Comment les blogueurs peuvent utiliser LinkedIn pour augmenter leur lectorat

LinkedIn ne se contente pas de publier des CV et de rechercher des offres d’emploi. Avec plus de 500 millions de membres dans 200 pays, il s’agit d’une plate-forme importante où les éditeurs peuvent partager leur contenu et atteindre de nouveaux publics.

Néanmoins, il y a quelques mises en garde concernant la construction de votre stratégie LinkedIn. Cela ne ressemble pas à votre stratégie Twitter ou Facebook, par exemple. Alors que ces canaux sont parfaits pour partager une variété de contenu avec un large éventail de données démographiques, LinkedIn nécessite une approche différente. Et il regorge d’outils uniques, tels que Pulse, SlideShare et Annonces textuelles, pour vous aider à générer du trafic et à renforcer votre engagement.

Donc, si vous êtes prêt à vous attaquer à cette plate-forme sociale majeure, commençons. Voici cinq stratégies que vous pouvez utiliser pour augmenter votre lectorat sur LinkedIn.

Partager le contenu lié à la croissance et au développement de l’entreprise

Les gens utilisent LinkedIn pour se développer professionnellement et poursuivre leur carrière. Vous pouvez donc laisser ces articles sur la culture pop et les divertissements en dehors de votre fil LinkedIn. Il est préférable de partager du contenu qui inspirera et informera les membres du personnel.

Prenez BBC News, par exemple. La publication couvre les domaines de la technologie, des sciences, du divertissement et de la santé. Mais sa page LinkedIn est en grande partie peuplée de messages liés aux affaires et aux finances.

Ces articles s’intègrent parfaitement dans les flux d’actualités des gens, au lieu d’interrompre leur flux sur le site Web orienté vers le travail.

Publier le mardi matin

Le bon sens peut vous indiquer que les utilisateurs de LinkedIn sont les plus actifs les jours de semaine, au bureau et prêts à relever les défis du travail. Et le bon sens aurait raison!

Selon HubSpot , il est préférable de publier sur LinkedIn entre mardi et jeudi tôt le matin, en début de soirée et à l’heure du déjeuner. Pendant ces périodes, vous pouvez surprendre les gens lors de leurs trajets quotidiens au début ou à la fin de leur journée de travail, ou à leur bureau pendant qu’ils font une pause.

Pour aller plus loin, le rendez-vous idéal pour les fiançailles se situe entre 10h00 et 11h00 le mardi. Penses-y. Les gens passent probablement le lundi à se remettre au travail. Mardi matin, toutefois, ils sont prêts à recueillir leurs commentaires sur les nouveaux développements et à voir ce que les experts du secteur sont en train de faire. C’est là qu’intervient votre publication.

Publier du contenu directement sur LinkedIn

Vous n’êtes pas limité à simplement partager des liens sur votre page. Vous pouvez également publier du contenu original directement sur LinkedIn. Cliquez simplement sur «Rédiger un article» dans votre boîte aux lettres et commencez à rédiger.

Cette stratégie vous permet d’établir un leadership éclairé, de partager votre expertise et de développer votre audience. Après tout, une fois que quelqu’un a publié votre article, celui-ci apparaîtra dans les fils de leurs connexions, ce qui augmentera votre portée. Le contenu est également indexé par les moteurs de recherche, il peut donc apparaître dans les résultats de recherche Google.

Sachez simplement que vous ne pouvez publier que le contenu original à partir de votre compte personnel, pas celui de votre publication. Par exemple, voici six articles récents de Nicholas Thompson, rédacteur en chef de Wired.

Néanmoins, vous ne souhaitez pas copier et coller des articles de votre site Web sur la plateforme de publication de LinkedIn. Il s’agit d’un espace conçu uniquement pour partager votre point de vue unique sur les perspectives de l’industrie et les défis professionnels. Pour réfléchir à vos meilleurs sujets, consultez ces conseils de LinkedIn et rejoignez le groupe Écrire sur LinkedIn .

Inclure un bouton LinkedIn sur votre site

Vous n’êtes pas le seul à pouvoir partager du contenu sur LinkedIn. Vous pouvez également autoriser vos lecteurs à partager des articles avec leurs amis et collègues en ajoutant un bouton LinkedIn à votre site.

C’est pourquoi ShareThis a lancé un outil qui vous permet de choisir et de personnaliser facilement vos boutons de partage en quelques clics. Ces boutons de partage sont conviviaux pour les mobiles et rapides, permettant ainsi aux utilisateurs de passer le mot sans rien manquer.

Il suffit de consulter la gamme de boutons de médias sociaux , de sélectionner le bouton LinkedIn de votre site et de commencer à compter vos actions.

Lancer des publicités LinkedIn ciblées

Vous souhaiterez peut-être partager du contenu avec des publics spécifiques ou étendre votre portée au-delà de vos abonnés. C’est là qu’interviennent les annonces LinkedIn.

Avec LinkedIn Ads, vous pouvez cibler vos messages selon différents critères, notamment le travail, l’entreprise, le secteur d’activité, les compétences et le domaine d’études. Vous pouvez également télécharger vos propres listes de visiteurs et d’abonnés de sites Web pour entretenir des pistes et nouer des relations.

Pour utiliser ces options de ciblage, vous pouvez utiliser trois types principaux d’annonces LinkedIn:

  • Contenu sponsorisé: Boostez une de vos mises à jour régulières pour atteindre plus de personnes. Vous pouvez également les associer à Lead Gen Forms , qui invitent les gens à s’inscrire ou à s’inscrire pour plus de contenu, tel qu’un fichier téléchargeable ou une lettre d’information.
  • Sponsored InMail: envoyez des messages personnalisés directement dans les boîtes de réception des personnes.
  • Annonces textuelles: affichez votre message dans la partie droite des pages LinkedIn des internautes.

Supposons que vous veniez de publier un article sur les astuces de voyage pour la génération du millénaire qui travaille à distance: les annonces LinkedIn peuvent vous aider à diffuser votre travail devant le public le plus réceptif et à générer du trafic.

Engagez le plus grand réseau professionnel en ligne

Il peut être difficile de réduire le bruit sur Twitter et Facebook. C’est pourquoi LinkedIn est un outil si puissant pour les éditeurs. Il offre une opportunité de toucher des lecteurs qui s’intéressent uniquement à une partie spécifique de votre contenu – un contenu qui peut les aider à construire leur carrière et à comprendre leur secteur d’activité.

Si vous n’êtes pas familier avec LinkedIn en tant que canal de partage, il faudra peut-être s’y habituer un peu. Une fois que vous le faites, cependant, vous serez prêt à utiliser le plus grand réseau professionnel sur Internet.

Alors, pourquoi ne pas commencer maintenant?

Publiez les publications originales directement sur LinkedIn. Lancez des annonces ciblées dans les flux d’actualités des internautes. Plantez un bouton de partage LinkedIn sur votre site Web. Et établissez votre publication en tant que source incontournable de contenu utile et inspirant.

Un public de 500 millions attend.

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