Comment et pourquoi vous devriez mettre plus de vidéos sur Instagram

Vous pensez peut-être que pour réussir sur Instagram, vous devez concentrer toute votre énergie sur la photographie. Photos statiques, selfies filtrés, souvenirs de voyage. Bien que ces éléments soient essentiels pour un feed varié sur Instagram, de nouvelles études montrent que la vidéo est sûrement l’avenir d’Instagram – en fait, la vidéo peut être l’avenir d’Internet dans son ensemble.

Plus que jamais, les utilisateurs préfèrent le contenu vidéo au texte et à la photographie. En 2020, le contenu vidéo sera le facteur déterminant de 85% du trafic de recherche aux États-Unis. Le nombre de vues sur les vidéos Facebook rivalise maintenant avec YouTube, avec plus de 3 milliards de personnes visionnant des vidéos chaque mois sur le Web.

Autant dire que le contenu vidéo est à la hausse. Garder une longueur d’avance est le premier moyen de réussir sur n’importe quelle plate-forme de médias sociaux et, comme le contenu vidéo gagne en popularité, il est préférable d’apprendre à créer du contenu vidéo avant qu’il ne soit trop tard.

À ce titre, voici quelques conseils clés pour réaliser des vidéos efficaces sur Instagram.

Des vidéos courtes


Bien qu’une vidéo de 5 à 10 minutes puisse fonctionner pour une plate-forme comme YouTube, Instagram fonctionne à un rythme beaucoup plus rapide. Les utilisateurs parcourent leurs flux très rapidement et, par conséquent, vous devez créer de petites vidéos qu’ils peuvent regarder, aimer et partager en moins de cinq minutes.

En tant que tel, vos vidéos doivent idéalement durer de 5 secondes à 1 minute. Cela vous oblige à penser de manière créative, en diffusant votre message de manière rapide et efficace, et offre à vos abonnés une vidéo rapide qu’ils peuvent instantanément partager.

La rendre accrocheur


Rendez la brillante, donnez-lui un sens, faites-en sorte que vos abonnés veuillent faire une pause et regarder votre contenu. La manière dont vous déciderez de le faire dépendra en fin de compte du but de la vidéo. Promouvez-vous un produit que vous voulez mettre en avant ? Etes-vous en train d’informer vos abonnés sur un événement ? Voulez-vous simplement vous rapprocher de vos abonnés ou juste les amuser ?

Quelle que soit la raison, votre vidéo doit se démarquer dans son flux. Elle doit être au centre de vos préoccupations, afin que les personnes qui défilent puissent comprendre en un coup d’œil le contenu de la vidéo. Si cela attire leur attention, ils s’arrêteront et regarderont – Si vous avez réussit votre vidéo, ils s’engageront.

Restez visuel


Avec de telles vidéos, la dernière chose que vous voulez, c’est l’encombrer de texte. Tout comme vos photographies, vous devez parler à vos abonnés au moyen de visuels. Si vous devez inclure du texte dans vos vidéos, limitez-le au strict minimum et permettez à vos éléments visuels d’attirer votre audience.

Si vous devez inclure plus d’informations, le meilleur moyen est de le placer dans vos légendes. Si vos abonnés sont intéressés par votre vidéo, ils regarderont votre légende pour en savoir plus. Laissez le spectateur découvrir les informations par lui-même – ne gaspillez pas du temps de vidéo si précieux en lui montrant ce qu’il peut lire en légende.

Poli sur votre flux, dans les coulisses sur des stories

L’avenir d’Internet pourrait être la vidéo, mais cela ne changera pas la façon dont les gens vous perçoivent sur Instagram. Votre flux est votre vitrine pour tous les abonnés potentiels. En tant que tel, il doit inclure vos meilleures réalisations. Les plus belles photos, et les vidéos les plus sympa. La dernière chose que vous souhaitiez faire est de publier des vidéos de mauvaise qualité à côté de vos photos, car cela pourrait donner un message mitigé à votre audience.

Cependant, avec Les stories Instagram, vous pouvez donner à vos abonnés une vision approximative et plus intime de votre marque. Présenter votre côté personnel à vos abonnés par vidéo les aidera à se sentir plus proche de vous, mais il est important de connaître les attentes de votre public en fonction du lieu (Feed ou Story) où vous postez la vidéo. Si elle se trouve dans votre feed, votre vidéo devra être impeccable et représente votre image public. Si c’est dans votre story, ça doit être personnel, afin de créer un lien d’intimité avec votre audience.

J’espère vous avoir convaincu de mettre en avant les vidéos sur votre compte Instagram, si cela vous intéresse je rédigerais sous peu un article concernant l’IGTV

Laisser un commentaire