleur moment de la journée pour obtenir le trafic de Pinterest spécifiquement pour le jour de la semaine que vous venez de sélectionner.

Vous pouvez également utiliser ce deuxième rapport personnalisé Google Analytics  si vous recherchez des informations un peu plus générales sur le meilleur moment pour épingler, lorsque vous avez généralement le plus de trafic – sans jours (ce rapport est également dans votre kit).

Comme pour l’autre rapport, cliquez sur Pinterest et vous verrez les moments où vous obtenez généralement le plus de trafic. 0 est minuit et 23 est 23 heures

meilleur moment pour épingler pour obtenir du trafic de Pinterest en général

Le rapport personnalisé de Google Analytics indique les moments où vous obtenez le plus de trafic de Pinterest. Utilisez-le pour déterminer quand vos abonnés sont les plus actifs et planifier vos épingles en conséquence.

21. Partager plus souvent pour obtenir plus de visibilité

Combien de fois épingler une journée? C’est une bonne question, car si vous épinglez trop peu, il n’y a vraiment aucune raison de vous suivre, alors que si vous épinglez trop, vous devenez ennuyeux.

Y a-t-il donc un nombre de fois magique à épingler par jour pour vous aider à avoir plus d’adeptes Pinterest?

Partagez le montant idéal sur Pinterest

C’est la question que j’ai explorée récemment en analysant 10 études différentes pour trouver un minimum recommandé, un maximum et un bon point de départ pour déterminer la fréquence à laquelle épingler.

Voici ce que cette recherche a révélé:

  1. Les pros sont tous en désaccord. Certains disent qu’une fréquence d’épinglage maximale est de 3 fois par jour alors que d’autres en disent 20. Certains disent qu’un minimum est 5 alors que d’autres disent 10.
  2. J’ai donc fait la moyenne de toutes les données de ces études pour trouver un point de départ pour une fréquence d’épinglage quotidienne idéale: Épingler 9 fois par jour.
  3. Une fois que vous avez commencé, testez l’envoi de quelques pins de plus, puis de moins. Utilisez les rapports Google Analytics fournis dans votre kit pour savoir si vos tests ont eu un impact positif sur votre trafic, puis continuez comme vous le souhaitez.

Pinterest est une communauté de partage de volume important. Vous devez donc être plus impliqué que moins.

Prime! 22. Programmez vos épingles tout au long de la journée pour que vos partisans soient heureux

Avec plus de 1,6 million d’adeptes sur Pinterest, Kim Vij en sait long sur la création d’un public. Elle dit :

C’est probablement le moyen le plus rapide de perdre des adeptes si vous ne faites que brouiller des tonnes d’épingles en même temps et vous concentrer sur vous et votre publication la plus récente.

Mitt Ray est d’accord avec Kim et dit :

Ne partagez pas tout en une fois : au lieu de brouiller en même temps les flux de vos abonnés avec vos épingles, programmez -les pour qu’ils sortent à intervalles réguliers .

Alors, quelle est la meilleure approche?

  • Utilisez la nouvelle intégration de CoSchedule pour programmer vos épingles sur Pinterest . Planifiez des épingles pour votre propre contenu et utilisez l’ extension Chrome de curation sociale pour ajouter le contenu génial d’autres personnes à votre calendrier Pinterest.
  • Planifiez vos épingles aux heures de pointe lorsque votre public est le plus actif. Utilisez les tableaux de bord Google Analytics de votre meilleure journée  et de votre meilleur moment  pour comprendre à quel moment vous obtenez généralement le plus de trafic, afin de pouvoir planifier la présence de vos punaises.
  • Commencez par programmer 9 épingles par jour, dont au moins 5 sont des contenus sélectionnés.

Voici un exemple de ce à quoi votre emploi du temps quotidien pourrait ressembler pour vous aider à visualiser votre travail:

Épinglette 9 fois par jour

Maintenant, vous savez comment obtenir plus d’adeptes sur Pinterest

À ce stade, vous êtes quasiment une machine à générer des suiveurs. Vous savez comment:

  • Optimisez votre profil Pinterest pour attirer ces Pinners adeptes visuels et devenir vos suiveurs.
  • Optimisez votre blog pour transformer votre trafic en suiveurs et partager des épingles avec tous vos suiveurs de médias sociaux.
  • Partagez du contenu et participez à la conversation selon les règles informelles que les Pinners vous demandent de suivre.

Maintenant, allez créer un public qui vous aidera à développer votre blog. Vous avez ça!

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