Les marques dépensent beaucoup d’argent en marketing d’influence de nos jours. Et je ne dis pas ça à la légère. Nous parlons d’un montant de 10 milliards de dollars prévu au cours des cinq prochaines années.

Qu’il s’agisse de séjours gratuits dans des destinations exotiques à travers le monde ou d’une promotion sur Instagram Story, il est devenu rentable d’être son propre patron et de gagner de l’argent en attirant des abonnés sur Instagram.

Vous ne savez pas comment transformer votre influence d’Instagram en une activité commerciale à temps complet ou en une source de revenus supplémentaire ?

Voici mon guide ultime pour devenir un influenceur d’Instagram et être payé.

Étape 1 : Définissez votre niche

Instagram a plus de 800 MILLIONS d’utilisateurs mensuels, si vous voulez une part du gâteau de l’influenceur, vous devez vous démarquer.

Il est important pour nous de créer une communauté autour d’un thème spécifique et de s’adresser à Une seule cible.

En dominant une niche sur Instagram, peu importe si vous avez 3 000 ou 300 000 abonnés.

Ce que vous aurez, c’est un public très engagé qui a confiance en votre opinion – et c’est le type d’influenceurs avec lesquels les marques veulent travailler.

Étape 2 : Créer des publications de haute qualité

Je sais que ça a l’air simple, mais…

La qualité du contenu que vous diffusez déterminera si vos abonnés aiment, commentent et suivent votre compte.

Un selfie flou ou une photo de nourriture faiblement éclairée n’attirent généralement pas des foules de fans en délire.

Mais si vous partagez des images de haute qualité (lisez : non pixélisées, esthétiquement plaisantes) qui inspirent, éduquent ou divertissent un grand nombre d’utilisateurs d’Instagram alors votre compteur d’abonnés explosera !

Maintenant, nous allons pouvoir commencer à travailler.

Si vous voulez que votre compte grandisse, vous devez investir dans un smartphone ou un appareil photo numérique, et passer du temps à prendre des photos avec une bonne qualité de composition, un bon éclairage et qui sont bien mises en valeur dans tous les domaines.

Mais votre travail ne s’arrête pas là.

Vous devez également vous assurer que vous écrivez des légendes engageantes et utilisez les bons hashtags pour attirer votre follower idéal.

Étape 3 : Utiliser un thème unique pour votre feed

La première chose qui distingue les comptes influenceurs de la masse, c’est d’avoir une esthétique cohérente.

Un feed cohérent permet à votre audience de savoir à quoi s’attendre de votre compte d’un simple coup d’œil.

Il augmente également l’engagement en gardant les utilisateurs sur votre feed plus longtemps puisqu’ils se sentiront poussés à aimer plus le contenu de votre feed en le faisant défiler.

Lorsque vous commencez à travailler avec des marques, vos statistiques d’engagement jouent un rôle déterminant dans la décision de décrocher un contrat qui vous rapportera de l’argent.

Trouvez un design de flux qui vous convient (ce qui veut dire que vous le respecterez constamment) et commencez à vous faire remarquer parmi tous les autres.

Étape 4 : Respecter un planning de publication

L’algorithme d’Instagram récompense les comptes qui postent régulièrement. Pourquoi ?

Parce qu’Instagram veut que les utilisateurs utilisent constamment l’application et faire en sorte que les comptes qui l’aident à atteindre cet objectif soient propulsés plus haut dans le flux des nouvelles publications.

Que vous décidiez de publier plusieurs fois par jour ou chaque jour, vous devez respecter votre horaire habituel.

Instagram récompense la régularité.

Utilisez des outils comme Later ou Planoly pour planifier vos publications de la semaine. En prenant une heure par jour pour préparer le contenu de la semaine, rédiger vos légendes et choisir vos hashtags, vous commencerez à constater une augmentation de l’engagement et du nombre de vos followers.

Step 5: Engage, Engage, Engage

Les influenceurs d’Instagram qui réussissent le mieux ne publient pas de photos et ne se déconnectent jamais d’instagram.

Au lieu de cela, il y a habituellement une question dans leur légende, et ils passent du temps à répondre aux commentaires, aux questions des DM et à discuter avec d’autres comptes.

Cela aide à créer un plus grand sentiment de communauté autour de votre image de marque et transforme les visiteurs occasionnels en admirateurs passionnés.

Poster un sondage dans votre Instagram Stories est une autre façon d’accroître l’engagement de vos followers. Demandez-leur leur opinion sur l’endroit où vous devriez voyager, sur ce que vous devriez porter ou sur la photo qu’ils préfèrent.

Instagram vous récompense pour la création de contenu recevant des réponses, DMs et commentaires de vos followers !

Étape 6 : Collaborer avec d’autres influenceurs

Fier vous au dicton : « ce n’est pas seulement ce que vous savez qui importe, mais aussi qui vous connaissez » Cela vaut également pour Instagram.

Bien qu’il soit possible de faire grandir un compte soi-même, la collaboration avec d’autres personnes rendra le processus plus facile et plus rapide.

Vous serez également en mesure de nouer des relations dans votre secteur d’activité et de saisir des opportunités dont vous n’auriez peut-être pas entendu parler autrement.

Passez du temps à parcourir le contenu de vos hashtags favoris pour y trouver des comptes semblables au vôtre. Impliquez-vous dans leur contenu, entamez une conversation et qui sait, vous pourriez même finir par vous rencontrer et collaborer dans la vie réelle.

Étape 7 : Communiquez avec des marques

Une fois que vous aurez atteint plus de 1 000 abonnés, il sera temps de commencer à communiquer avec les marques de votre secteur d’activité.

N’ayez pas peur de commencer à proposer vos services même si vous êtes encore un petit compte. Si vous avez un public engagé et que c’est le public cible de la marque, vous avez de bonnes chances de décrocher cette opportunité.

Passez du temps à préparer la présentation parfaite de votre compte et à détailler ce que vous pouvez leur proposer.

Je sais que ça peut paraître gênant au début, mais plus vous le ferez, plus ça deviendra simple.

Et au final, la pire chose qu’ils puissent faire, ce serait de refuser, non ?