C’est la question classique: qui est venu en premier, contenu ou marketing? Certains diront que vous ne pouvez pas réussir stratégie de marketing par e-mail sans d’abord créer le contenu qui le soutiendra. Et même si cela dépend vraiment de votre équipe, de votre processus et de vos objectifs pour déterminer comment vous priorisez l’un par rapport à l’autre, il est indéniable que le contenu joue un rôle important dans la configuration de votre plan de marketing par e-mail et ses performances.

Contenu marketing par e-mail Il échoue souvent. Il y a une tendance à sous-estimer l’importance de la copie des e-mails, ou du moins à lui accorder un peu moins d’attention et de supervision de ce qui pourrait être quelque chose comme un blog ou un document technique (bien que, comme vous le verrez, il existe un grand chevauchement entre ces différentes stratégies de contenu). Et s’il est vrai que les e-mails diffèrent généralement des autres formats de contenu en termes de ton, l’enjeu est tout aussi important.

Dans cet article, nous examinerons l’importance du marketing par e-mail pour votre stratégie de marketing entrant et comment un bon contenu est le carburant qui le maintient en bonne santé.

Un marketing par e-mail efficace commence par la stratégie

Courrier de propagande C’est plus que simplement faire savoir aux abonnés ce que vous vendez. Votre stratégie a besoin de substance, de variété et de contenu attrayant.

Lorsque vous élaborez une stratégie avec ces trois éléments au premier plan, vous pouvez créer une notoriété bénéfique pour la marque, gardez à l’esprit vos prospects et, surtout, interagissez, nourrissez et convertissez. Mais encore une fois, son approche est cruciale.

Lorsque vous créez le contenu que vous utiliserez dans vos campagnes par e-mail, vous devez savoir ce que votre public désire. Savoir quelles sont vos questions, qui ils vous informent, ce qu’ils ne comprennent pas et pourquoi ils voudront peut-être utiliser leurs services vous aidera à créer du contenu qu’ils pourront utiliser et bénéficier. Il garantit également que vous personnalisez votre approche, ce qui déplacer vos prospects à travers le parcours client.

Ensuite, lors de l’élaboration de votre stratégie de messagerie, gardez le contenu au centre de celle-ci. Incluez non seulement ce que vous voulez réaliser avec les clients potentiels à chaque étape, mais exactement comment vous utiliserez votre contenu pour y arriver.

Campagnes de diffusion de contenu et d’e-mails

Campagnes de goutte à goutte par e-mail Ils sont l’incarnation de la portée éducative personnalisée. Le contenu de ces campagnes dépend de qui sont les destinataires du message et où ils se trouvent lors du voyage de l’acheteur.

Les perspectives en haut de l’entonnoir qui vous concernent pour la première fois nécessiteront un contenu plus basique décrivant ce que fait votre entreprise. Contenu en tant que e-mails de bienvenue et les bases de votre industrie et de vos services serviront le mieux vos clients potentiels à ce stade. Pendant ce temps, les prospects plus bas dans l’entonnoir bénéficieront d’un contenu approfondi qui répond à vos questions sur le besoin de savoir, un contenu qui vous différencie de vos concurrents et montre ce que c’est que de travailler avec vous.

Contenu et newsletters par e-mail

Pour vous tenir au courant des perspectives et continuer à diffuser le leadership éclairé de votre marque, vous devez les tenir au courant des nouvelles pertinentes sur votre entreprise et de tout contenu que vous avez récemment publié. Le contenu de votre blog est idéal pour bulletins électroniques Parce qu’il est continuellement mis à jour et montre à vos clients potentiels que vous avez beaucoup de connaissances à partager.

Cela dit, faites varier les types de contenu que vous partagez dans vos newsletters. Les liens vers les articles de blog sont excellents, mais vous voudrez également vous diversifier en incluant des vidéos, des images, du contenu généré par les utilisateurs et enquêtes pour garder vos newsletters électroniques intéressantes et attrayantes.

Contenu et e-mails promotionnels

Le contenu est nécessaire pour votre e-mails promotionnels Parce que c’est ce que vous faites la promotion. Vous voulez un contenu convaincant et très informatif pour stimuler votre promotion, et vous voulez vous assurer que vous faites tout votre possible pour créer de l’enthousiasme autour de vous.

Un nouveau guide, un contenu long format fermé ou un webinaire ne sont que quelques exemples de contenu à promouvoir. La raison en est que ce sont des éléments de contenu que vous voudrez voir le plus de téléchargements ou d’enregistrements, donc un eblast dédié sera le coup de pouce supplémentaire nécessaire.

En rassemblant des copies visuelles informatives, exploitables et convaincantes, vos courriels promotionnels auront plus de regards sur le contenu que vous faites la promotion et inciteront plus de gens à agir. Comme toujours, assurez-vous que le contenu dont vous faites la promotion s’applique aux personnes auxquelles il est envoyé. Par exemple, si vous organisez un webinaire sur la manière dont les agences peuvent hiérarchiser le marketing de contenu, envoyez vos promotions à votre liste segmentée d’agences. C’est juste une autre façon de personnaliser votre approche et de vous assurer d’avoir un taux de réussite plus élevé.

Le contenu est vraiment le carburant de vos tactiques de marketing par e-mail. Si vous planifiez votre marketing par e-mail avec une compréhension claire du contenu dont vous aurez besoin et de la façon dont vous allez l’utiliser, vous ravirez sûrement vos abonnés et vous verrez de meilleurs résultats de vos efforts.