Comment générer des revenus pour votre entreprise via Instagram en 2019

Saviez-vous que les utilisateurs d’Instagram « aiment » plus de 4,2 milliards de publications par jour ? Avec 1 milliard d’utilisateurs journalier et une croissance significative au cours de cette dernière année ( Passant de 500 millions en septembre 2017 à 1 milliard en septembre 2018 ) il n’est pas étonnant que les entreprises se tournent vers ce réseau pour leur marque.

Pourtant, si la visibilité au sommet de l’entonnoir est excellente, il ne faut pas oublier de tranformer votre audience en clients. En matière de stratégie marketing et de mise en œuvre, la génération de revenus par le biais de vos multiples canaux devrait être au cœur de toute stratégie.

Si vous n’avez pas encore tiré parti des fonctionnalités de génération de revenus offertes par Instagram, vous serez heureux de savoir qu’il n’est pas trop tard. La plupart des entreprises sont encore en train de se mouiller dans le grand plan de la stratégie Instagram, ce qui signifie que vous pouvez être un pionnier en découvrant la recette secrète pour générer des revenus pour votre entreprise via Instagram.

Voici 5 façons d’utiliser Instagram pour générer des revenus

Créez un contenu de haute qualité pour construire votre identité

Nous allons expliquer plus en détail pourquoi il est important de développer votre identité, bien que, pour l’intérêt de ce premier conseil, il est plus important que jamais de créer un contenu de haute qualité.

Le contenu en coulisse, mélangé avec des images de produits, fonctionne vraiment bien sur Instagram. Donner à vos abonnés un aperçu unique de votre entreprise est quelque chose que peut offrir Instagram. En ce qui concerne le contenu de votre flux, fournir des images que les utilisateurs ne peuvent trouver nulle part ailleurs est ce qui motive réellement l’engagement.

Par exemple, cette entreprise canadienne, 52 North , exploite l’eau des bouleaux et l’emballe pour quelle puisse être consomé. Pour extraire l’eau de ces arbres, une équipe s’installe une fois par an dans la forêt canadienne pour y puiser des milliers d’arbres et emballer des sacs d’eau. Intéressant, non ?

Grâce à leur compte Instagram, les utilisateurs se retrouvent en coulisses et voient comment leur boisson est passée des forêts canadiennes froides à leur maison en été. C’est un regard fascinant sur la façon dont s’est fait.

Ouvrez un compte professionnel sur Instagram

Si vous utilisez un compte personnel pour votre entreprise, il est temps de passer à un compte professionnel.

Les comptes professionnels sur Instagram vous fournissent une foule de données, d’informations et d’opportunités pour générer des revenus pour votre marque. Ces comptes ont accès à des statistiques qui vous indiquent où sont vos abonnés, quand ils entrent en contact avec votre compte, avec des statistiques démographique comme leur sexe ou leur âge et plus encore.

De plus, les comptes professionnels vous permettent de diffuser des publicités Instagram. Voici où la génération de revenus entre en jeu. Vous pouvez promouvoir vos publications via l’application Instagram en appuyant simplement quelques fois sur votre écran. Si vous avez une publication sur un produit que vous souhaitez mettre en avant, les comptes d’entreprise Instagram vous offrent la possibilité de payer pour promouvoir ces publications, augmentant ainsi votre engagement.

Optimisez votre compte professionnel pour les opportunités de revenus

Les comptes professionnels vous offrent de nombreuses possibilités pour obtenir un engagement accru avec votre public. Vous pouvez ajouter un bouton de contact dans la partie supérieure de votre profil, ce qui vous permet d’ajouter un lieu, un numéro de téléphone ou une adresse électronique. Faites connaître cette section de votre profil Instagram lorsque vous publiez du contenu. Par exemple, si vous êtes une marque de commerce au détail et que vous publiez de nouveaux produits qui viennent d’être commercialisés, encouragez les utilisateurs à consulter votre profil et à cliquer sur « Lieu » pour se rendre dans votre magasin.

Créateur d’opportunité

Nous avons promis une explication sur la raison pour laquelle il est important de développer votre identité, et la voici : cela aide à obtenir de nombreuses opportunités.

Lorsque vous construisez votre compte et qu’il obtient plus de 10 000 abonnés, vous pouvez ajouter des liens incorporables dans vos stories Instagram. Ce qui est vraiement une énorme opportunité.

Les liens incorporables sont parfaits pour les marques de commerce électronique ou les marques cherchant à générer du trafic vers un site Web. Auparavant, cette fonctionnalité était uniquement disponible pour les comptes Instagram vérifiés, bien que le réseau ait effectué le basculement lorsque les comptes professionnels ont été dévoilés.

C’est une opportunité incroyable d’accroître l’engagement et de générer des revenus.

Si vous n’avez pas 10 000 Abonnés, utilisez le lien dans votre biographie

Si vous travaillez avec moins de 10 000 abonnés sur Instagram, ne vous inquiétez pas, il existe toujours des opportunités de mettre en avant votre site pour vous.

Tirez parti du lien en biographie de chaque profil, des comptes personnels aux comptes professionnels. N’ayez pas peur de changer le lien que vous utilisez dans votre bio de temps en temps, en fonction de vos publications récentes.

Certains comptes publieront une superbe photo de leurs coulisses et un lien vers un article de blog qui approfondit davantage l’histoire. Encouragez vos abonnés à consulter le lien figurant dans votre biographie en créant un CTA à la fin d’une publication sur Instagram.

À mesure que les utilisateurs se pressent sur Instagram et que les entreprises intègrent davantage Instagram dans leur stratégie, les opportunités de revenus sur ce réseau continueront de croître. Comme pour toute bonne stratégie marketing, assurez-vous de définir vos objectifs et de suivre votre retour sur investissement avec ce réseau.

Laisser un commentaire