5 astuces pour figurer sur l’onglet Explorer

Publié par Alexandre Paul le

Quand il s’agit d’algorithme sur Instagram, on s’interroge souvent sur la manière dont certaines publications génèrent énormément de likes et de commentaires, tandis que d’autres du même compte en obtiennent beaucoup moins. Les marques et les influenceurs testent constamment, de nouvelles méthodes, cherchant le juste équilibre entre la fréquence des publications et l’utilisation de hashtags afin d’avoir la chance d’apparaître plus souvent dans l’onglet explorer qui permet d’obtenir beaucoup de likes supplémentaire.

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La page Explorer est un onglet qui présente le contenu le plus intéressant que vous puissiez trouver sur Instagram à tout moment. Chaque fois que vous cliquez sur l’onglet Explorer, vous êtes aspiré dans le contenu d’utilisateurs que vous ne suivez pas. Pourtant, qu’est-ce qui rend ces publications si attachantes ? Et comment ces utilisateurs et ces marques se retrouvent dans l’onglet Explorer, générant sans aucun doute des centaines de vues et de likes supplémentaires sur leur contenu ?

Afficher votre contenu dans l’onglet Explorer peut créer un effet unique. C’est pourquoi nous avons réuni nos meilleurs conseils pour que votre contenu soit affiché sur cette page. Bien qu’Instagram n’ait jamais publié la “recette secrète”, nous savons que cet onglet est fortement axé sur la connexion et l’engagement de l’utilisateur.

Voici 5 astuces pour aider votre marque à obtenir du contenu sur l’onglet Instagram Explore

1. Investissez dans la construction de votre suite

Si vous jetez un coup d’œil à l’onglet Explorer en ce moment, vous verrez très probablement le contenu que vos relations avez déjà aimé ou commenté.

Cela signifie que vous devez accorder beaucoup d’attention aux personnes qui aiment vos publications. Augmentez vos j’aimes sur vos publications et interagissez avec vos abonnés.

Pour que vos publications obtiennent plus de j’aimes, vous devez planifier stratégiquement votre contenu. La création de légendes attrayantes, de belles photos et l’utilisation de hashtags vous aidera à avoir des publications qui seront des machines à likes. L’interaction avec votre public aidera l’algorithme à vous considéré comme susceptible d’atteindre la page explorer. Assurez-vous de créer de l’interaction et de l’engagement réel avec vos abonnés.

2. Planifiez votre Feed Instagram.

Publier à 02h00 du matin n’engagera pas votre audience, mais le contenu publié à 18h00 pourra obtenir plus de likes. Pour maximiser vos chances que vos photos et vidéos soient visionnées, vous devez donc les planifier aux horaires qui conviennent à votre public cible et à la personnalité de votre audience.

Par exemple, si vous êtes une société ouverte qui opère à la Bourse de New York, vous souhaiterez partager du contenu pendant les heures de négociation publique. Si vous êtes un magasin de vente au détail, vous pouvez partager le contenu pendant les heures d’ouverture du magasin, peut-être à l’heure du déjeuner ou en début d’après-midi, car vos clients cibles sont en pause.

La planification de votre Feed Instagram vous permettra de vous concentrer davantage sur la création d’un contenu attrayant – un contenu qui pourrait se retrouver dans l’onglet Explorer.

3. Profitez des tendances.

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Si vous consultez actuellement le contenu de l’onglet Instagram Explore, vous remarquerez que certains contenus sont liés à l’actualité et aux tendances – contenus dans les médias, événements politiques ou célébrations. Bien sûr, vous devez vous assurer que votre Feed reste centré sur votre propre compte ou sur votre marque, bien que vous puissiez utiliser les tendances de temps en temps pour vous aider à accroître votre engagement potentiel et votre intérêt général auprès d’un nouveau public, évitez de le faire trop souvent.

4. Les selfies font fureur.

Voyez-vous combien de selfies sont sur l’onglet Instagram Explore en ce moment ? Normalement il y en a beaucoup !

Ce n’est pas un hasard si les photos avec des visages obtiennent 38% de plus de j’aimes que les autres. Ces photos ne doivent pas forcément être des selfies, même si elles doivent contenir un visage. Si vous êtes une entreprise, pensez à partager des photos de la vie dans votre bureau – montrez vos déjeuner ou présentez les membres de votre équipe. Si vous êtes un restaurant, vous pouvez montrer des clients heureux de savourer leurs repas chez vous.

Les selfies font vraiment fureur, car ils donnent de meilleurs résultats que les photos de style de vie ou autres. Ce n’est pas un hasard s’il y a un grand nombre de photos et de vidéos de personnes sur l’onglet Explorer.

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5. Tout est dans l’art de la légende.

En ce qui concerne l’algorithme d’Instagram, nous savons qu’Instagram se penche sur les tendances récentes. Il s’intéresse également à la vitesse à laquelle vos photos et vidéos peuvent gagner des mentions J’aime et des commentaires. Si votre photo a été active pendant 30 minutes et n’a gagné qu’une demi-douzaine de j’aimes, elle ne sera pas abordée dans l’onglet explore; Toutefois, si votre photo ou votre vidéo a généré des centaines de « j’aime » au cours de ces 30 premières minutes, votre photo sera plus visible dans le flux Instagram des utilisateurs – et pourrait se retrouver dans l’onglet Explorer.

Bien que Instagram n’ait pas publié son algorithme pour l’onglet Instagram Explore, nous savons que le contenu de cette page dépend de l’engagement, des interactions et des tendances. Lors de la préparation de votre stratégie Instagram, déterminez comment votre contenu pourra susciter de l’intérêt pour votre public, vous pourriez très bien vous retrouver sur l’onglet Instagram Explore.

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